Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, patriceonkyo, shrek91 et 31 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 03 Aoû 2017 12:50

Cela fait maintenant plus de trois semaines que je dispose ce cet ampli, et j'ai pu avoir le loisir de tester d'autres casques , qui sont réputés moins haut de gamme, mais qui recellent selon moi de très belles qualités également, à leur niveau de prix . J'ai donc laissé un moment mes hifimans ( he 560 et He1000 ) de côté, ainsi que mon Kennerton vali, pour m'interesser aux comportements de mes deux autres casques que sont l' AKG K 77x et ...le Fostex TH500RP. Et bien ...pour ce qui est du premier , l' AKG, il a clairement bénéficé d'un " scale up ", c'est à dire que je lui ai découvert des qualités, en outre sa spatialisation, une aeration, de belles basses, et des aigus somme toute contenus, pour un casque réputé très ouvert dans le haut du spectre . Sur mon ampli audio gd, il n'allait pas beaucoup plus loin, que sur mon Chord Mojo par exemple, je pourrais dire qu'il stagnait quelque peu . L'Auris, apporte clairement beaucoup, et j'ai vraiment pris du plaisir à écouter pas mal de morceaux , avec lesquelles il avait des difficultés, un côté assez diffus à la base . Avec le casque Fostex, il apporte également un plus, bien que la signature du Fostex soit proche , selon moi, de ceux des Audeze, mais j'ai quand même un faible pour ce casque, que j'ai toujours eu, malgré le manque de présence qu'il a au bas du spectre, au niveau de ses basses. Par contre sur de l'acoustique, ou certains classiques, c'est vraiment très beau, et l' Auris HA2SE , renforce ces qualités encore une fois . Je ne le trouve personnellement pas "droit", car il apporte de la douceur, de la volupté dans les timbres . Je ne le mets jamais trop haut, cela vaut pour tous les amplis, car j'aime écouté la musique à un niveau sonore moyen , mais je le trouve pas du tout agressif. Il est selon moi, juste. Encore une belle note, en ce qui me concerne, pour ce très bel amplificateur, très bien fini .

Casques Hifiman HE1000 V1, Kennerton Vali, Stax SR L700, Fostex THR500RP, Hifiman HE560, AKG K77x.
Amplificateur/ DAC : Auris HA2SE + Audio GD NOS11 V2 - Stax SRM006ts.
Dernière édition par Scifo le 03 Aoû 2017 18:37, édité 2 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:32

Bonjour Aziz,

Merci de vos retours sur le HA2, retours qui contrebalancent un peu ceux que les ( de plus en plus nombreux) propriétaires de ce superbe ampli ne font pas.
Il n'est pas aisé pour tout le monde de s'inscrire sur un forum et "d'oser" y poster.

Merci à vous, Aziz :thks:

Sylvain qui était au showroom ces deux derniers jours, m'a dit hier, au tout début de ses écoutes et alors qu'il testait l'Odin et le LCD-X drivés par le HA2, un truc dans le genre :

Ça manque un peu d'ouverture mais je préfère nettement ça à mon ensemble 845 + Abyss

Tu me reprends Sylvain si je raconte des histoires.

Aujourd'hui et chez moi, le HA2 se situe juste derrière le XI audio Formula S et les deux Viva.
Tous mes autres amplis ne sont pas à sa hauteur

Et ce, sans considérer son prix !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 20:16

Bonsoir,

Il est tout à fait simple de s'inscrire sur HCFR et il faut évidemment oser partager son plaisir avec la sympathique communauté de la section casque. :wink:

Les nouveaux arrivants auront même droit à plusieurs messages de bienvenue. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 20:25

:bravo:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:51

De rien Pierre, tout le plaisir est pour moi .C'est un plaisir que de faire un CR sur un appareil avec lequel j'éprouve un véritable plaisir d'écouter de la musique.Tout simplement. Je n'ai personnellement pas les moyens d'aller voir plus haut, donc, un vrai plaisir et une vraie découverte que cet amplificateur, au regard de son prix, et ce à plus d'un titre. Je trouvai important de communiquer et de faire partager mon expérience.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 23:04

Merci Aziz ! C'est le but de ce forum, partager des avis bons ou moins bons que le lecteur puisse avoir un aperçu varié des choses et puisse par la suite se faire son propre avis. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 1:15

Ça manque un peu d'ouverture mais je préfère nettement ça à mon ensemble 845 + Abyss

Tu me reprends Sylvain si je raconte des histoires.


Oui tout à fait.
J'apporte un bémol, mon Abyss marche mieux chez toi que chez moi et il faut que je mène l'enquête pour identifier ce qui cloche dans la mise en oeuvre (vu que les tubes étaient les miens, et qu'on utilisait mon PC avec mon câble toslink). Je pense à mon conditionneur et/ou à mon DAC, ou à quelque chose qui cloche dans mon 845 (mais pas dans les tubes du coup, dans l'électronique - quoi que ça je crois que les chances sont minces). C'est aussi pour ça que, étant venu avec, je suis reparti avec en me disant que je n'allais pas le vendre tout de suite parce que non quand même c'est un super casque.
Dans tous les cas, ce que je peux dire:
- Je prends de toute façon plus de plaisir avec l'Odin que l'Abyss pour des raisons que je développerai un peu dans le fil dédié
- Pour ce qui est de l'ampli, l'Auris était superbe et très proche du 845. Quand ensuite j'ai écouté les mêmes casques sur le 845 j'avais globalement le même son, en les comparant côte à côte j'aurais probablement trouvé le 845 meilleur mais c'était la même famille, le même type de son. Le 2A3 est différent (plus romantique) et le XI Audio est différent aussi (plus droit, moins moelleux). L'Auris comme le 845 tape là où j'aime, il est assez détaillé pour que je ne me sente pas frustré, mais il a ce moelleux et cette fluidité que je recherche en priorité.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 12:04

Sylvanor a écrit:- Pour ce qui est de l'ampli, l'Auris était superbe et très proche du 845. Quand ensuite j'ai écouté les mêmes casques sur le 845 j'avais globalement le même son, en les comparant côte à côte j'aurais probablement trouvé le 845 meilleur mais c'était la même famille........L'Auris comme le 845 tape là où j'aime, il est assez détaillé pour que je ne me sente pas frustré, mais il a ce moelleux et cette fluidité que je recherche en priorité.


Oui Sylvain, je suis vraiment content que sur ce point tu confirmes ce que j'ai maintes fois dit et écrit.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:04

Bonjour à tous !

Chez Headfonia, on aime vraiment beaucoup l'Auris et probablement aussi l'Headonia...
A suivre de près !
http://www.headfonia.com/picture-sunday ... io-ha2-se/

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:49

Viking59 a écrit:Bonjour à tous !

Chez Headfonia, on aime vraiment beaucoup l'Auris et probablement aussi l'Headonia...
A suivre de près !
http://www.headfonia.com/picture-sunday ... io-ha2-se/

Eric.


Bonjour à tous, moi je serais tenté d'essayer un nouveau set d'ampoules sur mon superbe Auris HA2- SE. Sur ce test , ils parlent d'ampoules mullards et ou philipps . Quelles sont les marques et type d'ampoules qu'ils préconisent, et ou les acheter le cas échéant ? Juste pour s'amuser un peu, et voir la différence de tonalité . Merci à vous, Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 13:42

Bonjour Aziz !

D'après mes goûts et pour ce que j'ai pu tester, on peut choisir un set tout Mullard tube d'entrée et de puissance,
pour un résultat très "vivant". c'est le choix de Lieven, et je pense que cela convient bien au rock , blues , jazz .
A l'opposé, du coté droit de la force, comme beaucoup semble l'apprécier aussi
tu peux préférer pour un son plus transparent , plus précis pour de la musique classique par exemple, un set EL95 EI + Tesla ecc 802S
Attention , je schématise à gros traits :wink: pour indiquer selon moi les 2 faces complémentaires possibles de l' Auris à mes oreilles .
plus d'information si nécessaire par mp, il est fastidieux d'énumérer les modèles disponibles.

bonnes écoutes.

Eric
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:19

Viking59 a écrit:Bonjour Aziz !

D'après mes goûts et pour ce que j'ai pu tester, on peut choisir un set tout Mullard tube d'entrée et de puissance,
pour un résultat très "vivant". c'est le choix de Lieven, et je pense que cela convient bien au rock , blues , jazz .
A l'opposé, du coté droit de la force, comme beaucoup semble l'apprécier aussi
tu peux préférer pour un son plus transparent , plus précis pour de la musique classique par exemple, un set EL95 EI + Tesla ecc 802S
Attention , je schématise à gros traits :wink: pour indiquer selon moi les 2 faces complémentaires possibles de l' Auris à mes oreilles .
plus d'information si nécessaire par mp, il est fastidieux d'énumérer les modèles disponibles.

bonnes écoutes.

Eric


Merci à toi Eric pour ces infos .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:06

Bonjour à tous,

Aziz, voyez avec Eric qui est un excellent conseil pour ce qui concerne les tubes. Il connait parfaitement le HA2 et ses différentes optimisations.

Lors de votre visite, je vous ferai écouter mon HA2 avec des tubes Mullard

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:14

Encore un Eric... :o
Il doit y avoir un nid pas loin...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Aoû 2017 11:24

roland_de_lassus a écrit:Encore un Eric... :o
Il doit y avoir un nid pas loin...


quelle engeance: ça pillule! :roll: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message