Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 21 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 26 Nov 2013 9:51

bouda1976 a écrit:Evidemment, le fostex th-900 et son ampli hp-a8 sont de tout premier ordre pour le Realiser A8, mais pour ceux dont le budget ne suis pas, le couple Fostex th-600 et Teac ha-501 pourrait être une réponse...

Pour du HC, notamment les films à grand spectacle, le Realiser à besoin d'un couple casque+ampli le plus neutre possible, mais avec de la dynamique et la possibilité de descendre bas dans le grave. Par rapport à ces points, le couple cité plus haut me semble intéressant sur le papier.

A tester...

Je pense que Pierre à dû écouter cet ensemble, aussi peut-il nous en dire plus ? :wink:

Salut, j'ai testé chez Pierre le "couple" et je dois dire que l'ensemble est magnifique... Mais en ce moment j'essaye de coupler le Smyth avec mon gros intégré AX 10 i qui possède une sortie casque.
En utilisant la sortie SPDIF du A8 sur une entrée optique du AX10i ça marche mais les 1er tests ne m'ont pas vraiment convaincu :( il me reste à essayer par la sortie analogique 3-4 du A8 vers le AX10i mais l'idéal serait de le tester sur le Fostex HP8 :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 26 Nov 2013 21:46

Rare sont les produits vraiment bluffant dans le monde de l'audio, mais celui là en fait partie.
Reste que son prix est un vrai frein, mais la tranquillité (autant celle des voisins que la, plus égoïste, notre) est à ce prix.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Nov 2013 0:45

Deanorth a écrit:Rare sont les produits vraiment bluffant dans le monde de l'audio, mais celui là en fait partie.
Reste que son prix est un vrai frein, mais la tranquillité (autant celle des voisins que la, plus égoïste, notre) est à ce prix.


Salut Deanorth :wink: comme j'approuve :) mais pour le prix ça se discute 8) avec le recul actuellement je me dis que si j'avais connu le A8 avant, il m'aurait fait faire de sacrés économies :o
Quand je cumule tous mes achats audio en hifi et HC, amplis et enceintes et bien aujourd'hui je pourrait être l'heureux propriétaires de casques bien plus HDG, c'est comme ça :(
Il faut refaire une autre route à nouveau et de manière différente quand on est en appartement et le A8 à ce stade est insurpassable pour le moment :love:
Par contre il faut que je relate ce qu'il m'est arrivé ces derniers jours, comme quoi il faut être vigilant :evil:
Depuis quelques jours j'avais des soucis avec la virtualisation de certaines enceintes et des graves qui par moments n'étaient plus la ou très atténués :wtf: et puis ce soir à force de chercher j'ai changé simplement le câble HDMI reliant mon OPPO au A8 ne sachant plus quoi faire, j'étais prêt à contacter G. Gérin l'importateur pour lui parler de ce problème croyant à une panne sérieuse du A8. Alors oui l'ancien câble était un entré de gamme acheté je ne sais plus ou un jour ou j’étais pressé de mettre en œuvre mon A8 :oops: Vous l'avez donc compris après ce changement par un nouveau câble acheté à la FNOUC et que j'avais en stock depuis longtemps le A8 à radicalement changé. Tout est redevenu dans l'ordre si je puis dire :D mais le plus sidérant :o c'est les niveaux audio :ko: auparavant les écoutes c’était entre -20 et -15 db sur l'afficheur, depuis c'est entre -40 et - 30 db maxi :o je n'en suis pas encore revenu c'est incroyable cette différence, cet écart, c'est vraiment impressionnant :ohmg: N'oubliez pas, en cas de souci avec un appareil, tchéquez d'abord vos câbles :oldy:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 30 Nov 2013 15:36

