Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche, Pure classe A, tonips3 et 30 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 26 Mai 2017 11:03

Bravo Pierre pour tant d'avancées ces dernières semaines :bravo: : magnifique local à découvrir !!! et maintenant du contenu vidéo. Très chouette tout cela ....
Bonne Journée ensoleillée :D
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Mai 2017 13:06

Super vidéo, claire, riche en infos, réalisation impeccable. Si c'est le début d'une série, ça annonce du bon!
Bravo et merci pour ton travail dont nous bénéficions tous ici. :)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 29 Mai 2017 0:14

Super classe... vraiment très élégant, aussi bien l'étalonnage que les animations graphiques et jolie gestion de la focale qui donne une belle profondeur de champ... bravo et encore bravo ! On apprend des choses avec élégance.. c'est chouette ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2017 14:04

Merci Bertrand,
Merci Sylvain,
Merci Julien

C'est Franck (Franck.T) le réalisateur, c'est lui qui a créé les génériques d'ouverture et de fin et qui a géré l'image et le son. Et qui m'a aussi donné ses conseils précieux pour l'organisation.
Cette première vidéo est le fruit de son travail.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:56

Bonjour à tous,

Un petit test du Focal Utopia drivé par l'ampli Auris HA2...

http://www.headfonia.com/picture-sunday-focal-utopia/

With that amp the resolution, dynamics and sound stage is one of the, if not the best I have ever heard from a dynamic driver.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:56

Un revendeur Auris dans ma région (BXL) (et un chouette type en plus)...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Juil 2017 17:49

Bonsoir,

De quoi régaler yeux et oreilles ! :bravo: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2017 18:20

Régal des papilles aussi... le maître des lieux est un grand amateur de bières et de whisky...
Que des qualités :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2017 8:28

Excellente nouvelle !

La marque Auris et petit à petit, fait son chemin et commence a être reconnue. Vu la qualité de ses produits, j'en suis ravi !

Les amplis casque Headonia 300B et 2A3 arrivent bientôt et viendront enrichir l'offre des amplis casque Auris et accompagner le HA2 qui lui aussi, continue sa route.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:27

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition dernièrement de cet amplificateur chez Pierre Paya . Au travers de nos différentes conversations, c'est effectivement Pierre, qui m'a aiguillé sur cet amplificateur , dont je ne soupçonnais pas l'éxistence . Je possède comme ampli /dac un audio GD NOS 11 V2, qui avait l'avantage de pouvoir procurer de longues heures d'écoutes sans être fatigué par l'écoute ( la veritable qualité de ce dac selon moi ), avec une présence d'une certaine matière.Tout en gardant une qualité et une musicalité . Le léger désavantage, je dirais, que c'est le côté un peu rond, un peu chaleureux, ( qui fait le bonheur en passant de beaucoup d'audiophiles ) mais qui parfois, ne reflète pas totalement , la qualité des timbres, ou la réalité de ceux ci, ainsi que ceux de certains instruments, en ce qui me concerne. Les casques que je possèdent jusqu'a présent, étaient de l'ordre des Hifimans HE 400i , HE 560 et un Fostex Th500rp et depuis quelques mois, un sytsème stax sr l700 . J'ai dernièrement fait l'achat d'un vali et d'un hifiman he 1000 toujours chez Pierre. Mais sur le plan de l'amplification, je n'étais pas pleinement satisfait. Tout d'abord, à la reception de cet Auris HA2SE, j'ai été frappé par les qualité des matériaux, et par l' ésthétique de l'appareil. Superbe. Autre avantage, pour moi, c'est qu'il n'est pas du tout encombrant. Je débutai donc l'écoute, et directement, le changement, l'ouverture, l'aération, pas du tout "etherien" . Ma première écout casque, fut le Vali, et sincèrement, ce fut tout autre chose , avec un détail, que je ne lui connaissait pas jusqu'alors. Des aigus profonds, tendus, et des médiums que je trouvais un peu en retrait jusqu'àlors, ont retrouvé, à mes oreilles une certaine présence. Les aigus sont quand à eux bien présents, sans être imposants. Je passe alors au HE1000, et là, encore une fois, une aération, une volupté, une cohésion, que je n'avais pas à ce niveau , jusqu'alors . Les basses sont toujours contenues, mais bien présentes, les médiums exceptionnels, et le haut du spectre a retrouvé une certaine vitalité. Ce que je voudrais souligner, c'est un silence, profond,ou cet ampli, laisse place à la musique, telle qu'elle ressort des mes fichiers Flac. Je n'entends aucun son, si ce n'est celui de la musique , de la voix, et des instruments. Et tout cela avec une clarté toujours aussi saisissante. J'ai l'habitude d'avoir une écoute plutôt éclectique de la musique, ou je mélange différents genres musicaux, je passe volontiers du Jazz, au classique, au style hippie des années 70 , soul et funk. Le dernier album remasterisé de Bob Marley, legend, a été une redécouverte, ou l'on entend les détails qui forment un ensemble musical avec la voix de Mister Bobby notamment dans Redemption song, ou par exemple, une ligne de basse exceptionnelle sur le morceau Could u be love . Sur le plan du Jazz, la légende Benny Carter, et son album Jazz Giant, superbe. Donc un ampli de qualité, ni rond, sans sibilances, ouvert, sans être agressif dans les aigus ( importantissime pour moi ) Je remercie Pierre, pour son conseil, et je n'ai pas l'habitude de jeter des fleurs, mais pour moi, cet ensemble Auris associé au Hifiman He 1000 et au Kennerton Vali, sont une vraie réussite, et je recommande fortement. De plus, lorsque l'on voit les prix du marché, et étant axé sur le rapport qualité prix, qui est primordial pour moi, appartenant à la petite classe moyenne ( sourire ), je pense que pour l'instant ,à mon humble avis , il n'y a pas mieux sur le marché. Excellente journée à tous, Aziz .
Dernière édition par Scifo le 27 Juil 2017 13:06, édité 2 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Juil 2017 12:55

:thks: Merci pour le retour, en source utilises-tu exclusivement ton DAC AUDIO-GD ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:02

yacine60180 a écrit::thks: Merci pour le retour, en source utilises-tu exclusivement ton DAC AUDIO-GD ?


Salut Yacine et merci à toi également, oui comme source j'utilise uniquement l'audio GD comme source , et je dois dire qu'il se marie très bien avec l' Auris. Un bel équilibre. Mais je dois avouer que je ne connais pas les autres DAC, mais j'avais essayé un dac avec la puce Sabre 9018 , que je n'avais pas du tout aimé. Quand cela devient trop incisif sur les aigus, ou trop " métallique ", j'aime beaucoup moins.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:21

De rien, je ne suis pas surpris que le mariage soit bon car TRÈS ROND + TRÈS DROIT = juste bien :love:. Chez AUDIO-GD en PCM1704UK je trouve les NOS-XX très rond et les MASTER-XX trop droit, le SABRE 9018 est entre les deux sur les NFB-XX. Chez d'autres constructeur l'utilisation de la puce Sabre est effectivement agressive mais cela ne vient pas de la puce en elle même mais de son implantation. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Juil 2017 13:52

yacine60180 a écrit:De rien, je ne suis pas surpris que le mariage soit bon car TRÈS ROND + TRÈS DROIT = juste bien :love:. Chez AUDIO-GD en PCM1704UK je trouve les NOS-XX très rond et les MASTER-XX trop droit, le SABRE 9018 est entre les deux sur les NFB-XX. Chez d'autres constructeur l'utilisation de la puce Sabre est effectivement agressive mais cela ne vient pas de la puce en elle même mais de son implantation. :wink:


Je partage totalement ton analyse sur les audio gd, j'ai eu le master 11 et j'ai le NOS 11. C'est tout à fait çà, mais l'association avec l'Auris a vraiment rehaussé la qualité sonore des casques. Un très bel équilibre. :bravo:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:29

bonjour à tous !
moi mon HA2 se marie génialement bien avec l'Audiomat Tempo 2.8.
J'ai une précision et musicalité parfaite.Un grave tendu et des transitoires fulgurantes. :o
A bon entendeur (.)
Si vous avez la possibilité de l'écouter, je vous le recommande.
:thks:
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message