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Ampli XI audio Formula S

Message » 15 Fév 2018 19:32

Sylvanor a écrit:Ça, c'est du potard de chez Pierre. Tu as bien fait, beaucoup plus beau que celui d'origine. :P
.


je continue à faire mon "pénible" , mais 4450 euros et devoir changer le bouton de volume ...

:o :roll: :siffle:
kéké 26
 
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Message » 15 Fév 2018 19:55

:ane: keep cool Bernard :mdr:
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Message » 15 Fév 2018 20:23

kéké 26 a écrit:
Sylvanor a écrit:Ça, c'est du potard de chez Pierre. Tu as bien fait, beaucoup plus beau que celui d'origine. :P
.


je continue à faire mon "pénible" , mais 4450 euros et devoir changer le bouton de volume ...

:o :roll: :siffle:


Non, tu fais erreur, Bernard ; ce que voulais dire Sylvain, c'était que le prototype du XI audio (avec sa livrée couleur argent) avait un autre bouton de volume a priori moins joli et/ou pratique ; celui actuellement vendu en série, au prix cité, possède bien ce nouveau bouton de volume, d'office ; ce n'est pas Pierre qui me l'a changé.
http://www.theevolutionofsound.com/xiaudio-formula-s/

Cela dit, ce bouton de volume du Formula S, tel qu'il est en série, est d'un agrément rare, onctueux et précis à souhait ; si il y a à redire, c'est bien au sujet du bouton de volume de mon Viva 2A3, bien moins onctueux et précis à utiliser ; et pourtant le Viva 2A3 est encore plus cher.

Eric
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Message » 15 Fév 2018 20:31

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:
je continue à faire mon "pénible" , mais 4450 euros et devoir changer le bouton de volume ...

:o :roll: :siffle:


Non, tu fais erreur, Bernard ; ce que voulais dire Sylvain, c'était que le prototype du XI audio (avec sa livrée couleur argent) avait un autre bouton de volume a priori moins joli et/ou pratique ; celui actuellement vendu en série, au prix cité, possède bien ce nouveau bouton de volume, d'office ; ce n'est pas Pierre qui me l'a changé.
http://www.theevolutionofsound.com/xiaudio-formula-s/

Cela dit, ce bouton de volume du Formula S, tel qu'il est en série, est d'un agrément rare, onctueux et précis à souhait ; si il y a à redire, c'est bien au sujet du bouton de volume de mon Viva 2A3, bien moins onctueux et précis à utiliser ; et pourtant le Viva 2A3 est encore plus cher.

Eric


me voilà , rassurer , merci !!! :wink:
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Message » 15 Fév 2018 20:41

Oh, je suis surpris par ce changement de bouton de volume. Mais c'est une bonne idée.
J'avais failli faire un commentaire du genre "bof, c'est l'affreuse esthétique industrielle habituelle de Joe Skubinski...", mais pour le coup non. :D

Visuellement j'aime beaucoup le bouton de volume des amplis Viva. Mais d'un point de vue tactile je suis assez d'accord avec toi.
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Message » 15 Fév 2018 21:23

Sylvanor a écrit:Je me demande si cet ampli est optimisé, comme certains, pour donner un meilleur son sur les sorties symétriques...? Ca vaudrait le coup de faire des tests.


Le Formula S est Asymétrique Sylvain, il ne véhicule que le signal en phase.
Les sorties XLR4 et 2 x XLR3 sont là pour permettre le branchement de l'Abyss (2 x XLR3) ou d'autres casques équipés de XLR4.
Le câblage de ces connecteurs est réalisé en mettant en commun les masses des canaux droit et gauche, aussi bien sur la sortie 6.35mm (mais ça c'est obligatoire) que sur les sorties XLR4 ou 2 x XLR3
C'est le cas pour tous les amplis asymétriques pour lesquels la masse est commune pour les deux canaux et va au châssis.
Par conséquent il n'y a pas le moindre intérêt à essayer les sorties XLR4 ou 2 x XLR3 sauf si le câble du casque est équipé de tels connecteurs, car dans les trois cas (6.35mm, XLR4 et 2 x XLR3) les liaisons internes sont les mêmes.

