Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 19 invités

Choix ampli pour oppo pm2 avec equalizer APO

Message » 09 Déc 2018 22:54

Bonjour,

Je possède un casque oppo pm-2 actuellement branché sur mon ampli stéréo BC Acoustique ex322.1 avec dac intégré. Le tout est branché sur mon pc.
Point important, j'utilise Equalizer APO et replay gain, ce qui ampute beaucoup le niveau du signal.
Bon en fait actuellement j'ai viré replaygain et modifié légèrement mes réglages dans equalizer Apo car mon ampli n'envoie pas assez. Du coup selon ce que j'écoute je suis entre le tiers et le max du volume sur l'ampli, sachant qu'à partir de la moitié l'ampli commence à avoir un comportement bizarre, avec une progression du volume non linéaire, même si le son reste propre.
Pour info, la fiche technique de l'ampli est succincte au niveau de la sortie casque, disant juste qu'elle accepte des casques ayant une impédance de 32 à 600 ohms.

Je me dit donc qu'il serait intéressant d'investir dans un ampli/dac casque, et tant qu'à faire, pourquoi ne pas passez sur du symétrique ? Outre ce problème de gain, je m'attends aussi à un meilleur son, même si comme ça je ne peux pas pointer du doigt une caractéristique en particulier que j’aimerais mettre en avant.

Budget, j'aimerais ne pas dépasser les 500€ :

J'ai repéré ces amplis :
FOSTEX HP-A4 BL : 390€ chez cobra
AUNE S6 : 494€ chez audiophonics
Klipsch Heritage Headphone Amplifier : 499€ chez son-video
Schiit Jotunheim avec balanced dac : 555€ sur schiit store

Que pensez vous de ces amplis ? Si vous avez d'autres suggestions, ce suis évidement preneur,.

Est-ce que monter un gamme apporterez un gros plus, avec par exemple ce matos :
Oppo HA-1 de démonstration : 900€
ASTELL & KERN ACRO L1000 : 999€

Je ne suis pas pressé et je peux attendre des promos :)

Merci d'avance :thks:
Runny
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:57
  • offline

Message » 10 Déc 2018 9:50

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un OPPO HA-1 dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2018 9:54

Il y est toujours avec une belle réduction sur le prix : achat-casques/oppo-ha1-t30091433.html

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron