Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

DACs et casques

Message » 11 Juin 2017 14:08

kéké 26 a écrit:ben moi mon DAC préféré c'est ....... ma platine vinyle !!! :hehe:


désolé , je sors !!! :oops:



c'est pourtant simple: tu numérises tes vinyles avec un excellent AD (si possible en DSD), puis, après avoir introduit la démat dans ton système, tu passes les fichiers — comme ça tu auras enfin la possibilité de t'offrir un excellent DAC pour en profiter! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2017 14:10

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:ben moi mon DAC préféré c'est ....... ma platine vinyle !!! :hehe:


désolé , je sors !!! :oops:



c'est pourtant simple: tu numérises tes vinyles avec un excellent AD (si possible en DSD), puis, après avoir introduit la démat dans ton système, tu passes les fichiers — comme ça tu auras enfin la possibilité de t'offrir un excellent DAC pour en profiter! :ane:


NAN !!! :evil: :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Juin 2017 14:15

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:

c'est pourtant simple: tu numérises tes vinyles avec un excellent AD (si possible en DSD), puis, après avoir introduit la démat dans ton système, tu passes les fichiers — comme ça tu auras enfin la possibilité de t'offrir un excellent DAC pour en profiter! :ane:


NAN !!! :evil: :ane:



C'est ça le problème avec toi Amonkéké: tu fais toujours comme on fait tout le temps! :x :roll: Du coup, tu refuses d'entrer dans la véritable hifi: qui consiste à avoir besoin d'un très bon DAC même pour écouter ses vinyles! :hein: :ko:
et pourquoi pas se contenter d'écouter de la musique sans se préoccuper du matériel pendant qu'on y est!!! :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2017 12:49

Bonjour,

Effectivement le matériel en démat occupe un très volumineux sujet d'échanges :-?
Mais en Classique, pour obtenir une reproduction de qualité le Vinyle est coûteux et d'une manipulation compliquée comparativement aux enregistrements numériques sur des systèmes plus abordables.
Les DACs sont de fait à tous les prix.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2017 9:00

Audio-GD se lance dans le dac à réseaux de résistances R2R comme MSB et également TotalDac si je ne dis pas de bêtise, avec le dac Audio-GD R2R 7 :
http://www.audio-gd.com/R2R/R2R7/R2R7EN.htm

Le tarif est toujours aussi Audio-GDesque, 2480$ sur le site officiel. Pour du THDG on peut dire que c'est relativement abordable quand on voit l'explosion des tarifs ces dernières années.

Première impression sur head-fi :
https://www.head-fi.org/f/threads/new-audio-gd-r2r-7-flagship-resistor-ladder-dac.853902/

Currawong : "I've only done a brief comparison to my Yggy, and what came to mind is that the Yggy is a bit more "dry" to the slightly more "liquid" sound of the R2R 7, but it isn't tuned as warm as Audio-gd's previous PCM1704-based flagships."
traduction rapide : "Je n'ai fait qu'une brêve comparaison avec mon Yggy (Schiit Yggdrasil), et ce qui me vient en premier à l'esprit est que le Yggy est un peu plus sec par rapport au son légèrement plus liquide (comment traduire cela exactement ?) du R2R 7, mais le son de ce dernier n'est pas aussi chaud que celui des anciens flagship Audio-GD à base de puces PCM1704."

Quelques photos pour finir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 08 Juil 2017 10:17

:bravo: C'est super ça !!! Pour la traduction j'aurais employé le mot fluide à la place de liquide. :wink:

:roll: J'ai bien envie de le tester celui-ci !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Juil 2017 10:24

Oui j'ai pensé à "fluide" aussi mais j'ai l'impression qu'il parle d'un qualificatif qui se situerait entre "sec" d'un côté et "chaud" de l'autre. Je pense qu'il voulait dire que le R2R 7 est tout simplement légèrement moins sec que le Yggy mais pas aussi chaud (warm) que les autres dacs Audio-GD à base de puces PCM1704.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 08 Juil 2017 11:10

Oui, par contre je ne trouve pas que les DAC AUDIO-GD en PCM1704UK sonnent chaud.J'ai vendu mon Master 7 car je le trouvais trop sec... Mais chez Audio-gd les DAC NOS sonnent légèrement plus chaud.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:50

bonjour les Amis !

Moi je me régale avec mon Dac Audiomat Tempo 2.8.
Pourtant il n'est pas R2R mais la dernière puce Japonnaise AKM AK4497, qui bien mis en oeuvre s'avère très musicale.

Ce dac , très soigné avec Alimentation externe , de très faible encombrement est très musicale:
dynamique , grave tendu, espace sonore holographique, aigu précis sans sécheresse ET Français.

Une perle encore abordable, bien connue des amateurs.
J'ai remplacé son fusible par un Red quantum, et installé le dac et l'alim sur des petites tablettes sandwich bouleau de chez Lh Audio,
constructeur des superbes barettes d'alimentation en bois (Français, lui aussi), pour bien filtrer les vibrations.

Vraiment remarquable dans sa gamme de prix, 3.500 eur. :thks:

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 10 Juil 2017 15:18

Merci ÉRIC, ce DAC à très bonne réputation. Je n'est jamais entendu personnes en dire du mal. Je ne sais pas si Claude à toujours le siens ? Car un retour d'expérience après un longue expérience serait très intéressant.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Juil 2017 23:07

Je confirme également ! Je le possède depuis 7-8 mois maintenant et suis toujours ravi de mon achat! Un dac extrêmement musical avec un son analogique, dynamique et précis. J'apprécie également son espace sonore. Auparavant je possédais un dac r2r Schiit gungngir mais cela n'a rien à voir beaucoup plus analytique et froid...
Mon seul regret est de devoir le laisser allumé 24/24 ce qui n'est pas très écologique à mon goût...
Petite question Eric vous trouvez que le changement de fusible apporte quoi sur ce dac?
Salutations
Jérôme
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 11 Juil 2017 0:41

Bonsoir Jérôme
Le résultat définitif est en cours,il me faut encore un peu de temps.
Sur les conseils de Denis j'ai remplacé le fusible 2 À par un amperage un peu plus grand,2.5.
J ai rapidement conste un changement subtil dans l équilibre du dac, un peu plus d'ouverture
Un soupçon de pique supplémentaire dans l aigu.
Dans quelques semaines je repasserai au fusible d origine avec qu morceaux référents et là
Je serai fixé :zen:
À suivre donc.
Je ferai un retour de mes impressions.
Eric
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:57

pour répondre plus complètement à ta Question Jérome, Denis le papa des Dacs Audiomat, a bien spécifié de garder
allumer en permanence le tempo.
Il faut jusqu'à 48 Heures pour que les circuits se "gavent" de courant, et le faire fonctionner tip/top.
Oui cela chauffe un peu mais la consommation reste marginale.
La forte disponibilité à toute demande de courant instantanée pour suivre des tutis d'orchestre ou une brusque variation de rythme,
est à ce prix : transitoires et grave tendu assurés, espace sonore.
J'avais un PS audio Nuwave à l'alimentation pourtant soignée;quand je suis passé au Tempo, c'était la Porsche turbo :o
La nervosité du grave et la rapidité des transitoires m'ont subjugué :wink:
Voilà. En soignant la qualité de l'alimentation et le bon écoulement des vibrations on obtient un produit remarquable.
Un grand Merci à son concepteur !!

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 11 Juil 2017 17:15

Merci Eric pour ces précisions effectivement j'ai pu entendre une différence notable entre le dac venant d'être allumé et étant allumé depuis 3 jours et ce n'est pas une simple différence tenue... Chez moi il reste depuis lors branché 24/24 hormis lors de mes voyages... Je suis entrain d'hésiter à faire l'upgrade carte réseaux intégrée qui il paraît et fantastique à tu déjà pris cette option ?
Salutations
Jérôme
jeromecvs
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Juil 2016 0:46
  • offline

Message » 11 Juil 2017 17:48

Non je n'ai pas encore testé cette option prometteuse, l'intégration doit être excellente...
A suivre !
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques