Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, julian.77, shrek91 et 34 invités

BURSON AUDIO

Message » 25 Mar 2018 15:36

Je n'ai jamais dit qu'il était fatiguant ce momentum ajr, j'ai juste dit qu'il était un peu agressif à cause des sibilances hier soir avec l'ampli à froid ( je n'ai pas réessayer de voir si cela venait de l'ampli froid ou d'un bug venant d'autre chose).
Avec l'ampli chaud ou même ma tablette oui le momentum n'est pas du tout agressif et fatiguant c'est sur et certain, je dirai même qu'il est un peu trop rond , il n'est pas assez incisif à l'impact et manque un peu de raffinement et de clarté, il fait également un peu trop de grave , même si au final on s'y habitue.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir au final une écoute reposante et très agréable à l'oreille ! :bravo:

Sinon Yacine concernant Jriver je n'ai pas trouvé de différence avec foobar2000 sur mon casque, au départ je pensais en avoir trouvé mais c'était juste dû au fait que Jriver média center 23 a un son très très légèrement plus fort que foobar2000 quand le volume du logiciel est à fond.
Pourtant j'avais les 2 logiciels lancés et placés en même temps dans la musique, j'écoutais 5 secondes foobar2000 puis tout de suite apres je mettais avec jriver... Si y en a des différences elles sont quasiment inaudible avec mon casque actuel en tout cas :hehe:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:13

Donc JRIVER donne un son plus dynamique que Foobar2000 avec le volume au maximum. Normalement tu devrais également entendre aussi plus de spatialisation. Contournes-tu Windows par ASIO ou autre ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:22

Après même avec le son légèrement plus élevé de jriver je ne trouve pas qu'il est supérieur à foobar2000 . Reste à voir avec mon futur Odin... et non je contourne pas windows 10 par quelques chose :D
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:56

Si tu utilises les drivers sous Windows tu bride ton système. Je suis également sous Windows 10 mais je contourne les drivers Windows en Asio ou en Kernel streaming en fonction du matériel pour avoir le meilleur résultat.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mar 2018 17:08

Ah bon ??? Mince j'ai toujours pas 100% du rendu du Burson alors vu que je suis apparemment bridé :oops:
Mais il faut faire quoi concrètement pour contourner Windows avec asio ou autres j'ai pas bien compris...

Au final quels sont les différences sans "bridage"? Merci pour l'info en tout cas !
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:41

utilise le driver WASAPI avec foobar.. il contourne le mélangeur et permet une lecture directement depuis le noyau.. du coup il n'y aura aucune différence entre foobar et Jriver.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:41

cleriensis a écrit:utilise le driver WASAPI avec foobar.. il contourne le mélangeur et permet une lecture directement depuis le noyau.. du coup il n'y aura aucune différence entre foobar et Jriver.


Non non, j'ai fait les testes. Que tu contourne le noyau en WASAPI, Asio ou en Kernel streaming.... avec JRIVER il y a plus de gain, plus de dynamique est plus d'ouverture que sur FOOBAR2000 avec le même contournement.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:02

c'est impossible Yacine.. le player ne décode rien du tout, il ne fait qu'envoyer des données numériques, si celles-çi sont directement transmises au kernel sans surcouche logicielle alors tu auras un résultat identique, c'est l'intérêt de la chose et du bitperfect !. Mais bon, je testerai demain par acquis de conscience.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:15

J'ai installé asio et wasapi qur foobar en suivant ce qui a été écrit sur le premier site quand j'ai tapé sur google "contourner windows 10 avec asio"

Lorsque que j'ai mis une musique ( je dois en avoir 2 ou 3 en tout pas plus ) avec un taux d' échantillonnage de 192khz mon ampli se met maintenant complètement à buger , en faisant des petit bruits "clac" ( bruit que fait l'ampli quand je passe de sortie toslink en optique ou quand je l'allume) mais là ça se répète et ça ne s'arrête pas jusqu'au lancement d'une musique à un taux d'échantillonnage plus normal ( 96 000 ou 48 0000 par exemple ) . J'en ai déduit que l'ampli ne prend pas en charge ce type de fichier , parce que les autres ça marche nickel ( j'y reviendrai plus tard sur mes impressions ). Mais de temps en temps quand je change de musique ça me fait 2 petit clac juste avant que la musique démarre , comme s'il avait détecté une autre source .... bref bizarre mais ça c'est pas grave du tout , c'est même surement normal.

Cependant maintenant je ne peux plus utiliser l'application jriver avec mon ampli et le casque ( les haut parleurs du bureaux marchent avec ) , ça doit surement être un problème de configuration dans jriver ou je dois choisir sortie optique comme dans foobar2000 sauf que je ne vois pas où c'est ... Et quand je le lance ducoup sur mon ampli ça fait le même bruit que si j'avais cliqué sur un fichier sur foobar avec un taux d'échantillonnage de 192khz ( pleins de petits bruits clac , il faut que je clique sur une musique sur foobar pour que le bruit cesse ) ... sauf que là ça fait avec toutes les musiques.

Quelqu'un peut m'aider svp? Sinon foobar 2000 fonctionne avec tous les fichiers avec des taux d’échantillonnages normaux flac et wav . Juste que je ne peux plus utiliser jriver.
Je vous dirai mes impressions de wasapi et asio plus tard , j'essaie juste de régler le problème pour l'instant :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:25

cleriensis a écrit:c'est impossible Yacine.. le player ne décode rien du tout, il ne fait qu'envoyer des données numériques, si celles-çi sont directement transmises au kernel sans surcouche logicielle alors tu auras un résultat identique, c'est l'intérêt de la chose et du bitperfect !. Mais bon, je testerai demain par acquis de conscience.


Fait le test et tu verras pas toi même. :wink:

Avant le DAC il y a la qualité du signal numérique qui a une grande importance, les horloges joue beaucoup pour le matériel mais la parti logiciel et le filtrage numérique joue également.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mar 2018 22:57

ça doit surement être un problème de configuration dans jriver ou je dois choisir sortie optique comme dans foobar2000 sauf que je ne vois pas où c'est


Outils > Options > Audio > Périphérique audio et là tu choisis dans la liste. Tu devrais retrouver Wasapi, Asio et même Directsound.

JRiver utilise des algorithmes de réglage de volume assez poussés, c'est peut-être sur ce point qu'il crée une différence... Quoi que s'il y en a une à volume 100%, ça ne peut pas être ça.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 26 Mar 2018 0:05

Merci Sylvain ! Ça marche nickel Jriver maintenant, comme foobar2000 :bravo:

J'ai débranché et rebranché mon câble optique, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bruit bizarre de l'ampli avant de lancer des chansons... Reste à voir mais en tout cas ça marche nickel, faut juste que je fasse gaffe à ne pas télécharger des musiques avec des taux d'échantillonnage parce que l'ampli ne supporte apparemment pas ( 192khz avec plus de 5000 kbits/s, normalement il supporte les 192khz, peut être que ça vient des 5400 kbits/s, en tout cas ce n'est pas un format habituel et heureusement j'en ai que 2 ou 3 il me semble).

Et d'après mes premières impressions cet après-midi de asio et wasapi et bien c'est tout simplement sublime, il y a 1 truc qui change principalement : le Soundstage, une image tellement plus credible que je n'avais jamais entendu jusqu'à maintenant.
Même mes enceintes de bureau se sont métamorphosés... Incroyable, je n'aurai jamais pensé :o Merci du conseil !!!

Faudra que j'installe asio et wasapi également sur mon pc portable, peut être que la différence de son avec l'ordi fixe venait de là et non pas de la carte son externe :hein:

Je comparerai aussi Foobar2000 et Jriver demain soir car là je n'ai pas trop le temps vu que je passe ma première épreuve de bac demain matin à 8h :mdr:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 26 Mar 2018 10:16

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:c'est impossible Yacine.. le player ne décode rien du tout, il ne fait qu'envoyer des données numériques, si celles-çi sont directement transmises au kernel sans surcouche logicielle alors tu auras un résultat identique, c'est l'intérêt de la chose et du bitperfect !. Mais bon, je testerai demain par acquis de conscience.


Fait le test et tu verras pas toi même. :wink:

Avant le DAC il y a la qualité du signal numérique qui a une grande importance, les horloges joue beaucoup pour le matériel mais la parti logiciel et le filtrage numérique joue également.


Si tu filtres au niveau logiciel tu n'es plus en bitperfect puisque tu appliqueras un nombre de bit plus important (32 ou 64). Donc dans ce cas oui, le logiciel aura un impact (léger..). Audirvana avec les filtres Izotope est le plus performant, mais uniquement sous mac. Moi je n'applique pas de filtrage logiciel ni de suréchantillonnage...
Oui pour la qualité des horloges, déterminante, mais surtout il faut qu'il y en ait qu'une qui mène la danse ou alors que chaque maillon ait une option de reclocking.. sinon c'est le bazar, même avec des horloges individuellement performantes.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2018 12:57

Comment on fait pour s'assurer de ne pas être en suréchantillonnage ?
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 26 Mar 2018 13:53

par défaut il ne l'est pas. c'est dans les propriétés DSP onglet préférence-playback, il ne doit y avoir aucun DSP actif.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message