Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pure classe A, tonips3 et 22 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 31 Juil 2015 15:45

TH900 reçu :lol: Quel magnifique objet :o
Avec le Smyth c'est véritablement le casque qu'il lui faut pour le Home-cinéma Le bas du spectre, les impacts c'est une véritable bombe :love: :ohmg:
Jurassic park, l'attaque des oliphants dans le seigneur des anneaux j'en ai encore les oreilles qui tremblent.... :-?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:30

Cool !!! :D
Tu peux mettre ta signature à jour alors.

Par contre, de mon côté, j'ai un souci...
J'ai des grosses interférences avec mon head tracker. L'image sonore saute vers la gauche tres fréquemment sans que ma tete ne bouge. Les diodes vertes, elles, vont donc vers la droite.
Je dois bouger la tete pour reseter la position centrale.

C'est très gênant.
Ca vous arrive également ?
Ou bien, avec vous, ça ne bouge pas d'un pouce ? (Si vous utilisez le head tracker évidemment) :mdr:

Merci pour votre aide. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:26

Je n'utilise pas le head tracker, je le mets juste pour faire des démos à des potes. Aucun soucis jusque là, débranche le Smyth du secteur et rebranche pour voir.... sinon appelle M. GERIN.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:38

Bonjour,

Pour le Head Tracker, j'ai ce genre de problème 3 à 4 fois dans un film : c'est effectivement des interférences, le seul moyen est de changer la position du tracker.

De mon côté il est situé sous la Tv à hauteur du pied de celle ci, il faudrait que je le change de place.

Le gros problème c'est de lui trouver une place centrée et suffisamment éloigné de toute source lumineuse pour ne pas le brouiller.

C'est à mon avis le point faible du système : le Tracker est trop facilement brouillé par une télécommande ou même la lumière émise par une Tv. Dans mon installation le Tracker est une obligation pour moi (le Prir n'est pas personnalisé à ma morphologie : Prir du Club) car malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller capturer une salle.

Mais cela marche très bien quand même : je ne l'échangerai pour rien au monde :love:

Je viens de changer de casque mais je n'ai pas encore eû le temps de le tester sur un film complet (pas encore en vacances) : j'ai pris un Denon D7100 chez M. Paya :D, j'ai hésité aussi avec le Fostex TH900, mais vu la différence de prix entre les 2 casques et je pense que le Fostex sera mieux accompagné par son Ampli dédié.

En tout cas profites en bien!

Et pour mlg33 tiens nous au courant de ton problème, j'espère que cela s'arrangera vite!
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:31

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Alors j'ai contacté Gilles Guerin, mais il doit être en congés.

J'ai donc contacté Lorr Kramer, qui m'a renvoyé vers M. Smyth lui meme.
Vu mon probleme, ils vont analyser mon ensemble Head Set + Set Top afin de voir s'il n'y a pas un missmatch au niveau des fréquences entre les deux unités. Je leur ai donc envoyé mon ensemble head tracker afin de lever le doute. C'est vraiment inutilisable en l'état.

J'ai toujours eu ce probleme, mais je considérais ca comme "normal" vu ce que l'on m'avait dit et sur le fait qu'il était sans doute mal placé...
Mais comme presque personne n'a ce probleme sur les forums US et que j'ai fini par épuiser toutes les configurations de positionnements possibles dans la pièce, je me suis dit "bon, il y a un probleme". :-?

Me voici donc moins libre de bouger la tête, et avec un son fixe devant moi pour quelques semaines. Faut que je m'y habitue.
Mais c'est toujours mieux que de la secouer toutes les 5 minutes !
Je vous tiendrai au courant. :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:31

Bonjour,

Alors, pour faire suite à mon histoire de head tracker plutôt sensible , Mike Smyth semble avoir trouvé la cause. :ohmg:
La petite fenetre sombre de mon Head top est striée et causerait ces changements brutaux de direction sonore.

