Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 01 Nov 2014 8:12

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre

Reste à connaitre sa date de commercialisation en France ; des précommandes du Luminare en France sont-elles possibles ? (réponse par MP ou mail si nécessaire)
Noël approche ! :)

Eric
eric65
 
Messages: 3749
Inscription: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Nov 2014 8:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Nov 2014 12:39

Bonjour Eric,

Helmut me dit :

We wan start sell in Nov.

Je ne peux pas t'en dire plus l'instant !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3579
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 01 Nov 2014 13:22

Merci Pierre,

C'est ce que laissait supposer le site Allemand (commercialisation du Luminare en Novembre 2014).

Avant de franchir le pas (et de me lancer dans une commande ferme du Luminare), j'attends quand même de savoir si Helmut améliora la finition de son prototype (voir la photo du prototype du Luminare en page précédente), car il me semble manquer 2 ou 3 vis dans son montage définitif :wink: et aussi avoir la confirmation de la suppression du Self Biasing (SB) pour le Luminare (Nb : dispositif très critiqué actuellement par Kelvin Gilmore, pour le Verto, car cette technologie date de 40 ans) (Nb : j'ai failli lui répondre sur Head-Fi pour lui dire que la technologie des casques électrostatiques Stax datait de 60 ans ...).
Pourtant, cette technologie du Self Biasing (SB) (pour le Verto) marche en pratique très bien une fois que l'on connait son mode de fonctionnement ; je soupçonne M. Becker de l'avoir choisie faute de place (pour un 3ème transfo générateur de bias voltage 580 V DC) dans son boîtier Verto (qui reprend le même boitier que celui de l'Impedancer), tout comme M. Becker reprend aussi, apparemment, le même boîtier que celui du RKV-II pour son ampli intégré Luminare.

Ces choix sont contestables, mais à mon avis ils sont guidés par un souci de standardisation de la production des boîtiers et donc, il faut aussi le dire, d'économie de production.

Si ce choix économique (de rationalisation de la production des boîtiers) permet, d'une part de produire plus rapidement des Verto (et des Luminare) sans attendre des délais de commande "stratosphériques" et si cette "économie d'échelle de production" permet d'avoir, pour un prix de production donné, des composants de meilleure qualité, par exemple des meilleurs transformateurs (pièce maîtresse du dispositif du Verto et du Luminare), alors pourquoi pas ? : plus d’investissement dans les composants (et leurs mise en oeuvre), et moins dans le boitier.

Un choix qui en vaut un autre (un beau boitier en alu massif, mais avec pas grand chose à l'intérieur ?, ou alors, un beau boîtier, de bons composants, mais un temps de production plus long ?)
Vous me voyez venir :wink: J'espère cependant ne pas vexer Arnaud si par malheur je venais à recevoir le Luminare (que je compte bien commander) avant son propre ampli ; ce ne serait vraiment pas de chance (je te taquine Arnaud, juste pour la forme :) )

Eric
eric65
 
Messages: 3749
Inscription: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:16

eric65 a écrit:J'espère cependant ne pas vexer Arnaud si par malheur je venais à recevoir le Luminare (que je compte bien commander) avant son propre ampli ; ce ne serait vraiment pas de chance (je te taquine Arnaud, juste pour la forme :) )
Eric


Pas de soucis, on ne peut juger le luminare que par l'aspect pour le moment, et je dois dire que la finition cassoulet william saurin repaint pour caser un toroidal qui ne rentre pas ne fait pas encore parti de mes envies a 3000 euros :lol:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 577
Inscription: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:33

Pas mal, mais tu me déçois quand même un peu Arnaud, le plus japonais de nous tous (NB : je ne te connaissais pas avoir des racines du Sud-Ouest de la France et ton goût (immodéré ?) pour le cassoulet :wink: ), j'aurais personnellement plutôt évoqué une boite de thon rouge (à 6000 Euros le kilos ou 700.000 Yens/kg) http://www.notre-planete.info/actualite ... sushis.php.

Mais bon, d'une certaine manière (à l'écoute), qu'importe la boite (ou le flacon) (c'est à dire le contenant), pourvu que l'on ait l'ivresse (c'est à dire que le contenu (auditif) soit à la hauteur de nos espérances) :)

Eric
eric65
 
Messages: 3749
Inscription: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:42

eric65 a écrit:Mais bon, d'une certaine manière (à l'écoute), qu'importe la boite (ou le flacon) (c'est à dire le contenant), pourvu que l'on ait l'ivresse (c'est à dire que le contenu (auditif) soit à la hauteur de nos espérances) :)

Eric


La, c'est certain ;)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 577
Inscription: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:52

un_casque_ou_rien a écrit:
eric65 a écrit:Mais bon, d'une certaine manière (à l'écoute), qu'importe la boite (ou le flacon) (c'est à dire le contenant), pourvu que l'on ait l'ivresse (c'est à dire que le contenu (auditif) soit à la hauteur de nos espérances) :)

Eric


La, c'est certain ;)


Pour preuve, des boites de conserve de cassoulet (ou de thon rouge, c'est comme on veut :wink: ) que l'on arrive pas à caser à l'intérieur de l'ampli (ainsi que les tubes soit dit en passant), et que l'on est obligé de mettre au dessus du capot de l'ampli (faute de place suffisante à l'intérieur), au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité (du moins pour les tubes et les risques de brûlure qui vont avec), et bien, çà s'est déjà vu ...

