Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, mlg33, roonie, Sonic69, Zinkins et 34 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 08 Juin 2016 9:51

pecman32 a écrit:Dites moi, vous avez déjà essayé ce genre de matos sur le Réaliser A8 afin de re-sampler la virtualisation du smyth jusqu'à 192 Khz, comme le fait mon Anthem D2V car je trouve que la restitution de ma salle manque très légerment de mordant et je pense que c’est dû à la résolution sonore limité à 96 Khz ou bien le dac ampli casque Fostex hp-a8c par exemple intervient dans la conversion jusqu'au casque, qu'en pensez-vous :wtf:
Image

Hello,

Je ne saurais que trop te conseiller de contacter directement Gilles Gerin, voire Mike Smyth ou Lorr Kramer à ce sujet.
Ils te répondront et ont sûrement connu ce genre de demande pointues.

Je suis impeccable de te répondre, mais as tu utilisé des sweeps de 12s ?
C'est recommandé quand on veut garder un PRIR et qu'il soit de qualité.

Après, ça vient peut être aussi du casque quand tu as fait le HPEQ (orth...) ?
As tu essayé sans passer par l'ampli , en branchant directement le Fostex sur le A8 ?

Ou bien des fameux 1% que le Smyth n'arrive pas à reproduire... :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 08 Juin 2016 14:55

Salut Mlg33 :D Merci pour ta réponse !

Je ne passe pas par mon Préampli Anthem D2v + ampli Primare A30.7 (plus besoin :mdr: ) pour l'écoute avec le smyth, je fais comme suit :

PCHT>RealiserA8(Deckard+Fostex 900)>Scaler Lumagen>Videoprojecteur

Ce que j'ai constaté lors de la lecture en PCM entre mon Préampli+ampli+enceintes et la lecture directement avec le smyth+ le casque c'est que c'est EXACTEMENT la même reproduction au casque. Mais si je lis comme je le faisais d'habitude avec mon préampli+ampli+enceintes au fomat DTS HDMA ou TRUEHD, là il y a une légère différence avec celle au casque qui est désavantagé (légèrement moins de dynamique, de mordant, c'est moins ciselé), en cause aussi la correction ARC en moins peut-être :wink:

Je pense que c'est à cause du seul défaut du smyth qui ne sait pas décoder nativement les formats sonores d'où le passage par le PCM pour la lecture. C'est d'ailleurs je pense la raison pour laquelle ils vont rectifier le tir avec le Realiser A16 :D
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 11 Juin 2016 18:46

Bonsoir Pecman32,

Quel décodeur audio utilises-tu sur ton PcHc? LavAudio? FFdshow? Le décodeur de XBMC?

J'ai remarqué après tests, que le Décodeur LavAudio donne le plus de dynamique sur le TrueHd Et DTS Hdma par rapport à d'autres décodeurs et c'est l'un des rares qui est capable justement de décoder l'Audio HD dans son ensemble.

Ton problème pourrais venir de là :wink:

Quand tu utilises le D2v, c'est lui qui décode le son ou le Pc?
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Juin 2016 20:18

ragnarok32 a écrit:Bonsoir Pecman32,

Quel décodeur audio utilises-tu sur ton PcHc? LavAudio? FFdshow? Le décodeur de XBMC?

J'ai remarqué après tests, que le Décodeur LavAudio donne le plus de dynamique sur le TrueHd Et DTS Hdma par rapport à d'autres décodeurs et c'est l'un des rares qui est capable justement de décoder l'Audio HD dans son ensemble.

Ton problème pourrais venir de là :wink:

Quand tu utilises le D2v, c'est lui qui décode le son ou le Pc?


Alors je vais pondérer mes propos du dessus car j'ai refais quelques écoutes et il n'y a vraiment que sur l'infra grave finalement qu'il y a une différence avec le Realiser A8 :lol: C'est ce léger manque d'impact qu'il faut revoir avec peut-être un appareil comme le subpac mais je me vois mal mettre un dossier dans ma salle hc, ce n'est pas très esthétique...

Pour le décodage, j'ai essayé en PCM sur MPC-HC, XBMC et Lavaudio, aucune différence.
Il faut rappeler que le Realiser A8 n'accepte pas les flux HD (DTS-HDMA, Dolby TRUE HD...), si on sort le décodage en HD avec ces logiciels, il n' y aura alors aucun son ! Ce qui est normal.

Je n’utilise pas le D2v ni mon ampli Primare lorsque je suis au casque, ils sont éteins puisque plus besoin donc je décode en PCM avec le PC sur Kodi (XBMC).

J'en ai profité pour essayer aussi ma carte son Asus STX II 7.1 (conversion A/N équivalent à l'Oppo 105, voir HDfever.fr) en entrée sur le Realiser A8 pour comparer avec la lecture sur HDMI. Il y a une différence, la carte apporte un peu plus de détail, de définition, une certaine musicalité mais avec peu plus de dureté dans l'aigu et de froideur (les AOP ont tous été changés par des Muses 8920) contrairement à l'HDMI qui amène un certain arrondi, une douceur qui me plait plus je dois dire :wink: Je sais que l'on peut jouer avec les filtres passe haut et passe bas avec le logiciel Asus et couper à 80hz par exemple pour adoucir le message sonore mais je n'ai finalement pas essayé !
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 14 Juin 2016 10:43

Bonjour,

Voici un retour sur ma capture chez AV-in pour ceux qui me le demandaient. :wink:

Possesseur du Smyth Realiser A8 depuis quelques temps déjà, il a changé ma façon de regarder les films et plus généralement ma façon d'aborder dans l'avenir le home Cinema en appartement.

Après avoir essayé quelques PRIR sur le net et sur le club Av-In (captures personnalisées d'autres personnes venant d'installations HDG existantes), dont certains qui me correspondaient, et d'autres moins, je me suis penché sur le fait de faire des captures personnalisées moi meme. But ultime du Realiser.
La capture n'est pas des plus simple, car le branchement ne se fait qu'en analogique, il faut connaître la machine, etc...

C'est donc avec plaisir que j'ai saisi l'occasion d'écouter (et capturer) des belles enceintes récentes en 5.1 chez Av-in. La capture est rapide, l'accueil est super. L'effet est toujours aussi bluffant. Situer les enceintes et ne pas savoir qui, du casque ou des enceintes, jouent.

De retour à la maison, J'ai testé quelques extraits bien choisis, de la musique et un film (Brokeback mountain). J'ai vraiment été agréablement surpris. Ce film concentre le dialogue et n'envoie qu'assez peu de démonstration sonique. Mais quel plaisir.
La localisation des enceintes est parfaite. Et cela faite toute la différence. Tout est équilibré, juste. Localisable et surtout "hors du casque". Le plus important. Ce qui fait du PRIR personnalisé un must-have pour tout possesseur du A8.

Le bon en qualité fait avec ce nouveau PRIR made in Av-In ne me fait pas regretter mon achat. C'est devenu bien sûr mon PRIR de prédilection pour le 5.1.
J'ai à présent un système à ~6000€ à la maison.

Les plus :
PRIR personnalisé (sweeps de 12s)
Système 5.1 haut de gamme
Un son qui correspond à ce qu'on a entendu sur place
Positionnement des enceintes correspondant à un salon de moyenne taille
Ira pour de la musique ou des films

Les moins :
Enceinte centrale un peu moins bonne que les enceintes colonnes qui l'entourent
Surrounds capturées à hauteur des oreilles
Pas de 7.1
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 14 Juin 2016 11:43

Bonjour,

Merci pour ton retour mlg33 :wink:

Profites en bien!
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 14 Juin 2016 21:57

C'est quoi dis moi la capture avec sweeps de 12 s :hein:

Je trouve pas dans le manuel :wtf:
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 14 Juin 2016 23:31

pecman32 a écrit:C'est quoi dis moi la capture avec sweeps de 12 s :hein:

Je trouve pas dans le manuel :wtf:

Hello,

PRIR OPTIMISATION
Sweep options
For the SPK (PRIR) measurement, The Realiser allows the user to choose the length of the sweeps and whether sweeps are repeated. Using longer and repeated sweeps improves the signal-to-noise ratio of the measurement in most situations.
Press MENU-SPK. The screen says:
>SAVE AT END:YES
LOOK ANGLES:AZI
EXCITATION MENU
SPEAKER MODE MENU
Choose EXCITATION MENU. The screen says:
>TYPE:SWEEP 3s
AVG LOOK C:1
AVG LOOK L-R:1
POST SILENCE:1 sec
The line items work as follows.
TYPE:SWEEP -- 3s or 12s. The three-second default sweep is used for demonstrations, and in most environments yields a very good result. The twelve-second sweep is recommended for the measurements you intend to use and archive.

