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DACs et casques

Message » 03 Oct 2015 12:30

cladane a écrit:Exact @yacine mais j'économise 6 mois et j'arrive au montant.

Un produit chinois sera obsolète 6 mois après (au regard de mes observations sur la profusion des gammes furtives de toutes ces marques) alors que le matériel Hifi français fera encore des envieux dans 10 ans. L'équivalence se juge sur plusieurs critères, dirais-je.
Concert-home revend Jadis, Audiomat, ou Etalon, Leben, pas Audio-GD. Question de valeur ajoutée, pas que au niveau du son.

D'ailleurs en achetant chez C&H vous avez le même raisonnement. Vous favorisez le revendeur local parfois peut-être à prix plus élevé.
Sur forum-audiophile je note des tas de possesseurs de TotalDAC, 3DLab, Trinnov, Audiomat. Pourquoi paient-ils trois fois plus cher donc ?


Bonjour,

Du "matériel français", tu veux dire "conçus par des français", une certaines partie des composants doivent provenir de Chine.
Dans 10 ans elle fera encore des envieux pour ceux qui pensent "qu'avant c'était mieux".
Oui Audio GD renouvelle rapidement ses gammes, il ne reste pas sur leurs acquis et essai de s'améliorer.
Certe ça peut faire produit pas forcément fini, conçu en mode rush.
Prix plus élevé n'est pas synonyme de meilleur résultat, l'équation est entretenu par ce côté ésotérique.
Je ne critique pas les produits en soi, plus la façon dont ils sont glorifiés de la même manière qu'Apple.
Meloman57
 
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Message » 03 Oct 2015 13:15

Si un jour je change mon AUDIO-GD qui est encore garanti 9 ans, se sera pour un TotalDAC pour les même raison que j'achète mes câbles de casque chez Pierre. C'est une question de principe je te l'accorde cladane...
yacine60180
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Message » 03 Oct 2015 14:33

Du "matériel français", tu veux dire "conçus par des français", une certaines partie des composants doivent provenir de Chine.

En fait les Chinois achètent beaucoup les composants en dehors de Chine (visible en décortiquant les cartes électroniques) et les machines-outils de même.
Non, je pense que les prix finaux très compétitifs proviennent essentiellement de la main d'œuvre. L'ingénieur gagne 400€ pour XXL heures par mois et l'opérateur machine/contrôle 100€, sans parler des prélèvements sociaux et impôts sociétés voisins de zéro ?
Aucun miracle.
Et à l'écoute je ne suis pas convaincu qu'avec ces prix canons les produits équivalent à des matériels que nous fabriquons en effet 3,4 fois ou 7 fois plus cher.
(en évitant en effet le buzz bobo genre iMachins, d'accord sur ce point).

Je rejoins @yacine sur le principe. Si j'achète un produit à coût bas, je donne un signal à mon fournisseur que le prix prime sur tout le reste.
Sans être riche, je suis donc très attentif.

Mais quand même les Français sont très forts et je pense que le Maestro 3 doit être du lourd. Et la relation perso avec le fabricant est un must, en plus (comme TotalDAC ou Viva, sympa, non ?).
Dernière édition par cladane le 03 Oct 2015 14:44, édité 1 fois.
cladane
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Message » 03 Oct 2015 14:38

D'ailleurs il donne quoi cet Audiomat Maestro 3 par rapport au Totaldac D1 single pour à peu près le même tarif (hors option streamer audio pour l'Audiomat) ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
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Message » 03 Oct 2015 15:40

Tiens je viens de constater que le Qobuzissime Aune S16 intègre le même AKM 4495:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9241.html
Pour 10 fois moins cher. Équivalent et aussi bon rendu sonore ?
cladane
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Message » 03 Oct 2015 15:47

Attention, une puce reste une puce. C'est tout ce qui va autour qui fait la différence. Je n'ai jamais vu par exemple deux DAC Sabre de marques différentes sonner pareille.
yacine60180
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Message » 03 Oct 2015 19:24

Oui, mais alors il se pourrait qu'un matériel trois fois moins coûteux ne soit pas si équivalent :siffle:
Tout n'est pas perdu pour nos Français :bravo:
cladane
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Message » 04 Oct 2015 17:14

Bien sur Yacine, un Dac, ce n'est pas qu'un puce.
C'est un schéma, une alim, une puce (ou plusieurs) effectivement et une horloge. C'est la parfaite symbiose de ces éléments et la somme de leurs qualités respectives, qui donnent le son d'un dac.

Se focaliser sur une référence de puce de conversion ne donne aucune indication sur la façon dont sonne le dac.

Pierre
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Message » 04 Oct 2015 17:18

:bravo: Tu me l'avais dit quand je t'avais acheté le PS AUDIO, j'étais septique mais je me suis vite rendu compte que tu avais raison quand je l'ai écouté.
yacine60180
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Message » 07 Oct 2015 22:32

Juste pour une remarque : le 2Qute tire beaucoup de courant depuis l'USB et ne fonctionne pas sur iPad ou une Surface 3 même avec un Hub alimenté.
cladane
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Message » 07 Oct 2015 23:20

yacine60180 a écrit:Attention, une puce reste une puce. C'est tout ce qui va autour qui fait la différence. Je n'ai jamais vu par exemple deux DAC Sabre de marques différentes sonner pareille.

tu dois avoir raison : j'ai voulu éviter les Sabre au vu de ce que j'en ai lu (incisif tendance agressif) et qui semblait à l'opposé de ce que je recherche (naturel, équilibre, profondeur). Or le Nuwave d'occase de Sebbs (avec des Burr-Brown) m'était passé sous le nez et il n'en existe plus nulle part en neuf. J'ai donc grâce à Pierre pu essayer le nouveau Nuwave, qui embarque maintenant des Sabre, non sans une certaine appréhension. Verdict : il est clair que PS Audio a su les mettre en oeuvre de façon magistrale :love:
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Message » 07 Oct 2015 23:25

:bravo: Bien évidement, je ne sais plus ou j'ai lu le retour d'une personne qui avais remplacé le premier model par le nouveau et qui dit ne pas trouver de différence en terme de sonorité alors que les puces sont totalement différentes....
yacine60180
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Message » 09 Oct 2015 21:42

Dans le Numerico les puces sont des Burr Brown tout comme dans le iFi Micro DSD. Ensuite rien n'est identique.
cladane
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Message » 16 Oct 2015 12:13

Je viens de recevoir l'Audiomat Maestro 3. A mettre en chauffe et écouter les Français à l'action en audio.
cladane
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Message » 16 Oct 2015 12:38

:bravo: félicitation!!!!
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