Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 27 Sep 2017 16:14

kéké 26 a écrit:
oswald a écrit:Mou et loudness :o
Je pense que les conditions d'écoute n'allaient pas, car même si je partage souvent tes retours, là ça ressemble pas trop à l'auris

Maintenant de là à le comparer à un mini 845, je suis comme toi, la filiation ne m'a pas sauté aux oreilles



voici ce que j'écrivais le 24 janvier 2017 lors de la venue de Pierre chez moi :


"Julien et les autres afin de bien vous retranscrire ce que jai entendu hier et en essayant de ne pas être maladroit.

Comme je l'ai ecrit hier .... jai une préférence pour le viva et le halgo . Pas seulement parce qu'ils correspondent plus à ce que j'aime entendre, mais parce que je trouve aussi la restitution plus " classieuse" que sur le auris . Hier jen ai parlé à pierre, a un moment afin d'égaliser les volumes des casques ( odin ) entre le viva et le auris , puis entre le halgorythme et le auris , à volume élevé ( un peu plus que ce que j'écoute ), jai eu la sensation que pour le viva / halgo tout était toujours en place sans confusion , et avec le auris un peu plus " agressif " " confus ". ... légèrement. Je répète à volume sonore bien fort

Et effectivement le auris me semble le plus neutre des trois "

il est donc possible que Ali est senti la même chose ?. n'oublions pas que lors d'un salon , nous devons bien souvent monter le volume sonore au delà de ce que l'on fait chez soi .
:wink:


:idee: Sur un ampli intégré avec une bonne sortie casque comme l'AUDIO-GD PRECISION 1 par exemple, même si l'on monte le volume très haut (meme sur ABYSS ou HE-6) tout reste toujours en place sans confusion. Je suis certain que même en 2017 il n'y a pas que AUDIO-GD qui est capable de faire une bonne sortie casque sur un intégré...
Une des conséquence du marketing à outrance fait que les personnes les plus influençable qui ont un ampli casque à tube ne se rendent plus compte qu'il peuvent avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:09

yacine60180 a écrit:
kéké 26 a écrit:

voici ce que j'écrivais le 24 janvier 2017 lors de la venue de Pierre chez moi :


"Julien et les autres afin de bien vous retranscrire ce que jai entendu hier et en essayant de ne pas être maladroit.

Comme je l'ai ecrit hier .... jai une préférence pour le viva et le halgo . Pas seulement parce qu'ils correspondent plus à ce que j'aime entendre, mais parce que je trouve aussi la restitution plus " classieuse" que sur le auris . Hier jen ai parlé à pierre, a un moment afin d'égaliser les volumes des casques ( odin ) entre le viva et le auris , puis entre le halgorythme et le auris , à volume élevé ( un peu plus que ce que j'écoute ), jai eu la sensation que pour le viva / halgo tout était toujours en place sans confusion , et avec le auris un peu plus " agressif " " confus ". ... légèrement. Je répète à volume sonore bien fort

Et effectivement le auris me semble le plus neutre des trois "

il est donc possible que Ali est senti la même chose ?. n'oublions pas que lors d'un salon , nous devons bien souvent monter le volume sonore au delà de ce que l'on fait chez soi .
:wink:


:idee: Sur un ampli intégré avec une bonne sortie casque comme l'AUDIO-GD PRECISION 1 par exemple, même si l'on monte le volume très haut (meme sur ABYSS ou HE-6) tout reste toujours en place sans confusion. Je suis certain que même en 2017 il n'y a pas que AUDIO-GD qui est capable de faire une bonne sortie casque sur un intégré...
Une des conséquence du marketing à outrance fait que les personnes les plus influençable qui ont un ampli casque à tube ne se rendent plus compte qu'il peuvent avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher...


C'est la magie du tube ! :D Moi j'ai un NOS 11 , et c'est pas mal du tout c'est vrai, mais il ne répond pas en terme d'amplitude , et ne me procure pas , personnellement tous les plaisirs qu'un ampli à tube peut me procurer, en comparaison directe . A mes oreilles, c'est clair et nette, aucune comparaison ni avec l'Auris,et surtout pas avec l'Egoista 845 ou le Formula S. J'avais eu l' Odin chez moi, et je puis t'assurer qu'il était complètement confus et bouché l' Odin, par l' Audio GD NOS 11 ( qui est un très bon produit, loin s'en faut . Le HA2 Se a vraiment permis de franchir un palier en ce qui me concerne . Je faisais partie des recalcitrants auparavant, mais aujourd'hui ... par contre le Formula S de chez Xi audio, en tant qu' ampli à transistor, arrive à se rapprocher de l' Egoista 845 ( je parle de ce que je connais , bien ententu, il est possible que ce soit la même chose pour d'autres marques ) .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:42

Donc si je comprend bien du moment que le casque n'est pas trop gourmand et que le volume reste modéré la magie du tube opère avec l'AURIS AUDIO HA2-SE. Tout s'explique, finalement on n'y arrive je n’étais pas fou. Si je n'ai pas accroché avec cet ampli c'est que lors des salons je pousse trop le volume pour couvrir le bruit.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir tendance à trop facilement monter le volume. Si un jour j'ai l’occasion je testerai le HA2 à volume modéré. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:48

Yacine,

Aucun ampli produit par audio gd n'est à mon avis capable de bouger un abyss comme le 845. Sur mon NOS 11 Master, l'abyss manquait cruellement de medium et d'impact, rien à voir amha...

Quant au prix auris et m9 c'est kif kif non?
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:50

yacine60180 a écrit:Donc si je comprend bien du moment que le casque n'est pas trop gourmand et que le volume reste modéré la magie du tube opère avec l'AURIS AUDIO HA2-SE. Tout s'explique, finalement on n'y arrive je n’étais pas fou. Si je n'ai pas accroché avec cet ampli c'est que lors des salons je pousse trop le volume pour couvrir le bruit.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir tendance à trop facilement monter le volume. Si un jour j'ai l’occasion je testerai le HA2 à volume modéré. :wink:


A mes oreilles, je ne mets pas le volume au maximum ... :D :D Mais je n'ai jamais ressenti de différence entre les niveaux personnellement . La magie du tube de l' HA2 a pleinement opéré chez moi :D Mais pas que de l' Auris, ce que j'ai entendu chez Pierre, était superbe, une très belle expérience . Le HA2 fait partie des bons amplis , en ce qui me concerne, et j'en suis pleinement ravi , moi et beaucoup d'autres . Maintenant il y a le Formula S qui a pointé le bout de son nez ... :D Bonne soirée Yacine .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:53

oswald a écrit:Yacine,

Aucun ampli produit par audio gd n'est à mon avis capable de bouger un abyss comme le 845. Sur mon NOS 11 Master, l'abyss manquait cruellement de medium et d'impact, rien à voir amha...

Quant au prix auris et m9 c'est kif kif non?


Ah je suis content que tu confirmes Oswald. C'est exactement le même vécu avec mon NOS 11 Master ( qui reste un bon produit, avec pas mal de matière ) . Rien à voir . Et effectivement, la question de la comparaison en terme de budget est pertinente . ( Il n'est pas gratuit le NOS 11 Master )
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 18:16

oswald a écrit:Yacine,

Aucun ampli produit par audio gd n'est à mon avis capable de bouger un abyss comme le 845. Sur mon NOS 11 Master, l'abyss manquait cruellement de medium et d'impact, rien à voir amha...

Quant au prix auris et m9 c'est kif kif non?


Attention pour vraiment exploiter dans de bonne condition un ampli casque Audio-GD sur architecture Master 9 il faut obligatoirement être câblé symétrique (séparation des masses) car en Jack c'est pas terrible.

Sinon pour le Master 11 c'est pour cela que je n'ai pas spécialement aimé marier le Master 9 avec du PCM1704, je préfère le Master 9 sur du Sabre... Quand j'avais mon Master 7 j'avais préféré le DAC SABRE intégré au NFB-27H (NFB-7 + Master 9). Depuis pour in-peu plus de 2000€ AUDIO-GD à sorti un missile, le NFB-27.77 DAC avec deux puces SABRE ES9038Pro c'est un ampli Master 9 + un DAC NFB-7.77 !!! :love:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampl ... 12210.html

Si ce mois ci je ne venez pas de m'acheter une superbe LG OLED 4K HDR j'aurais certainement testé ce joli bébé de 15KG. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Sep 2017 20:45

yacine60180 a écrit:Attention pour vraiment exploiter dans de bonne condition un ampli casque Audio-GD sur architecture Master 9 il faut obligatoirement être câblé symétrique (séparation des masses) car en Jack c'est pas terrible.

Sinon pour le Master 11 c'est pour cela que je n'ai pas spécialement aimé marier le Master 9 avec du PCM1704, je préfère le Master 9 sur du Sabre... Quand j'avais mon Master 7 j'avais préféré le DAC SABRE intégré au NFB-27H (NFB-7 + Master 9). Depuis pour in-peu plus de 2000€ AUDIO-GD à sorti un missile, le NFB-27.77 DAC avec deux puces SABRE ES9038Pro c'est un ampli Master 9 + un DAC NFB-7.77 !!! :love:

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampl ... 12210.html

Si ce mois ci je ne venez pas de m'acheter une superbe LG OLED 4K HDR j'aurais certainement testé ce joli bébé de 15KG. :wink:


Comme l'Auris a l'air plutôt orienté basse impédance, si on reste dans le tube, une comparaison avec un Eartube-2 serait sans doute très instructive.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:52

bonjour !

je mets en lien un test récent qui souligne parfaitement sa versalité et sa puissance subjective qui "tient" des casques
au delà de ses 1 watt annoncés (L' Odin pour ne pas le citer :siffle: )
bien évidemment pas aussi bien que des amplis plus ambitieux et/ou chers :mdr:
il semble qu'aux Etats -Unis l'ampli soit livré avec comme tube standard le Genalex Gold Lyon ecc32, un upgrade déjà
intéressant que j'ai effectué de suite après l'achat de celui-ci, et que je recommande aux "intrépides audiophiles" :bravo:

http://earphiles.org/2017/05/auris-ha2-se-review/

Merci ,
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:57

l'Odin est très facile à alimenter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Oct 2017 20:23

Viking59 a écrit:bonjour !

je mets en lien un test récent qui souligne parfaitement sa versalité et sa puissance subjective qui "tient" des casques
au delà de ses 1 watt annoncés (L' Odin pour ne pas le citer :siffle: )
bien évidemment pas aussi bien que des amplis plus ambitieux et/ou chers :mdr:
il semble qu'aux Etats -Unis l'ampli soit livré avec comme tube standard le Genalex Gold Lyon ecc32, un upgrade déjà
intéressant que j'ai effectué de suite après l'achat de celui-ci, et que je recommande aux "intrépides audiophiles" :bravo:

http://earphiles.org/2017/05/auris-ha2-se-review/

Merci ,
Eric.


Bien que je sois astreint à écouter moins de musique ces derniers jours pour des raisons de santé , je confirme également l'apport et l'optimisation du tube Gold Lyon sur l' Auris ( Merci Eric ),Je ne suis personnellement pas surpris que le reviewer accorde une cote de 98 % pour le rapport qualité prix au HA 2 .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:55

Bonjour Scifo,

Un virus rapporté de Nîmes* ? :hehe: Bon rétablissement et...musique.


* il existe plusieurs remèdes très efficaces. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:43

ajr a écrit:Bonjour Scifo,

Un virus rapporté de Nîmes* ? :hehe: Bon rétablissement et...musique.


* il existe plusieurs remèdes très efficace. :zen:


:D :D :D . Non,la belle ville de Nîmes n'y est pour rien ! :D

Merci à toi Ajr,

PS : c'est vrai que la zénitude fait partie de l'un des remèdes :D .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 04 Oct 2017 17:20

Viking59 a écrit:bonjour !

je mets en lien un test récent qui souligne parfaitement sa versalité et sa puissance subjective qui "tient" des casques
au delà de ses 1 watt annoncés (L' Odin pour ne pas le citer :siffle: )
bien évidemment pas aussi bien que des amplis plus ambitieux et/ou chers :mdr:
il semble qu'aux Etats -Unis l'ampli soit livré avec comme tube standard le Genalex Gold Lyon ecc32, un upgrade déjà
intéressant que j'ai effectué de suite après l'achat de celui-ci, et que je recommande aux "intrépides audiophiles" :bravo:

http://earphiles.org/2017/05/auris-ha2-se-review/

Merci ,
Eric.


Merci Eric !

Je suis bien content de voir que petit à petit, le HA2 fait sa réputation
C'est un super produit et ça commence à se savoir un peu partout

C'est bien cool.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:02

bonjour

aujourd'hui j'ai la chance d'avoir passer un tres agreable apres midi chez pierre et apres une multitude de belle ecoute je vais bientôt etres l'heureux proprietaire
d'un ampli auris HA2 ( noir )

encore merci pierre pour ton professionalisme
Dernière édition par noisette34 le 26 Nov 2017 1:55, édité 1 fois.
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message