Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 02 Jan 2018 18:34

Hugo S a écrit:Bonjour C.,

STAR WARS a écrit:
ok merci a toi :bravo:


De retour "d'ailleurs", je confirme c'est ce casque.

QSachant que le HD800S est fourni avec 2 câbles, l'un terminé avec une prise jack, l'autre en XLR, la longueur est 36m me semble-t-il, sacgant que nous sommes en RP et les casque à Mulhouse, donc pas possible de mesurer.

Quant au type de casque à utiliser avec un A16, je te conseille d'écouter le podcast HCFR dédié au A16 (en Anglais) ou d'en lire la transciption en Français que j'en ai fait... en effet Stephen Smyth y indique explicitement le type de casque qui est recommandé et pourquoi cette recommendation. :wink:

Meilleurs Voeux à Toi,

Hugo


super merci a toi de ton retour Hugo.
bonne année aussi et santé surtout.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:19

Hugo S a écrit:Bonjour Cyril,

You're welcome. :thks:

Ensuite et si tu ne l'as pas encore écouté, le podcast HCFR avec Stephen Smyth (enregistré en Novembre 2016) qui est listé dans le 1er post ici (ou sa transcription que j'en ai également fait en Français ici) et aussi référencé sur Head-Fi correspond à un exceptionnel document à consulter pour tout utilisateur du futur A16, mais aussi pour tout passionné d'Audio.

Sachant que dans ce document il est également possible de comprendre entre les lignes les raisons du retard à la mise sur le marché du A16, à savoir l'inclusion de chipset HDMI 2.0b à la place du 1.4, de même et surtout, le processeur décodeur qui sera inclus et qui devrait pouvoir dépasser la limitation de processing de 11.1 canaux maxi, qui est propre à tous processeurs Atmos, DTS X, Auro de la génération de produits Grand Public actuellement sur le marché.

Hugo


Merci pour le conseil, je vais écouter ça.

Je viens de commander un Yarra 3DX qui devrait bien se marrier avec le A16

Pour le casque j'espère que mon AKG K712 fera l'affaire si je n'arrive pas à me financer un HD800

J'espère que nous arriverons à trouver des salles en Région parisienne pour les prises de mesures.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Jan 2018 12:39

Bonjour,

cyrilp a écrit:...

J'espère que nous arriverons à trouver des salles en Région parisienne pour les prises de mesures.


On pourrait déjà commencer par voir ce que va proposer l'importateur officiel du Smyth A16 en France. :thks:

... puis on pourra toujours essayer de voir ce que donne le "réseau" HCFR. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2018 13:15

Hugo S a écrit:On pourrait déjà commencer par voir ce que va proposer l'importateur officiel du Smyth A16 en France. :thks:

... puis on pourra toujours essayer de voir ce que donne le "réseau" HCFR. :wink:

Hugo


:bravo:

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:15

Hugo S a écrit:Bonjour,

cyrilp a écrit:...

J'espère que nous arriverons à trouver des salles en Région parisienne pour les prises de mesures.


On pourrait déjà commencer par voir ce que va proposer l'importateur officiel du Smyth A16 en France. :thks:

... puis on pourra toujours essayer de voir ce que donne le "réseau" HCFR. :wink:

Hugo

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:41

Je vais chercher un HD800 demain, me voilà presque prêt pour le A16 !
L'attente va être longue...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:11

Quelqu'un sait il si il y aura interet a brancher le HD 800 en symetrique ?

si oui est ce compliqué d'adapter le hd 800 en symetrique ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:06

Bonjour Cyril,

cyrilp a écrit:Quelqu'un sait il si il y aura interet a brancher le HD 800 en symetrique ?

si oui est ce compliqué d'adapter le hd 800 en symetrique ?


En fait il "suffit" d'avoir ou acquérir un câble symétrique (qui est maintenant fourni en standard avec les HD800S).

Quant çà l'intérêt de brancher un casque en symétrique, les avis ne sont pas forcément unanimes, surtout lorsqu'il s'agit d'acquérir un câble en plus. Toujours est-il que pour ce qui me concerne et d'autant plus que le câble fait partie du package HD800S, j'utilise et utiliserai donc une connexion symétrique.

