Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 23 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 26 Avr 2018 13:59

Ludovic_dlt a écrit:Le précieux est sur le route livraison prévue demain :zen:
Concernant la lecture des fichiers DSD, sous quel format doit on les envoyer dans le dac en usb ? Foobar via pilote Asio ou autre ?
Merci.

Oui, section 22.4 de la doc:

The ASIO 2.2 driver supports sample rates up to 768 kHz in PCM format. DSD record/playback is supported as DoP within ASIO as well as via ASIO native.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:06

ajr a écrit:Bonjour,
(...)Cependant, bien que ma préférence ira vers le moins encombrant et le moins cher possible qui permettra ou permettront d'atteindre le but visé. Pour le moment, j'ai noté: les deux RME, Astell&Kern Acro L1000 (seulement une entrée micro-usb), Naim Headline (+ alim), Pioneer U-05 S, Graham Slee Solo ultralinear, Beyer A2, Cayin IHA-6, Fostex HPA-4BL, M2Tech Marley, Moon Neo 230 HAD, Fostex HP-A8C MK2, Amity...

Et, je dois dire qu'à part son amplification parfois controversée par rapport aux performances de son DAC, le RME DAC me séduit énormément. :wink:


Bonne journée.

Bonjour, et merci pour le partage!
Pour le RME ADI-2 DAC, il semble que, selon la revue qui a déjà été mise en lien ici, la sortie casque soit plutôt bonne.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Avr 2018 15:16

NotTwinTurboYet a écrit:Pour le RME ADI-2 DAC, il semble que, selon la revue qui a déjà été mise en lien ici, la sortie casque soit plutôt bonne

Le test montre que l'ampli casque n'a pas de défauts majeurs pour un modèle à transistors. Qu'il soit bon dans l'absolu et avec tel ou tel casque en particulier est une autre question, à laquelle ce genre de test ne saurait répondre. Le testeur semble cependant très satisfait du résultat avec le HD650 et le HE400i. De mon côté, je l'ai assez peu utilisé dans la mesure où j'ai plusieurs autres amplis casques que je privilégie, mais une chose est sûre : rien ne lui fait peur ! Si je me souviens bien, je restais en Lo-power pour alimenter le HE-6 sur du pop/rock, et je ne dépassais pas -10 dB en Hi-Power sur du classique ! C'est dire que la marge est conséquente... :P
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 16:01

Tu as la version pro ou dac ?
Car la version pro a une sortie casque symétrique (ou deux sorties asymétriques au choix) plus puissante que la version DAC il me semble. Niveau qualité ça devrait être kif-kif

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2018 16:18

J'ai la version Pro, qui a en effet une sortie symétrique moyennant l'adaptateur qui va bien. Les niveaux de volume que j'ai cités concernent la sortie SE, j'aurais dû le préciser. Si ça t'intéresse, je peux faire le test en SE et en symétrique pour vérifier que la marge supplémentaire est bien x2.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2018 17:24

alphatak a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Pour le RME ADI-2 DAC, il semble que, selon la revue qui a déjà été mise en lien ici, la sortie casque soit plutôt bonne

Le test montre que l'ampli casque n'a pas de défauts majeurs pour un modèle à transistors. Qu'il soit bon dans l'absolu et avec tel ou tel casque en particulier est une autre question, à laquelle ce genre de test ne saurait répondre. Le testeur semble cependant très satisfait du résultat avec le HD650 et le HE400i. De mon côté, je l'ai assez peu utilisé dans la mesure où j'ai plusieurs autres amplis casques que je privilégie, mais une chose est sûre : rien ne lui fait peur ! Si je me souviens bien, je restais en Lo-power pour alimenter le HE-6 sur du pop/rock, et je ne dépassais pas -10 dB en Hi-Power sur du classique ! C'est dire que la marge est conséquente... :P

Ce sont aussi ceux que j’ai, ça tombe bien :-)
Nickel, merci pour ton retour.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:56

Bonsoir,

Le Carda Classic de Meier-Audio rappelé par dub se trouve bien évidemment également sur ma liste puisque je le trouve très à mon goût qu'il devrait tout à fait convenir à l'usage qui en sera fait si je pars sur un ampli et ensuite dac séparé.

Parce que je souhaite que la restitution ne porte pas la marque d'une électronique qui viendrait modifier le signal d'origine (le moins possible) afin de ne pas fausser (d'aucuns diraient falsifier)nos futurs tests de casques et parce que c'est toujours vers cela que sont toujours allées mes préférences sonores.

Ce que le RME DAC semble pouvoir très bien faire.


Bonne soirée.

PS: autre oubli, le Sony TA-ZH1ES retiré parce qu'il ne semble pas pouvoir répondre à la demande des casques très gourmands.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 6:45

ajr a écrit:Bonsoir,

Parce que je souhaite que la restitution ne porte pas la marque d'une électronique qui viendrait modifier le signal d'origine (le moins possible) afin de ne pas fausser (d'aucuns diraient falsifier)nos futurs tests de casques et parce que c'est toujours vers cela que sont toujours allées mes préférences sonores.

Ce que le RME DAC semble pouvoir très bien faire.


Salut,

Si c’est dans ce contexte, c’est probable que tu mettes plus de chance de ton côté avec le RME. En tant que produit « pro », il a effectivement moins de chance d’avoir une coloration sinon ce serait un problème dans sa fonction de base (on peut toujours corriger, mais c’est mieux si c’est neutre quelle soit l’activité, mixing, mastering, etc...).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:32

Bonjour,

Tu as tout à fait raison et c'est pour cela que je venais de supprimer plusieurs éléments de ma liste (les plus lourds et volumineux) sur laquelle demeurent les deux RME en très bonne place.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:39

C'est évidemment la RME qu'il te faut André. Si tu veux un ampli seul ? Lehmann BCL... ou Lake People. Du droit... sans fioriture conçu comme tel.. je te proposerais bien un Halgo 2A3/C3G.. mais il est pas à vendre :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:20

Impossible l'Halgorythme ou tout autre gros ampli à lampe parce qu'il faudrait sacrifier la platine TD. :hehe:


En revanche, que penses-tu du Dirac sensaround 2 ?

https://www.monoprice.com/product?p_id=24459
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 12:23

cleriensis a écrit:C'est évidemment la RME qu'il te faut André. Si tu veux un ampli seul ? Lehmann BCL... ou Lake People. Du droit... sans fioriture conçu comme tel.. je te proposerais bien un Halgo 2A3/C3G.. mais il est pas à vendre :hehe:


Espérons un beau test une fois qu'il sera bien rodé. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:05

Reçu ce midi :lol: C'est un véritable OVNI...Whaou... :bravo:
Essayé vite fait ce midi, je monte d'un cran niveau qualité du son.
A voir plus en détail ce week-end.
Juste une chose, j'ai essayé de lire un fichier .Dsf et pas de son.
Il ne lit peut être pas les DSD par défaut en sortie d'usine.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:43

Je n'ai pas trouvé de renseignement sur les formats de fichiers pouvant être lus.
Pour les DSD, c'est du DSF, DFF ou autres ???
Merci
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 16:17

Tu utilises quel lecteur pour les DSD ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message