Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 08 Sep 2017 19:11

Bonjour Cédric,

Merci pour ces précisions :thks:

Vous avez présenté énormément de nouveaux matériels et de nouvelles possibilités avec beaucoup de tubes différents ces dernières semaines, et plus le sujet Halgo se remplit d'interventions, plus les infos se diluent dans la masse de messages. Il est nécessaire de remonter plusieurs pages du sujet afin de trier les informations pour avoir une idée concrète de vos dernières réalisations.

Pourriez-vous, si cela ne vous dérange pas bien sur, faire un petit descriptif réalisation par réalisation avec les principales caractéristiques comme le type d'architecture (plusieurs blocs préamp + mono, un seul bloc, ....), le type de signature (très droit, légèrement charmeur, ....), le type de matériel à y associer (casque sensible, gourmand, enceintes,....) et pour finir le tarif si vous l'avez établi.
Voila juste un petit descriptif succint.

Je pense que ça donnerait une bien meilleure lisibilité de vos dernières réalisations, notamment pour les personnes fraîchement inscrites et ça aiderait grandement tout le monde à s'y retrouver.
On pourrait même copier ce futur post sur le post initial du topic.
Dernière édition par sebbs le 08 Sep 2017 19:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:49

c'est une bonne idée ....... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:14

Merci Cédric et julien pour le récit de cette magnifique journée. :bravo:

Julien je commence à connaitre par cœur les tubes 2A3 ELM 8W en configuration SE THDG, j'ai presque bouclé ma boucle avec mes blocs et je retrouve exactement ce que tu explique dans mes écoutes. Avec ton compte rendu tu me donne envie de tester la nouvelle version du LCD-2 sur mes blocs qui sont délicieusement coloré à mon gout non pas par les tubes de puissance 2A3 ELM mais par les tubes de pré-ampli Mullard ECC32 / CV181.

Ta réaction à l’écoute des blocs 2A3 me rappelle les réactions de WILLY et CLAUDE quand ils les ont écouté chez moi. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 08 Sep 2017 20:59, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:52

Ça donne définitivement envie de voir Cédric jouer avec des 845 / DHT pour de l'estat...une Frank Cooter-ie made in France ? :love:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:05

sebbs a écrit:Bonjour Cédric,

Merci pour ces précisions :thks:

Vous avez présenté énormément de nouveaux matériels et de nouvelles possibilités avec beaucoup de tubes différents ces dernières semaines, et plus le sujet Halgo se remplit d'interventions, plus les infos se diluent dans la masse de messages. Il est nécessaire de remonter plusieurs pages du sujet afin de trier les informations pour avoir une idée concrète de vos dernières réalisations.

Pourriez-vous, si cela ne vous dérange pas bien sur, faire un petit descriptif réalisation par réalisation avec les principales caractéristiques comme le type d'architecture (plusieurs blocs préamp + mono, un seul bloc, ....), le type de signature (très droit, légèrement charmeur, ....), le type de matériel à y associer (casque sensible, gourmand, enceintes,....) et pour finir le tarif si vous l'avez établi.
Voila juste un petit descriptif succint.

Je pense que ça donnerait une bien meilleure lisibilité de vos dernières réalisations, notamment pour les personnes fraîchement inscrites et ça aiderait grandement tout le monde à s'y retrouver.
On pourrait même copier ce futur post sur le post initial du topic.


Bonjour,

Merci pour ce message. :bravo:

Vous avez raison et je tâcherai de faire une synthèse rapidement afin d'améliorer la lisibilité de ma gamme d'ampli casques.

Je commence par ces infos et je compléterai ce post au fur et à mesure avec les caractéristiques techniques, le rendu sonore global et le choix possible en matière de casques ...


Les blocs stéréo classe A :

Bloc Stéréo SE 45 (tubes NOS RCA etc.) 2 x 2,5W :1900€

Bloc Stéréo SE 2A3 (JJ ou Sovtek)2 x 6W :2300€

Bloc Stéréo SE 300B (Shuguang 300B 98) 2 x 6W :2500€

Options possibles :

Tubes de puissance Emission Labs 45 (pour le bloc SE 45) : 450€ la paire

Tubes de puissance Emission Labs 300B Mesh Plate (pour le bloc SE 300B) : 450€ la paire

Transformateurs de sortie double C amorphe en cuve (impédances x 4 au choix) : 600€

Sorties HP 4 ou 8 ohms : 80€ (pour la paire de transformateurs de sortie)

Atténuateur Khozmo 64 positions + télécommande : 600€

Entrées XLR sur transfos d'entrée Lundhal : 350€ la paire



Les blocs stéréo/préamplificateur classe A pour blocs 845/211 :

Bloc Stéreo SE R120 (RTC) 2 x 4W avec sortie pré out pour blocs 845/211 :3500€

Préamplificateur C3G/C30 double mono pour blocs SE 845/211 : 2600 euro



Les blocs monophoniques classe A :

2 x Blocs Mono SE 2A3 Emission Labs 2 x 8W :5000€ (la paire)

2 x Blocs Mono SE 300B Emission Labs 2 x 8W :5000€ (la paire)

2 x Blocs Mono SE 845 20W ou 211 12W : 5000€ (la paire) (prévoir préamplificateur SE R120 ou C3G/C30 en sus)


Sur-mesure possible : toute demande sera étudiée et un devis sera effectué en fonction du cahier des charges demandé.


Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:15

Y a t-il un intérêt d’attaqué un de vos ampli par des entrées XLR sur transfos d'entrée Lundhal par rapport au fait d’attaquer un de vos ampli en RCA ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:20

Ben moi j'ai que des sources qui sortent en XLR.. donc ça m'intéresse :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:25

Merci Cédric :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:26

Mon DAC MT sort en RCA et en XLR, y a t-il un intérêt d'utiliser le XLR plutôt que le RCA sur mes blocs HALGORYTHME avec une modulation de 1M maxi ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:48

Hormis la fiabilité des connectiques je dirais non... sauf si l'ampli est conçu symétrique

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:54

cleriensis a écrit:Hormis la fiabilité des connectiques je dirais non... sauf si l'ampli est conçu symétrique


Merci Julien. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 09 Sep 2017 8:15

yacine60180 a écrit:Mon DAC MT sort en RCA et en XLR, y a t-il un intérêt d'utiliser le XLR plutôt que le RCA sur mes blocs HALGORYTHME avec une modulation de 1M maxi ?


Bonjour Yacine,

En fait la connectique XLR n'est utile que sur un amplificateur de construction symétrique.

Tous les ampli à tubes de type
simple étage sont des amplificateurs asymétriques.

Dans le cadre de tes blocs monophoniques, il n'y a aucun intérêt à utiliser des transformateurs qui dé-symétriseraient le signal issu de ton convertisseur alors qu'il est pourvu de sorties asymétriques.

Cela ne ferait qu'ajouter un composant sur le signal.
Ce composant possède certaines limitations comme la bande passante...

Enfin te concernant, pour une longueur si faible il n'y a aucun intérêt du point de vue immunité face aux perturbations de notre environnement.

Les seuls amplificateurs à tubes symétriques sont les push pull et encore faut-il qu'il soit dépourvus d'étage déphaseur.

Dans ce cas uniquement, il est intéressant et même obligatoire de les attaquer de manière symétrique avec un point froid et un point chaud en opposition de phase et un zéro Volt de référence.

Amitiés,

Cédric

PS : comme le dit Julien, cette connectique de norme professionnelle est sécurisée et c'est bien pratique.
Donc il est fréquent de l'utiliser et dé-symétriser en reliant le point froid au 0 V avec pour corollaire une baisse du gain de 3 dB.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Sep 2017 8:19

Ali-Pacha a écrit:Ça donne définitivement envie de voir Cédric jouer avec des 845 / DHT pour de l'estat...une Frank Cooter-ie made in France ? :love:

Ali


Bonjour,

Merci pour ton message.
Comme dit le proverbe « tout vient à point pour qui sait attendre ».
Cela arrivera et j'y pense à moyen terme ...
Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Sep 2017 8:47

Bonjour Cédric,

Cette clarification/présentation de la gamme est une très bonne idée. Je me posais cette question : pour une écoute au casque stricte (pas d'enceintes), hormis le fait de passer de 6W à 8W quel(s) avantage(s) y'a-t-il à passer sur une conception double mono (comme les blocs de Willy que j'ai pu écouter) plutôt que sur un bloc stéréo comme celui de Bernard (kéké 26) ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 09 Sep 2017 12:05

will940 a écrit::love: :love: Ton compte rendu d'écoute me ravit Julien ! d'abord pour sa qualité : merci :bravo: et puis.....parce que ces blocs mono 2a3, sauf erreur...ce sont les miens, que je vais aller chercher en principe le dimanche 17/09...
Tu ne les a pas écoutés avec mon Utopia?


Salut Will ! si je les ai écoutés. Mais brièvement, je ne voulais pas "perdre" du temps et je me suis concentré sur le LCD-2. Mon avis est que tu devrais écouter avec plusieurs tubes de préamplification, pour mon goût, ceux que tu as choisi pour l'instant ne me semblent pas le meilleur choix pour l'Utopia.. mais c'est mon point de vue. Par contre vu que tu as un ampli de très haute qualité, c'est absolument génial de voir que de changer un petit tube change beaucoup l'écoute.. c'est le signe d'une grande transparence du circuit et des composants qui le structure.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message