Mon ensemble sera de retour à la maison sous peu après remplacement de la partie défectueuse.
Génial. Quel support client ! Vraiment super ! :bravo:

Si cela peut en aider d'autres qui ont ce meme probleme... Ragnarok32 ?
Bonne soirée à tous. :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:30

Bonjour,

Merci pour ton retour Mlg33 :wink:

Tiens nous au courant quand tu auras tester le Head Tracker, je regarderai de mon côté si je vois les stries sur le capteur et me mettrai en relation à la rentrée avec les personnes concernées :D

Bon Week End!
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:56

Ludovic_dlt a écrit:Je pense qu'avec le TH-900, les sensations avec le Smyth seront meilleures dans le bas du spectre


Un critère essentiel pour moi après la signature sonore du casque


TH900 reçu :lol: Quel magnifique objet :o
Avec le Smyth c'est véritablement le casque qu'il lui faut pour le Home-cinéma Le bas du spectre, les impacts c'est une véritable bombe :love: :ohmg:


depuis que j'ai lu ceci, une question me turlupine et au risque de paraitre ridicule... bon tant pis je me lance :

- tout d'abord, je pensais que le but du smyth était justement de "neutraliser" la signature d'un casque, afin que l'écoute soit la + fidèle possible au rendu du fichier de salle que l'on selectionnne ( studio A.records, grand spectacle etc...) par des moyens que j'ignore et qu'en tant qu'utilisateur...disont que je me moque un peu du comment est accompli ce processus.

- smyth recommande d'ailleurs des stax pour justement leur grande neutralité, là je suppose que c'est pour moins faire travailler le processeur de compensation.

- alors comment se fait-il que le TH 900 puisse garder ses basses ( connu et reconnu si impactants ) ?

- et comment peut-on encore parler de "signature d'un casque" dans le choix de l'utilisation de cet ampli ?

- cela voudrait-il dire que le smyth compense/corrige la courbe de reponse d'un casque pour le rendre le + fidèle possible au PRIR mais qu'il laisserait quand-même une " certaine marge de liberté " au dudit casque ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 12:16

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste du Smyth mais voilà ce que je pense avoir compris du procédé, attention je simplifie au maximum :

On essaye effectivement de reproduire le plus fidèlement possible une installation physique : environnement sonore à capturer (pièce + traitement acoustique + enceintes), les fréquences que l'on perçoit (l'auditeur qui effectue la capture : elle est donc personnalisée).

On essaye ainsi de reproduire cette capture avec un casque.

Le casque possède ses propres propriétés de restitution sonore, que l'on va aussi capturer. Le Smyth va alors corriger le casque en fonction de sa réponse et de l'environnement sonore capturé en premier, afin de pouvoir restituer le plus fidèlement possible la salle voulue.

Prenons l'exemple de 2 casques : 1 qui possède une bande passante de 80 Hz à 20 000 Hz, un autre qui possède une bande passante de 10 Hz à 20 000 Hz on va dire que les 2 sont capables de reproduire ces bandes passantes à 0 Db! (toujours pour simplifier)

La salle / environnement sonore à restituer possède une bande passante de 30 Hz à 20 000 Hz.

Si l'on tente de reproduire cet environnement avec le 1er casque, on peut constater que la bande passante même après le procédé su Smyth ne descendra pas en dessous de 80 Hz : on sait qu'une correction acoustique aussi perfectionnée soit-elle ne permettra jamais à un haut-parleur de reproduire une fréquence qu'il est physiquement incapable de faire.
Donc la restitution sera fidèle sur le reste de la bande passante mais pas sur le bas d'où l'impression qu'il manque quelque chose : tout ce qui est sous les 80 Hz est perdu.

Prenons le 2ème casque, qui lui est capable de restituer à partir de 10 Hz : lui sera capable de restituer tout le message, il en est physiquement capable.

Dans mon exemple j'ai 2 casques à la maison : Un Pioneer qui ne descend pas et un Denon D7100 dont je viens de faire l'acquisition qui comme le Fostex est capable de descendre dans le Bas : la restitution pour ma part est largement meilleur avec le Denon sur le bas et j'ai vraiment l'impression que l'environnement sonore est mieux restitué qu'avec le Pioneer.

Conclusion : On parle souvent des Stax et de leur neutralité (que je ne connais pas et n'ai jamais écouté) mais l'idéal serait de posséder un casque qui aurait une bande passante de 1 Hz à 50 000 Hz (par exemple!) à 0 Db pour que le Smyth puisse reproduire le plus fidèlement possible n'importe quel environnement sonore : Il faut avoir une Bande passante supérieur à l'environnement que l'on souhaite reproduire et avec une réponse en fréquence la plus plate possible afin que l'égalisation effectuée par le Smyth soit facilité.

C'est ce que j'ai compris du procédé, je laisse les autres apporter des précisions ou me corriger! :D

Bonne journée
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 14:09

Le TH900 a une courbe de fréquence de 5 – 45k Hz, c'est peut être pour ça qu'il va bien pour le home cinéma avec le SMYTH et le reste bien sur.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 20:30

ragnarok32 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste du Smyth mais voilà ce que je pense avoir compris du procédé, attention je simplifie au maximum :

On essaye effectivement de reproduire le plus fidèlement possible une installation physique : environnement sonore à capturer (pièce + traitement acoustique + enceintes), les fréquences que l'on perçoit (l'auditeur qui effectue la capture : elle est donc personnalisée).

On essaye ainsi de reproduire cette capture avec un casque.

Le casque possède ses propres propriétés de restitution sonore, que l'on va aussi capturer. Le Smyth va alors corriger le casque en fonction de sa réponse et de l'environnement sonore capturé en premier, afin de pouvoir restituer le plus fidèlement possible la salle voulue.

Prenons l'exemple de 2 casques : 1 qui possède une bande passante de 80 Hz à 20 000 Hz, un autre qui possède une bande passante de 10 Hz à 20 000 Hz on va dire que les 2 sont capables de reproduire ces bandes passantes à 0 Db! (toujours pour simplifier)

La salle / environnement sonore à restituer possède une bande passante de 30 Hz à 20 000 Hz.

Si l'on tente de reproduire cet environnement avec le 1er casque, on peut constater que la bande passante même après le procédé su Smyth ne descendra pas en dessous de 80 Hz : on sait qu'une correction acoustique aussi perfectionnée soit-elle ne permettra jamais à un haut-parleur de reproduire une fréquence qu'il est physiquement incapable de faire.
Donc la restitution sera fidèle sur le reste de la bande passante mais pas sur le bas d'où l'impression qu'il manque quelque chose : tout ce qui est sous les 80 Hz est perdu.

Prenons le 2ème casque, qui lui est capable de restituer à partir de 10 Hz : lui sera capable de restituer tout le message, il en est physiquement capable.

Dans mon exemple j'ai 2 casques à la maison : Un Pioneer qui ne descend pas et un Denon D7100 dont je viens de faire l'acquisition qui comme le Fostex est capable de descendre dans le Bas : la restitution pour ma part est largement meilleur avec le Denon sur le bas et j'ai vraiment l'impression que l'environnement sonore est mieux restitué qu'avec le Pioneer.

Conclusion : On parle souvent des Stax et de leur neutralité (que je ne connais pas et n'ai jamais écouté) mais l'idéal serait de posséder un casque qui aurait une bande passante de 1 Hz à 50 000 Hz (par exemple!) à 0 Db pour que le Smyth puisse reproduire le plus fidèlement possible n'importe quel environnement sonore : Il faut avoir une Bande passante supérieur à l'environnement que l'on souhaite reproduire et avec une réponse en fréquence la plus plate possible afin que l'égalisation effectuée par le Smyth soit facilité.

C'est ce que j'ai compris du procédé, je laisse les autres apporter des précisions ou me corriger! :D

Bonne journée


Excellente démonstration :wink: bravo pour la clarté ! j'ai de par mon expérience eu le TH 900, le Stax, le HD 650 et j'utilise actuellement l'Abyss. Au final pour dire que le TH 900 s'en tire vraiment pas trop mal avec le A8 :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:25

effectivement c'est très bien vu cette histoire de fréquence ragnarok, je n'y avait pas songé et ça explique beaucoup de mes questions :bravo:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 16:43

Bonjour,

Merci pour les commentaires :thks:

Content que cela ai pu éclaircir certains points :D

Bonne fin de journée
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:40

pourriez vous détailler la différence de sensation et d' immersion entre
un casque ferme comme le fostex th 900 et un casque ouvert
comme le Sennheiser hd800 surtout pour les films.
Par exemple toi Ludovic qui a eu les deux.
odicda
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Juil 2002 20:13
Localisation: hyeres
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 0:45

Ça va faire 15 jours que plus personne ne s'exprime ici mais je tente le coup.

Je suis bien intéressé par ce produit et souhaiterai pouvoir le tester, j'ai eu Gilles Gerin au téléphone il y a quelques temps et il m'a invité à venir lui rendre visite, mais habitant dans le sud de la France, il m'est difficilement possible actuellement d'effectuer le déplacement sur Paris.

Y aurait il un ou des utilisateurs du realiser qui seraient prêts à me le faire découvrir et qui habiteraient entre Montpellier et Toulon.

Pour ceux qui seraient tenté mais qui voudrez en savoir un peu plus sur moi avant, ce que je peux tout à fait comprendre voila le lien vers un petit CR que j'ai réalisé récemment sur HCFR et ou je me présente en introduction.

Voilà, j’espère que ceci ne restera pas lettre morte, et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me faire cette honneur.

http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires-f1483/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943-840.html
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques