Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Question sur ampli et conseil achat casque

Message » 19 Mar 2018 1:23

Armgp a écrit:qu'est ce que je dois regarder pour la sensibilité ? la sensibilité du casque comparé à l'ampli dans le descriptif ?


ça n'est pas comme ça que ça marche……

tu regardes les spécifications du casques — par ex. 100 dB/1mW pour le HD600
ensuite seulement tu cherches quelle puissance l'ampli est capable de sortir sur une charge allant de 300 à 600 O.

et tu constateras probablement que, au moins “sur le papier”, ça devrait aller…

cela étant, je doute que le questionnement, pris par ce biais, puisse mener à une conclusion fiable

Armgp a écrit:Le cable du HD 600 est détachable non ?

car le site thomann indique que non dans le descriptif https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd600.htm


non, ils ne disent pas que le câble n'est pas détachable — ils ne disent rien
mais sur les Sennheiser, les câbles sont détachables — et celui du HD600 l'est

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:33

hello ,

quand je dis en DAC seul ,
tu branche ton ampli DAC en usb vers ton PC et sur ton ampli DAC sur la façade AV, tu a, enfin , je pense , une entrée ligne a cotée des sorties casques , ou la tu y brancherais un ampli casque seul , via les borniers RCA de ce dernier! :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:34

Pour un HD600 ton fiio n'est pas assez puissant, 74mW pour 34ohms ce n'est pas suffisant, à voir pour un HD660S qui a une plus basse impédance mais j'ai des doutes. De plus il faut savoir que les impédances données pour les casques sont généralement pour 1khz, et que sur un dynamique la courbe d'impédance varie, surtout dans le bas-médium, donc il faut prévoir très large.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2018 16:56

hello ,

il me travaillait la tête , je me suis enfin décidé , j'ai commandé le même Fiio sur la Zone du coup !
a essayer avec mon Huawei Mate 10 Pro :wink: cela me ferra un DAP pour pas trop cher, si on y inclus, qu'il fait phone en plus ! :lol:
il me servira également de Dac pour le PC ! polyvalent le Fiio ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:34

hello ,

Fiio reçu , déballage et essais donc !
en Dac pur, via PC,ensuite,avec mon Smartphone ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:27

:evil: impossible d'installer les drivers sur Windows ( l'installation ne peut pas s'exécuter sur le système d'exploitation actuel ) je suis sous Vista ! ce ci explique peut être cela ?

sinon , avec le smartphone en jack jack donc ampli casque, pas mal mais c'est bien mieux branché en usb fonction Dac et ampli ! ou la cela n’a rien a avoir ! puissance et propreté du son sont au rendez vous !

bon je l'avais acheté aussi pour çà ! m'en servir qu'avec mon Phone ( avoir comme un DAP ) donc a moitié satisfais :wink:


édit ,
j'ai donc téléchargé une version de WINDOWS 7 et tout fonctionne , la DAC et reconnu via les drivers ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:51

D'un autre côté être sous Windows c'est déjà douloureux. .. mais sous Vista... c'est carrément maso... :hehe: Window 7 est la version la plus reussie de Win ;)...
Tu peux pas le brancher en USB sur ton smartphone ??

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:09

je me suis dis, W7 car mon PC n'est pas tout jeune et j'ai bien fais donc ! :bravo:

Ce petit Ampli DAC est vraiment de bonne facture , bien fabriqué, de bon composant interne ! USB XMOS, puce AKM 4452 ,DSD 256 , etc, etc !
bien plus au gout du jour par rapport a mon plus vieux U Sabre Dac Audiophonics !
plus polyvalent aussi , fonction sédentaire en USB ou alors Nomade avec sa batterie interne et son ampli intégré !couplé a mon Mate10 PRO, IL fait des merveilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:12

cleriensis a écrit:D'un autre côté être sous Windows c'est déjà douloureux. .. mais sous Vista... c'est carrément maso... :hehe: Window 7 est la version la plus reussie de Win ;)...
Tu peux pas le brancher en USB sur ton smartphone ??


Oui, le MATE10 PRO n'a plus de port jack donc micro USB sur le FIIO via USB C sur le Smartphone, cela te fait un DAP de la mort qui tue ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:06

tout depends avec quel casque tu vas utiliser ton ampli mais dans le meilleur des cas, un casque de 300 ohms mettra ton petit ampli bien a mal.
magnat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message