Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 28 Mar 2017 16:51

cleriensis a écrit:Je précise que mon propos n'est valable que dans le cadre d'une liaison usb asynchrone, dans le cas d'une liaison adaptative ou synchrone effectivement le câble peut par interférences électromagnétiques affecter la liaison d'horloge ( puisque que dans ces cas c'est l'émetteur qui commande soit le PC et le DAC est esclave ). Mais cette liaison n'existe quasiment plus sur les DAC de dernière génération puisque limitée très souvent à 44.1.

Et dans ce cas-là, comme par hasard, ça aurait une influence sur la scène sonore ?
Et sur rien d'autre ?
Dingue...
Il a eu du bol, le concepteur...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Mar 2017 17:28

Il n'y a pas que les data dans une transmission audio, il y a aussi le timing et donc le jitter. :wink:

Amha la bague ne modifie aucun data, mais joue sur ce timing qui génère plus ou moins d'aération.

J'ai maintes fois vérifié qu'en diminuant le jitter, on augmente notamment l'aération (et donc la scène sonore) entre les musiciens.
C'est ce que font les bons câbles. :idee:

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 28 Mar 2017 23:01

Bonsoir à tous,

Oui Pierre.

Comme dit très justement Jean-Fred, le système de Phiphi63 (Dac D1D + Ampli HA2 + Utopia) est d'une transparence telle qu'il est capable de laisser percevoir à l'auditeur les infimes modifications apportées.

D'un autre côté et les explications techniques tentant de démontrer le contraire n'y changeront rien, j'ai moi-même expérimenté les différences audibles entre certains câbles USB.
Oui, je sais bien....des 0 et des 1...mais la musique à l'autre bout n'est pas la même selon la qualité du "véhicule" qui transporte ces 0 et ces 1.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 23:46

roland_de_lassus a écrit:
cleriensis a écrit:Je précise que mon propos n'est valable que dans le cadre d'une liaison usb asynchrone, dans le cas d'une liaison adaptative ou synchrone effectivement le câble peut par interférences électromagnétiques affecter la liaison d'horloge ( puisque que dans ces cas c'est l'émetteur qui commande soit le PC et le DAC est esclave ). Mais cette liaison n'existe quasiment plus sur les DAC de dernière génération puisque limitée très souvent à 44.1.

Et dans ce cas-là, comme par hasard, ça aurait une influence sur la scène sonore ?
Et sur rien d'autre ?
Dingue...
Il a eu du bol, le concepteur...


c'est pas ce que j'ai dit Roland. J'ai dit que dans ces cas là le câble peut altérer la transmission numérique en générant du jitter. Le jitter a des effets multiples sur le son... dont des problèmes de phases ( là on peut toucher à la scène sonore ) et de la dispersion temporelle, affectation des transitoires etc etc.. ou pire une perte d'information. Pour les liaisons asynchrones ces problèmes n'existent pas pour la bonne et simple raison que les data numériques sont envoyés par paquet stockés dans une mémoire tampon et resynchronisés par l'horloge interne au dac. Moi je n'ai jamais entendu de différence concernant les câbles USB. Je penche donc pour une explication psycho-acoustique... mais encore une fois je suis ouvert à l'expérience et j'ai peut-être pas eu les bons câbles sous la main. C'est juste que théoriquement ça ne se justifie pas... et qu'aucun professionnel du son à ma connaissance n'a de câble USB qui modifient la scène sonore entre leur convertisseurs et leurs ordinateurs, ce qui veut dire que les 0 et 1 que vous entendez ont été vehiculés par des câbles USB standard, mais par contre avec des convertisseurs et des horloges et des préamplis et des micros THDG, car là on touche à des paramètres sensibles.. mais je me répète et ça n'est pas très constructif alors je dis plutôt... je demande à entendre !

Il n'y a pas que les data dans une transmission audio, il y a aussi le timing et donc le jitter. :wink:
oui.. sauf dans une liaison asynchrone qui est la norme pour tout DAC moderne bien conçu le DAC étant le maître.

Amha la bague ne modifie aucun data, mais joue sur ce timing qui génère plus ou moins d'aération.
si c'est le cas elle n'aura d'influence que sur une liaison synchrone ou adaptative.. ce qui limite fortement les cas de nos jours.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 3:51

Pierre PAYA a écrit:D'un autre côté et les explications techniques tentant de démontrer le contraire n'y changeront rien, j'ai moi-même expérimenté les différences audibles entre certains câbles USB.
Oui, je sais bien....des 0 et des 1...mais la musique à l'autre bout n'est pas la même selon la qualité du "véhicule" qui transporte ces 0 et ces 1.

Pierre


D'un autre côté, peut-on réellement s'attendre à un autre commentaire de quelqu'un qui gagne sa vie en vendant ce genre de câble... :wink:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 29 Mar 2017 4:45

roland_de_lassus a écrit:Un câble USB qui élargit la scène sonore...
J'aurai vraiment tout lu sur ce forum.. :roll:


Et surtout en bougeant une "bague" le long du câble... :bravo: Wow!

Je suppose que la bague serre plus ou moins le câble et laisse passer plus ou moins de 0 et de 1 :hehe: Ce qui forcément permet d'élargir ou de rétrécir la scène sonore! J'ai bon? j'ai compris ? :ane:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 29 Mar 2017 7:53

Petyot a écrit:
Pierre PAYA a écrit:D'un autre côté et les explications techniques tentant de démontrer le contraire n'y changeront rien, j'ai moi-même expérimenté les différences audibles entre certains câbles USB.
Oui, je sais bien....des 0 et des 1...mais la musique à l'autre bout n'est pas la même selon la qualité du "véhicule" qui transporte ces 0 et ces 1.

Pierre


D'un autre côté, peut-on réellement s'attendre à un autre commentaire de quelqu'un qui gagne sa vie en vendant ce genre de câble... :wink:


Je pense que Pierre gagne plus sa vie en vendant des appareils et je ne l'ai pas vu vanter les mérites d'un câble ..... et quand bien même, personne n'est obligé d'acheter un produit .
Dernière édition par kéké 26 le 29 Mar 2017 8:31, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:03

Petyot a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Un câble USB qui élargit la scène sonore...
J'aurai vraiment tout lu sur ce forum.. :roll:


Et surtout en bougeant une "bague" le long du câble... :bravo: Wow!

Je suppose que la bague serre plus ou moins le câble et laisse passer plus ou moins de 0 et de 1 :hehe: Ce qui forcément permet d'élargir ou de rétrécir la scène sonore! J'ai bon? j'ai compris ? :ane:


Je peux totalement comprendre et respecter le point de vue de chacun , lorsqu'on aborde le sujet des câbles.

Par contre je ne comprendrais toujours pas pourquoi certains " sceptiques " ou " non croyants " se sentent obliger de faire passer les autres pour des "neuneu" !!! :roll:

Et même si moi aussi je suis sceptique sur le pouvoir de cette bague. .... j'ai pris pour habitude de commenter uniquement des maillons que j'ai écouté. Ca me semble la moindre des choses.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:44

je ne dirais rien sur le sujet mais je n'en pense pas moins ! :roll:

mais c'est bien un Modo en l'occurrence Roland qui a commencé :siffle:

dans quelque temps, il va finir par fermer le topic pour cause de HS :lol:
Dernière édition par Nono le 29 Mar 2017 9:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:17

kéké 26 a écrit:j'ai pris pour habitude de commenter uniquement des maillons que j'ai écouté. Ca me semble la moindre des choses.


Ça devrait l'être, effectivement Bernard.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:23

Voila set de EL 95 commandé, j'avais une des PL 95 d'origine qui "crachottait" (le reglage de la bague n'y a rien changé :wink: ), ç'était l'occasion
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:59

kéké a écrit:
Et même si moi aussi je suis sceptique sur le pouvoir de cette bague. .... j'ai pris pour habitude de commenter uniquement des maillons que j'ai écouté. Ca me semble la moindre des choses.


Absolument Bernard. Enfin on peut commenter le sujet sur le principe actif qui dans une chaîne numérique de ce type reste un mystère pour moi. Mais c'est pour cela que bien que sceptique je suis ouvert à l'écoute. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... restera à demontrer pourquoi.. ou pas !

Allez laissons à nouveau la place à Auris !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:03

cleriensis a écrit:
kéké a écrit:
Et même si moi aussi je suis sceptique sur le pouvoir de cette bague. .... j'ai pris pour habitude de commenter uniquement des maillons que j'ai écouté. Ca me semble la moindre des choses.


Absolument Bernard. Enfin on peut commenter le sujet sur le principe actif qui dans une chaîne numérique de ce type reste un mystère pour moi. Mais c'est pour cela que bien que sceptique je suis ouvert à l'écoute. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... restera à demontrer pourquoi.. ou pas !

Allez laissons à nouveau la place à Auris !!


+1 pour tout !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:52

L'ampli Auris HA2 que je t'avais prêté Julien, vient donc d'être testé par la revue Haute Fidélité.
Le numéro de Avril / mai est dans les kiosques.

J'invite ceux d'entre vous qu'il intéresse à le lire.

Le titre : Un pur joyau
La conclusion : Un sans faute musical et notre recommandation !

Et entre les deux : je vous laisse lire.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 13:58

Nono a écrit:je ne dirais rien sur le sujet mais je n'en pense pas moins ! :roll:

mais c'est bien un Modo en l'occurrence Roland qui a commencé :siffle:

C'est pas faux... :oops:
Mais avant d'être modo, je suis simple forumeur avec ma propre perception et mes interrogations..
L'affirmation me semble fantaisiste, donc je donne mon point de vue.

Nono a écrit:Dans quelque temps, il va finir par fermer le topic pour cause de HS :lol:

Tant qu'on évite les attaques directes, aucune raison.
De plus, je serais plutôt en phase avec l'approche de Cleriensis.
Même si ma volonté de tester tout et n'importe quoi a quand même des limites.

Bon maintenant, retour à l'Auris...
(sinon je ferme le fil)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message