Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: legrand, roonie, Sonic69 et 27 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 14 Mai 2016 21:26

personne ici n'est dupe.

- on sait tous le prix d'un "bon" ampli-casque et on sait estimer le prix a debourser pour avoir un "bon" dac et un "bon" casque malgré les quelques rares qui "valent + qu'ils ne coutent" .

- pour 3000€, l'ampli du A8 drive parfaitement un TH900 et un dharma D1000, sans que ça bave dans les basses et que ça pique dans les aigus, signe d'un ampli bien pêchu. le HD 800 est aussi parfaitement compatible.

- son systeme de spatialisation et son rendu sont irréprochables.

- sa conception...il a l'air incassable :o

- et pourtant, à ce prix , certains connaisseurs jugent sa partie dac moyennement potable.

alors comment esperez-vous avec le A16, pour presque la moitié du prix, avoir un "machin" qui fasse tout en mieux ??

Gilles a apparemment suggéré à TSW que les composants et pour sûr le boitier pourrait ne pas être de la même qualité.
pure spéculation mais je crains que la partie ampli ne soit pas à la hauteur, du moins, pas de la même trempe.
je crains de voir se profiler une sorte de "couteau suisse", un produit purement commercial destiné a rafler le + large public possible, un truc qui fasse un peu de tout oui, mais le tout :moyennement bien et en deça des prestations du A8
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 14 Mai 2016 22:48

m4kh4r4 a écrit:Gilles a apparemment suggéré à TSW que les composants et pour sûr le boitier pourrait ne pas être de la même qualité.
pure spéculation mais je crains que la partie ampli ne soit pas à la hauteur, du moins, pas de la même trempe.
je crains de voir se profiler une sorte de "couteau suisse", un produit purement commercial destiné a rafler le + large public possible, un truc qui fasse un peu de tout oui, mais le tout :moyennement bien et en deça des prestations du A8


TSW a écrit:Une autre chose et que ce tarif plus bas malgré de nombreuses futures fonctions de l'a16. Serait du au fait que pour cette machine (a16) ces concepteurs auraient bien plus que pour l'a8 cherché à rationaliser les couts. Certains composant seraient donc beaucoup moins exclusif à celui-ci et les matériaux utilisés pour son habillage notamment ne seraient pas de même nature pour ne pas dire de même qualité.


En ce qui concerne l’habillage effectivement le prototype apparemment faisait plus plastique. Âpres pour les composants interne, il ne m'a pas été dit que la qualité ne serait pas au rdv juste que pour tendre vers un prix plus accessible à un public plus large. Il y avait eu des le début de la conception une vraie réflexion pour rationaliser les couts et qu'un des moyens aurait été de choisir des composant déjà disponible sur le marché et donc moins d’éléments exclusifs.
Après d'en déduire que la qualité sera rogné, effectivement c'est un risque. Mais rationaliser les couts ne veut pas dire forcement rogner sur la qualité.
En se qui concerne des éléments moins essentiel comme le coffret. le plastique est moins qualitatif que l'aluminium, c'est sure. Mais est ce que ça impactera l’expérience perçu ? A priori il n'y a pas de raison de le croire. (A part pour ceux qui craignent les interférences électromagnétique et autre IEM)

Après je suis plutôt d'accord. Effectivement on connais tous le prix d'un bon ampli et d'un bon dac... Un forsell mdac 2a à 3500 € pour seulement une entré aes/ebu et deux sorties xlr donc un dac stéréo, nous fait forcement dire qu'a 1500 $ ht le a16 avec 16 sorties analogique + 2 casques, n'embarquera pas le même animal. Comme c'est le cas de l'a8 avec ses 8 sorties...
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 14 Mai 2016 23:35

On parle on parle mais on a surtout pas encore parlé des connexions plus que douteuses qui ne reflètent pas le haut de gamme comme les prises jacks en lieu et place des connexions RCA !! :o çà fait un peu tâche pour un produit qui se disait à la base audiophile avec le A8 :hein:

Bon c'est vrai que 16 canaux en sorties et en entrées en RCA c'est difficile à placer mais quand même... je vois par exemple une carte son dit home cinema avec des sorties jacks, je prends pas c'est sur ! :roll:

Wait and see...
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Mai 2016 0:12

C'est tout le problème de présenter un produit à l’étape de prototype et en plus d'annoncer un prix et une période.
Je suis un peu perplexe sur le fond. D'ici ça sortie officiel, quoi sera tel qu'on la vu et quoi aura changé ?
Plus j'y pense, plus je pense et même si c'est bien naturel que ça sert pas à grand chose de comparer l'a16 à l'a8.
C'est pas les même produit et leur cible ne semble ne pas être complétement les même. ( enfin oui toute proportion gardées)

La question est est ce que l'a16 sera le seul remplaçant de l'a8 ? L'a8 va t'il être complétement arrêter ? Va t'il y avoir un "a" quelque chose plus orienté pro ?
Ça aurait du sens d'avoir deux produits, un grand public et un pour les pros. Après tout ces deux types d'utilisateurs n'ont pas forcement les même besoins, ni les même contraintes.

J'aurais presque préférai qu'ils baisent un peu plus le prix de l'a8 durant un an et que d'un coup ils annoncent, voilà l'a16 surprise. Plutôt que de sortir un prototype comme ça.

On va rester un an à spéculer, se demander si on achète l'a8 ou si on attend l'a16, de si ça vaut le coup d'attendre et un milliard d'autres questions qui de toute façon ne trouverons de réponse qu’après avoir eu un vrai test de l'a16 version définitif. Ça promet.

Personnellement c'est un sacré investissement pour moi et là ben je suis bien emmerdé pour tout vous dire.

D'accord avec toi pecman32. Pour les connectiques. 16 entrées, 16 sorties autant mettre du sub-d25 et laisser les gens y mettre la connectique qui les arrangent. pour le coup ça aurait été du costaud. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 15 Mai 2016 1:05

D'un point de vue technologique et cout, l'inclusion d'ampli casque(s) et convertisseur(s) D/A au A8 ou A16 n'ont que peu de relation avec la valeur du produit.
Je ne suis pas tres clair je suppose, voici comment je vois la chose:
- La magie du SVS c'est le système de capture de PRIR / HPEQ et la virtualisation en temps reel avec tracking (donc on ne peut plus réaliste)
- L'inclusion d'une sortie casque voir deux et d'une sortie analogique, c'est de la convenience plutôt que de l'indispensable et c'est probablement de loin le travail le mon difficile pour la realisation du produit
- D'autre part, je trouve bizarre de demander a Smyth de sortir DAC et amplis casques top flight alors que leur expertise est bien ailleurs et surtout de juger de la valeur de leur produit de part la qualité des prises de sortie analogique / qualité de ces composant autres que la sortie numérique optique.
- De mon cote, par exemple, j'utilises de l'électrostatique et c'est a mon avis la technologique idéale pour se marier au A8. Je n'ai donc aucun intérêt pour la sortie casque.
- Si la clientele visée est deja casquophile, ils vont largement preferrer la sortie optique pour se raccrocher a leur materiel.
- Si la clientele visée est home-cineophile, n'utilisent pas de casque habituellement, il y a de fortes chances qu'il ne vont pas se focaliser sur la qualité de l'ampli casque ou convertisseur D/A intégré car avouons le, le home cinema c'est pas tout a fait le meme monde que l'audio
- Pour la partie DAC, c'est encore plus bizarre comme raisonnement: comment oser demander un convertisseur D/A de grande qualité quand on realise la longue chaine de manipulation entre le materiel joue et vos oreilles a travers d'un realiser?
- J'en oublie certainement mais pour démarrer, vis a vis de l'acquisition des PRIR: convertisseur D/A > système A/V > enceintes > effets non voulus de salle > micros d'acquisition et bruit de fond associes etc > convertisseur A/D (24 bit / 48kHz)
- Ensuite pour la virtualisation: troncation et autres artifices de processing en interne pour la manipulation des PRIR et leur mixage en fonction de l'inclinaison > conversion du materiel joue pour la convolution en 24 bit / 48 kHz > convertisseur D/A > ampli casque > casque et défauts de correction HPEQ (discute en ce moment sur head-fi et je suis d'accord que c'est pas parfait) du casque pour le DAC....
- On est loin d'une approche puriste et donc, meme si évidemment tout composant dans la chaine va influer le résultat final, je doute de la validité de dépenser des centaines d'euros sur un convertisseur D/A de meilleur qualité en vu de tout les massacres realises en amont pour virtualiser le material de depart...
- Un convertisseur D/A de qualité doit payer beaucoup d'attention au layout du circuit, l'alimentation, des trucs impensable aux vue des dimensions et complexité du realiser. D'une moindre mesure, un ampli casque de qualité a aussi besoin de place et d'une bonne alimentation. Quelle idée de vouloir demander ca dans un produit de virtualisation ?!
- Pour moi le A16 a besoin de 3 choses: 1) permettre la calibration en numérique (i.e. attaque l'ampli A/V en HDMI pour l'acquisition de PRIR), 2) sortir le signal virtualise en numérique afin que je puisse le raccrocher au système casque de mon choix, 3) être d'un prix abordable pour justifier l'achat (2000 Euro c'est deja trop pour moi par example).

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2016 1:16

TSW a écrit:J'aurais presque préférai qu'ils baisent un peu plus le prix de l'a8 durant un an ...

Lapsus révélateur :ane:

Blague à part, je te rejoins entièrement sur le fait que 2 versions, une grand public et une pro, auraient été plus judicieux pour essayer de contenter un peu tout le monde.
Et puis nous ne sommes pas à l'abri que le A8 reste au catalogue avec une version révisée.

Enfin comme tu dis, on va spéculer pendant quelques mois là :-?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Mai 2016 1:25

un_casque_ou_rien a écrit:Pour moi le A16 a besoin de 3 choses: 1) permettre la calibration en numérique (i.e. attaque l'ampli A/V en HDMI pour l'acquisition de PRIR), 2) sortir le signal virtualise en numérique afin que je puisse le raccrocher au système casque de mon choix, 3) être d'un prix abordable pour justifier l'achat (2000 Euro c'est deja trop pour moi par example).


Bien d'accord, perso rester en numérique au maximum, c'est éviter des conversions inutiles sur lesquels on perd toujours au passage. Dans le monde pro, on s’économise les conversions au maximum, sauf si c'est pour passer dans des machines qui apportent un plus comme en mastering.

sebbs a écrit:
TSW a écrit:J'aurais presque préférai qu'ils baisent un peu plus le prix de l'a8 durant un an ...

Lapsus révélateur :ane:


A merde bien vu, effectivement sacré lapsus. Tu vois même mon subconscient s'y met. :mdr: :mdr: :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 15 Mai 2016 1:51

L'hdmi 2.0 est censé pouvoir gérer 32 canaux théoriquement alors oui ça serait bien que l'on puisse faire les prir via hdmi.http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_0/ Mais je sais pas si cela sera le cas ? C'était un de mes grand regret pour l'a8. Mr Gerin de ce que je me souviens m'a dit que ce serait via les sorties analogique. J’espère me trompé à ce sujet ou que lui se soit trompé en me le disant. C'est un point important en terme d’évolution. si ce n'est pas le cas ça sera dommage, mais peut être existe t'il une raison technique qui m’échappe.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 15 Mai 2016 2:05

TSW a écrit:L'hdmi 2.0 est censé pouvoir gérer 32 canaux théoriquement alors oui ça serait bien que l'on puisse faire les prir via hdmi.http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2_0/ Mais je sais pas si cela sera le cas ? C'était un de mes grand regret pour l'a8. Mr Gerin de ce que je me souviens m'a dit que ce serait via les sorties analogique. J’espère me trompé à ce sujet ou que lui se soit trompé en me le disant. C'est un point important en terme d’évolution. si ce n'est pas le cas ça sera dommage, mais peut être existe t'il une raison technique qui m’échappe.


Je pense la même chose, ce serait une hérésie de ne pas utiliser les ports hdmi pour faire la capture, le décodage et la virtualisation des formats c'est du numérique, l'hdmi est numérique, du realiser à l'ampli casque tu passes en numérique avec optique ou coaxial, le TOUT NUMÉRIQUE c'est la solution, il faut éviter à tout prix les conversions analogiques !!

Si c'est pas le cas avec ce A16, c'est pas la peine d'investir dans cette machine !
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Mai 2016 2:18

Ça me paraitrait logique que ce soit le cas mais dans le fond j'en sais rien, j'ai un vague souvenir que Mr Gerin m'ait parlé que des sorties analogiques. J'aurais du enregistrer la conversation, Scheiße. je vais essayer d'avoir une confirmation. C'est une raison qui pourrait me faire basculer pour une option ou une autre. Et je pense que je serai pas le seul.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 15 Mai 2016 2:20

Mr Gérin lit le forum et a déjà posté sur ce sujet il me semble.

Un petit message de sa part avec toutes les dernières informations serait très sympathique de sa part :wink:

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Mai 2016 2:27

sebbs a écrit:Mr Gérin lit le forum et a déjà posté sur ce sujet il me semble.

Un petit message de sa part avec toutes les dernières informations serait très sympathique de sa part :wink:

Merci d'avance.


:bravo:

:thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 15 Mai 2016 2:50

sebbs a écrit:Mr Gérin lit le forum et a déjà posté sur ce sujet il me semble.

Un petit message de sa part avec toutes les dernières informations serait très sympathique de sa part :wink:

Merci d'avance.


x2 :thks:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 15 Mai 2016 13:52

sebbs a écrit:Mr Gérin lit le forum et a déjà posté sur ce sujet il me semble.

Un petit message de sa part avec toutes les dernières informations serait très sympathique de sa part :wink:

Merci d'avance.

X3 :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Mai 2016 16:30

bonjour,

Quelle est la meilleur solution pour relier le Smyth Realiser A8 à un amplificateur casque Fostex HP-A8C ? (RCA ou optique)

Je regarde que des films en blu ray avec un casque Fostex TH-900 et le Smyth Realiser A8 est relier en RCA à l'ampli HP-A8C avec un QED Reference Audio 40.

Vue le commentaire de pecman32 de tout brancher en numérique, si je m'achete un câbles optique, est ce que le son sera encore meilleur ?

Merci pour vos réponses.
BGH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques