Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

AUDIOVALVE RKV MARK III

Message » 02 Jan 2014 21:04

SI je puis me permettre, je n'ai pas tout à fait compris cela dans les paroles de Pierre :)

C'est surtout le fait de court-circuiter une partie des composants du Wee qui l'ennui, d'autant plus que le dit Wee n'est pas forcément conforme aux lois normes européennes, ce qui peut causer des problèmes de douanes potentiels. Au delà de ça, je crois que le résultat Wee+RKV donne de bons (d'excellents même !) résultats aussi, même si, selon lui (et j'ai pu valider ce dernier point) le 727 est un ampli magnifique qui ne justifie pas les complications induites par cet usage hybride. Les deux solutions sont viables :

- RKV + Wee dans sa config standard, ce qui limite les risques de problèmes, mais avec les risques évoqués. Cela présente toutefois l'avantage de disposer d'un ampli qui n'est pas dédié à l'électrostatique
- 727 qui est au moins aussi bon, mais qui reste cantonné au monde Stax.

Il appartient à chacun de se faire son idée et de trouver son plaisir là où il est. Personnellement, pour avoir écouter les deux amplis, je trouve également que le 727 est superbe. Si je devais monter une config ES, je prendrai certainement cela avec un Sr009. Toutefois, ce n'est pas mon souhait puisque malgré tout le bien que je pense de Stax, je me retrouve mieux dans d'autres technologies et d'autres sonorités, ce qui rendent le RKV MKIII particulièrement intrigant... 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:25

Bonjour à tous,

Oui, effectivement je le dis et je le redis, un ampli Stax SRM 727 fait autant de musique qu'un combo RKVII + wee sans les problèmes éventuels de douane.
Il ne faut pas oublier qu'en cas de contrôle et sans fourniture des documents de conformité CEE, c'est la confiscation du produit et amende = à sa valeur déclarée.
En tant que pro et bien que ce soit moi qui, à l'origine ai essayé cette association le premier, je ne la conseille donc pas.
Ceci étant dit, notre test en aveugle du mois de septembre a bien montré qu'aucun des amplis comparés n'a été significativement meilleur que les autres. Et si l'on tien compte du nombre de "votes" indécis (je ne sais pas....j'ai pas entendu de différence...) très importants, il est encore plus opportuniste de trouver un ampli meilleur que les autres sans jouer avec le hasard.
Par conséquent et vu les qualités musicales du SRM 727, si c'est juste pour alimenter un casque Stax, oui, c'est l'ampli à choisir.
Je dirai la même chose pour ce qui concernerait l'association RKV MKIII et wee.
Pourtant, je préfère vendre un ampli à 4000€ (RKV MKIII) qu'un ampli à 3000€ ( SRM 727) !

Sylvanor a écrit:Je crois avoir lu de ta part que l'utilisation d'un bon préampli branché avec le 727 en bloc de puissance uniquement était une bonne idée... Plus qu'un RKV + WEE à ton sens? Selon toi, à partir de quel budget un préampli séparé peut-il améliorer significativement l'écoute sur un 727?


Oui Sylvain, c'est juste.
En bloc de puissance pur, avec un bon préampli, le SRM 727 gagne en douceur et en ouverture.
Je ne sais pas quoi répondre à ta question sur le budget ! Un préampli de haut niveau, c'est sûr, puisqu'il doit optimiser le 727 qui lui même est déjà d'un très haut niveau. Ce préampli ne doit en aucun cas "manger" des infos, tasser la dynamique, enlever de la grande transparence du SRM 727.
Mais avec mon dac PS Audio Perfectwave et sa sortie variable, le potentiomètre du 727 étant bypassé, le résultat est superbe.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:50

Ok, tout est clair, merci pour les infos très détaillées. :)
Je suis ravi avec mon 727. Je vais prendre le temps de savourer ma nouvelle acquisition (le SR-009) et puis je vais du coup garder un oeil sur les préamplis dans PA dans les prochains mois. Ce sera peut-être l'occasion en un achat d'améliorer mon système Stax et mon système enceintes.
Y a-t-il un avantage à utiliser un Dac à sortie à volume variable (qui dispense de préampli à ce que j'ai compris) par rapport à un préampli séparé? Je suppose que l'ajustement du volume se fait en numérique donc, est-ce préférable?
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:32

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai le plaisir de tester la bête pour notre blog collaboratif :D
C'est intéressant de pouvoir le comparer au petit Fostex, et avec 3 casques intéressants que sont le PS1000, le TH900 et le HD800 (non présent sur la photo).

A suivre ... :wink:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:35

intéressant, j'ai hâte de lire le Cr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:57

Ah oui moi aussi !!!

Vite, vite !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:08

kéké 26 a écrit:Ah oui moi aussi !!!

Vite, vite !!!


Viens l'écouter Bernard, si Olivier me le renvoi bien sûr ! :wink:
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:19

Sympa Mr Pierre pour ces envois pour essais , vraiment pas courant de nos jours !

si je pouvais habiter par chez vous, je serai souvent dans votre magasin pour tester tout ce joli monde !

mon kéké après les ProAc, le voila partit sur l’écoute au casque ! j'en ai fais de même ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:51

Pierre PAYA a écrit:si Olivier me le renvoi bien sûr ! :wink:


France Télécom vous informe que le numéro que vous demandez a changé ou n'est plus attribué.
Merci de vérifier le numéro de votre correspondant.

Image :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:55

:ane: :mdr: quelle confiance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:57

Olivierpe a écrit:
Pierre PAYA a écrit:si Olivier me le renvoi bien sûr ! :wink:


France Télécom vous informe que le numéro que vous demandez a changé ou n'est plus attribué.
Merci de vérifier le numéro de votre correspondant.

Image :mdr:


Bon et ça donne quoi ?

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:57

Bonjour,

En 2014 comme en 2013...l'amour est dans le prêt. :roll: :wink: :D


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:03

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:Ah oui moi aussi !!!

Vite, vite !!!


Viens l'écouter Bernard, si Olivier me le renvoi bien sûr ! :wink:
Pierre


Oui avec plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:25


Bon et ça donne quoi ?

:wink:


Tu le sauras quand le test sera terminé :wink:
La seule chose que je peux dire sans dévoiler grand chose, c'est que c'est un appareil qui est l'oeuvre d'un homme (un humain je veux dire) et que cela s'entends. Comme tous les hommes, il a ses qualités et ses défauts... De coeur :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Jan 2014 14:33

hello,
Juste une interrogation sur les amplis à lampes, j'ai cru comprendre qu'il fallait les changer (les lampes) au bout d'un certain temps d'utilisation. Je suppose que le constructeur-fabricant doit assurer un SAV à ce sujet ? En moyenne et globalement c'est une question de temps ou de temps d'utilisation :wtf: je suppose que c'est la deuxième ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message