Bonjour à tous, :wink:
Hier soir j'ai pu tester longuement le PRIR Showroom lolo 77 en mode HC et Musique :wtf:
J'ai d abord commencé en HC sur une réf incontestable AVATAR et sa BO en 7.1 HD Master audio et Pacific RIM une autre BO qui ne fait pas dans la dentelle :mdr: Le casque est malheureusement le HD 650 en attendant le superbe Fostex TH 900 bien supérieur en tout point de vu.
Cette capture la 54 ou numéro 3 est tout simplement magnifique et somptueuse malgré le fait quelle ne soit qu'en 5.1 :o Comparée à mes PRIR de réf qui sont des captures de Studio Monitoring celle de lolo 77 n'a rien à leur envier, équilibre, naturel des voix sur la centrale, répartition harmonieuse sur les autres enceintes, respect des timbres sans effet "boite" ou avec de la reverb... bref du tout bon qui m'a fait virer les captures de ma propre install c'est vous dire :(
Mais le gâteau sur la cerise c'est en mode écoute de concert que je l'ai eu, la capture de lolo 77 est bien supérieure à ce qui est devenu mon "ancienne réf" à savoir la capture d'un studio de monitoring français connu :o Jamais je n'aurai pu croire "entendre" jusqu’à hier soir la restitution d'un concert à un tel niveau :love: Pour le cas j'avais bien sur changé le casque par l'ensemble STAX, le concert, La symphonie Fantastique par le San francisco Symphony dirigé par Michael Tilson en version Dolby 5.1 True HD en Blue Ray.Une splendeur :love: un respect dans les timbres et une dynamique ample, onctueuse et sans saturation dans les extrêmes, bref j'étais dans la Salle de concert, un pur bonheur :zen:
La merveilleuse alliance de l'image HD et du son en HD également, une synergie difficilement atteignable à mon sens avec seulement une simple écoute audio au casque...Ce mariage de l'image et du son est à mon sens le seul capable de recréer véritablement l'effet Concert en live :love: :love: :love: et en ce sens le Smyth est insurpassable :o
Laurent, à quand une install en 7.1 pour que ce soit "parfait" en HC :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 30 Nov 2013 16:22

Je suis totalement béotien sur la question... J'ai "quelques" casques pas mal genre TH900, mais en vidéo, j'ai juste une télé Samsung et un lecteur BD assez ancien avec des sorties HDMI (mais un paquet de BD de concerts par contre...) ... Je peux imaginer tirer quelque chose de l'engin dont on parle ici ou il me faut autre chose ?? Le prix n'est pas tellement le problème si je comprends réellement ce que cela peut m'apporter sans avoir à changer tout mon matériel vidéo auquel j'attache une importance anécdotique vs. ma hifi :wink:

Merci par avance ! :ohmg:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Nov 2013 17:11

Bonjour

Le principe du Realiser A8 est génial dans le sens ou il supprime un gros défaut de l'écoute au casque : l'absence de directivité du son.
Comme vous le savez, le seul endroit ou le son ne se modifie pas quand on bouge la tête est le centre du crâne, donc le cerveau interprète que le son vient de là.
Le problème c'est que le Realiser A8 me semble mal adapté pour l'intégration dans une chaine TTHG.
Prenons un exemple concret , mon installation :
Pré-ampli SSP 800 classé audio -> câbles XLR -> Amplis Jadis JA200 ->Cables enceintes -> Woo Audio Wee qui switch entre-> cables vers enceintes CLX / ou Stax SR007 Mk2
Dans cette configuration il n'est pas possible d'insérer un Realiser A8 car le seul endroit serait après le pré-ampli
ce qui altère le son des enceintes qui n'ont pas besoin des ces modifications du son.
De plus le Realiser A8 n'a pas d'entrées ni de sorties XLR.
De plus le traitement du son dans le Realiser A8 se fait en numérique, ce qui implique :
convertisseur Analogique numérique -> traitement -> convertisseur numérique analogique
Donc la qualité du son va aussi dépendre de la qualité de ces convertisseurs.

Je pense que le constructeur devrait envisager de faire une version spéciale TTHG avec
- des entrés et sorties stéréo XLR
- une sortie stéréo RCA + XLR vers amplis -> enceintes , et ceci SANS conversion A/N ni N/A et sans traitement du son
- une sortie stéréo RCA + XLR vers amplis casque avec switch pour écouter AVEC ou SANS conversion A/N ni N/A ni traitement du son

A moins qu'il existe déjà dans le Réaliser A8 un bouton qui permet d'avoir une sortie directe sans conversion A/N/A pour écouter des enceintes ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2013 17:42

