Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 18 invités

Lake People G103-S pour HC

Message » 19 Jan 2018 22:57

HAKEM a écrit:merci de toutes ces recommandations mais j'ai à disposition, grand nombre de CD en attente d'écoute.

Ma déconvenue sur mes dernières écoutes, après réflexion, provient bien de certains enregistrements, ce que révèle l'écoute avec les enceintes.
L'écoute au casque semble moins tolérante.

A chercher les défauts,l'on finit par ne voir que ça, ce qui éloigne d'autant plus, la musique.

Ce fut un moindre mal de m'égarer sur ces tourments d'écoute car j'ai pu mettre en évidence, l'apport des câble de modulation, lors de mes rapide testes pour tenter de remédier à mes tourments du moment :siffle: :mdr: :wink:


Alors ça, c'est bien possible: je me dis souvent que je suis plus tenté de “pinailler” avec un casque que sur des enceintes… Pour moi, c'est d'ailleurs un double problème car ça veut dire que c'est plus difficile de choisir un casque, et en plus moins facile d'essayer que pour une paire d'enceintes (parce que moins de magasin et moins de choix disponible)… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:14

Même une paire d'enceinte, c'est galère à choisir, à combinée avec l'électronique, puis, l'essentielle, l'acoustique ...
Certains y passe leur vie d'audiophile à chercher à tout faire chanter correctement.

J'ai cherché sur le web, il semble que Sennheiser demande de la droiture, je vais retenter ue câble en argent qui devrait bien aller avec l'ampli.

Au fait, je vois dans les annonces, un ampli HDVD800 mais quasi 1400€ :siffle:
Aurais je un gain significatif avec un meilleur ampli comme celui ci ou autre ?

Mon ptit G103s a la patate pour alimenter le casque mais est il aussi musical ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:26

HAKEM a écrit:Même une paire d'enceinte, c'est galère à choisir, à combinée avec l'électronique, puis, l'essentielle, l'acoustique ...
Certains y passe leur vie d'audiophile à chercher à tout faire chanter correctement.

J'ai cherché sur le web, il semble que Sennheiser demande de la droiture, je vais retenter ue câble en argent qui devrait bien aller avec l'ampli.

Au fait, je vois dans les annonces, un ampli HDVD800 mais quasi 1400€ :siffle:
Aurais je un gain significatif avec un meilleur ampli comme celui ci ou autre ?

Mon ptit G103s a la patate pour alimenter le casque mais est il aussi musical ?


oulah! question très difficile — et fort controversée
réponse générale: oui, on peut gagner en trouvant un ampli qui “couple” particulièrement bien avec un casque
mais réponse spécifique: non seulement il n'est pas facile de trouver la “perle”, en tout cas pas “a priori” et sans essayer, mais qui plus est, tout dépend du “mieux” dont on parle
je veux dire par là qu'à partir d'un certain niveau de qualité, àmha la facture a tendance à augmenter bien plus rapidement que les mieux entendus…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:58

Je teste encore ..., peut être un début de réponse à mes écoutes "farfelues " :mdr: mais faut que je confirme ça ...

Cependant, je me suis demandé ce qu'en sera l'écoute si j'augmente le gain, juste pour voir.

J'ai donc ouver l'ampli, je trouve 2 cavaliers plus un autre vers la prise de corant.
Je suppose que je dois jouer avec les 2 cavaliers qui sont cote à cote mais comment ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:12

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:28

tu veux un ampli qui matche avec un senn ? le Lehmann BCL... utilisé pour concevoir le HD800 et les petits frères j'imagine. Un ampli très fiable et irreprochable dans sa gamme.. il est droit de chez droit.. mais Class A..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:35

t'as quoi comme enceintes ? le grave du HD660S n'est pas celui d'un ortho mais il est quand même pas mal. Tu n'auras jamais l'aspect physique du grave d'une enceinte au casque, car la charge acoustique n'est pas la même, dans le cadre d'une écoute au enceintes, le front d'onde sonore percute tout ton squelette avec beaucoup plus d'énergie qu'au casque où il ne touche que tes pavillons et tes tympans. Par contre le grave d'un casque ( même de gamme "modeste") est généralement bien plus défini que celui d'une enceinte ( moins de trainage car hp plus petit, moins de saturation, car hp plus petit donc moins de déformation du cône et moins de puissance necessaire pour un même volume, le hp étant à 3 cm des tympans, là où il est à 3-4 m dans le cadre d'une enceinte) sauf si celle-ci est de très grande qualité et mise parfaitement en oeuvre dans une pièce traitée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:49

Merci de vos retour, je passe du salon au bureau avec plein de testes.

Oui, Dub, j'avais trouvé la notice et en viens de faire plein d'essais, c'est mieux en gain +6, flagrant avec THE WALL ...

Par contre, que signifie "relative" et "absolute" .
A quoi sert, le cavalier "c23", je ne pige pas l'Anglais ...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:55

cleriensis a écrit:t'as quoi comme enceintes ? le grave du HD660S n'est pas celui d'un ortho mais il est quand même pas mal. Tu n'auras jamais l'aspect physique du grave d'une enceinte au casque, car la charge acoustique n'est pas la même, dans le cadre d'une écoute au enceintes, le front d'onde sonore percute tout ton squelette avec beaucoup plus d'énergie qu'au casque où il ne touche que tes pavillons et tes tympans. Par contre le grave d'un casque ( même de gamme "modeste") est généralement bien plus défini que celui d'une enceinte ( moins de trainage car hp plus petit, moins de saturation, car hp plus petit donc moins de déformation du cône et moins de puissance necessaire pour un même volume, le hp étant à 3 cm des tympans, là où il est à 3-4 m dans le cadre d'une enceinte) sauf si celle-ci est de très grande qualité et mise parfaitement en oeuvre dans une pièce traitée.


Ma config est dans mon profil.
J'ai des hyperion 968, ce n'est plus distribué en France, pas une référence mais fait bien son travail, il y'a bien mieux mais c'est plus cher :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:19

:love: :love: :love: :bravo:
C'est tout bon, je ne touche plus à rien, le câble de modulation "renaissance audio blue standard" apportait déjà un son plus tranchant, plus ferme et la monté du gain transfigure l'écoute, là, oui, je garde tout, même en montant le son à des niveaux hyper jouissif mais assassin pour les tympan, les yeux ne plissent pas, aucune crispassions, ça reste agréable à l'écoute avec du bon grave. :mdr:
Comme quoi, ne bazardais jamais vos câbles, un jour, ils vous sauveront ... :ohmg: :wink:

Je validerai tout ça par de longue et très attendu, écoute et vous en dirai ce qu'il en est.

Au fait, je sais ce qui c'est passer entre mes premières écoutes et celles où le son insupporté, c'est que j'avais mis un câble "YBA Glass" en modulation sur l'ampli casque alors qu'au départ, c'était un "MPC Mélodie" :love: .

Bref, tout va bien, j'ai fait de bons achats et ne le regrette pas, même si je commençais à craindre pour mon porte monnaie :zen: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:19

HAKEM a écrit:Merci de vos retour, je passe du salon au bureau avec plein de testes.

Oui, Dub, j'avais trouvé la notice et en viens de faire plein d'essais, c'est mieux en gain +6, flagrant avec THE WALL ...

Par contre, que signifie "relative" et "absolute" .
A quoi sert, le cavalier "c23", je ne pige pas l'Anglais ...


http://violectric-usa.com/download/Lake ... Manual.pdf

Bonne nuit et grand merci de votre patience :wink:
Dernière édition par HAKEM le 20 Jan 2018 1:21, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:21

HAKEM a écrit:Merci de vos retour, je passe du salon au bureau avec plein de testes.

Oui, Dub, j'avais trouvé la notice et en viens de faire plein d'essais, c'est mieux en gain +6, flagrant avec THE WALL ...

Par contre, que signifie "relative" et "absolute" .
A quoi sert, le cavalier "c23", je ne pige pas l'Anglais ...


l'augmentation relative c'est +0 et +6db
mais par rapport au gain de départ, qui est +8
donc, si tu fais +0 relativement à +8, tu obtiens dans l'absolu +8 (j'aime cette addition là :D )
et si tu fais +6 relativement à +8, tu obtiens, dans l'absolue +14 (celle là, j'en ai bavé! :hehe: )

le cavalier C23: je ne vois pas où c'est, quelle page? :idee:

HAKEM a écrit::love: :love: :love: :bravo:
C'est tout bon, je ne touche plus à rien, le câble de modulation "renaissance audio blue standard" apportait déjà un son plus tranchant, plus ferme et la monté du gain transfigure l'écoute, là, oui, je garde tout, même en montant le son à des niveaux hyper jouissif mais assassin pour les tympan, les yeux ne plissent pas, aucune crispassions, ça reste agréable à l'écoute avec du bon grave. :mdr:
Comme quoi, ne bazardais jamais vos câbles, un jour, ils vous sauveront ... :ohmg: :wink:

Je validerai tout ça par de longue et très attendu, écoute et vous en dirai ce qu'il en est.

Au fait, je sais ce qui c'est passer entre mes premières écoutes et celles où le son insupporté, c'est que j'avais mis un câble "YBA Glass" en modulation sur l'ampli casque alors qu'au départ, c'était un "MPC Mélodie" :love: .

Bref, tout va bien, j'ai fait de bons achats et ne le regrette pas, même si je commençais à craindre pour mon porte monnaie :zen: :mdr:


par contre, pas spécialement surpris qu'il faille tourner autour du LP histoire de voir ce qu'il a dans le ventre et ce qu'il peut faire — le coup du réglage de gain àmha, c'est toujours à essayer, histoire d'en avoir le coeur net
de cet ampli, c'est un peu comme les bonbons La Pie qui Chante: petit mais costaud :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:24

Merci pour ce magistral cours :mdr:
C'est en page 22
ground lift jumpers

Serait une mise à la terre ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:31

HAKEM a écrit:Merci pour ce magistral cours :mdr:
C'est en page 22
ground lift jumpers

Serait une mise à la terre ?


Ah oui: ben c'est pour connecter ou non la masse et la terre — pourquoi tu entends un hum? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:50

Non pas de ronflement ou quoi que se soit, c'était juste pour savoir.

Alors, je viens de passer mon cd teste, celui qu'il vous faut avoir absolument
Hugh Masekela "hope"
https://www.amazon.fr/Hope-allemand-Hug ... akela+hope

Enregistrement de fou, une qualité rare à mon oreille, et bien, le 660s n'a pas bronché à niveau sonore élevé, ça reste musicale, rien à lui reproché.
L'ampli Lake pople G103s est une excellente association, un casque plus gourmand, obligera de passer à plus puissant mais j'ai un sacré bout de chemin à faire en compagnie de ces deux éléments.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message