Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Questyle ... ne se moquerait il pas un peu du monde ?

Message » 27 Sep 2015 2:22

Je n'ai jamais ouvert un thread "provoque" mais la lecture du press release de Questyle m'a fait bondir !

Les produits (bien que cher à mon avis pour du chinois) semblent bien construit et sympa ...
Mais pourquoi ont-ils besoin de nous bidonner ?

Ils annoncent que leur ampli casque est le premier en double mono en mode symétrique .... heu mais bien sûr !
Et le MOON 430HA alors ? Deux circuits d'alimentation séparé pour l'analogique (un pour le + l'autre pour le -).
Etage de transistor d'amplification double en montage symétrique, la section pré suit aussi ce schéma.

L'OPPO HA-1 même combat, idem pour le Teac HA-501 et à mon avis il y en a d'autres ayant une topologie symétrique encore plus poussée.

Mais passons car il y a peut être une approche propriétaire qui démarque le Questyle de ces cousins proches.
Le pire est l'affirmation concernant le DSD, le DAC Questyle serait le premier DAC au monde à fournir du vrai DSD ... d'après eux sans passer par le DoP.
Bon ... alors non seulement c'est faux car il existait déjà des DAC pouvant accepter le DSD natif sans DoP par les drivers ASIO mais il y a déjà des logiciels comme JRiver qui permettent de contourner la gestion Windows et de piloter le DAC en directe.
Comble du gage (si on peut dire ça comme ça), le DAC Questyle prend en charge le DSD64 et 128 mais pas de trace du DSD256.
L'OPPO HA-1 pour ne parler que de lui, prend en charge le DSD sans DoP et est compatible DSD256 ... heureusement car j'ai deux albums Blue Coast sous ce format !
A et le Teac UD-503 aussi tient !
A nouveau, je pense qu'il y en a d'autres ....

Je veux bien accepter les tournures de phrase colorées et superlative du marketing, mais affirmer des craques ... j'aime moyen !
Ou alors leurs marketeux ne sortent pas assez et ne connaissent pas l'offre de la concurrence. L'un comme l'autre, ça ne fait pas très sérieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message