Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stanis384 et 39 invités

les vieilles casseroles 2

Message » 26 Oct 2017 6:18

melomax a écrit:Je viens de passer des heures à me documenter davantage sur les Sansui de la grande époque et aussi sur les restaurations que propose Frédérick, de Son Passion.

Ben je crois que j'ai mal juger ses tarifs.
Visiblement Frédérick connaît sur le bout des doigts ces machines à musique et je crois qu'il ne fait pas payer si cher que ça son savoir faire.

Évidemment ça ne rajoute pas d'euros dans ma tirelire... mais j'avoue que les Sansui SSP ont plus que piqué ma curiosité, maintenant j'en veux un! Raaahh, saleté d'Internet!



C'est une bonne idée. ..... désolé d'avoir ouvert ce fil :oops: :mdr:

Kéké le tentateur !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2017 7:46

Hehe, non tu as bien fait Bernard! :)

En fait ça fait un moment maintenant que je cherche un ampli intégré qui puisse, à la fois, alimenter avec bonheur des enceintes (pour le moment j'ai des petites Naim N-sat, très musicales) et un casque.

C'est pour ça que je m'étais intéressé au Heed Elixir par exemple.
C'est une marque qui fait de la musique et il semble que ce modèle soit très bon. Mais je n'ai pas de retour sur sa sortie casque.

Sinon, en ce qui concerne les Sansui, y a-t-il un modèle en particulier à privilégier pour l'écoute au casque? Ou bien se valent-ils tous dans ce domaine?
melomax
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 8:02

melomax a écrit:Merci dub pour ta réponse.
En fait je posais la question ici plutôt qu'en MP à cleriensis parce que je me disais que la réponse pourrait probablement profiter à la communauté. :wink:

J'ai aussi un Icon Audio HP8mk2 et il est plus puissant que le Headline même en mode Low (il peut être utilisé en mode Low, Medium ou High).
Et j'ai lu sur Head-Fi que l'Icon Audio manque un peu de jus pour faire chanter le LCD-2 comme il en est capable. D'où ma supposition que le Headline serait trop juste.


Désolé j'avais zappé cette question.
Tous mes amplis à disposition drivent sans restriction de puissance le LCD-2, soit le BCL, ma merging et mon microDSD iFi. Le meilleur résultat que j'ai est avec la sortie son de mon interface, très linéaire qui fait merveille avec lui.. évidemment les écoutes que j'ai faites sur le proto Halgorythme C3G/845 étaient hors norme... ce casque peut aller très très loin... mais bon je l'adore ce casque au delà du rationnel et comme justement rationnellement c'est une bombe aux mesures... ça me conforte à me laisser aller ;) .

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2017 8:36

Merci beaucoup cleriensis pour ta réponse.
Et as-tu essayé aussi de driver ton LCD-2 avec un de tes amplis pour enceintes?
melomax
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 12:36

Oui.. trop puissant... beaucoup de souffle avec l'impedancer et sans j'ai pas osé.. trop risqué, mais pas utile..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2017 12:50

Ok. J'avoue que je suis surpris parce que j'ai toujours lu que le LCD-2 faisait partie de ces casques qui aiment les watts (façon de parler) et qui en ont besoin pour s'exprimer pleinement.
Je pensais que ce modèle pouvait être exploité par un ampli pour enceintes.
melomax
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 12:59

melomax a écrit:Ok. J'avoue que je suis surpris parce que j'ai toujours lu que le LCD-2 faisait partie de ces casques qui aiment les watts (façon de parler) et qui en ont besoin pour s'exprimer pleinement.
Je pensais que ce modèle pouvait être exploité par un ampli pour enceintes.


Légende urbaine: de ce que certains casques, en petit nombre, ont réellement besoin de “beaucoup” de puissance (allez: 1 ou 2 vrai watts), on conclut que les casques “qui coûtent cher” ont tous besoin d'un gros ampli pour casque, si possible hors de prix…… Et ce, au besoin, en se fondant sur une ou deux écoutes rapides sur une ou deux prises casques déficientes et indignes…… Mais bon: il faut bien vendre, d'un côté, et se dire qu'on a bien fait d'acheter un matériel hors de prix, de l'autre: non pas d'ailleurs que celui-ci ne puisse pas apporter quelque chose, car il le fait souvent, mais assez rarement le passage de la nuit au jour…
Quant à l'autre question: tous les casques peuvent être exploité via un ampli pour enceintes — mais: plus l'impédance est basse en même temps que la sensibilité élevée, plus on “entendra” le bruit de l'ampli s'il y en a, sauf à réellement utiliser un impédanceur/adaptateur qui truque les choses en déwattant réellement et le plus proprement possible. Mais là, malheureusement, c'est une piste que la quasi totalité du marché a désertée, a l'exception de iFI Audio et son adaptateur (dont, malheureusement, le tarif est extrêmement élevé)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:38

Je ne vois pas ce qui sur le papier justifie cette légende. Impédance moyenne et sensibilité bonne... par contre il sera sensible à une amplification de qualité (mais rien à voir avec la puissance) si possible la plus neutre possible.. sinon il va devenir trop épais. Après c'est sûr que la sortie d'un smartphone ça va être un peu compliqué...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2017 14:41

Merci pour ces réponses.

