Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie et 23 invités

Lake People G103-S pour HC

Message » 10 Fév 2018 23:39

Bonsoir

Avant de conclure ce sujet, une dernière question.

En terme d'amplification, comment se situ la hiérarchie après le "Lake people G103S", si à supposer, je passe au G109, ou "Lehmann Audio Linear" :love: ou .....ou...

Comment évaluer l'apport du gain, perso, j'entends l'impact de l'ampli sur mes enceintes de salon ..., de ce fait, je n'ai pas de soucis à prendre un ampli casque plus cher que le casque mais est ce aussi marqué dans l'univers du casque.

Je suis comblé par le LP.G103S mais s'il m'est possible de le faire reprendre pour passer à meilleur, cela peut être opportun.

Je suis persuadé que monter en gamme est sensé même pour un casque de la gamme des 500€/600€ mais qu'en dit votre expérience ?
Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 10 Fév 2018 23:55

HAKEM a écrit:Bonsoir

Avant de conclure ce sujet, une dernière question.

En terme d'amplification, comment se situ la hiérarchie après le "Lake people G103S", si à supposer, je passe au G109, ou "Lehmann Audio Linear" :love: ou .....ou...

Comment évaluer l'apport du gain, perso, j'entends l'impact de l'ampli sur mes enceintes de salon ..., de ce fait, je n'ai pas de soucis à prendre un ampli casque plus cher que le casque mais est ce aussi marqué dans l'univers du casque.

Je suis comblé par le LP.G103S mais s'il m'est possible de le faire reprendre pour passer à meilleur, cela peut être opportun.

Je suis persuadé que monter en gamme est sensé même pour un casque de la gamme des 500€/600€ mais qu'en dit votre expérience ?
Merci :wink:


J'en pense qu'il va falloir vraiment faire un bond en tarif pour avoir un “mieux” — et peut-être aller vers du tube… Le problème n'est pas du côté du casque: quand la base est bonne on peut emmener un casque plus loin; le problème est que, côté ampli, les différences existent, mais elles ne sont pas aussi importantes que du côté des transducteurs, plus exactement, les écarts de prix pour avoir du mieux sont beaucoup plus importants — et comme là, ton “point de départ” est déjà excellent…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2018 0:06

Merci :wink: , je vais donc poursuivre sur cette voix et le cas échéant, passer à un autre casque.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 13:34

hello,

après avoir retourné mon K214 pour cause de ronflette coté alim moulé et surtout ne pas faire bien mieux que mon intégré JVC voir mon ampli Dac SRC 24/96 !

j'hésite aussi 8) j'ai déjà eu le G103S ! le G109S me fait de l’œil ,il alimentera mon FOSTEX TH 500 RP qui arrive pour Lundi a la casa !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... LOZcY3gh5r
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2018 13:56

Considérant que je ne suis en rien, expert en casque :mdr: , je ne peux que relater les infos glanées sur le web, concernant le 103/109, l'apport qualitatif est minime sur des casque de faible impédance (200/300 homs) et de rendement au dessus des 100db, soit, l'essentiel des gammes en vogue, les casques difficile nécessiteront du lourd donc du cher mais ça, l’audiophile concerné est conscient de la monté en gamme quasi obligatoire et ce, sur écoute perso, tant il y'a de choix dans le mariage dac/ampli/casque.

C'est aussi pourquoi, mon dernier message, voulait une confirmation de ma conclusion, tant à savoir si je devais prendre mieux que le g103s, dub a confirmer mes recherches, me voilà concentrer sur l'écoute casque, finit l'obsession du matériel.

Le LP G103S est impressionnent sur son silence, la monté en puissance ne souffre d'aucune saturation, je suis entre -1/4 et 12h sur le potentiomètre suivant le style de musique.

Il faut juste adapté le gain de l'ampli.

Le G103S coute moitié prix que le 109 mais, oui, vaut mieux occulté le prix et faire le choix pérenne, ça, je comprends ...

Thomann semble être à l'écoute de ses clients, un ptit mail indiquant votre système devrait suffire à choisir votre modèle d'ampli.

Sans compromis, il y'a celui ci :love: Violectric HPA V281
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 14:25

oui, c'est pourquoi que je lorgne plus sur le 103S que je n’aurais jamais du vendre ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:27

N.B. il y a quand même quelques points qui se discutent:

HAKEM a écrit:les casques difficile nécessiteront du lourd donc du cher mais ça, l’audiophile concerné est conscient de la monté en gamme quasi obligatoire et ce, sur écoute perso, tant il y'a de choix dans le mariage dac/ampli/casque.


Oui, sans doute — à part qu'en réalité il y a peu de casques qui soient réellement “difficile”: il y a surtout des produits, parfois même hors de prix, qui sont construits de manière absolument honteuse, pas fait en réalité pour amplifier un casque en dehors du cas standard aujourd'hui, le casque forte sensibilité basse impédance qu'on branche sur son smartphone…

Le fait qu'il ait existé et existe encore quelques casques à très faible sensibilité (AKG K1000, Hifiman HE6, Abyss, Hifiman Susvara), donc RÉELLEMENT difficiles, ou à l'impédance tellement basse (Ergo AMT) ou tellement haute (Beyer T1) que cela pose problème, est une chose… Mais de nos jours, le discours du marketing se sert de ce fonds de vérité pour dire: “c'est un casque haut de gamme, donc, il est normal qu'il soit exigeant: il faut mettre un certain tarif pour être à la hauteur” ne s'appuie, dans 99% des cas, sur rien d'autre qu'un intérêt commercial.

Question d'autant plus difficile qu'à l'inverse, un excellent ampli casque coûte tout de même “un certain tarif” et que ça n'est pas parce qu'il coûte “un certain tarif” qu'il relève nécessairement de la poudre aux yeux… Malheureusement pour l'amateur: 1) il faut nécessairement dépenser plus pour avoir mieux ET 2) il ne suffit pas de dépenser plus pour avoir mieux (on peut aussi dépenser plus pour avoir nettement pire: ce qui n'implique pas qu'en dépensant moins on aurait eu mieux, mais qu'on aurait mieux fait de faire attention et de ne pas jeter l'argent par les fenêtres)… À quoi j'ajoute que la question est aussi de savoir ce que signifie l'expression “ça vaut son prix” quand on dépense énormément plus pour avoir en réalité “un petit peu mieux"…

Alors oui, en ce sens, je fais partie de ceux qui utilisent aussi leur matériel pour écouter des disques (car oui, ça peut arriver) et qui hésitent (très) longtemps avant de faire une dépense en matériel — alors qu'ils hésitent moins quand il s'agit d'acheter des CD, DVD, 33t, fichiers et autres BR :idee:

Le G103S coute moitié prix que le 109 mais, oui, vaut mieux occulté le prix et faire le choix pérenne, ça, je comprends ...

Thomann semble être à l'écoute de ses clients, un ptit mail indiquant votre système devrait suffire à choisir votre modèle d'ampli.

Sans compromis, il y'a celui ci :love: Violectric HPA V281


Violectric c'est pas mal du tout — le modèle que tu cites reste au-dessus du 1 W 1/2 quelle que soit l'impédance (mais quand même plus orienté haute que très basse impédance) — cela étant, je ne dirais pas “sans compromis”… Par exemple, un ALPS RK27, c'est pas mal du tout: mais ça n'est pas “sans compromis”. Et à quasi 2000€ le bout, il y a quand même un peu de concurrence :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:29

Nono a écrit:oui, c'est pourquoi que je lorgne plus sur le 103S que je n’aurais jamais du vendre ! :oops:


note bien que les G100 et G103, on en trouve pas mal en PA, si on prend son temps, en particulier sur la bay allemande :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:35

Merci dub :thks: de ce complément d'information, finalement, le monde du casque n'est pas si hostile que je ne le pensais, l'on en a beaucoup pour pas si cher en définitif en rapport au plaisir immédiat d'une écoute qualitative.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 14:41

cela a toujours motivé mon approche a tout ce qui est consommable , hifi , voiture, smartphone etc etc ! mais surtout en hifi ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:10

oui, ça reste un avantage du côté casque du système: on peut se faire plaisir pour “pas si cher que ça” — l'inconvénient, par ailleurs, et le même qu'en hifi: la course à l'armement et au vide monnaie y est devenue presque aussi intense… mais nul n'est tenu d'y céder :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:28

dub a écrit:oui, ça reste un avantage du côté casque du système: on peut se faire plaisir pour “pas si cher que ça” — l'inconvénient, par ailleurs, et le même qu'en hifi: la course à l'armement et au vide monnaie y est devenue presque aussi intense… mais nul n'est tenu d'y céder :idee: :wink:

Parfois, le choix s'impose de lui même, difficile de ne pas exploiter tout le potentiel surtout quand l'on en fait une obsession ... et oui, qu'est ce qu'on est malheureux dans notre confort :mdr: :mdr: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 17:21

Bonsoir,

Tiens, hier, après une excellente séance vidéo avec le VP Sony VW760ES en test, je fais découvrir le Sennheiser Momentum M2 circum à Jeff_jacko sur le Astell&Kern AK70 MK1 que l'on trouve à guère plus de 400€ depuis le lancement de la version MK2.

L'avis général et unanime, a été d'estimer qu'il ne faut pas forcément dépasser aujourd'hui des fortunes pour pouvoir écouter de la belle musique dans de très bonnes conditions sonores, ergonomiques et pratiques. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:54

Cette conclusion du "pas cher" mais de qualité nous accompagne depuis quelques années, comme une certaine maturité technologique, puisqu'il est mention de la projection, voyez les modèles du genre JVC X35, à mille lieu de mon premier projo, un Sony 11HT à 40 000 francs tout de même :o , que de chemin parcouru depuis.

Cela pour dire que nous vivons un moment ou la frustration qualitative n'est quasiment plus, même à très petit prix et c'est tant mieux :oldy:

Tant que l'on zieute pas un VP Sony VW760ES bien entendu :mdr: :mdr: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 11 Fév 2018 19:31

HAKEM a écrit:Merci dub :thks: de ce complément d'information, finalement, le monde du casque n'est pas si hostile que je ne le pensais, l'on en a beaucoup pour pas si cher en définitif en rapport au plaisir immédiat d'une écoute qualitative.


exactement , il faut juste chercher un peu , tester , et surtout ne pas oublier l'essentiel ..... écouter de la musique !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message