Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Question sur ampli et conseil achat casque

Message » 18 Mar 2018 14:40

Attention dans les 3 casques que tu cites il y en a un qui est fermé (le meze). Élément à prendre en compte. Ils ne présentent aussi pas les mêmes caractéristiques de sensibilité et impédance. Je ne connais pas ton ampli-casque donc je ne peux pas te dire si il fera valser un HD660S sans limitation. Aucun souci pour le Meze par contre... qui marche sur un smartphone.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:46

Armgp a écrit:je vois souvent revenir ces casques je ne sais pas ce que vous en pensez,

comme le HD 660S de chez sennheiser le HD 700 ou encore le Casque 99 Classics de Meze

C'est vrai aussi que le AKG 701 ou 702 reviennent souvent, il y a une différence entre les deux et aussi par rapport aux précédents ( ceux cités juste en haut) de manière significative ?


il est difficile de te donner une opinion a priori sur les HD660S et HD700: non seulement ça va varier d'un goût à l'autre, mais même si les tarifs actuels sont assez proches, ils sont assez différents en tant que tels…

quant aux 701 et 702, les différences sont là, mais, disons, de “petite” taille: le second fait un peu plus de grave et un aigu un peu plus doux…… en tout cas, si on fait une comparaison directe en forçant son attention

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:03

Oui effectivement c'est un casque fermé, je préfère quand même un casque ouvert mais pour les deux autres il faut y mettre le prix :ko:

sinon le AKG a l'air réputé, je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser plus pour le 700 ou 660s, faut que je trouve un moyen de tester tout ça, en tout cas pour l'ampli, il peut les alimenter sans trop de soucis d'après ce que j'ai pu voir dans des présentations de produits ou dans des commentaires

dub a écrit:
il est difficile de te donner une opinion a priori sur les HD660S et HD700: non seulement ça va varier d'un goût à l'autre, mais même si les tarifs actuels sont assez proches, ils sont assez différents en tant que tels…

quant aux 701 et 702, les différences sont là, mais, disons, de “petite” taille: le second fait un peu plus de grave et un aigu un peu plus doux…… en tout cas, si on fait une comparaison directe en forçant son attention

cdlt :wink:


Et du 701 d'akg comparé à un HD660S ou HD 700 tu as pu les tester ?

Je vais me renseigner d'avantage la dessus

Tu dis que le 701 est donc avec moins de grave c'est ça ? par rapport au 702
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:17

aussi, le K701 câble non détachable par rapport au k702 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:37

oui aussi, en gros si mon cable se détériore je peux le remplacer par un autre ?

j'ai vu qu'il y a aussi le K712 pro vous en pensez quoi ?
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:45

Armgp a écrit:Oui effectivement c'est un casque fermé, je préfère quand même un casque ouvert mais pour les deux autres il faut y mettre le prix :ko:

sinon le AKG a l'air réputé, je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser plus pour le 700 ou 660s, faut que je trouve un moyen de tester tout ça, en tout cas pour l'ampli, il peut les alimenter sans trop de soucis d'après ce que j'ai pu voir dans des présentations de produits ou dans des commentaires

dub a écrit:
il est difficile de te donner une opinion a priori sur les HD660S et HD700: non seulement ça va varier d'un goût à l'autre, mais même si les tarifs actuels sont assez proches, ils sont assez différents en tant que tels…

quant aux 701 et 702, les différences sont là, mais, disons, de “petite” taille: le second fait un peu plus de grave et un aigu un peu plus doux…… en tout cas, si on fait une comparaison directe en forçant son attention

cdlt :wink:


Et du 701 d'akg comparé à un HD660S ou HD 700 tu as pu les tester ?


J'ai trouvé le HD700 mauvais, limite détestable, donc je n'en parlerai pas…
Entre le HD660s et le K701, les différences sont notables. Je trouve à la comparaison directe le K701 moins plein et moins plaisant dans le médium, et le HD660 nettement moins lumineux dans l'aigu: et donc, selon les goûts de chacun, ça sera vraiment un jugement extrêmement différent.

Je vais me renseigner d'avantage la dessus

Tu dis que le 701 est donc avec moins de grave c'est ça ? par rapport au 702


Non, pas tout à fait: disons que le K701 est léger dans le grave (de toutes façons et en lui-même)…
ensuite entre mon K701 et mon K702 il y a une petite différence dans le grave et une autre (encore plus petite) dans l'aigu: ça s'entend quand on fait la comparaison directe (et sur un ampli dédié: sur mon DAP, non) — mais si on écoute chacun, par exemple à 2/3 jours de distance, je doute qu'on entend ce type de différences…
à la rigueur, le Q701 donne plus de rondeur dans le haut grave et le bas médium, disons entre 70/80Hz et 2/300Hz et propose une écoute “en V” — ce que certains aiment bien, et d'autres, pas du tout…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:46

Nono a écrit:aussi, le K701 câble non détachable par rapport au k702 !


N.B. oui
et Q701: câble détachable :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:48

Oui aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:46

Bonjour,

@Armgp, je faisais allusion ce matin aux deux réglages de gain qui existent sur ton ampli/DAC.

Quant au choix de ton casque, le mieux est de noter ceux qui te seront proposés et d'acheter celui que tes oreilles choisiront. :wink:


Bonne fin de journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:15

en fonction sédentaire ,ton Ampli Dac ,je pense qu'il faut l'essayer en fonction DAC seul et le brancher sur un ampli casque dédié pour écouter la différence !

sinon en nomade-il donne quoi sur un smartphone ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:42

Bonjour,

Le casque AKG K702 a comme qualité, la légèreté, un bon équilibre dans le bas-médium et les graves et comme point faibles, des basses manquant un peu d'impact (qui peuvent être améliorées en enlevant la petite pastille à l'arrière du driver) et une brillance dans les aigus.
Il me parait également assez difficile à bien appairé avec l'amplification et mon meilleur résultat a été avec le K214 de chez Audiophonics qui le bouscule bien !
Par contre son prix actuel est attractif !

Le casque Sennheiser HD 660 S est un bon casque avec moins de défaut que le AKG, mais un peu trop cher pour la prestation et il vaut mieux acquérir le HD 600 !

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:30

renecito a écrit:Bonjour,

Le casque AKG K702 a comme qualité, la légèreté, un bon équilibre dans le bas-médium et les graves et comme point faibles, des basses manquant un peu d'impact (qui peuvent être améliorées en enlevant la petite pastille à l'arrière du driver) et une brillance dans les aigus.
Il me parait également assez difficile à bien appairé avec l'amplification et mon meilleur résultat a été avec le K214 de chez Audiophonics qui le bouscule bien !
Par contre son prix actuel est attractif !

Le casque Sennheiser HD 660 S est un bon casque avec moins de défaut que le AKG, mais un peu trop cher pour la prestation et il vaut mieux acquérir le HD 600 !

Cdlt ;)


Merci pour l'info

c'est justement ce que je préfère avoir, des aigus plus développé, un son plutôt cristallin. C'est vrai que son prix est assez abordable par rapport aux autres casques actuel mais ce qui m'embête c'est que si je me tourne vers un autre ampli alors que j'ai déjà le mien, ça peut être différent. tu as testé beaucoup d'ampli dessus ?

Si je ne dis pas de bêtise , c'est que le HD600 a une impédance de 300 alors que le 660S en a 150. Si j'ai bien compris plus il y a d'impédance, plus c'est difficile à alimenter ?

et j'utilise un casque avec une impédance de 300, je doute que mon ampli soit assez forte pour le supporter , mais par contre quand je regarde les caractéristique de ma carte graphique à moins que ce soit simplement marketing vu que ma config est orienté gaming et donc sur l'aspect audio de ma carte mère il y a ceci qu'on trouve sur le site

''
La technologie audio SupremeFX parvient à offrir une qualité sonore proche de la perfection et ses multiples effets lumineux éclairent la protection Red-Line Shielding. De plus Sonic Radar II vous permet de localiser vos ennemis au bruit sur le champ de bataille.

SupremeFX
Un son protégé pour une qualité supérieure
La technologie exclusive d'ASUS vous permet de bénéficier d'un son proche de la perfection avec un rapport de signal sur bruit (SNR) de 115 dB.

Amplificateur pour casque 300 ohms
Optimise le son sur les meilleurs casques du marché pour que votre expérience audio soit à chaque fois extraordinaire.''

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/

Est ce que si je le couple en plus à mon ampli , la puissance est cumulable ou ça ne fonctionne pas comme ça ?

parce que si je dois acheter un ampli en plus au final le 600 revient quasi cher que d'acheter un 660S


Nono a écrit:en fonction sédentaire ,ton Ampli Dac ,je pense qu'il faut l'essayer en fonction DAC seul et le brancher sur un ampli casque dédié pour écouter la différence !

sinon en nomade-il donne quoi sur un smartphone ?


En fonction DAC seul c'est à dire comment ?

En nomade je ne peux pas le dire pour l'instant car je dois recevoir mon cable pour ça mais il y a des chances que ça change plus significativement que sur mon ordi, si tu seras toujours là je te dirais

ajr a écrit:Bonjour,

@Armgp, je faisais allusion ce matin aux deux réglages de gain qui existent sur ton ampli/DAC.

Quant au choix de ton casque, le mieux est de noter ceux qui te seront proposés et d'acheter celui que tes oreilles choisiront. :wink:


Bonne fin de journée.


Alors pour lé côté GAIN et BASS qui sont à l'arrière oui, j'ai testé sans, évidemment côté gain off, le volume baisse, alors si je le met sur ON et que le volume augmente, alors j'en ai pas vraiment besoin, vu que même sans, je n'ai pas besoin d'arriver jusqu'au bout de la roulette volume pour avoir le volume sonore max qui me soit supportable, donc ça ne change rien non ?

côté bass oui c'est vrai que je ressent un changement lorsqu'on active cette fonction, à mon avis cet ampli est plus orienté pour les pc de bureau simple, ou pour les smartphone, car je pense que ça doit venir de ma carte mère, que j'ai une bonne écoute de base car d'habitude je branche simplement mon casque sur mon jack et j'ai jamais eu le sentiment que le son était mauvais, au contraire à moins que mon cerveau ce soit habitué à écouter trop basique mais je ne pense pas.


j'aurais bien voulu me laisser tenter par le hd600 mais vu l'impédance que ça prends ça ma l'air gourmand pour mon ampli sinon il y a le 702 comme ça a été dit mais je l'avait déjà en tête

Cordialement
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:59

le critère principal, pour ce qui est d'amplifier un casque, c'est la sensibilité — l'impédance ne vient qu'en second

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:13

qu'est ce que je dois regarder pour la sensibilité ? la sensibilité du casque comparé à l'ampli dans le descriptif ?


si je pars par exemple sur un HD 600

et les carac de mon ampli sont

https://ibb.co/bW3R7x

comment savoir si c'est compatible ?
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:52

Le cable du HD 600 est détachable non ?

car le site thomann indique que non dans le descriptif https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd600.htm
Armgp
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 20:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message