Pour avoir eu un Hifiman HE400i, réputé par trop difficile à alimenter, mon Naim Headline de l'époque n'y parvenait pas totalement.
Enfin, il faut dire que j'aime écouter à des niveaux extrêmement élevés, parfois. Et avec le Headline, j'étais souvent à fond (littéralement) et, si j'avais pu, j'aurais aimé monter encore un peu le son. Dommage car l'association me plaisait énormément.

Je prends cet exemple parce qu'il me semble que le LCD-2 et le HE400i ont grosso modo la même sensibilité.
Si le LCD-2 demande une puissance similaire au HE400i, alors effectivement mon Headline sera un peu juste. S'il demande moins, c'est une excellente nouvelle. :bravo:
melomax
 
  • offline

Message » 26 Oct 2017 18:52

dub a écrit:
melomax a écrit:Ok. J'avoue que je suis surpris parce que j'ai toujours lu que le LCD-2 faisait partie de ces casques qui aiment les watts (façon de parler) et qui en ont besoin pour s'exprimer pleinement.
Je pensais que ce modèle pouvait être exploité par un ampli pour enceintes.


Légende urbaine: de ce que certains casques, en petit nombre, ont réellement besoin de “beaucoup” de puissance (allez: 1 ou 2 vrai watts), on conclut que les casques “qui coûtent cher” ont tous besoin d'un gros ampli pour casque, si possible hors de prix…… Et ce, au besoin, en se fondant sur une ou deux écoutes rapides sur une ou deux prises casques déficientes et indignes…… Mais bon: il faut bien vendre, d'un côté, et se dire qu'on a bien fait d'acheter un matériel hors de prix, de l'autre: non pas d'ailleurs que celui-ci ne puisse pas apporter quelque chose, car il le fait souvent, mais assez rarement le passage de la nuit au jour…
Quant à l'autre question: tous les casques peuvent être exploité via un ampli pour enceintes — mais: plus l'impédance est basse en même temps que la sensibilité élevée, plus on “entendra” le bruit de l'ampli s'il y en a, sauf à réellement utiliser un impédanceur/adaptateur qui truque les choses en déwattant réellement et le plus proprement possible. Mais là, malheureusement, c'est une piste que la quasi totalité du marché a désertée, a l'exception de iFI Audio et son adaptateur (dont, malheureusement, le tarif est extrêmement élevé)

Cdlt :wink:


Et oui une legende urbaine tenace !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:31

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:
c'est est bien vrai ! cela fait un bon moment que je n’écoute qu'avec un ampli vintage ou alors, mon bon vieux DAC avec une platine CD !
Oui , je me suis mis a réécouter mes CDs ! et non pas de la Démat ! :wink:


tu es en progrès ..... un petit effort et bientôt du vinyle !!! :siffle: :mdr:


figure toi que j'en achète ! il m'arrive même de les écouter au casque ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:44

Nono a écrit:
kéké 26 a écrit:
tu es en progrès ..... un petit effort et bientôt du vinyle !!! :siffle: :mdr:


figure toi que j'en achète ! il m'arrive même de les écouter au casque ! :wink:


excellent !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:50

Nono a écrit:
kéké 26 a écrit:
tu es en progrès ..... un petit effort et bientôt du vinyle !!! :siffle: :mdr:


figure toi que j'en achète ! il m'arrive même de les écouter au casque ! :wink:


faut pas dire ça: notre kéké est déjà assez énervé comme ça, si en plus il s'aperçoit qu'il n'est pas tout seul, ça va l'encourager! là, par exemple, je viens d'écouter deux 33t au casque, bon, ben: je ne le dis pas! :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:58

petit cachotier ....... :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2017 13:16

cleriensis a écrit:JVC AK-100.. avec... un Susvara !! ;)

20171016_114653.jpg


Suprenant...

Le mariage avec un Quad 303 est THE marriage.. fabuleux.


Grace a ton enthousiasme sur la sortie casque de ton JVC ,
je me suis dégoté a vil prix, un JVC A-GX2 ! a suivre donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques