Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Auris HA2-SE , Halgorythme 2A3 , Viva 2A3 chez moi !!!

Message » 24 Mar 2017 15:26

Oui mais si tu veux ouvrir plusieurs sujets différents ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mar 2017 17:12

Bonsoir,

En attendant d'autres propositions et que la formule idéale soit adoptée. Je verrais bien un sujet - câbles de modulation et cordon d'alimentation - dans cette section, et - câbles (de remplacement*) pour casques - dans celle d'à côté. :idee:

Ou alors : accessoires pour casques et amplificateurs dans celle-ci. :idee:


Bonne soirée.


* précision éventuelle.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2017 17:41

Pour moi le plus simple serait tout de même un sous forum câbles et accessoires dans lequel nous pourrions ouvrir un fil spécifique :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:26

Ça dépend aussi ce qu'on appelle accessoire: est-ce qu'on y compte aussi bien les câbles que les supports pour casques, les pads alternatifs — sans oublier le célèbre kékénerton? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:31

dub a écrit:Ça dépend aussi ce qu'on appelle accessoire: est-ce qu'on y compte aussi bien les câbles que les supports pour casques, les pads alternatifs — sans oublier le célèbre kékénerton? :idee: :wink:


un sous forum juste pour le kékénnerton !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mar 2017 18:59

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Ça dépend aussi ce qu'on appelle accessoire: est-ce qu'on y compte aussi bien les câbles que les supports pour casques, les pads alternatifs — sans oublier le célèbre kékénerton? :idee: :wink:


un sous forum juste pour le kékénnerton !!! :hehe:


ou un post it :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:00

Bonne idée :bravo:

En attendant, comme je l'avais fait pour les dacs dans la section "Amplificateurs casques" en créant le sujet "DACs qui vont bien avec les casques", tu peux toujours créer un sujet "Câbles qui vont bien avec les casques" dans la section "Casques sédentaires" par exemple.
Il remontera très régulièrement comme le sujet sur les dacs.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:09

sebbs a écrit:Bonne idée :bravo:

En attendant, comme je l'avais fait pour les dacs dans la section "Amplificateurs casques" en créant le sujet "DACs qui vont bien avec les casques", tu peux toujours créer un sujet "Câbles qui vont bien avec les casques" dans la section "Casques sédentaires" par exemple.
Il remontera très régulièrement comme le sujet sur les dacs.


merci ... oui je peux faire , mais je trouve que ça serait plus riche un sous forum dans la section casque !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:00

Bonsoir,

La solution du sous-forum dédié aux câbles et accessoires devrait être retenue par le Staff Hifi. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:54

ajr a écrit:Bonsoir,

La solution du sous-forum dédié aux câbles et accessoires devrait être retenue par le Staff Hifi. :wink:


Bonne soirée.


Ah merci beaucoup !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mar 2017 9:49

ajr a écrit:Bonsoir,

La solution du sous-forum dédié aux câbles et accessoires devrait être retenue par le Staff Hifi. :wink:


Bonne soirée.


bonjour , et dans combien de temps selon toi ce sous forum sera crée ?

merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:22

Bonjour .... j'ai fait ce matin une visite chez Pierre avec un ami néophyte qui a envie de rentrer dans l'univers du casque .
Expérience tres intéressante ..... une oreille neuve sur des casques hdg.

Comme vous le devinez, pierre nous a consacré sa matinée. Toujours disponible, discret , aux petits soins pour mon ami .... un super " pro" ... merci Pierre.

D'abord le choix du casque ( environ 2h d'écoutes ). Mon ami (antoine) , ecoute beaucoup de hip hop , rap ...... musique que ni pierre , ni moi n'écoutons vraiment . Mais aussi du léonard cohen , vincent peirani, miles davis ( ouf) !!!
Depart avec le premier hifiman he 400 i et le fisher. Gagnant fisher .
Puis un fostex fermé. Toujours le fisher .... le son des fermés ne convient pas.
Grado , pas confortable et moche !!!
On arrive au vali , là gros sourire. Je cite " de l'énergie, de l'émotion. . Un casque vivant et des détails "
Gagnant vali . Arrive le elear .assez rapidement écarté " pas aussi pêchu "
Puis le dharma .... longue hésitation, rendu différent les voix meilleures sur le Dharma, mais plus de peps pour le vali. Gagnant vali .
Puis le hifiman edition x , ecoute assez courte ... confort super , mais preference au vali .
Audeze lcd2 et lcdx , je pensais que cette signature pourrait convenir .... et bien raté.
Arrive le odin , longue hesitation . Le odin lui semble plus agreable pour de longues ecoutes , mais la rapidité du vali l'emporte à nouveau.
Hifiman he1000 V2 ..... toujours le vali .
Utopia , là pierre met une petite pièce vu la rapidité de ce casque . Raté. ... toujours le vali !!!

La messe est dite. Le vali plait , c'est certain, son petit côté démonstratif, sa rapidité capte rapidement l'attention d'un " nouveau".
L'hesitation la plus longue a été avec le odin .

Ensuite, ampli et dac . L'ensemble auris , avec le vali convient tres bien aux oreilles de mon ami . Il a entendu un leger buzz lorsqu'il n'y a pas de musique. .. mais pas du tout gênant pour lui .écoute du moon 430 avec dac intégré. .. hesitation , mais pour le moment l'ensemble auris lui plait plus .
Pour le fun ecoute du viva 2a3 avec les nouveaux tubes . J'aime beaucoup cet ampli , mon ami entend une différence avec le auris, plus de tout ... mais un peu .

Bilan , Kennerton vali ampli et dac auris ..... je vous raconte ceci car il est evident qu'il est très difficile de conseiller quelqu'un sans écoutes. Ce que j'aime ne convient pas forcément à mon ami . J'ai trouvé qu'il a eu des decisions rapides et tranchés , sans hesitations !!!

:wink:

Un lieu d'écoutes comme celui de pierre me semble indispensable , je l'ai vérifié ce matin !!!
Dernière édition par kéké 26 le 27 Mar 2017 18:12, édité 2 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:45

Bonjour à tous,

Merci @kéké 26 de nous faire le récit de cette visite chez Pierre. Moi aussi je l'ai vécu il y a de cela quelques années maintenant ce fut un moment qui à compter pour moi, quel choc et découverte cela à été d'écouter tous ces systèmes :o et quel rencontre avec un passionné avant tous :)

+1000 je suis d'accord avec toi kéké 26 quel chance nous avons d'avoir quelqu'un comme Pierre.

Bienvenu à ton ami dans le monde de l'écoute au casque :) .

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:49

merci Kéké !

des petits crs comme je les aime ! sans trop rentrer dans les longs discours , facile a lire et instructif tout de même !

bon choix a ton ami ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:06

Merci pour la retranscription du choix de ton ami, Bernard :thks:

C'est toujours très intéressant de suivre les CR de personnes qui se lancent dans le HDG casque. Ça remet les choses en perspective, des choses que nous, amateurs hifi hdg de longues années, ne voyons plus forcément.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message