Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 07 Mar 2017 0:58

Ben, Cleriensis et Melomax entendent une ronflette,
Franck et Pierre n'entendent pas de ronflette.
La question ne se pose pas de l’honnêteté de ces témoignages, par contre conclure quoi que ce soit sur la manifestation de la ronflette est hasardeux.
Comme souvent sur les forums audiophiles, l'on se précipite sur une explication technique sans aucune méthodologie et l'on déclenche des polémiques et des "mythes" ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mar 2017 3:10

Concernant la "ronflette", Franck ne l'a peut être pas entendue à Nîmes mais je l'ai bel et bien entendue et sur le même matériel. Donc vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez.
C'est un phénomène léger mais si quelqu'un a un casque et une ouie trop sensibles, avec tendance à faire une fixette sur la moindre petite imperfection, je peux concevoir que cela soit gênant à faible volume. Notez que ça fait pas mal de conditions.

Pour ma part... Alléluia !
Après le changement de 2 tubes, ça allait mieux mais progressivement et au bout d'une heure d'écoute je devais remettre la balance à 50% d'un côté (sur la source) pour retrouver l'équilibre. Donc changement des deux autres tubes d'amplification, et pour l'instant, ça tient ! :ohmg: (et pourvu qu'ça dure!)
Et c'est... boôooo :love: :love:
C'est détouré, fin, précis. Quand on monte le son, le contraste son/silence s'étire à loisir tout en conservant une grande cohérence. Les attaques, les pincés de cordes ou les frappes explosent, la moindre musique peut devenir magistrale. Ce n'est qu'un début, je réécoute enfin mon répertoire après tant d'attente, un sourire idiot sur le visage :ane:
Le pitit bruit est loin derrière, quand on regarde le soleil, on ne voit plus rien dans le noir :wink:
Ben.V
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2017 16:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Mar 2017 3:25

Amoureux de la musicalité du silence, nous n'avons pas du tout la même façon d’appréhender la musique ! Moi ce qui me fait tripper c'est percevoir un souffle ou un mouvement d'instrument que je n'avais pas entendu avant. Je ne recherche pas le moindre son qui pourrait me gêner, je crois que j'ai passé le cap d'écouter plus le matos que la musique elle même... A voir les habitudes qu'on peux tous prendre, je m'estime chanceux de ne pas être à l’affût de ce genre de phénomène ! Mais j'ai un autre souci, moi c'est l'ergonomie, si un casque est trop lourd, serre trop, n'est pas assez confortable il peut avoir le meilleur son du monde j'en veux pas hihi :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Mar 2017 8:58

Ben.V a écrit:Concernant la "ronflette", Franck ne l'a peut être pas entendue à Nîmes mais je l'ai bel et bien entendue et sur le même matériel. Donc vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez.
C'est un phénomène léger mais si quelqu'un a un casque et une ouie trop sensibles, avec tendance à faire une fixette sur la moindre petite imperfection, je peux concevoir que cela soit gênant à faible volume. Notez que ça fait pas mal de conditions.

Pour ma part... Alléluia !
Après le changement de 2 tubes, ça allait mieux mais progressivement et au bout d'une heure d'écoute je devais remettre la balance à 50% d'un côté (sur la source) pour retrouver l'équilibre. Donc changement des deux autres tubes d'amplification, et pour l'instant, ça tient ! :ohmg: (et pourvu qu'ça dure!)
Et c'est... boôooo :love: :love:
C'est détouré, fin, précis. Quand on monte le son, le contraste son/silence s'étire à loisir tout en conservant une grande cohérence. Les attaques, les pincés de cordes ou les frappes explosent, la moindre musique peut devenir magistrale. Ce n'est qu'un début, je réécoute enfin mon répertoire après tant d'attente, un sourire idiot sur le visage :ane:
Le pitit bruit est loin derrière, quand on regarde le soleil, on ne voit plus rien dans le noir :wink:


Et bien voilà une bonne nouvelle. ... bonnes écoutes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Mar 2017 11:04

Rooo Franck, il ne s'agit pas d'une fixette ou d'une recherche du moindre bruit parasite.
Je peux t'assurer que je ne suis pas du tout dans ce trip.
C'est juste que, chez moi, l'Auris émettait un fort buzz (je dis bien un FORT buzz) dans le casque. Crois-moi, sur les pianissimos ou les silences, c'était très dérangeant car impossible de ne pas l'entendre.

Mais Pierre Paya a relayé l'info à Auris et je suis persuadé qu'ils vont plancher là dessus car ce buzz est absolument anormal, même pour un ampli à tubes.

A moins qu'il faille relayer cet info plutôt à EDF...?
melomax
 
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:07

renecito a écrit:Ben, Cleriensis et Melomax entendent une ronflette,
Franck et Pierre n'entendent pas de ronflette.
La question ne se pose pas de l’honnêteté de ces témoignages, par contre conclure quoi que ce soit sur la manifestation de la ronflette est hasardeux.
Comme souvent sur les forums audiophiles, l'on se précipite sur une explication technique sans aucune méthodologie et l'on déclenche des polémiques et des "mythes" ! :zen:


je n'ai tiré aucune conclusion ! je dis c'est " peut-être du à la tension secteur" et pour affirmer cette supposition, je ne fais que recouper empiriquement et méthodiquement mes observations. Bref je voulais juste apporter un élément de plus avec ma disparition de ronflette sur mon BCL, j'ai généré un mini-polémique... en gros je me la boucle ( de masse ? ) ! et je lis avec interet la suite du fil..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:36

[Mode Modo On]
Merci d'arrêter avec ces histoires de ronflette.
On tourne en rond depuis des pages.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:38

Bonjour à tous,

Merci Ben.V pour votre retour d'écoutes.
Votre patience et la confiance que vous nous avez témoignée, à Auris et à moi, va être récompensée.
Merci !

j'espère qu'avec vos nouveaux tubes pour pourrez enfin écouter votre HA2 dans des conditions optimales !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 15:12

Bonjour à tous,

Je viens d’écouté l’album « Justice-Audio, Video, Disco(2011) » avec le HA2+Odin quel découverte j’aime bien, purée quel pêche j’aime la texture du grave :o entre autre parfait dans le dosage sans aucun effet de masque! Sa donne le sourire :D .

Voilà je voulais juste partager avec vous ce petit moment de découverte, quel pied :D .

Bonne écoute à tous.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:40

Merci beaucoup Jean-Fred !

Je vous informe que j'ai expédié ce jour un amplificateur Auris HA2 à Mathieu du magasin KW55 à Verdun
Le HA2 sera donc en écoute de façon permanente chez KW55 à partir de vendredi

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2017 20:45

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec Monsieur Milomir Trosic, président de Auris Audio

Après que j'aie informé Auris des problèmes de bruit de fond rencontrés par Julien et Maxime, Monsieur Trosic a tenté de reproduire ce bruit dans différents environnements sans jamais y parvenir.
Aussi il a décidé de venir en France. Je vais l'amener chez un de mes clients qui rencontre actuellement le même problème.

Nous parlons là d'un bruit qui couvre la musique à bas volume et pas d'un petit buzz quasi inaudible et tout à fait normal.

Dans le courant de la semaine prochaine, nous devrions en savoir plus

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:21

Cela me parait être en effet la meilleure des démarches Pierre pour expertiser ce qui peut être nuisible pour la marque.
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:32

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec Monsieur Milomir Trosic, président de Auris Audio

Après que j'aie informé Auris des problèmes de bruit de fond rencontrés par Julien et Maxime, Monsieur Trosic a tenté de reproduire ce bruit dans différents environnements sans jamais y parvenir.
Aussi il a décidé de venir en France. Je vais l'amener chez un de mes clients qui rencontre actuellement le même problème.

Nous parlons là d'un bruit qui couvre la musique à bas volume et pas d'un petit buzz quasi inaudible et tout à fait normal.

Dans le courant de la semaine prochaine, nous devrions en savoir plus

Pierre


bravo pour la transparence et merci pour l'information que tu nous livre Pierre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2017 23:29

super ! bravo à mr Trosic de venir jusqu'en France ! ça c'est du sérieux ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2017 0:09

Voila maintenant quelques jours que j'ai reçu mon ensemble auris dac d1d et ampli ha2se et je suis ravi. Jusque là j'utilisais un ican pro qui est et qui reste un excellent ampli et comme source un serveur sony hapz1es super appareil mais qui profite maintenant de l'apport du dac auris. Il est encore difficile pour moi de ce qui releve de l'apport du dac ou de l'ampli,mais que du bonheur,. L'ampli est puissant et drive mon abyss sans probleme meme si je n'ai peut etre pas le meme impact qu'avec mon ican pro (en reglage fort gain soit 14 w qd mm).L'ecoute est très vivante, très detaillée , transparante sans tomber dans une ecoute analytique,on se laisse emporter par la musique sans plus se poser de question. Les transitoires sont excellents. La scene sonore gagne en hauteur et en largeur.
L'ecoute de mon utopia est transfiguer passant d'une ecoute parfois un peu dure et hyperanalytique à une scene sonore elargit , un niveau de grave au top et la je peux dire que l'utopia n'a pas de deficit dans ce domaine, je n'ai plus de dureté à l'ecoute.
L'ecoute avec l'odin est egalement un regal.
Pour ce qui est des defauts signalés jusqu'à maintenant je n'ai AUCUN souffle ou bruit meme volume a fond avec aucun de mes casques meme les plus sensibles( branché sur ps audio P5 et sa powerbase )Si je n'ai pas de musique et que monte le son avec la teleco j'entends le bruit du moteur, mais avec la musique ça s'entend que trés peu et puis je ne passe pas mon temps a jouer de la télécommande. Je suis donc pleinement satisfait de mon achat et je ne regrette pas , faute de ne pas etre dans la region de Nimes, d'avoir fait encore une fois pleinement confiance à Pierre pour cet achat.
Pour avoir possedé un egoista et un totaldac, je ne suis pas deçu de cet ensemble dont comme je l'ai dit il est difficile pour moi de distinguer l'apport du dac ou de l'ampli separement
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message