PeterBob a écrit:Bonjour

Le principe du Realiser A8 est génial dans le sens ou il supprime un gros défaut de l'écoute au casque : l'absence de directivité du son.
Comme vous le savez, le seul endroit ou le son ne se modifie pas quand on bouge la tête est le centre du crâne, donc le cerveau interprète que le son vient de là.
Le problème c'est que le Realiser A8 me semble mal adapté pour l'intégration dans une chaine TTHG.
Prenons un exemple concret , mon installation :
Pré-ampli SSP 800 classé audio -> câbles XLR -> Amplis Jadis JA200 ->Cables enceintes -> Woo Audio Wee qui switch entre-> cables vers enceintes CLX / ou Stax SR007 Mk2
Dans cette configuration il n'est pas possible d'insérer un Realiser A8 car le seul endroit serait après le pré-ampli
ce qui altère le son des enceintes qui n'ont pas besoin des ces modifications du son.
De plus le Realiser A8 n'a pas d'entrées ni de sorties XLR.
De plus le traitement du son dans le Realiser A8 se fait en numérique, ce qui implique :
convertisseur Analogique numérique -> traitement -> convertisseur numérique analogique
Donc la qualité du son va aussi dépendre de la qualité de ces convertisseurs.

Je pense que le constructeur devrait envisager de faire une version spéciale TTHG avec
- des entrés et sorties stéréo XLR
- une sortie stéréo RCA + XLR vers amplis -> enceintes , et ceci SANS conversion A/N ni N/A et sans traitement du son
- une sortie stéréo RCA + XLR vers amplis casque avec switch pour écouter AVEC ou SANS conversion A/N ni N/A ni traitement du son

A moins qu'il existe déjà dans le Réaliser A8 un bouton qui permet d'avoir une sortie directe sans conversion A/N/A pour écouter des enceintes ?


Bonjour,

Il me semble que nous avons déjà échangé sur l'intégration du Smyth Realiser A8 sur le forum STAX il y a quelques semaines (à moins que je fasse erreur).

J'ai intégré cet appareil sur ma chaîne que je peux qualifier de THG voire TTHG (je ne sais pas où est la frontière entre les deux).

Si comme moi tu envisages l'utilisation de cet appareil en utilisation haute-fidélité en l'occurrence 2.0, CELA EST TOUT A FAIT POSSIBLE SANS ALTERER LES QUALITES INTRINSEQUES DU SIGNAL D'ORIGINE ET DE BENEFICIER DE L'EFFET "3D" DU REALISER.

Sur mon installation, je récupère le signal en sortie de lecteur CD par le biais, pour chaque canal, d'un adaptateur Audioquest: 1 entrée mâle RCA/deux sorties femelles RCA.
Donc à la sortie de mon lecteur CD:
*une paire de câbles de modulation alimentent mon préampli, puis ampli, puis les enceintes,
*une autre paire de câbles de modulation alimentent le SMYTH REALISER A8 ,puis mon ampli casque, puis le casque.

Ainsi chaque circuit d'écoute est séparé. Ce qui, d'après ce que je comprends, n'est actuellement pas le cas sur ton système.

En ce qui concerne la qualité du signal, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle n'est pas altérée. Quand j'écoute mon casque via le Realiser, j'ai réellement q l'impression que j'écoute mes enceintes: c'est absolument bluffant.
Bien évidemment il n'y a pas l'impact physique de HP de grave de 38 cm comme ceux que j'ai sur mes enceintes...

J'ai un ami de plus de 30 ans, qui a comme moi le virus de la musique et de la haute-fidélité, qui vient de passer quelques jours à la maison nous avons calibré le REALISER à ses oreilles. Au départ plus que sceptique, il ne revenait absolument pas de ce qu'il entendait.

Si tu veux en discuter avec moi, nous pourrions le faire par téléphone. Si cela t’intéresse nous pouvons nos transmettre nos coordonnées par MP.

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 30 Nov 2013 18:31

J'ai une dizaine de sources de son possible = CD/DVD/blu-Ray + HDVD + LD + iTune/MAC + SACD/DVDaudio + PS3 + XBox + Platine Vinyl + Apple TV + decodeur
Toutes passent par mon pré-ampli Classé Audio SSP800
Ce pré-ampli a 2 sorties HDMI
- une pour le vidéo-projecteur
- je peux utiliser l'autre pour le son vers le Réaliser A8
Ainsi il n'y aura pas de conversion A/N puisque le son arrive dans le Réaliser en numérique par la HDMI
ensuite 2 possibilités
- soit Réaliser -> ampli STAX SR727 II -> casque STAX SR007
- soit Réaliser -> ampli de bonne qualité -> Woo Audio Wee -> casque SR 007
Le seul inconvénient c'est que ces 2 sorties HDMI fournissent un signal audio numérique mélangé de la source que sur 2 canaux.
Est-ce gênant pour le Réaliser ?
Le lecteur BD Oppo lui fourni un signal audio numérique multi-canal sur sa deuxième sortie HDMI, mais le Réaliser n'a qu'une seule entrée HDMI.
Ton avis ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2013 18:53

PeterBob a écrit:J'ai une dizaine de sources de son possible = CD/DVD/blu-Ray + HDVD + LD + iTune/MAC + SACD/DVDaudio + PS3 + XBox + Platine Vinyl + Apple TV + decodeur
Toutes passent par mon pré-ampli Classé Audio SSP800
Ce pré-ampli a 2 sorties HDMI
- une pour le vidéo-projecteur
- je peux utiliser l'autre pour le son vers le Réaliser A8
Ainsi il n'y aura pas de conversion A/N puisque le son arrive dans le Réaliser en numérique par la HDMI
ensuite 2 possibilités
- soit Réaliser -> ampli STAX SR727 II -> casque STAX SR007
- soit Réaliser -> ampli de bonne qualité -> Woo Audio Wee -> casque SR 007
Le seul inconvénient c'est que ces 2 sorties HDMI fournissent un signal audio numérique mélangé de la source que sur 2 canaux.
Est-ce gênant pour le Réaliser ?
Le lecteur BD Oppo lui fourni un signal audio numérique multi-canal sur sa deuxième sortie HDMI, mais le Réaliser n'a qu'une seule entrée HDMI.
Ton avis ?


Effectivement, si tu veux pouvoir utiliser un nombre important de sources, il me semble indispensable de passer par le préampli.

Maintenant, encore une fois, je n’utilise le Realiser qu’en 2 canaux stéréo, qui plus est mon Realiser n’est pas équipé de prises HDMI (c’est un appareil de première génération) ce qui ne me pose aucune difficulté avec l’utilisation que j’en fais.

Quelle est l’utilisation que tu comptes en faire ? HC ou Hifi ?

Si c’est uniquement pour de la Hifi, je te conseille de réaliser un branchement comme le mien : tu ne seras pas déçu du résultat.

En ce qui concerne une utilisation plus complète, voire plus complexe que moi de cet appareil, je te conseille de te rapprocher de l’importateur et/ou de l’Auditorium Parisien ils sont tous deux sympas et très compétents.

Je ne sais pas si je t'ai bien répondu...

Tiens-nous au courant !

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:25

Olivierpe a écrit:Je suis totalement béotien sur la question... J'ai "quelques" casques pas mal genre TH900, mais en vidéo, j'ai juste une télé Samsung et un lecteur BD assez ancien avec des sorties HDMI (mais un paquet de BD de concerts par contre...) ... Je peux imaginer tirer quelque chose de l'engin dont on parle ici ou il me faut autre chose ?? Le prix n'est pas tellement le problème si je comprends réellement ce que cela peut m'apporter sans avoir à changer tout mon matériel vidéo auquel j'attache une importance anécdotique vs. ma hifi :wink:

Merci par avance ! :ohmg:

Salut, tu peux trés bien commencer avec le matériel que tu as à disposition mais ton lecteur BD a t il les décodeurs Dolby et DTS intégrés ? Le problème est que le A8 ne possède pas ces décodeurs et quelle que soit la sortie que tu utiliseras Analogique RCA ou numérique HDMI de ta source (platine BD-DVD etc) tu ne pourra pas les écouter ....le A8 ne récupèrera que le signal en PCM stéréo en provenance de ta platine donc une sacré perte en terme de spatialisation 3 D en comparaison des pistes natives en Dolby True HD ou DTS HD Master audio (24/96) Avec le A8 l'important c'est encore la source (certains en parlent ici et à juste titre :wink: ) la capacité dans notre cas de cette source doit etre de décoder et d'envoyer soit en analogique soit en numérique un signal haute définition au A8 qui lui va le virtualiser sur les 2 canaux de sortie vers ton ampli casque genre Stax ou Fostex ou la sortie Cinch casque en façade de ce petit bijoux... Le résultat est extraordinaire et absolument "bluffant" de réalisme :o le son semble provenir de ton ensemble d'enceintes en 5.1 ou 7.1 :love:
Je t'assure qu'un concert quel qu'il soit, du Beethoven ou du Police ou autres avec l'image c'est autrement plus immersif dans le plaisir de l'écoute, surtout avec le A8 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 30 Nov 2013 21:41

Ok, merci beaucoup pour ces explications.
Donc il faudrait que je chage mon lecteur BD aussi, c'est bien ça ? Qu'est-ce qu'il faudrait que je prenne dans le genre qui marche bien, mais pas trop cher ? (je suis vraiment une truffe astronomique sur ces sujets là... :oops: )

Merci ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:44

Un lecteur Oppo sans aucun doute.
C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix des lecteurs blu-ray et il possède des sorties analogiques de très bonne qualité.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:50

PeterBob a écrit:J'ai une dizaine de sources de son possible = CD/DVD/blu-Ray + HDVD + LD + iTune/MAC + SACD/DVDaudio + PS3 + XBox + Platine Vinyl + Apple TV + decodeur
Toutes passent par mon pré-ampli Classé Audio SSP800
Ce pré-ampli a 2 sorties HDMI
- une pour le vidéo-projecteur
- je peux utiliser l'autre pour le son vers le Réaliser A8
Ainsi il n'y aura pas de conversion A/N puisque le son arrive dans le Réaliser en numérique par la HDMI
ensuite 2 possibilités
- soit Réaliser -> ampli STAX SR727 II -> casque STAX SR007
- soit Réaliser -> ampli de bonne qualité -> Woo Audio Wee -> casque SR 007
Le seul inconvénient c'est que ces 2 sorties HDMI fournissent un signal audio numérique mélangé de la source que sur 2 canaux.
Est-ce gênant pour le Réaliser ?
Le lecteur BD Oppo lui fourni un signal audio numérique multi-canal sur sa deuxième sortie HDMI, mais le Réaliser n'a qu'une seule entrée HDMI.
Ton avis ?

Salut, personnellement j'éliminerai toutes les sources qui ne sont pas en HD audio (vinyl etc..) pour privilégier un lecteur universel genre OPPO 103 ou mieux la 105 qui lit tous les formats HD SACD,DVD audio,Blue RAY etc...
Ensuite ta config est bonne, tu sors de ton préamp en HDMI pour entrer dans le A 8. Aprés tu peux utiliser un casque cinch sur la sortie directe du Smyth et faire tes écoutes casque ou bien (mieux :wink: ) utiliser la sortie RCA du Smyth pour la diriger sur l'entrée d'un bon ampli casque genre Stax ou autre comme le Fostex HP-A8 sur lequel est branché bien sur le casque.
Aprés à toi le Nirvana audio en 3 D sans déranger qui que ce soit dans ton entourage :D Excellent en appartement :zen:
Le seul conseil qui vaille mais il est absolument primordial, fait une écoute d'un système avec le A8, et la seulement tu pourras être ou pas convaincu. J'ai suivi cette démarche et crois moi ou pas je ne regrette qu'une seule chose c'est de ne pas l'avoir fait "avant" :(

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 30 Nov 2013 22:01

PeterBob a écrit:Un lecteur Oppo sans aucun doute.
C'est de loin le meilleur rapport qualité/prix des lecteurs blu-ray et il possède des sorties analogiques de très bonne qualité.

Bien :wink: moi j'ai la 93 EU mais si je devais changer c'est ça que je prendrais :
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... 105eu.aspx
Avec une préférence pour la 105 bien mieux pourvu en équipement Audio...
Un test ici : http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
bonne lecture...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 08 Déc 2013 15:03

Bonjour à tous,
Alors dans l'attente de mon Fostex TH 900 (pas avant Février ou Mars :( ) je poursuis mes écoutes sur le A8 avec mon excellent Stax 3107 qui s'en sort particulièrement bien.
J'ai comme cela repris mes séances en HC ou hifi dans tous les genres musicaux (Dreamtheater, Black Sabbath,Concerto pour Violon de Beethoven etc...oui je sais je suis assez éclectique :D
Mais après avoir testé, ce qui reste pour moi une expérience inoubliable, l'incroyable casque Abyss, ( :thks: Pierre)je ne peux m’empêcher de tenter d'imaginer ce que serait l'alliance de ce couple grandiose à savoir le Smyth Réaliser et l'Abyss :o
J'ai même imaginé le tryptique :Smyth Réaliser-Ampli Fostex HP A8 et l' Abyss :idee: un peu comme mon ensemble actuel mais en bien plus modeste avec le Smyth-ampli Stax 323S-et le casque 3107 ...
Si quelqu'un un jour arrive à mettre en œuvre une telle composition :o je suis prêt à faire quelques kilomètres pour venir écouter ça :love:
C'est ma quête du Graal actuelle :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques