Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 10 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Sep 2018 15:17

roland_de_lassus a écrit:Qobuz sur Roon avant la fin de l'année (source = Qobuz USA).


cooool ! j'attends ça avec impatience.

Je pense, comme Fred-L que la mise en place d’un dac dans un boitier de qq cm (DAP ou ifi microDSD) contre un boitier de plusieurs dizaines de cm pour 4-5 kg doit faire la différence. Avec des alim plus à l’aise.


Je connais pas le Kann. Je ne peux pas te dire. Le coup de la taille et du poids par contre, ça ne veut rien dire. Ici on alimente des casques, pas des enceintes.. donc même pour les plus gourmands il s'agit de quelques Watts en pic. le IDSD ne souffre pas du tout de ce côté là d'une alim à la traine, au contraire on est débarrassé des éventuels parasites liés à la terre pour un silence de fonctionnement absolu. a fortiori pour le DAC qui a besoin de très peu de puissance. le Black a remplacé le Silver qui ne se fait malheureusement plus.. il était moins cher. Pour comparer avec le Kann il n'y a plus qu'à tester côte à côte. Tu veux que je t'envoie mon Silver pour que tu puisses tester ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2018 15:26

cleriensis a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Qobuz sur Roon avant la fin de l'année (source = Qobuz USA).


cooool ! j'attends ça avec impatience.

Je pense, comme Fred-L que la mise en place d’un dac dans un boitier de qq cm (DAP ou ifi microDSD) contre un boitier de plusieurs dizaines de cm pour 4-5 kg doit faire la différence. Avec des alim plus à l’aise.


Je connais pas le Kann. Je ne peux pas te dire. Le coup de la taille et du poids par contre, ça ne veut rien dire. Ici on alimente des casques, pas des enceintes.. donc même pour les plus gourmands il s'agit de quelques Watts en pic. le IDSD ne souffre pas du tout de ce côté là d'une alim à la traine, au contraire on est débarrassé des éventuels parasites liés à la terre pour un silence de fonctionnement absolu. a fortiori pour le DAC qui a besoin de très peu de puissance. le Black a remplacé le Silver qui ne se fait malheureusement plus.. il était moins cher. Pour comparer avec le Kann il n'y a plus qu'à tester côte à côte. Tu veux que je t'envoie mon Silver pour que tu puisses tester ?


Alors là, tu ferais un heureux car impossible de trouver où le tester !

Je te contact par MP

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Sep 2018 20:57

TEXAVERY a écrit:rahhhhh certains me disent que si ce n'est QUE pour l'utiliser avec un casque, acheter cet appareil n'a aucun sens !


Je ne sais pas si c'est moi qui été visé donc je vais un peu clarifier si c'était le cas.

Voilà ce que tu as mis dans le post du teac:
TEXAVERY a écrit:Hello,

J’ai commencé à lire le sujet sur le RME mais ça parle que du pro

De plus, je suis novice avec de faibles compétences et ce produit m’a l’air trop complet pour ma simple utilisation avec un casque. Le reste ne me servira pas.

Le TEAC est assez basique, donc je recherche le même type de simplicité

Tex


Voilà ce que j'ai mis.

mikematrix a écrit:Si tu ne comptes pas te servir du reste qui en fait justement çà spécificité ne le prend pas.


De ce que j'ai compris c'est que tu ne te serviras pas des fonctions EQ d'où ma réponse car et je continue à le dire si c'est juste pour le prendre comme DAC et ne pas utiliser ses fonctions EQ çà ne sert à rien de le prendre.
Voilà je pense que c'est plus clair ainsi :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2018 21:02

Merci pour ces précisions. C’est bien comme ça que je l’ai compris.

Et effectivement, je ne pense pas avoir les compétences pour aller très loin dans les réglages

Ahhhh, c’est pas évident tout ça !!!

Je vais d’abord tester le teac ce dimanche couplé avec mon kann

Jeudi, en principe, je test un iFi micro iDSD silver

J’y verrais plus clair

Au vu des résultats, j’essaierais, je sais pas encore comment, de tester la RME

Merci à tous pour votre aide et implication, ça fait plaisir !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Sep 2018 21:44

Quand je pense que c'est à cause de moi que tu entreprends cette recherche. En même temps, il fallait que je te fasse écouter le Teac ;)
Et désolé pour la future somme dépensée :oops: En fait non, c'est à cause de toi que j'ai aussi pas mal dépensé en DAP et casques... donc bon... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Sep 2018 22:12

Lol.
Je le dis depuis pas mal de temps, on est toujours content de son matos sauf quand on compare :ane:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2018 22:48

Fred-L a écrit:Quand je pense que c'est à cause de moi que tu entreprends cette recherche. En même temps, il fallait que je te fasse écouter le Teac ;)
Et désolé pour la future somme dépensée :oops: En fait non, c'est à cause de toi que j'ai aussi pas mal dépensé en DAP et casques... donc bon... :mdr:


Héhéhé

Heureusement qu’on a des épouses super compréhensives qui ne nous embête pas !!! :love: Elles sont amoureuses :lol:

Parce que, entre nos DAP, casques etc... et le home cinéma, j’en connais plus d’une qui se serait barrée où qui nous casserait les >^*¥+$> avec le WAF :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Sep 2018 0:38

Disons que c'est pas encombrant, essaye des enceintes type klipsch horn ou un home cinéma en 9.2, je pense qu'elle ne sera pas du même avis ou alors il y aura de grosse concession oooh la belle mini décapotable :mdr:
Mais c'est clair que c'est toujours bien d'avoir une petite femme conciliante et laisse tranquille son homme dans ses passions.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2018 0:03

mikematrix a écrit:
TEXAVERY a écrit:rahhhhh certains me disent que si ce n'est QUE pour l'utiliser avec un casque, acheter cet appareil n'a aucun sens !


Je ne sais pas si c'est moi qui été visé donc je vais un peu clarifier si c'était le cas.

Voilà ce que tu as mis dans le post du teac:
TEXAVERY a écrit:Hello,

J’ai commencé à lire le sujet sur le RME mais ça parle que du pro

De plus, je suis novice avec de faibles compétences et ce produit m’a l’air trop complet pour ma simple utilisation avec un casque. Le reste ne me servira pas.

Le TEAC est assez basique, donc je recherche le même type de simplicité

Tex


Voilà ce que j'ai mis.

mikematrix a écrit:Si tu ne comptes pas te servir du reste qui en fait justement çà spécificité ne le prend pas.


De ce que j'ai compris c'est que tu ne te serviras pas des fonctions EQ d'où ma réponse car et je continue à le dire si c'est juste pour le prendre comme DAC et ne pas utiliser ses fonctions EQ çà ne sert à rien de le prendre.
Voilà je pense que c'est plus clair ainsi :wink:


Ok ! Oui comme ça c'est tout à fait juste. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:48

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, le site HIFIZINE propose une revue technique du RME ADI-2 PRO.

HIFIZINE a écrit:Please note that this is not a subjective listening review.


Image

HIFIZINE a écrit:I’ve been using the RME ADI-2 Pro for over six months now. The combination of low distortion, absence of power supply or USB noise, analog reference levels switched in hardware, precise volume control, extensive onboard processing and a “just right” set of I/O jacks make it a great toolbox for the technically inclined audiophile, whether for measuring or evaluating other equipment or just for listening.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Sep 2018 16:02

Une version noire de l'ADI-2 PRO FS vient de sortir en série limitée, au même prix apparemment. A dire vrai, j'aime autant la version silver/bleue.

J'aurais préféré une version de l'ADI-DAC avec ajout d'une entrée analogique mais sans la conversion AD/DA.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Sep 2018 19:38

Bonjour,
A tout hasard, y'en aurait-il qui aurait eu la chance de comparer un ADI 2 DAC à un Fostex HP-A8C en écoute au casque ?
Je possède déjà un ADI-2 DAC pour mon système primaire, où il me remplit de joie, mais je n'utilise pas sa sortie casque.
Dans mon bureau j'ai un deuxième système, petite enceintes biblio + casque. Je viens de pendre un hifiman HE-560 et je pense que mon Fostex HPA4 n'est pas ce que je peux lui offrir de mieux, je pensais reprendre un ADI-2 DAC, mais la question du Fostex HP-A8C se pose quand même.
Merci pour vos réponses ou remarques.
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:07

job31 a écrit:Bonjour,
A tout hasard, y'en aurait-il qui aurait eu la chance de comparer un ADI 2 DAC à un Fostex HP-A8C en écoute au casque ?
Je possède déjà un ADI-2 DAC pour mon système primaire, où il me remplit de joie, mais je n'utilise pas sa sortie casque.
Dans mon bureau j'ai un deuxième système, petite enceintes biblio + casque. Je viens de pendre un hifiman HE-560 et je pense que mon Fostex HPA4 n'est pas ce que je peux lui offrir de mieux, je pensais reprendre un ADI-2 DAC, mais la question du Fostex HP-A8C se pose quand même.
Merci pour vos réponses ou remarques.


Salut,

Considère aussi le TEAC UD503

Je l’ai testé qq heures et au final je viens de l’ache !

Son prix est moins cher que les autres en plus.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:01

Le UD 503 ne fait pas partie de mes choix pour un truc hyper con :
L'activation de la sortie casque ne se fait qu'en branchant le casque. Moi j'écoute 50/50 sur enceintes et sur casque sur ce système et je n'ai pas envie de brancher/débrancher le casque dès que je veux switcher de l'un à l'autre. Avant d'apprendre cela il faisait en effet partie de mes choix :/
Sur le Fostex on choisit avec un bouton en façade, sur le ADI-2 on switch via le menu (mais la détection se fait aussi automatiquement).
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:09

Effectivement

Dans mon cas c’est 100% casque

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message