Sachant qu'en toute transparence, le potentiel intérêt avec un A16, pourrait au final s'avérer être des plus faible... aux dires même de Stephen... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:12

Hugo S a écrit:Bonjour Cyril,

cyrilp a écrit:Quelqu'un sait il si il y aura interet a brancher le HD 800 en symetrique ?

si oui est ce compliqué d'adapter le hd 800 en symetrique ?


En fait il "suffit" d'avoir ou acquérir un câble symétrique (qui est maintenant fourni en standard avec les HD800S).

Quant çà l'intérêt de brancher un casque en symétrique, les avis ne sont pas forcément unanimes, surtout lorsqu'il s'agit d'acquérir un câble en plus. Toujours est-il que pour ce qui me concerne et d'autant plus que le câble fait partie du package HD800S, j'utilise et utiliserai donc une connexion symétrique.

Sachant qu'en toute transparence, le potentiel intérêt avec un A16, pourrait au final s'avérer être des plus faible... aux dires même de Stephen... :wink:

Hugo
Merci pour ta réponse. Sachant que je vais aussi l'utiliser avec mon ibasso dx200 qui a aussi une sortie symétrique, peut être plus adaptée à l'impédance du HD800, je vais essayer le câble symétrique je pense.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:13

Je vous préparerai une capture d'auditorium de mixage Top moumoute, dans une salle avec écran de 8m de base (5.1 seulement pour le moment) équipé en Meyersound.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:09

romainh a écrit:Je vous préparerai une capture d'auditorium de mixage Top moumoute, dans une salle avec écran de 8m de base (5.1 seulement pour le moment) équipé en Meyersound.

:love: :love: super merci a toi :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:41

Bonjour,

... ah ce "réseau" HCFR... :bravo:

Merci à toi romainh.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:00

romainh a écrit:Je vous préparerai une capture d'auditorium de mixage Top moumoute, dans une salle avec écran de 8m de base (5.1 seulement pour le moment) équipé en Meyersound.


Merci Romain !

reste plus qu'à trouver une salle Dolby Atmos :wink:

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 05 Jan 2018 10:22

cyrilp a écrit:
romainh a écrit:Je vous préparerai une capture d'auditorium de mixage Top moumoute, dans une salle avec écran de 8m de base (5.1 seulement pour le moment) équipé en Meyersound.


Merci Romain !

reste plus qu'à trouver une salle Dolby Atmos :wink:


C’est clair ! Je pourrai aussi vous faire la capture d’un autre studio de mix, plus petit, qui correspondra bien pour un rendu plus home-cinema en terme de volume. En revanche, malgré la taille, le son est lui aussi très bon (enceintes sur mesure, 2x38 JBL). Ce studio de mix est amené à évoluer très rapidement (notamment atmos) et même l’ajout un array d’une 20aine d’enceintes en cercle autour de l’auditeur (pour le mix VR entre autre).

Pour palier au problème du 5.1, il me semble qu’on pourra «ajouter » des enceintes post-analyse. Soit celles issues d’un autre PRIR, soit en utilisant une analyse à partir d’une seule enceinte (et donc utiliser le même modèle). On verra tout ça !
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2018 10:25

romainh a écrit:C’est clair ! Je pourrai aussi vous faire la capture d’un autre studio de mix, plus petit, qui correspondra bien pour un rendu plus home-cinema en terme de volume. En revanche, malgré la taille, le son est lui aussi très bon (enceintes sur mesure, 2x38 JBL). Ce studio de mix est amené à évoluer très rapidement (notamment atmos) et même l’ajout un array d’une 20aine d’enceintes en cercle autour de l’auditeur (pour le mix VR entre autre).

Pour palier au problème du 5.1, il me semble qu’on pourra «ajouter » des enceintes post-analyse. Soit celles issues d’un autre PRIR, soit en utilisant une analyse à partir d’une seule enceinte (et donc utiliser le même modèle). On verra tout ça !


Top !! tu vas nous aider à tirer le meilleur de notre A16 !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron