Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

DACs et casques

Message » 23 Oct 2017 21:29

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:
:ane: Il y a deux ou trois exception au monde, mais rien de grave car il sont sur HCFR. :mdr:



[Mode “balancetahifi”: ON]

c'était le slogan d'AKG à la sortie:

avec un K1000, les filles sont faciles! :hehe: :ko:

[Mode “balancetahifi”: OFF]


:siffle: A cette époque si tu avais en plus une Audi....

http://www.dailymotion.com/video/x82o8z
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2017 10:59

yacine60180 a écrit::ko: Moi quand j'étais petit je rêvé de K2000...


:bravo:
:mdr: :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Oct 2017 18:12

Donc Julien, l'enregistrement s'est bien passé ? Encore une bonne prouesse de la Merging ?
(tu as noté leurs nouveautés voir plus haut du côté Hifi dac+server)

Et l'écoute du câble Actinote :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2017 0:12

dub a écrit:ben……

c'est tellement facile de paraître beau quand on a un K1000! :idee: :lol:

Justement le K1000 est ressuscité par ses concepteurs :

http://mysphere.at
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2017 1:05

oui, on en a un peu parlé dans "la découverte des casques" :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:55

Mince, ce sujet existe :o
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2017 9:59

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:04

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un ici à déjà essayé le Merging Nadac ou sa variante Merging Player? Je suis dans mon trip transparence et droiture (après l'ampli casque Formula S) et ce que je lis du Nadac me semble coller. Il existe une version pro (Hapi/Horus) moins chère mais visiblement c'est des connectiques spécifiques pro et utilisation moins intuitive car beaucoup de fonctions (??) Merci!
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:21

Salut !
si tu veux du droit de chez droit.. y a merging... :siffle: niveau transparence, c'est parmi ce qui se fait de mieux au monde. La grande majorité des disques classiques sont enregistrés sur merging, je travaille avec depuis quelques temps ( Hapi, carte premium ), la qualité des préamplis micros est hallucinante.. couplés avec des DPA omni on atteind un niveau de naturel confondant, on croirait presque qu'on ne peut pas rater sa prise... bon c'est pas tout à fait vrai quand même. Par contre c'est ultra-résolvant et transparent, donc ne t'attends pas à du lissage ou un son chaleureux, c'est très droit. Avec un LCD-4 ça devrait être tip-top, tu auras un son ultra-défini mais toujours naturel, en tous cas, c'est ma sortie casque du HAPI qui donne les meilleurs résultats avec mon LCD-2F.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2017 21:24

Merci Julien, dans mon cas ce serait pour utiliser la partie DAC du Merging uniquement, l'amplification casque étant à la charge du Formula S.

Par contre l'écart de prix entre le Nadac et le Hapi est quand même "rebutant"... mais bon quand je lis la description et les options du Hapi sur le site de Merging je n'y comprends rien, notamment les sorties ne sont ni des XLR, ni des RCA mais d'un autre type, issue du monde pro j'imagine. Alors que quand je lis la description du Nadac c'est de suite plus clair, ils sont malins chez Merging :siffle:
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 30 Oct 2017 22:09

Prises D-Sub à verrou — pas courant en hifi, mais ça arrive (j'ai un Cyrus qui propose une sortie analogique sur DB25). Avantage: les câbles sont très faciles à trouver! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2017 22:19

Je ne comprendrai jamais les prix du monde audiophile.. prends donc un hapi, avec uniquement une carte DA (premium si tu veux lire les DSD, en akm plutôt que ardatech, tu auras par défaut 8 canaux). La configuration est la même que le NADAC via ravenna (protocole ethernet) c'est juste un peu moins joli (et encore... l'interface est magnifique avec sa facafe en aluminium massif) et tu n'as pas de télécommande. Pour une configuration stereo de base c'est très facile. Par défaut les canaux sont routés en DA1 -> coreaudio 1 (ou asio 1). Donc pour faire simple, une fois le pilote installé tu choisis sur ton ordi le pilote merging ravenna et le son de l'ordi sort sur le HAPI. Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Un éclaté Dsub ->8 XLR coûte 500 euros chez Vovox... 250 chez Gotham... qualité pro.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2017 23:13

Merci à tous les deux, je m'endormirai moins bête ce soir :thks: . Et merci Julien pour la proposition de MP, je n'hésiterais pas si l'idée de prendre un DAC Merging mûrit un peu plus. En plus ils sont en Suisse tout comme moi donc éventuellement je verrais s'il est possible de leur rendre visite.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:22

Bonjour,

Julien réagit en pro et préfère effectivement le matériel à orientation technique (prise de son).
Mais le choix des DACs hifi (restitution sonore) est très déterminant dans un système surtout casque et je favorise le DAC Hifi plutôt que l’ajustement du rendu casque par des préamplis/amplis dédiés.

Les 11 et 12 Nov à Lyon se déroule le salon Hifi au NH Hotel (en honneur cette année Gainsbourg et les Beatles) et @fading-starlight l’offre DACs en situation sera représentative avec les fabricants souvent eux-mêmes ingénieurs du son (Alex Pelchev pour ATL, Vermeer, CEC,...) et des conférences (Mr Bau d’ABEO http://www.2at8.com, NativeDSD, STSDigital).

De quoi palper l’implication de passionnés chevronnés pour la Musique reproduite.
http://www.hifilink.fr/salon-art-hifi-2017-a-lyon/
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:53

mais Claude, ce n'est pas ta démarche que je ne comprends pas, je la comprends et la respecte tout à fait, c'est la différence de prix entre un Hapi et un Nadac... sachant que c'est le même DAC, même construction, même matériaux, le design est un peu plus rond sur le Nadac.. on passe du simple au double.. ça fait cher la sortie RCA et la télécommande.. je crois que malheureusement, l'étiquette Hifi, va avec quelques milliers d'euros en plus..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques