Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

DACs et casques

Message » 27 Avr 2016 18:14

Moi je n'ai rien contre le Totaldac bien au contraire, si le A1 qui est dans mon budget en PA sonnerait aussi bien qu'un MASTER 7 qui est dans mon budget en PA j'aurais une autre signature.

Mon budget en PA est entre 1500€ et 2000€ pour le DAC, si une personne connais dans ce budget un DAC mieux qu'un Master 7 qu'il me le dise car je m'en contrefiche de la technologie employé ou du MADE IN......
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:55

yacine60180 a écrit:Moi je n'ai rien contre le Totaldac bien au contraire, si le A1 qui est dans mon budget en PA sonnerait aussi bien qu'un MASTER 7 qui est dans mon budget en PA j'aurais une autre signature.

Mon budget en PA est entre 1500€ et 2000€ pour le DAC, si une personne connais dans ce budget un DAC mieux qu'un Master 7 qu'il me le dise car je m'en contrefiche de la technologie employé ou du MADE IN......


Tu mets un tout petit plus et tu as un Schitt Yggdrasil qui pourrait te satisfaire :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 27 Avr 2016 21:06

sle a écrit:
yacine60180 a écrit:Moi je n'ai rien contre le Totaldac bien au contraire, si le A1 qui est dans mon budget en PA sonnerait aussi bien qu'un MASTER 7 qui est dans mon budget en PA j'aurais une autre signature.

Mon budget en PA est entre 1500€ et 2000€ pour le DAC, si une personne connais dans ce budget un DAC mieux qu'un Master 7 qu'il me le dise car je m'en contrefiche de la technologie employé ou du MADE IN......


Tu mets un tout petit plus et tu as un Schitt Yggdrasil qui pourrait te satisfaire :wink:


:bravo: Bien vu!!! Mais en PA c'est le meme prix qu'un MASTER 7. :wink:

http://www.hifishark.com/search?q=Schitt+Yggdrasil

Il faut que je l'écoute au casque ce DAC.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 22:07

Flosa a écrit:Euh c'est quand que vous allez arrêter la guéguerre Audio Dg-chinois//Totaldac-français ?????
Quand vous parlez de "rail" ben c'est exactement ça vous êtes chacun sur votre morceau donc pas près de vous rencontrer :roll: :mdr:

Quelle guéguerre ? Nous sommes sur un forum et les boutades sont un sympathique contributeur d'échanges.
@yacine en rigole bien et moi aussi parce-que en termes de 'rail' j'ai une dizaine de DACs pas mauvais à tous les prix (bon, pas d'Audio-GD :ko: ).

DAC en occasion pour @yacine:
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =14&t=1452
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 22:21

cladane a écrit:
Flosa a écrit:Euh c'est quand que vous allez arrêter la guéguerre Audio Dg-chinois//Totaldac-français ?????
Quand vous parlez de "rail" ben c'est exactement ça vous êtes chacun sur votre morceau donc pas près de vous rencontrer :roll: :mdr:

Quelle guéguerre ? Nous sommes sur un forum et les boutades sont un sympathique contributeur d'échanges.
@yacine en rigole bien et moi aussi parce-que en termes de 'rail' j'ai une dizaine de DACs pas mauvais à tous les prix (bon, pas d'Audio-GD :ko: ).

DAC en occasion pour @yacine:
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =14&t=1452


J'aime aussi les grands débats. Malheureusement ne peux pas voir cette annonce car je ne suis pas inscrit. Une photo????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:32

cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:46

:thks: C'est juste dommage qu'il soit limité au 24/96, mais je suis quasiment certain qu'il doit très bien sonner.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Avr 2016 10:31

:oops: Je vais encore parler de mon cas, je m'en excuse.

Il y a ne grosse différence entre un MASTER 7 stock et un MASTER 7 optimisé.

Sur ma configuration je soigne les cables (blindé....) mon master 7 et toutes mes sources sont sur un onduleur 2KVA et barrette filtré et insolente que j'utilise comme un conditionneur réseau, j'ai réglé le DAC en NOS pas en DSP, je l'utilise en I2S par le HDMI une DI-2014 R-CORE avec sont horloge TCXO en maitre. Tous les réglages mis bout à bout transforme le MASTER 7 en DAC de course.

Explication:

-Etape 1, le courent et propre, pour le traitement des donné numérique avec des 1 et 0 qui sont réaligné avec l'horloge de la DI qui travaille avec sa propre alimentation.

-Etape 2, le MASTER 7 reçoit par un cable HDMI un signale I2S parfait qu'il n'a pas besoin de réaligné, il déroule!!!! (avec une de ses 3 alimentations R-CORE)

-Etape 3, le MASTER 7 envoi en ACSS, RCA, XLR le son analogique avec mon réglage NOS. (avec deux de ses 3 alimentations R-CORE soit une par canal)
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 7:33

yacine60180 a écrit:Qui a déjà écouté DAC Wyred4sound DSD SE sur un casque?

