Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patroussea et 33 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 03 Juin 2018 10:45

Il serait très intéressant de définir rapidement, en gros, les différences entre un schéma avec transfo de sortie et un sans (OTL)..

Bravo Cédric pour la réalisation et Eric pour l'acquisition.. tu vas passer du bon temps avec, ça c'est sûr !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:52

Et aussi c'est quoi le prix de cet ampli OTL ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:30

d'après ce que j'en ai compris c'est un peu comme pour un système hifi avec des enceintes. OTL = potentiellement un meilleur rendu mais une puissance faible voir très faible donc pas utilisable avec tout les casques !

c'est bien que Halgorythme propose des amplis à la carte en fonction des gouts de chacun en terme de restitution. par contre si l'on aime avoir plusieurs casques très différents en termes de rendu et de besoins en puissance c'est pas simple, il faudra plusieurs amplis différents !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:19

Non, heureusement un seul ampli suffira :bravo:
Mes blocs mono Halgorythme 2a3 drivent aussi bien l'Utopia que l'Abyss...le HD800....
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:23

ha bon ! toi aussi ton ampli halgorythme est un ampli OTL sans transfo de sortie ?
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Juin 2018 17:13

will940 a écrit:Non, heureusement un seul ampli suffira :bravo:
Mes blocs mono Halgorythme 2a3 drivent aussi bien l'Utopia que l'Abyss...le HD800....


+1

Mon ensemble Halgorythme drive n’importe quel casque.
Je l’écoute en ce moment avec mes enceintes et parfois avec mon Odin mais seulement avec le préamplificateur.
Toutefois rien n’interdit d’acheter pour les collectionner.

Bravo Cédric pour cette réalisation.
Viking59 vous avez acquis un fort bel ampli.
Toutes mes félicitations à vous deux.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 07 Juin 2018 21:18

Bonjour tous,

cleriensis a écrit:Il serait très intéressant de définir rapidement, en gros, les différences entre un schéma avec transfo de sortie et un sans (OTL)..
Bravo Cédric pour la réalisation et Eric pour l'acquisition.. tu vas passer du bon temps avec, ça c'est sûr !


Schématiquement l'étage de sortie. Tu vois qu'aucun transfo n'est placé entre le tube et le transducteur:

ampli.jpg


Comme Cédric l'écrit, un grand du renouveau du tube est Jean Hiraga qui avait publié un document mémorable sur les OTL :

https://1drv.ms/b/s!Amrk--JxWfWLg4sNckUP4Mx-LJ8qXA

Ces amplificateurs sont toujours d'actualité et certains même prestigieux comme les OTL 845 de Berning ou le ZANA Deux d'Eddie Current (dont je partage plus comme j'ai écrit l'approche concernant l'alimentation).
J'avais à l'époque utilisé le Zana Deux SE pour mon HD800. La mode n'a pas de prise sur ces amplis et très bonne idée d'avoir choisi cette topologie.

WP_20140906_12_52_36_Pro (2).jpg


De fait, la question pour @Viking59 est : pourquoi la 6AS7G (l'honorable initiatrice de l'OTL) et pas la 6C33C-B qui permet plus de puissance (Zana Deux à 10W en Classe A1) ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2018 12:29

Bonjour à tous ! Bonjour Claude

la 6As7G est utilisée sur Le Woo Audio WA2, ampli que j'avais depuis longtemps ds le viseur,
mais faute d'importation en France, j'avais renoncé.
Plus récemment le Félix Audio Elise puis Euforia sont revenus me confirmer que ce tube avait un vrai potentiel.
Les récentes réalisations d''Halgorytme m'ont convaincus qu'une alimentation sophistiquée avec ce shéma pouvait faire merveille.
J' étais parti sur un push-pull mais Cédric m'a convaincu que ce n'était pas nécessaire.
L'écoute de son proto simple SE , conçu il y a une dizaine d'année, avec l'Utopia fut déterminante.
Sans présumé du résultat une fois rodé, je peux déjà confirmer la grande qualité de ce circuit.
Il est remarquable sur le Focal CLEAR, libérant notamment sa scène sonore avec une grande séparation des instrumentistes.
Les timbres sont superbes et sans prétendre à une dynamique comparable aux meilleurs amplis
je ne ressens pas de frustration sur Jazz ou de la musique classique en petite formation.

en fait pour illustrer mon propo, le paysage sonore d'un OTL est un peu une peinture à la gouache comparativement à une huile.
c'est une palette sonore propre typique de ce circuit et qui m'enchante.

voilà quelques réflexions à chaud qui devront etre confirmées par l'usage.

Merci de votre attention :bravo:

Eric
:thks:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 22 Juin 2018 17:37

Bonsoir,

Assez rare pour être signalé, il y a un amplificateur Halgorythme disponible dans la rubrique - je vends - .


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2018 17:50

Il devrait vite partir celui là. Bonne vente Bernard :wink:

Pourquoi le vends-tu si ce n'est pas indiscret ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:00

Cela s'en suit du sansui :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2018 19:59

:o Bernard :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juin 2018 7:42

et oui ...... tout d'abord et c'est important pour moi , je ne vends pas cet ampli pour en acheter un autre dans quelque temps . c'est un excellent produit , conçu et fabriqué par un passionné très competent .
j'ai besoins de sous pour acheter une moto , car je passe actuellement mon permis moto ..... alors à moins de gagner rapidement au loto ..... :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Juin 2018 9:01

C'est pour la bonne cause :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2018 9:10

Bonjour,

Cédric t'a également transmis le virus moto ? :idee: :hehe:

Dommage que tu ne me l'aies pas signalé auparavant parce qu'un de mes neveux vendait sa superbe BMW 1200 quasiment neuve (acheté par un petit-neveu parisien) parce qu'il avait deux autres béhèmes vintages qu'il préfère au final. :wink:

En vintage, il a également mes anciens ampli et préampli Denon POA1500 et PRA1000 dans le grenier.


Bonne journée et prudence au guidon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message