Pierre
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Message » 16 Fév 2018 9:59

Sylvanor a écrit:Ça, c'est du potard de chez Pierre. Tu as bien fait, beaucoup plus beau que celui d'origine. :P
Je préférais la version Silver, dommage qu'elle ne soit plus proposée. La led n'est plus verte?
Je me demande si cet ampli est optimisé, comme certains, pour donner un meilleur son sur les sorties symétriques...? Ca vaudrait le coup de faire des tests.


Moi aussi je préfère la silver... et j'en ai uneeeu, nananaèreeuuu :mdr:

J'ai eu un peu de mal au début à me dire que cette boite remplie de peu de chose avait des caractéristiques de droiture et de rapidité supérieur à mon Luxmann P 700 U et que le prix lui était aussi supérieur. Et pourtant quand Pierre m'a proposé son modèle de présérie (le silver donc) après que j'ai pu avoir le plaisir de l'écouter "à la maison" je n'ai pas hésité une seule seconde. Non pas pour le silver (que je peux échanger pour un black si tu le veux Sylvain :hein: ), mais pour sa transparence, sa rapidité, sa capacité à transporter au coeur du message musical.
A coté le Luxman est plus "all rounder", plus soft, plus plein, mais c'est aussi ce qui le rend si attachant.

Je suis curieux de savoir à quel point l'alimentation externe sera en capacité d'améliorer la qualité d'écoute. Il est à supposer que ce pourrait être de l'ordre du subtil, comme les changements de câbles. Mais attentons, une surprise est toujours possible :D
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Message » 16 Fév 2018 11:19

J'ai eu un peu de mal au début à me dire que cette boite remplie de peu de chose avait des caractéristiques de droiture et de rapidité supérieur à mon Luxmann P 700 U et que le prix lui était aussi supérieur


Pour la première partie de la phrase, c'est logique, moins il y a de composant sur le signal, plus il est "pur", pour la dernière partie... ben je me pose la question moi aussi ! ;)
En tout cas le nouveau brodway pur symétrique sur batterie m'intrigue très fortement. Assurément il faut que je l'écoute.

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Message » 16 Fév 2018 17:17

Moi aussi je préfère la silver... et j'en ai uneeeu, nananaèreeuuu :mdr:

J'ai eu un peu de mal au début à me dire que cette boite remplie de peu de chose avait des caractéristiques de droiture et de rapidité supérieur à mon Luxmann P 700 U et que le prix lui était aussi supérieur. Et pourtant quand Pierre m'a proposé son modèle de présérie (le silver donc) après que j'ai pu avoir le plaisir de l'écouter "à la maison" je n'ai pas hésité une seule seconde. Non pas pour le silver (que je peux échanger pour un black si tu le veux Sylvain :hein:


Ah ah ben écoute bravo. :)
J'ai l'impression que tu penses que je compte acquérir un Formula S mais ce n'est pas dans mes plans pour le moment. :P Profite bien de ce super ampli.

Merci Pierre pour l'info. En fait, j'imagine que j'aurais pu le deviner au fait qu'il n'y a que des entrées asymétriques au dos de l'ampli, donc construction asymétrique, donc sortie asymétrique...?

J'ai souvent lu que le matos sur batterie avec le fameux système de décharge/recharge avait une durée de vie limitée (il faut changer la batterie tous les ans/2 ans/3 ans etc). Par exemple c'est indiqué pour le matériel de chez Sotm. Faut-il s'attendre à ça sur le Broadway? (Question de curiosité, je ne suis à priori pas futur acquéreur).
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Message » 16 Fév 2018 17:26

Arno-G a écrit:J'ai eu un peu de mal au début à me dire que cette boite remplie de peu de chose avait des caractéristiques de droiture et de rapidité supérieur à mon Luxmann P 700 U et que le prix lui était aussi supérieur. Et pourtant quand Pierre m'a proposé son modèle de présérie (le silver donc) après que j'ai pu avoir le plaisir de l'écouter "à la maison" je n'ai pas hésité une seule seconde. Non pas pour le silver (que je peux échanger pour un black si tu le veux Sylvain :hein: ), mais pour sa transparence, sa rapidité, sa capacité à transporter au coeur du message musical.
A coté le Luxman est plus "all rounder", plus soft, plus plein, mais c'est aussi ce qui le rend si attachant.

Le p700u est remplacé par le p750u qui améliore le comportement dans les graves.

En effet, Arno-G, deux amplis pour des approches différentes très liées au style musical préféré. Je comprends bien @Eric65 qui a choisi le Formula S possédant déjà le VIVA 2A3.
En transistor, le p700u/p750u restent une belle proposition pour se rapprocher du 2A3 et d'ailleurs plus puissants.

Le Formula S peut aussi recevoir des entrées XLR dont la phase opposée est mise à la masse directement.
Concernant les amplis à batteries souvent la critique se porte sur le manque de dynamique instantanée pour des casques peu sensibles au moment de fortissimi en musique Classique où l'appel énergétique est violent. Un grand spécialiste de ces amplis est Vinnie Rossi (technologie UltraCapacitor et sa gamme LIO).
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Message » 17 Fév 2018 20:10

kéké 26 a écrit:
Sylvanor a écrit:Ça, c'est du potard de chez Pierre. Tu as bien fait, beaucoup plus beau que celui d'origine. :P
.


je continue à faire mon "pénible" , mais 4450 euros et devoir changer le bouton de volume ...

:o :roll: :siffle:


il ne vaut pas Ce prix la :mdr: mais j'ai remplacé le bouton de volume aussi par plus long et diamètre supérieur sur mon ampli casque ! :ko:
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Message » 17 Fév 2018 23:54

Concernant les amplis à batteries souvent la critique se porte sur le manque de dynamique instantanée pour des casques peu sensibles au moment de fortissimi en musique Classique où l'appel énergétique est violent. Un grand spécialiste de ces amplis est Vinnie Rossi (technologie UltraCapacitor et sa gamme LIO).


pour un ampli casque ??? non... franchement, on fait des batteries capables d'envoyer plusieurs dizaines de volts en instantané.. aucun casque ne demande autant de jus.. argument purement marketing. pour alimenter des grosses gamelles au rendement lamentable.. je dis pas, mais pour un casque !! j'ai de très très très gros doutes..

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Message » 18 Fév 2018 10:50

cleriensis a écrit:
Concernant les amplis à batteries souvent la critique se porte sur le manque de dynamique instantanée pour des casques peu sensibles au moment de fortissimi en musique Classique où l'appel énergétique est violent. Un grand spécialiste de ces amplis est Vinnie Rossi (technologie UltraCapacitor et sa gamme LIO).


pour un ampli casque ??? non... franchement, on fait des batteries capables d'envoyer plusieurs dizaines de volts en instantané.. aucun casque ne demande autant de jus.. argument purement marketing. pour alimenter des grosses gamelles au rendement lamentable.. je dis pas, mais pour un casque !! j'ai de très très très gros doutes..


Grado faisait jadis un modèle d'ampli à pile 9V. — je ne sais pas s'il ne se fait pas encore
sur les casques Grado, aucun problème, ni sur d'autres (Beyer, Senn) — mais il ne fallait pas y coller du trop exigeant (K340, K2'0): ce qui doit pouvoir se résoudre avec… une plus grosse pile

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Message » 18 Fév 2018 16:50

Bonjour tous,

Note Julien qu'un casque a une impédance très supérieure à des enceintes.

Plutôt qu'une grosse pile, V Rossi justement utilise des batteries qui chargent des condensateurs dont il explique qu'ils sont capables de répondre bien plus vite à un appel de courant (des A et pas des V) qu'une batterie qui a un moment d'inertie variant en fonction de sa charge.
Audiomat pour ses dacs utilise aussi des capacités monstre dans la même optique bien que l'alimentation soit sur secteur et Métronome plein de petites capacités qui seraient plus réactives.

Un bon test serait de brancher un Susvara sur le Broadway à batterie et sur le Formula S sur secteur puis d'écouter par ex Mahler la 5 et de constater les résultats 8)
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Message » 18 Fév 2018 18:14

Certes il y a plus d' impédance mais la quantité d'énergie à fournir est bien bien moindre.. on parle de mW voir 1 ou 2 watts contre 80W voir plus de 100W pour les enceintes... Si XI audio propose un ampli sur batterie c'est qu'ils ont du étudier la chose.. quand au test pas de soucis, on fait ça.

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