Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patroussea et 38 invités

Fostex HP-A4 et compatibilité ??????

Message » 15 Oct 2015 10:25

Bonjour,
ok, c'est sur, je suis un tout petit joueur en matière d'audio mais je cherche des compromis vu que j'ai pas de hi-fi.
Bref, ma question est la suivante. j'ai cassé ma crousille pour une Sennheiser HD700 (impédance 150 oms) et j'ai une opportunité en or pour un Fostex HP-A4. Le seul problème est que je n'arrive pas à savoir si ce modèle de dac est suffisemment puissant pour piloter mon casque.
deuxième chose, peut-on brancher par exemple une Marchall stanmore sur ce dac??
Encore une fois je suis un petit joueur et je risque d'être brûlé vif par des pros du forum mais, bon, on fait avec ce qu'on a.
merci d'avance en tout cas si vous pouvez m'éclairer.
Bien à vous
Pilo
pilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 10:18
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:10

Bonjour Pilo,

je n'ai jamais essayé le HP-A4 avec un casque d’impédance élevée, par conséquent, je ne sais pas si cet ampli pourra driver correctement votre Sennheiser.
Je pense que oui, mais je n'en suis pas certain.
Pour ce qui est de l'enceinte Marchall, oui, vous pourrez la brancher sur ses entrées RCA.
Le dac attaquera alors l'ampli intégré de l'enceinte.

Bonne journée,

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:26

Bonjour Pierre,
merci infiniment pour votre réponse.
si j'ose abuser un peu de votre patience, voici les spécifications du Fostex, le tout étant de savoir s'il peut piloter les 150 oms du HD700....
Input
USB port sampling frequency up to 24bit/192kHz(PCM), 5.6MHz(DSD)
Interface USB high speed
Digital Connector: optical, square
Format S/PDIF (16bit/24bit: 44.1 – 192kHz)

Output
Phones Connector: Stereo phone
Max Output: 100mW (32-ohm loaded)
THD: less than 0.04% at 1kHz, 32-ohm loaded, 100mW
Frequency response: 20Hz - 80kHz +/-3dB (1kHz, 32ohm loaded, 100mW, FS 192kHz)
Analog Connector: RCA Pin
Reference output level 2Vrms
THD: less than 0.01% at 1kHz
Frequency response: 20Hz - 80kHz +-3dB (at FS 192kHz)
Digital Connector: Optical, square
Format S/PDIF (16bit/24bit: 44.1 - 192kHz)

General
MicroSD card slot: microSD card (SDHC)
Power: USB buss powered
Power Consumption: 2.5W
Accessories: 1 x USB cable (1.0m), 4 x rubber foot, manual
Dimensions: 113mm(W) x 34mm(H) x 155mm(D)
excluding protruded parts
Weight: approx. 500g - See more at: http://www.fostexinternational.com/docs ... -3-tab-tab
pilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 10:18
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:07

Salut Pilo,

j'ai eu ce ptit fostex HPa4 pas de souci pour driver le HD700. Je dirai même que le choix du HPa4 est judicieux parce que c'est un combo que j'ai eu ! En ce qui concerne le HPa4 il offre la possibilité de changer la puce AOP, j'ai fais plein de test, ce qui en ressort c'est qu'on peu beaucoup gagner avec un AOP Muses 8920. Vous n'aurez aucun mal à trouver l'info sur le net, il suffit de retirer les 4 vis qui sont au dessus et de retirer le bouton de volume qui s'enlève facilement. Il restera les 2 petites visses en dessous, même si le HPa4 fonctionne bien comme ça, il offrira beaucoup plus avec le changement de la puce AOP qui se fait très simplement. Avec une petite pince il faut tirer bien à la verticale , pour remettre le nouvel AOP bien veiller à l'écartement des connecteur. La puce AOP Muses 8920 http://www.audiophonics.fr/fr/composant ... -9612.html coûte 18€, elle apportera ouverture du sounstage, basse, latéralité, vraiment c'est un upgrade à envisager et c'est pas du tout compliqué à faire !

voilà++
Dernière édition par Anonyme 67 le 15 Oct 2015 16:41, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:17

Merci infiniment pour cette réponse Franck,
Donc je suis rassuré et cette histoire de puce est un peu la cerise sur le gâteau....
je vais tenter le coup en tout cas, vu le prix, ça vaut la peine.
Encore un immense merci de vos précieux conseils.
bien à vous
Pilo
pilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 10:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message