J'ai écouté mon DSD femto (pas le SE donc) sur mon casque, le DSD femto vers un woo audio 6SE -> grado PS1000.
Un ami à un DSD SE je vais voir si empreint possible pour voir les différences. En tout cas, je suis bluffé par le DAC2 DSD femto. (que je n'utilise pas pour mon système casque car il alimente mon système dans le salon,na).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Avr 2016 8:10

:thks: Donc sur ton PS1000 il n'y a aucun agressivité avec ce DAC en source. As-tu testé ton PS1000 avec un autre ampli casque que le WOO?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 23:53

Cladane, comment peut dire une chose pareille à propos des tubes. Les tubes actuels sont "dans le meilleur des cas" des reproductions de tubes NOS, certaines marques parviennent à réaliser des copies "presque à l'identique" des meilleurs NOS (Psvane ; KR entres autres). Mais, dans la production courante, les tubes actuels sont moins performants que la plupart des tubes des années 50, c'est franchement mal connaitre le monde du tube ! Ce qui par ailleurs pose un problème, les tubes NOS vont inévitablement disparaitre ce qui ne laissera pas beaucoup de choix à l’acheteur.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:18

Comme mon MS-2A3 est en Push pull avec un réglage de bias par tube, j'utilise une paire appairé de tubes 2A3B PSVANE hifi série (plaque noir et gold) plus une paire appairé de tubes NOS Guiguang (plaque noir et gold) ceux fabriqué en 1960 avant que PSVANE rachète l'usine en 1974.

Alors qu'il sont fait dans la même usine ils sont bien diffèrent, lors du réglage de bias les NOS ont besoin de beaucoup moins de gains que les PSVANE pour atteindre 0,44V. Par contre le mariage donne un très bon rendu. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:28

Salut à tous,
Y a t il un utilisateur de ce genre de DAC ?
Dac M2TECH VAUGHAN

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:57

Les tubes NOS (New Old Stock) sont des tubes censés être neufs, étant issus de vieux stocks de tubes fabriqués dans les années...disons de 1930 à 1970.
Ces tubes étaient fabriqués à l'époque principalement pour les armées Américaines et Soviétiques, mais également pour les radios, les télévisions, les télétransmissions etc... du monde entier
"L'âge d'or" des tubes se situe dans les années 1950 / 1960 ce qui fait que ce que nous convoitons et sommes parfois prêts à payer très cher (une 300b peut coûter....3000€ pièce) sont souvent des tubes âgés de plus de 50ans.
Alors bien sûr, certains ayant été fabriqués avec un cahier des charges extrêmement rigoureux (je pense aux tubes fabriqués pour les armées) sont de qualité exceptionnelle et sonnent souvent très bien.
Mais ces tubes ont vieilli. Certains mieux que d'autres. Leurs conditions de stockage, leurs nombreuses manipulations... Certains arrivent avec les broches oxydées, les emballages très abimés. Les vendeurs de tubes NOS ne peuvent pas être sûrs que les tubes n'ont jamais été utilisés. En 50 ans et plus, combien de fois certains tubes ont-ils été vendus puis revendus, puis.... ? Pas forcément à des clients particuliers, mais de revendeurs à revendeurs.
Personnellement, je n'ai pas d'affinité particulière pour ce type de tubes. J'ai du mal a accepter les prix de certaines références, sachant que je n'ai aucune garantie sur leurs conditions de stockage pendant les 50 dernières années, ni sur leur condition "neuf" ou "à moitié neuf"...
Pour avoir échangé à plusieurs reprises avec Amedeo Schembri de Viva Audio, mon point de vue est que les tubes récents bénéficient d'une qualité de fabrication excellente et que quand un ampli est étudié "autour" d'un tube récent, le résultat peut être du plus haut niveau. Nos 2A3 et nos 845, comme tous les amplis de la gamme Viva, enchantent leurs propriétaires où qu'ils soient dans le monde avec des tubes peu onéreux, très bien construits avec des équipements modernes et dont on est sûr qu'ils sont neufs...
Ceci étant dit, certains tubes NOS sont merveilleux mais certains autres le sont moins. On ne sait pas ce que l'on va recevoir lorsque l'on commande des tubes NOS. J'ai un exemple récent d'un ami / client qui, ayant souhaité "upgrader" son très bel ampli avec des tubes EL34 de la belle époque, s'est retrouvé avec un tube défectueux, ayant provoqué en cascade quelques désagréments à un ampli qui avait jamais eu de problèmes auparavant.
Alors oui, les tubes NOS peuvent être une très belle option, mais on a intérêt, avant de se lancer dans ce monde des tubes anciens, à bien connaître le sujet.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:06

Il me semble que VIVA utilise les tubes Russe Sovtek qui sont déjà d'excellent tubes, pour ne pas prendre de risque il serait pertinent d'utiliser les Electro-Harmonix Gold qui sont fait au même endroit sauf qu'il sont trié. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques