Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 27 Mar 2018 10:22

Virer la terre..
Pas sûr que ce soit une solution à envisager..
Ca me semble pour le moins une idée potentiellement risquée.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:04

Il faut garder au moins un appareil à la terre et optimiser la gestion des masses entre les différentes sources et les amplifications -préamplifications.
Des fois cela prend un peu de temps mais il est possible de s’en sortir avec un peu de pragmatisme.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:24

J'avais eu le même problème avec un Nuforce HA-200.
Sauf que lui, c'est quand je le reliais à la terre qu'il ne faisait plus de bruit! :hein:
melomax
 
  • offline

Message » 27 Mar 2018 11:39

J'ai toujours entendu dire que les éléménts d'un système HI-FI étaient tous reliès entre eux et qu'un seul appareils devait être à le terre cela suffisait.
Mes apareils sont branchés sur une barette SUPRA, et je vérifie si il y a une phase inversée.

Moi déjà je suis à la masse :ane: Ok je sort :siffle:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:01

melomax a écrit:C’était une source dématérialisée à partir d’un PC ultra optimisé, quelques petits bidules par ci par là (filtres & co) et un Dac Audiomat Tempo 2.8, donc plutôt bonne source je dirais.

Mais je le répète, d’un point de vue « sonore » difficile de reprocher quoi que ce soit. Globalement c’est même plutôt mieux que mon système. Sauf que, bizarrement (ou pas?), en terme d’émotion je suis habitué à ce que mon Utopia m’en donne encore plus chez moi.
Les goûts et les couleurs, tu sais...

Bonjour à tous !

je pense que melomax a raison, sur le coté un peu sec, verticale du HA2 avec l'Utopia.
Ce que casque mérite peut-être un ampli un peu plus chaleureux.
Moi je l'écoute avec le Clear , réglé Mullard et ça passe nickel, sans dureté.
il fonctionne à merveille avec les Hifimans, et les Orthos en général.

Seul l'oreille de l'utilisateur prime :bravo:

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Mar 2018 12:02

melomax a écrit:Super! Ça fait plaisir à lire!
Je suis convaincu que le LCD-X doit très bien s’entendre avec l’Auris. Excellent mariage, c’est évident. :)

je plussoie :bravo:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 28 Mar 2018 14:06

Bonjour à tous,

Je pense que l' Utopia ferait un bon mariage avec tube Mullard " pur " chaud et sans concession, , si je puis dire, donc chaleureux sur l' Auris HA2.

Je me souviens par ailleurs que chez Pierre, je l'avais trouvé somptueux avec l' Ampli Egoista Viva 2A3. Au départ l' Auris est plutôt droit, mais quand même avec une pointe de chaleur tout de même . Sa capacité à driver mon HE1000 V2 , qui est pour moi, à mes oreilles, l'équivalent de l' Utopia, en terme de résolution, est tout simplement de toute beauté . Que d'émotions . Le Clear avec tube plaque NICKEL double triode triple Mica Mazda .. Onctueux à souhait .


Maintenant je m'amuse aussi avec les tubes :D grâce à Viking59 ( Eric ) dont je serai toujours gré de son sens du partage et de sa disponibilité et sans qui je ne serais pas arrivé à un tel niveau d'excellence . :bravo:

Je n'ai pour ma part jamais ressenti de ronflettes . Silence absolu en ce qui me concerne, il est vraiment déconcertant cet ampli , à découvrir sur la durée pour ses potentialités . Toujours en ce qui me concerne bien entendu et selon mes goûts personnels .

D'ailleurs, c'est bien simple, je n'arrive tout simplement pas à m' en séparer . :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:03

Scifo a écrit:D'ailleurs, c'est bien simple, je n'arrive tout simplement pas à m' en séparer . :D

Alors que tu le voudrais ? :hehe:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:20

Auris a bien fait de se pencher sur le ronronnement sur certains exemplaires, et il y sont arrivés, ce sont des gens serieux avec le respet de leurs clients :bravo: et j'en profite à présent :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2018 20:32

Ah oui au fait félicitations pour ton nouvel ampli Jean Aimare ! De mon côté je suis heureux avec ton ancien Burson Conductor :bravo:
D'ailleurs quels changements entre ces 2 amplis sur ton LCD X ?

Bonne soirée !
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 29 Mar 2018 21:23

Salut Milan

j'aimais bien le Burson, il s'accordait bien avec le LCD-X, mais j'ai changé ma façon d'écouté de la Music?

J'ai numérisé toute ma Cdtèque, avec un Nas, lecteur de réseau et Pioneer acheté d'occase, ça marchait pas mal,
ensuite j'ai voulu monter en Gamme, j'ai acheté neuf le Cambridge 851N et s'accordait moins bien, j'ai roulé un temps après la vente du Burson avec mon ampli Hi-FI et ça marchait bien et en lisant sur le Forum les CR sur l'Auris je me suis decidé à en prendre un, surtout quand Pierre m'a dit qu'il n'y avait plus de problème.

Alors la diférence, j'ai plutôt l'impression d'avoir un Odin à la place de mon LCD-X comme écoute, le X est moins basseux, plus ouvert et un peut plus clair, mais l'Auris est encore en rodage cela peut changer encore.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2018 21:36

Super ! Content que t'en sois ravi, surtout s'il se rapproche de la sonorité de l'Odin, ça ne peut être que avantageux pour l'Audeze :mdr:

Bonne musique :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 31 Mar 2018 11:33

alphatak a écrit:
Scifo a écrit:D'ailleurs, c'est bien simple, je n'arrive tout simplement pas à m' en séparer . :D

Alors que tu le voudrais ? :hehe:


Salut Patrick ,

Hahaha. :D Ben écoute on a inclinaison , irraisonnée ? , à vouloir monter en gamme , quand on a mis le pied à l'étrier tu sais .... mais cet Auris est tellement bon et délicieux à mes oreilles ... Je lui ai associé récemment un lecteur réseau Aries mini et une alimentation linéaire , avec un excellent câble USB de chez Furutech , avec une isolation galvanique de chez Intona, ...ou il y a un silence noir absolu en plus au niveau du casque, pour l'instant j'écoute beaucoup l' Odin qui est aussi un casque " addictive ", le Clear et surtout le HE1000 V2 . Un pur bonheur .C'est un sans faute au niveau de la versatilité des casques .

Et chez Pierre j'ai entendu plein de belles choses aussi ....comme çà tu sais tout . :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 31 Mar 2018 12:26

Ouf, tu m'as fait peur... :wink:
Le souci avec l'Auris HA2-SE, c'est qu'il faut vraiment taper beaucoup plus haut pour avoir mieux, alors que tu peux monter en gamme de façon plus graduelle en transistors.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 13:10

alphatak a écrit:Ouf, tu m'as fait peur... :wink:
Le souci avec l'Auris HA2-SE, c'est qu'il faut vraiment taper beaucoup plus haut pour avoir mieux, alors que tu peux monter en gamme de façon plus graduelle en transistors.


Oui c'est tout à fait çà . Je ne connais pas très bien les transistor sur le marché, j'ai eu l'audio gd master 11, bon, j'en ai pas été tout à fait ravi... Avec l' Odin c'était imbuvable , avec le He1000 c'était mieux . Mais d'autres aiment beaucoup par contre , donc encore une fois, cela ne préjuge aucunement de la qualité des appareils . Mais l' HA2 a été pour moi clairement un step up , sans nulle comparaison .

Le Formula S est très beau aussi, très neutre , en transistor . C'est une très belle pièce .

L'idéal serait de trouver la perle rare en transistor , le bon filon, qui accompagne le HA2.

Après pour monter en gamme en tubes, là , effectivement , il faut aller beaucoup plus haut . Tu as raison.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message