Et pourtant, qui ne serait pas curieux de prêter une paire d'oreille attentive à des telles difformités ? :P

Image

Eric
eric65
 
Messages: 3749
Inscription: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:58

Oui heu, la c'est insultant pour frank cooter... On retrouve bien des formes cylindriques mais le comparaison s'arrete la!
un_casque_ou_rien
 
Messages: 577
Inscription: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:05

Bien loin de moi l'idée d'insulter les réalisations exceptionnelles de FrankCooter que je trouve esthétiquement très réussies (à défaut (malheureusement) de pouvoir les écouter).
Ce que je voulais dire par là, c'est que la véritable beauté est parfois intérieure ... (fermer les yeux, et écouter ... ; laisser vous gagner par la musique) :wink: :)

Eric
eric65
 
Messages: 3749
Inscription: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:23

Edité.

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Nov 2014 2:14, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 881
Inscription: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:41

Ceux qui ont pour habitude de retourner leur ampli pendant l'écoute, pour admirer la face arrière, aimeront, ou n'aimeront pas.
Pour tous les autres, (ceux qui écoutent la musique face à la face avant de leur ampli ) Eric a expliqué plus haut les avantages de désolidariser le transfo du PCB et il a raison.

eric65 a écrit:Pour le gros transformateur d'alimentation, on est dans une situation intermédiaire entre une alimentation externe (par boitier externe, comme par exemple avec mon dac Maestro Ref) et un alimentation interne.
Prévoir un peu de place à l'arrière de l'ampli. Esthétiquement parlant on est plus censé regarder l'ampli par devant que par derrière.
Sinon, de manière pragmatique, je vois quelques avantages à ce système original de placement du transfo.
Il semble encapsulé, ou du moins isolé dans un boitier extérieur ; il devrait moins interférer avec les composants électroniques (à l'intérieur) de l'ampli.
Il est fixé à la paroi arrière de l'ampli et non pas au PCB (circuit imprimé) ; pour le transport, il y a moins de risque que ce lourd transformateur écrase ou casse le circuit imprimé (relativement fragile) et toutes les soudures et pistes présentes sur le circuit si il venait à casser.


Si Helmut a choisi cette solution, je pense qu'il a de bonnes raisons.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3579
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 01 Nov 2014 23:00

Bonsoir,

Euh, bon,
Vous aimez les photos ?
Vous aimez le foot ?
Vous pensez que l'équipe de foot d'Allemagne a bien mérité sa 4ème étoile de champion du monde lors du dernier mondial, l'été dernier ?

Je vais me faire lyncher .. mais voici une image inédite d'un prototype d'un amplificateur Allemand (assez original) le "Luminare", réalisé par Helmut Becker qui peut être fier de son ..., juste quoi au fait ? d'une drôle de chose à tubes et à transfos qui se rie des impédances les plus extrêmes des meilleurs casques du marché.

Allemand et fier de l'être (le papa du Luminare), vous dis-je !

Image

Audiovalve Luminare (prototype en cours d'assemblage)

PS : Si Helmut souhaite une présentation un peu plus "soft" du capot arrière de son ampli Luminare, je lui suggère de ne conserver que les 4 petites étoiles dorées, petite touche humoristique et distinguée en rappel de l'origine "made in germany" de l'ampli, l'année 2014, celle de la victoire de l'équipe Allemande de foot au mondial (dont tout le peuple allemand peut être fier :) ).

Eric
eric65
 
Messages: 3749
Inscription: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Nov 2014 11:39

Bonjour à tous,

Mr Helmut Becker vient de m'envoyer une photo de la face avant de son dernier amplificateur UNIVERSEL pour TOUS casques : Le Luminare.

La voici :

Image

Cet ampli est capable de driver tous les casques électrodynamiques quelque soit leur impédance, les casques orthodynamiques comme les casques Audeze, Hifiman et l'un des plus difficiles à driver : le JPS Labs Abyss.

Mais le Luminare est également capable d'alimenter les casques électrostatiques Stax, qu'ils soient "Pro bias" ou "Normal bias" !
La sélection des type de casque se fait à partir du bouton marqué "mode".
le Luminare est de plus entièrement symétrique et l'on pourra brancher sur ses sorties Neutrik jack / XLR, ou deux casques en jack 6.35mm ou un casque en deux fois XLR 3 points.

Voici donc un ampli complètement universel, qui sera proposé au prix de 2950€ !

Une photo de la face arrière à venir, je pense.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3579
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 07 Nov 2014 12:00

Et voici la face arrière !

Image

Avec ses deux entrées RCA asymétriques et son entrée XLR symétrique.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3579
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 07 Nov 2014 13:09

Du très beau matos :love: .

Par contre je me pose une question, pour une personne qui possède un MK II et qui ne s'en sert que pour de l'orthodynamique ou de l'électrodynamique, dans cette configuration là ce Luminare n'est pas totalement inutile parce qu'il est symétrique, ce que n'est pas le MK II si je ne me trompe pas.

Est-ce du coup un palier en terme de qualité d'écoute entre le MK II et le MK III ? (avec l'énorme avantage de pouvoir brancher du Stax)
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 2186
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques