Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

DACs et casques

Message » 20 Aoû 2015 10:38

Je possède un Ref 9, je n'ai jamais écouté le Ref 7 (hélas) ni le Master 7 mais c'est assez proche, c'est surtout la partie hirez qui est nouvelle. Pour le reste, le schéma est à peu de choses près le même. Il faudrait voir l'impact des deux paires de puces supplémentaires.


salut Olivier
Je peux apporter une réponse car je possède les deux en ce moment chez moi.
Les "fondamentaux" de la signature sont gardés (ouf!) mais le M7 apporte plus de précision et de détails
Le Ref9 est un poil plus chaud que le M7 je m'en suis rendu compte quand j'ai testé le nouveau Pioneer
J'utilise les Audio gd avec l'interface digitale Melodious U8 qui apporte notamment plus de clarté dans le message sur le Ref9 qu'avec le module usb d'origine et je rentre en coax
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:15

Bonjour,

J'ai noté la sortie de deux ensembles Serveurs/DACs: le YBA M100SE et l'ETALON Solo.
Deux appareils qui marquent les audiophiles. Le premier faire se retrouver en occasion un stock de Belcanto RefStream et le second égale un TotalDAC D1 Server+ D1 Dual.

Je crois bien à cette tendance pour les fabricants de proposer une source avec les DACs (QAT, CAD, Trinnov, BelCanto, Lumin, Linn, Audiomat, Metrologie, 3DLab, ...).
En effet le plus musical des DACs pêchera par la mauvaise qualité de la source. Autant que le fabricant en prenne le contrôle.

Ceci pourrait inspirer Viva avec un Numerico digital pur en associant une carte serveur (genre celle d'Etalon Solo).
Surtout éviter LMS Squeezelite pour streamer Qobuz ou Tidal (comme TotalDAC malheureusement) du fait d'une ergonomie totalement dépassée.
Une belle appli genre Lumin sur iPad valorise le matériel HDG énormément. Les utilisateurs Linn l'ont bien compris.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 20:27

Bonsoir Claude,

Effectivement disposer d'une source combinée avec le DAC semble une bonne idée afin de minimiser les composants et d'envisager une association optimisée.

Par rapports aux produits que vous citez on pourrait ajouter le DAC Psaudio Directstream auquel on aura rajouté la carte réseau bridge.

Il existe toutefois des sources de bonne qualité à prix raisonnable comme l'Auralic Aries ou le 3D Lab nano. L'Aries est un mini ordinateur optimisé pour l'audio avec deux horloges femto secondes. C'est cette dernière solution que j'ai retenue pour ma part associée au DAC Psaudio précité et dans un futur très proche, j'espère, un Schiit Yggdrasil.

Je vous ferai alors un retour de la comparaison entre ces deux DAC branchés sur un Luxman P700 qui alimentera Abyss et Odin.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:19

Bonjour tous et Stéphane,

Exact, le PSAudio nouvelle mouture qui intègre le serveur. Le signal est upsamplé en DSD. Même schéma que le Nagra HD. Très bons rendus.
Yggdrasil: le DAC 21 bits. Pas mal de hype. A ce prix certainement un bon choix.

D'accord pour le 3DLab Transport et Français. Qui plus est sans OS, très dépouillé, une carte Suisse et des circuits maison. Bon streaming Qobuz avec BubbleUpnp. Sur ma liste d'achat.
Je voudrais un DAC Français, Métronome C8 ??
Sinon le Viva mais a-t-il une entrée AES ou BNC 75ohms ??
Dernière édition par cladane le 25 Aoû 2015 10:31, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:27

Bonjour Claude,

Le Viva Numerico a deux entrées coaxiales, donc avec un adaptateur il est possible de brancher un coaxial BNC, ou de changer le connecteur de votre câble.
Je trouve la synergie du Numerico avec l'Egoista absolument parfaite. J'ai l'impression d'écouter du Vinyle avec tous les avantages du numérique.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:37

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Claude,

Le Viva Numerico a deux entrées coaxiales, donc avec un adaptateur il est possible de brancher un coaxial BNC, ou de changer le connecteur de votre câble.
Je trouve la synergie du Numerico avec l'Egoista absolument parfaite. J'ai l'impression d'écouter du Vinyle avec tous les avantages du numérique.

Pierre

Bonjour Pierre,
Sur ce point #romaz est tout à fait conquis ce qui relève de l'exploit.
Une entrée BNC permet d'avoir du 75 ohm calibré ou AES en 100 ohms. Sachant comme Amedeo est pointilleux s'il réfléchit à un Numerico sans CD...
Question carte serveur, les coûts sont de 30€ (genre Etalon Solo).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:11

Bonjour,

J'ai lu que le Numerico est équipé de puces Burr Brown.

Par accord avec Mr Clarisse je vais recevoir en prêt un Audiomat Maestro 3 et sa carte réseau (puces Asahi Kasaï AK4495 et carte réseau Suisse identique au 3DLab Transport).
Je crois le travail d'intégration proche de VIVA. Une approche musicale par des composants HDG pour l'alimentation et l'étage de sortie.

3DLab et TotalDAC ont une approche plus d'ingénierie électronique/informatique pour des résultats certainement comparables à ce niveau de gamme.
Mais peut-être différence de présentation ?? (Médiums plus/moins en avant, scène sonore, rapidité,...) selon les genres.

En attendant vos avis.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:40

Un article concernant le Audiomat Maestro 3 pour compléter le post au dessus :

http://culturehd.com/audiomat-maestro-3-streamer-dac_9913

Belle bête :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 01 Oct 2015 18:02

Sinon dans un budget plus accessible et raisonnable pour revenir sur le début du sujet, les DAC AUDIO-GD en donnent beaucoup pour leurs prix, au casque cela s'entend. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Oct 2015 6:33

Oui, bon article et aussi:
http://www.positive-feedback.com/Issue7 ... estro3.htm

Très bonne réputation Audio-GD mais, quand j'ai les moyens, à résultat au moins équivalent j'achète Français. Et nous avons le choix (Audiomat, 3DLab, Jadis, Métronome, Icos, Euphya, TotalDAC, Devialet, Atoll, YBA (bon, +/-), ...).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:11

:bravo: Oui tu a raison, mais ce n'est plus le même budget pour avoir l'équivalent car il faut au moins multiplier par 3 le tarif.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Oct 2015 11:23

Exact @yacine mais j'économise 6 mois et j'arrive au montant.

Un produit chinois sera obsolète 6 mois après (au regard de mes observations sur la profusion des gammes furtives de toutes ces marques) alors que le matériel Hifi français fera encore des envieux dans 10 ans. L'équivalence se juge sur plusieurs critères, dirais-je.
Concert-home revend Jadis, Audiomat, ou Etalon, Leben, pas Audio-GD. Question de valeur ajoutée, pas que au niveau du son.

D'ailleurs en achetant chez C&H vous avez le même raisonnement. Vous favorisez le revendeur local parfois peut-être à prix plus élevé.
Sur forum-audiophile je note des tas de possesseurs de TotalDAC, 3DLab, Trinnov, Audiomat. Pourquoi paient-ils trois fois plus cher donc ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2015 11:42

cladane a écrit:Sur forum-audiophile je note des tas de possesseurs de TotalDAC, 3DLab, Trinnov, Audiomat. Pourquoi paient-ils trois fois plus cher donc ?

Parce qu'ils sont riches :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 03 Oct 2015 11:44

cladane a écrit:Exact @yacine mais j'économise 6 mois et j'arrive au montant.

Un produit chinois sera obsolète 6 mois après (au regard de mes observations sur la profusion des gammes furtives de toutes ces marques) alors que le matériel Hifi français fera encore des envieux dans 10 ans. L'équivalence se juge sur plusieurs critères, dirais-je.
Concert-home revend Jadis, Audiomat, ou Etalon, Leben, pas Audio-GD. Question de valeur ajoutée, pas que au niveau du son.

D'ailleurs en achetant chez C&H vous avez le même raisonnement. Vous favorisez le revendeur local parfois peut-être à prix plus élevé.
Sur forum-audiophile je note des tas de possesseurs de TotalDAC, 3DLab, Trinnov, Audiomat. Pourquoi paient-ils trois fois plus cher donc ?


....... Amen!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:27

sebbs a écrit:
cladane a écrit:Sur forum-audiophile je note des tas de possesseurs de TotalDAC, 3DLab, Trinnov, Audiomat. Pourquoi paient-ils trois fois plus cher donc ?

Parce qu'ils sont riches :ane: :ko:

En lisant le dernier Haute fidélité je m'aperçois tout à coup que les Français font très fort à prix chinois: le 3DLab Nano DAC. :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques