Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 29 Aoû 2017 11:39

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Aziz, voyez avec Eric qui est un excellent conseil pour ce qui concerne les tubes. Il connait parfaitement le HA2 et ses différentes optimisations.

Lors de votre visite, je vous ferai écouter mon HA2 avec des tubes Mullard

Pierre

Merci Pierre !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:18

roland_de_lassus a écrit:Encore un Eric... :o
Il doit y avoir un nid pas loin...

Le côté pratique c'est que quand un petit nouveau, qui ne connait pas nos prénoms, va vouloir interpeller l'un d'entre nous, il pourra dire directement "Eric", il aura 1 chance sur 2 d'avoir bon :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:21

dub a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Encore un Eric... :o
Il doit y avoir un nid pas loin...


quelle engeance: ça pillule! :roll: :ko:


Trop d'Eric sur le forum HCFR ?

LA solution ! :idee:

Image

:ko:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 14:24

Non je ne répondrai pas à la provocation :mdr:
Eric le NordiC
:ko:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 14:36

ouaih… mais ça, c'est seulement pour les Eric qui font buzzzzzz… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:51

Bonjour,

Tu veux parler des moustérics tigre dont on aurait découvert des œufs vers la frontière franco-suisse à la hauteur de Bâle ? :wink:

Je tiens cependant à rassurer les banquiers suisses, puisque comme leur rayon d'action n'est que de cinquante mètres, ils disposent donc de quelques années avant que les prochains ne soient déposés dans un de leurs organismes ? :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:19

Bonjour André,

Bonjour aussi à tous les nombreux Eric du forum (1 membre sur 2, si j'ai bien compris ? :mdr: )

André; les moustérics doivent être éradiqués, par tous les moyens possibles ... :grr:

Hélas, c'est impossible, même avec la plus puissante des bombes anti-moustérics RAID Max :wink:
Le moustéric aura toujours le dernier mot ! :grad:
Les banquiers suisses n'ont qu'a bien se tenir, même enfermés dans leur coffre, il suffit d'un seul moustéric (dans le coffre :mdr: ).

Sinon, à titre de culture générale, et à propos de moustique, ton post, andré, me rappelle une vieille chanson, dont les paroles méritent le détour :) .

Sinon, pour clore ce petit HS de fin d'été, et pour revenir à l'Auris HA2-SE, c'est le moustéric Eric (dub) qui a fait le buzz, pas l'autre Eric (lui ou moi ?, ou encore un autre ? ; je ne sais plus :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Sep 2017 13:46

Bonjour à tous,

Je reviens ici sur mes pérégrinations faites à Nîmes, cette fois ci l'excellent Auris HA2- SE , suite toujours à ma visite chez Pierre Paya, qui m'a permis de pouvoir le comparer avec d'autres amplificateurs haut de gamme .

Alors première chose, je suis l'heureux propriétaire de cet Auris depuis deux trois mois, et j'avais été subjugué par le rapport qualité prix , au regard justement de son prix . Soyons, clair, posons les jalons de mon explicatif ou de mon compte rendu, l' Auris HA2- SE ne va pas aussi loin que le Formula S ou l' Egoista 845. Cela va sans dire . Il est sur l'ensemble du matériel , très large, de ce que propose Pierre, pou moi, en troisième position . Il est là , bien à sa place, mais quand même sur le podium . ( toujours selon moi, et à mes oreilles )

Il y a lieu cependant , de remarquer , qu'il se défend très bien, et que surtout ...qu'il en offre beaucoup vu son prix . Il sonne remarquablement bien et la synergie avec le Focal Utopia, l' Odin, ou du HE1000 V2 est très musicale, avec une signature sonore légérement droite, mais avec en même temps de la douceur . Et bien moi qui suis adepte du rapport qualité prix, c'est un excellent choix dans sa gamme de prix, sans conteste .

Cela , déjà dès le départ , à son achat, il en donne beaucoup . Ensuite, il offre aussi, un grand merci à Eric ( Viking 59 ) que je salue pour l'occasion, de multiples possibilités d'optimisation . Au travers de tubes plus chaud, ou plus aéré , selon le type de casque aux tonalités multiples . Un amplificateur très silencieux , et aux qualités indéniables, qui fera beaucoup d'heureux eu égard à ce qu'il apporte, en terme de musicalité .

J'ai également , au travers de cette visite " studieuse ", pu constater l'importance du DAC , convertisseur, ou la source joue quand même un rôle prépondérant à mon avis. Je dispose d'un dac audio gd, excellente marque au demeurant, mais j'avais choisi un NOS 11, qui est réputé être plutôt rond et chaud . Il y a des adeptes de ce type de dac, mais pour moi, avec le type de casque que je possède , surtout avec l'Odin ( que Pierre m'avait gentillement prêté ), cela l'avait quelque peu altéré en amont, en accentuant la "matité " .

Et chez Pierre, j'ai pu écouter ce que le DAC de chez Auris , il y en a plusieurs, les Auris D1D, D2D/ DHP2, voire l'excellent explicatif de Pierre sur la video ci jointe : https://www.youtube.com/watch?v=JDMMSWm2Fv8.

Et bien cette association ou combinaison, c'est selon, s'est avérée très réussie, et ... a changé la donne du tout au tout , sur l'ensemble des casques, en ce compris l' Odin ( voire mon CR sur le fil de l' Odin ) . Moi qui ne suis pas amateur des signatures trop mat , ou trop stridente dans les aigus, les timbres, les instruments, les voix, les médius, les basses ( tendues ) etc... Tout ressortait d'une manière, que je n'avais absolument pas ressentie avec mon DAC.

Combinaison , assurément, gagnante ! Pour les personnes au budget plus contenu , :D , c'est un peu mon cas :D , cela représente tout simplement un excellentissime amplificateur, et ce, j'insiste au regard de son prix.

Recommandation absolue, en ce qui me concerne !

Bonne journée ( ensoleillée) à tous ,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Sep 2017 15:01

Scifo a écrit:Il y a lieu cependant , de remarquer , qu'il se défend très bien, et que surtout ...qu'il en offre beaucoup vu son prix . Il sonne remarquablement bien et la synergie avec le Focal Utopia, l' Odin, ou du HE1000 V2 est très musicale, avec une signature sonore légérement droite, mais avec en même temps de la douceur . Et bien moi qui suis adepte du rapport qualité prix, c'est un excellent choix dans sa gamme de prix, sans conteste.


N.B. je ferais la même remarque que celles que faisaient Cleriensis sur le fils du Formula: que l'Auris soit un maillon de bonne qualité et que son tarif reste encore “raisonnable”, je suis le premier à le dire… Mais tu devrais quand même attirer plus l'attention sur le rôle de tes propres goûts.

Pour ma part, ayant des goûts totalement différents des tiens, ça ne me viendrait pas à l'idée de parler, à propos de l'Auris d'une “signature légèrement droite”, et encore moins de lui trouver “de la douceur”… J'aurais même tendance à “entendre le contraire”, ce qui dit bien à quel point les goûts diffèrent d'une personne à l'autre.
De même, je peux parfaitement comprendre comment et pourquoi on peut adorer cet ampli avec un Odin ou un HE1000 (ou même avec un Utopia: après tout, tous les goûts sont dans la nature): aucun problème de ce côté là. Mais soyons clair: ça ne me viendrait jamais à l'idée, de mon côté, d'utiliser cet ampli avec mon Odin, ou avec un HE1000V2, encore moins avec un HE6, un K1000, un HD800 ou un Utopia — j'aurais au moins 5 ou 6 autres choix, dans les mêmes tarifs, voire à moins chers… Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là…

Est-ce que le “rapport qualité/prix” y est?… C'est bien possible: non seulement le schéma a l'air sain, mais on n'a aucune raison de douter de la fiabilité de l'appareil. Mais il est tout de même probable que les goûts et les préférences jouent beaucoup plus ici. Et vu le tarif concerné, ça n'est pas vraiment étonnant!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2017 15:16

dub a écrit:
Scifo a écrit:Il y a lieu cependant , de remarquer , qu'il se défend très bien, et que surtout ...qu'il en offre beaucoup vu son prix . Il sonne remarquablement bien et la synergie avec le Focal Utopia, l' Odin, ou du HE1000 V2 est très musicale, avec une signature sonore légérement droite, mais avec en même temps de la douceur . Et bien moi qui suis adepte du rapport qualité prix, c'est un excellent choix dans sa gamme de prix, sans conteste.


N.B. je ferais la même remarque que celles que faisaient Cleriensis sur le fils du Formula: que l'Auris soit un maillon de bonne qualité et que son tarif reste encore “raisonnable”, je suis le premier à le dire… Mais tu devrais quand même attirer plus l'attention sur le rôle de tes propres goûts.

Pour ma part, ayant des goûts totalement différents des tiens, ça ne me viendrait pas à l'idée de parler, à propos de l'Auris d'une “signature légèrement droite”, et encore moins de lui trouver “de la douceur”… J'aurais même tendance à “entendre le contraire”, ce qui dit bien à quel point les goûts diffèrent d'une personne à l'autre.
De même, je peux parfaitement comprendre comment et pourquoi on peut adorer cet ampli avec un Odin ou un HE1000 (ou même avec un Utopia: après tout, tous les goûts sont dans la nature): aucun problème de ce côté là. Mais soyons clair: ça ne me viendrait jamais à l'idée, de mon côté, d'utiliser cet ampli avec mon Odin, ou avec un HE1000V2, encore moins avec un HE6, un K1000, un HD800 ou un Utopia — j'aurais au moins 5 ou 6 autres choix, dans les mêmes tarifs, voire à moins chers… Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là…

Est-ce que le “rapport qualité/prix” y est?… C'est bien possible: non seulement le schéma a l'air sain, mais on n'a aucune raison de douter de la fiabilité de l'appareil. Mais il est tout de même probable que les goûts et les préférences jouent beaucoup plus ici. Et vu le tarif concerné, ça n'est pas vraiment étonnant!

Cdlt :wink:


Merci Dub pour ton avis , mais j'ai précisé encore une fois, que tout ceci était le fruit de mon éxpérience et de mon ressenti , " à mes oreilles" . Je ne partage que très partiellement ton analyse quand à la douceur, moi je ne trouve pas que cela soit le contraire , mais cela n'a rien d'étonnant, sachant que nous avons des goûts différents :D , et qu'apparamment nous n'entendons pas la même chose . Pour moi, Aziz, encore une fois, le HA2-SE se marie très bien avec l'Utopia, l' Odin , et le HE1000 V2. Et selon mon humble expérience, ce HA2 est d'un très bon rapport qualité prix . Je persiste et signe :D On peut cependant , bien entendu diverger sur la question, c'est ce qui fait la beauté et le charme du débat et par conséquent crée une pluralité des points de vue en la matière :D Bonne journée à toi.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:18

merci pour ton ( tes ) retour(s) Aziz. :bravo:
ce qui est certain c'est que sur un même maillon , nous n'avons pas tous la même analyse , le même ressenti ...... et finalement c'est assez logique , nous sommes différents .
l'essentiel étant de trouver chaussure à son pied .

je ne sais pas si tu avais lu ce fil Aziz : amplificateurs-casques/auris-ha2-se-halgorythme-2a3-viva-2a3-chez-moi-t30078221.html
c'était très intéressant .... un très bon souvenir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:48

kéké 26 a écrit:merci pour ton ( tes ) retour(s) Aziz. :bravo:
ce qui est certain c'est que sur un même maillon , nous n'avons pas tous la même analyse , le même ressenti ...... et finalement c'est assez logique , nous sommes différents .
l'essentiel étant de trouver chaussure à son pied .

je ne sais pas si tu avais lu ce fil Aziz : amplificateurs-casques/auris-ha2-se-halgorythme-2a3-viva-2a3-chez-moi-t30078221.html
c'était très intéressant .... un très bon souvenir !!! :wink:


Merci Bernard . J'essaie tout simplement , au sein des différents fils , donc sur différents produits, de faire partager mon expérience, et je profite justement de l'occasion, suite à ma visite chez Pierre .

Et j'ai pris quelques notes , à l'hôtel, justement pour faire bénéficier tout ce que j'ai pu ressentir, apprécier ou moins apprécier . Cela peut paraître intempestif, mais ce n'est pas le but, je suis comme çà par nature , c'est certainement mon côté syndicaliste dans l'âme basé sur le partage :D

J'avais à l'époque effectivement parcouru ce fil , et je trouve à la fois ton analyse et celle de Pierre, très juste, quand à la neutralité HA2-SE . Mais je ne trouve personnellement, c'est mon avis personnel, que le HA2 soit le le contraire de doux . Ce que je veux dire, c'est qu'il est en réalité très neutre, et à mes oreilles, pas du tout dans l'opposition, je le trouve avec le HE1000 V1 carrément doux par exemple.

Non, j'aime vraiment beaucoup cet ampli, pour sa qualité, au regard de son prix . J'ai connu un ami qui avait un little dot ( le modèle de base ) , par exemple, moi, cela ne m'avait pas particulièrement emballé, par exemple . Mais lui, il aimait beaucoup .

Maintenant, le HA2 n'est pas le plus bel amplificateur, mais il est très bien situé, selon moi , dans son segment . Franchement, je ne le dirais pas , si je ne le pensais pas . Même chose pour le Formula S

Et il est classé sur mon podium en numéro 3, dans la hierarchie, de ce que j'ai pu écouter chez Pierre . C'est à dire en numero 1 , je mettrais l'egoista 845 , en numero 2 le Formula S, vient notre HA2, dont l'impertinence s'est manifesté, à mes oreilles, et pour lequel j'ai opté . Je le dis sans ambages selon mes goûts .De plus, il est optimisable à souhait selon les goûts, je l'ai écouté chez Pierre, avec un tuble Mullard, et c'était très beau, et là on peut parler également de plus doux , par rapport à son caractère neutre originel.

Encore un grand bravo à toi Bernard et à Pierre, pour ces comparaison, le Viva egoista 2A3 , dont j'ai oublié de faire mention, est superbe également, très beau avec le Focal Utopia ...( à mes oreilles, selon mes goûts personnels, selon mon expérience :D ) Halgorythme( je ne connais pas du tout ) donc je ne peux pas me prononcer .

Une bon fin d'après midi Bernard et merci pour tes retours également,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:12

Dis comme ça, on est enfin d'accord! :wink:

Sinon, pour le dire au passage, je n'ai jamais été non plus convaincu par les Little Dot d'entrée de gamme, si on parle des LD1, Mk1, Mk2 et Mk3: ça ne veut pas dire, pour autant, qu'on ne peut rien trouver de tout à fait satisfaisant et dans différentes orientations, selon les préférences de chacun, dans ces tarifs là. Et puis, il faut quand même “espérer” qu'entre un ampli à 150 ou 300€ et un autre à 2000€, ou à X milliers d'€, il n'y a pas seulement une différence, mais un “mieux”… D'ailleurs, ça serait même un minimum que le “mieux” soit à la fois net et évident, histoire de “justifier” quand même un minimum le tarif — et sans, pour autant croire ou faire croire que le tarif élevé serait devenu le tarif minimum. Car, à force de beaucoup parler de modèles très très chers, on finit par perdre de vue les préoccupations de l'amateur moyen — lequel “compte” aussi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:22

Tout juste mon cher Eric :bravo:



@Aziz, merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:36

dub a écrit:Dis comme ça, on est enfin d'accord! :wink:

Sinon, pour le dire au passage, je n'ai jamais été non plus convaincu par les Little Dot d'entrée de gamme, si on parle des LD1, Mk1, Mk2 et Mk3: ça ne veut pas dire, pour autant, qu'on ne peut rien trouver de tout à fait satisfaisant et dans différentes orientations, selon les préférences de chacun, dans ces tarifs là. Et puis, il faut quand même “espérer” qu'entre un ampli à 150 ou 300€ et un autre à 2000€, ou à X milliers d'€, il n'y a pas seulement une différence, mais un “mieux”… D'ailleurs, ça serait même un minimum que le “mieux” soit à la fois net et évident, histoire de “justifier” quand même un minimum le tarif — et sans, pour autant croire ou faire croire que le tarif élevé serait devenu le tarif minimum. Car, à force de beaucoup parler de modèles très très chers, on finit par perdre de vue les préoccupations de l'amateur moyen — lequel “compte” aussi.

Cdlt :wink:


Je suis content que l'on soit finalement d'accord :D

Et bien justement, je pense, personnellement, et c'est encore mon avis, que l'on est dans un excellent rapport qualité prix, dans le segment haut de gamme . D'ailleurs au sein d'autres marques, on peut en penser ce que l'on veut, mais on réchappe pas à des prix qui sont entre deux et six , sept, huit, c'est à dire plusieurs milliers d'euros . Mais cela n'empêche, qu'il y ait des produits qui existent dans d' autres gammes , également d'un très bon rapport qualité prix . Et c'est le choix ce chacun de se chausser avec la paire de chaussure qui lui convienne le mieux Mais dans ce segment, à mes oreilles, et justement avec cet Auris HA2, on est très bien placé . J'aime vraiment beaucoup . C'est encore une fois ma conviction et mon avis .

Même chose pour le formula S ( coup de coeur ) . Tandis que l' Egoista 845 , je le mettrais plus comme la Rolls roys, ( c'est mon avis , selon mes goûts )

Cela ne veut pas dire pour autant que les autres produits soient dénigrés pour autant, loin, s'en faut ( tu as totalement raison au demeurant ), mais ici, je ne fais qu'aborder et préciser mes impressions sur le fil du HA2.

Une excellente fin d'après midi, dub
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message