Page 58 du manuel. :wink:


Merci Ragnarok ! :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 15 Juin 2016 13:09

Oui merci pour le retour mlg33 - merde, j'ai ptet raté quelque chose finalement :( -
C'est que j'en garde un certain gout amer de cette journée chez Gilles le jour où je suis aller chercher le A8. Non pas de Gilles, rassurez-vous, mais de "l'après-Gilles".
Pour la petite anecdote, j'y etais en voiture, avec ma grosse tour informatique, une PS4 et 2-3 casques donc chargé comme une mule.
Tout se passe à merveille chez av-in .
Mais en sortant, je me rend compte que mon audi a disparu. Apres 1h de renseignement j'aprend qu'elle est à la fourrière et me voila a traverser tout un quartier à pince avec tout le bazard sur les bras :ko:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:40

m4kh4r4 a écrit:Oui merci pour le retour mlg33 - merde, j'ai ptet raté quelque chose finalement :( -
C'est que j'en garde un certain gout amer de cette journée chez Gilles le jour où je suis aller chercher le A8. Non pas de Gilles, rassurez-vous, mais de "l'après-Gilles".
Pour la petite anecdote, j'y etais en voiture, avec ma grosse tour informatique, une PS4 et 2-3 casques donc chargé comme une mule.
Tout se passe à merveille chez av-in .
Mais en sortant, je me rend compte que mon audi a disparu. Apres 1h de renseignement j'aprend qu'elle est à la fourrière et me voila a traverser tout un quartier à pince avec tout le bazard sur les bras :ko:

Oh. Dur...

Ce quartier n'est pas facile. Pour d'abord s'y rendre, puis s'y garer.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 23 Juin 2016 9:55

Hello,

Alors j'ai refais quelques expérience avec les MIX BLOCKS et le bass management. :zen:

Je me fais des noeuds au cerveau :
D'une part, j'aimerais envoyer tout ce qui est en dessous de 80Hz vers le LFE.
Je vais donc dans les menu des enceintes (MENU-L, C, R...), je place ROLL OFF à 80Hz et le HPF sur YES.
Première question, dois je appliquer du MIX BLOCK ici ?
Par exemple pour la LEFT FRONT SPEAKER :
L 1.0
C 0.0
R 0.0
SW 0.0 ou 0.3 ou 1.0 ? Pour que le bass management fonctionne ?
Le reste sur 0.0

Ensuite, pour le MENU-SW :
Dois appliquer le +10Db du LFE GAIN ?

Enfin, je me refamiliarise avec le MIX TO HP... (Rediriger les basses vers le casque).
Je l'ai mis sur YES, puis un ROLL OFF de 80 Hz et pour que ça marche , jai réglé le HP MIX sur 0.3 (pas trop faible, pas trop fort).

Mais comme tout ceci a l'air lié, avez vous appliqué quelque chose de différent ?
Utilisez vous le MIX TO HP ou le bass management ?
Si oui, comment ?

Merci. :ohmg:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 28 Juil 2016 14:04

C'est officiel le Kickstarter commence le 1 aout ! 8)

edit: voici le lien du kickstater: https://www.kickstarter.com/projects/1959366850/1286431739?token=e7f27544

Les pledges commencent à £750 !! Soit 40% de moins que le prix de lancement, c'est vraiment une bonne affaire !
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:51

UggsY a écrit:C'est officiel le Kickstarter commence le 1 aout ! 8)

edit: voici le lien du kickstater: https://www.kickstarter.com/projects/1959366850/1286431739?token=e7f27544

Les pledges commencent à £750 !! Soit 40% de moins que le prix de lancement, c'est vraiment une bonne affaire !

Merci pour l'info :thks:

Bon, je crois que je vais acheter mon premier Realiser :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Juil 2016 0:02

sebbs a écrit:
UggsY a écrit:C'est officiel le Kickstarter commence le 1 aout ! 8)

edit: voici le lien du kickstater: https://www.kickstarter.com/projects/1959366850/1286431739?token=e7f27544

Les pledges commencent à £750 !! Soit 40% de moins que le prix de lancement, c'est vraiment une bonne affaire !

Merci pour l'info :thks:

Bon, je crois que je vais acheter mon premier Realiser :mdr:


:bravo: Depuis le temps !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:12

UggsY a écrit:C'est officiel le Kickstarter commence le 1 aout ! 8)

edit: voici le lien du kickstater: https://www.kickstarter.com/projects/1959366850/1286431739?token=e7f27544

Les pledges commencent à £750 !! Soit 40% de moins que le prix de lancement, c'est vraiment une bonne affaire !



£950 avec TVA + port

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques