Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, deparis, roonie, shrek91 et 22 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 08 Déc 2014 14:56

eric65 a écrit:quand au LCD-X, j'attend de lui une écoute différente du 009 et de l'HD-600, plus typée HD-650, mais en plus fine, plus texturée et dynamique

Je te confirme cela, ayant bouffé du HD 650 pendant 10 ans et le possédant toujours, c'est exactement comme cela que je décrirais le LCD-X par rapport au HD 650, et je rajouterai une meilleure tenue du grave également.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:39

Bonsoir à tous,

Voici la présentation finale de l'amplificateur Luminare (version noire et or) telle que l'on peut la voir sur le site d'info AudioValve http://www.audiovalve.info/to/luminare.php :
J'ai repris ici 2 des 5 photos présentes sur le site, en version réduite pour le poids de l'image (NB : Clicker sur l'image pour l'agrandir) :

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:51

Très joli en noir et or : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:36

Bonjour à tous,

Bonjour Jonathan,
Bonjour Pierre,

@ Jonathan : oui, je le trouve aussi très beau dans sa livrée or et noir le Luminare ; si il n'existe au départ que dans cette version or et noire, je la prendrais sans aucun problème ; sinon, si une version argent et noire existe, elle aurait alors ma préférence.

Sinon, voici de quoi s'amuser un peu, en attendant la livraison de l'amplificateur Universel pour casques Luminare :

Combo RKV mk2 + AudioValve Verto
Dac Audiomat Maestro Référence + D1 Drive
Casques (de gauche à droite):
- Sennheiser HD-800
- Audeeze LCD-X
- Stax SR-009
- Sennheiser HD-600
(tous branchés sur le même amplificateur (pour la photo)

Image

Encore merci Pierre pour le prêt du LCD-X et de l'HD-800 (livraison en un temps record : 24 h ! :D ) ; j'ai assez peu de temps actuellement ; je les écouterais en détail en fin de semaine et le week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:49

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Le Luminare sera livré en France en version noir et chrome. Et noir et or sur demande.
Je le trouve très beau avec son capot noir.

Bonnes écoutes Eric !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Déc 2014 11:53

Salut tout le monde.
Salut Eric et Pierre : )

Je sens que ton weekend va être trop court.
Si tu dois choisir un autre casque je parie sur le LCD X : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Déc 2014 2:53

Bonsoir à tous,

Bonsoir Pierre, et encore merci pour ton double prêt (HD-800 et LCD-X).

Je reviens de mes premières écoutes ce soir de tous ces casques (HD-800, LCD-X, SR-009 et également mon SR-007 mk3, et HD-600) sur le RKV-II (en OTL) et sur le combo RKV-II Verto (mode STAX et mode Impedancer 32 Ohms).

J'ai testé ces casques pour les premières écoutes sur les musiques suivantes : HAIR (comédie musicale, très bien enregistrée) ; The Cramberries ; Jazz in the pawn shop ; Stromae (Cheese) ; Nolwenn Leroy (O filles de l'eau).

Je ne parlerais pas de l'HD-600, comparé au 009, il est nettement moins bien sur tous les plans (vitesse, précision, finesse, lisibilité aussi bien dans les aigus (pas très fins et insistants) que dans le médium (un peu en retrait pour le haut médium) que dans le grave pas très défini, pas très profond, avec une emphase (coloration dans le haut grave et bas médium).

Le SR-007 mk3 comparé à tous les autres casques (dont le 009) est assez fin dans l'aigu, mais apparaît étouffé dans le haut médium, c'est très net ; le grave n'est pas très précis et manque de dynamisme ; mais je le préfère quand même à l'HD-600 ; il doit ressembler un peu à l'HD-650 avec ce voile dans le haut-médium, mais avec sûrement un aigu plus fin ; le reste doit être assez similaire.

L'Audeze LCD-X m'a posé quelques problèmes : heureusement pour ma grosse (et haute) tête qu'il est réglable en hauteur, j'ai du descendre au dernier cran de réglage pour avoir une hauteur suffisante. Le confort de port est assez moyen avec une sensation de poids sur le haut du crâne assez désagréable et il ne faut pas avoir les oreilles "claustrophobes" ; les pads sont très volumineux et emprisonnent étroitement les oreilles avec une angulation assez prononcée entre l'avant et l'arrière du pad.

Pour le confort, l'HD-800 est le gagnant (et de loin) (il se fait oublier) suivi du SR-007 mk2 (si réglé à la bonne hauteur après avoir agrandi les élastiques), suivi du SR-009, et en dernier, en raison de son poids sur le haut du crâne, le LCD-X.

Un autre problème rencontré avec le LCD-X, mais qui est propre à ma configuration, pour une utilisation en mode OTL sur le RKV-II ; mon exemplaire du RKV-II a un défaut, un souffle plus prononcé sur le canal gauche, tout juste audible avec l'HD-600 et l'HD-800 (de sensibilité 102 dB / Volt), parfaitement inaudible avec le SR-009 et le SR-007 (de très faible sensibilité), mais particulièrement audible dans les silences (ou si le potentiomètre est à zéro avec aucune musique) sur la voie de gauche avec le LCD-X qui est un casque excessivement sensible (113 dB / 1 Volt) ; le souffle est gênant dans les silences sur l'oreille gauche (canal gauche de l'ampli RKV-II) et acceptable sur le canal droit (qui est moins concerné) ; il disparaît bien évidemment dés qu'il y a un peu de musique, mais réapparaît dans les silences sur la voie de gauche. J'avais évoqué ce risque avec Pierre qui a fait de son côté un essai avec son propre RKV-II en mode OTL sur son LCD-X (avant qu'il me l'envoie) : le souffle était audible (en mode OTL) dans le silence mais de manière équilibré (entre la voie droite et gauche) et très faible selon lui, pour disparaître dés que de la musique était écoutée. A noter que sur l'impedancer 32 Ohms du Verto, la sensibilité du casque est diminuée de 15 à 16 dB et que le souffle disparaît complètement. Avec l'HD-800 et l'HD-600 de même sensibilité (102 dB / 1 V) le souffle est audible à gauche en mode OTL, mais pas de manière gênante ; il est quasi inaudible sur la voie de droite de mon ampli. Donc le problème vient de mon ampli RKV-II et pas du casque hormis que les fortes sensibilités pour les casque (comme pour les enceintes) augmentent le souffle des amplis à tubes de manière générale.

Comparé au Stax SR-007 mk3, le LCD-X en mode OTL est plus clair dans le haut médium ; les voix ne sont pas étouffées, même si elles sont moins présentes et lisibles qu'avec le SR-009 ; les basses sont plus dynamiques que celles des deux Stax, mais plus précises uniquement par rapport au 007 ; elles descendent très bas avec énergie mais je les trouve parfois trop présentes et insistantes par rapport au 009 ; cette insistance peut (pour mon avis) devenir fatigante avec parfois une sensation de boom boom, comme avec des enceintes un peu trop généreuses dans les graves ; toute l'énergie du LCD-X se trouve dans les basses ; le médium est très beau et chaleureux (très agréable à entendre sur la voix de Nolwenn), mais pas aussi précis et lisible que celui du 009 et également de l'HD-800 ; il est légèrement atténué dans le haut médium (mais moins qu'avec le SR-007 mk3) ; en revanche, les aigus manquent d'énergie ; il sont plus fins que ceux de l'HD-600, beaucoup moins marqués que ceux de l'HD-600 et de l'HD-800, mais moins fins que ceux des deux Stax (les meilleurs aigus étant ceux du 009, à la fois très fins, avec suffisamment d'énergie, mais pas trop).
Le LCD-X est meilleur en mode OTL qu'en mode impedancer 32 Ohms, mais il y a moins de souffle en mode Impedancer (ce qui pose problème actuellement avec mon RKV-II et son excès de souffle sur la voie gauche, en mode OTL avec ce casque de très haute sensibilité). En mode OTL le son est plus clair, plus dynamique avec un peu plus d'aigu et des basses un peu plus détaillées. La scène sonore du LCD-X est du même ordre que celle des deux Stax, mais la sensation d'emprisonnement de l'oreille avec les gros pads et l'inclinaison avant-arrière assez marquée donne une sensation de claustrophobie auditive, du moins dans les premiers temps.

Passer à l'HD-800 quand on vient de Stax n'est pas désagréable : la scène sonore et l'aération sont extrêmement plaisantes ; l'oreille semble en liberté sans la sensation exprimée plus haut d'être enfermée dans les pads. Le confort est royal (aucun poids ; aucune pression) ; autre point fort de l'HD-800, sa précision, sa rapidité, sa lisibilité dans le médium, très clair, mais qui donne l'impression d'une très grande neutralité (même meilleure que celle du SR-009 dans ce registre) : le son est rapide, y compris dans les graves même si les basses sont atténués et légères, plus que celles du SR-009 et bien plus que celles du LCD-X. La scène sonore est très vaste (c'est très agréable) et surtout très précise et très bien focalisée (surtout en mode OTL). Le niveau d'extraction des détails est similaire au 009, de même que la rapidité ; la précision dans l'espace est supérieure à celle du 009. La rapidité, précision et détails semblent supérieurs à ceux du LCD-X. La sonorité de l'HD-800 est plus proche du 009 que du LCD-X ; je pense que celle du LCD-X devrait se rapprocher plus de celle de l'HD-650 que de l'HD-800.

Cependant tout n'est pas rose avec l'HD-800 (en mode OTL), les aigus sont trop énergiques et présents ; il sont à la fois plus insistants que ceux du SR-009, et même que ceux de l'HD-600, en étant d'une finesse supérieure à l'HD-600, comparable au LCD-X (mais avec beaucoup (trop) de niveau), mais moindre en finesse que le 009 et même le 007.
D'un autre côté du spectre, la basse de l'HD-800 est légère assez aérienne, assez précise (plus que celle de l'HD-600) mais manque d'énergie ; la basse du 009 est plus puissante que celle de l'HD-800, aussi texturée mais avec un peu plus de niveau et de consistance ; elle est également au moins aussi rapide que celle de l'HD-800. La basse du LCD-X est plus lourde, mais très (trop ?) dynamique, parfois insistante.

Pour mon appréciation, l'HD-800 pêche essentiellement par son aigu bien trop présent et insistant, pas toujours très fin avec des sifflantes, mais il reste plus fin que celui de l'HD-600, mais en un peu plus prononcé.
Le LCD-X pêche, et c'est paradoxal , par un excès d'énergie et de présence dans le grave (pour mon appréciation) parfois trop insistant et présent ; cet excès d'énergie contraste avec le manque d'énergie de l'aigu, et parfois, mais dans une moindre mesure dans le haut-médium qui mériterait un peu plus de présence.
Le médium du LCD-X est de toute beauté sur les voix (Nolwenn, Stromae) par son côté chaleureux et plein ; d'un autre côté le médium de l'HD-800 est également très beau par sa neutralité, son côté aérien, très précis et expressif. Le médium du SR-009 est pour moi plus proche de celui de l'HD-800, mais avec plus de plénitude et de douceur et de naturel.

Sinon, toujours concernant l'HD-800, j'ai peut-être fait une découverte : normalement l'HD-800 s'écoute avec le RKV en mode OTL (mode haute impédance) avec un maximum de précision (y compris pour la scène sonore) et de clarté, malheureusement aussi dans l'aigu avec une présence dans ce registre et un niveau que je trouve excessifs ; et bien j'ai fait l'essai d'écouter l'HD-800 en mode Impedancer 32 Omhs (du verto) : et bien on perd en niveau et en agressivité dans l'aigu ; on perd également un peu de précision et de focalisation dans la scène sonore, mais ce n'est pas du tout gênant ; on gagne surtout de la matière (plénitude) dans le médium, et même le grave parait subjectivement un peu plus présent ; le son doit être un peu plus coloré (moins neutre), mais à mon avis bien plus plaisant à entendre avec un aigu presque acceptable ; l'écoute se rapproche alors beaucoup de celle du SR-009 mais avec un peu moins de finesse dans l'aigu ; un peu moins de niveau dans le grave, un peu moins de douceur et de plénitude dans le médium, mais plus que si l'HD-800 était écouté en mode OTL.

Pour mon appréciation, les transfos du verto, qui déjà amélioraient la son du 009 (par rapport à un mode direct ou même mon mode OTL en direct), semblent améliorer, en mode step-down (Impedancer) le son de l'HD-800 (qui apparaît moins brillant et agressif dans l'aigu, et plus plein pour les autres registres) ; en revanche, avec le LCD-X, le son est meilleur en mode OTL (à l'exception du souffle renforcé) qu'en mode transfos step-down (Impedancer) qui épaissit encore plus le son, alors que le LCD-X n'en n'a pas besoin et recherche au contraire de la clarté.

Bref, à l'issue de cette expérience de cette première écoute comparative du LCD-X, HD-800, SR-009, SR-007 mk3 et HD-600 sur le combo RKV-II Verto (mode Stax, OTL et Impedancer 32 Ohms), je dirais que si je devais ne garder qu'un seul casque, cela resterait mon 009, suivi de l'HD-800 en mode Impedancer (peut-être parce-que c'est la casque qui ressemble le plus en tonalité au 009) suivi du LCD-X en mode OTL (si je fais abstraction du souffle gênant dans les silences sur le canal gauche propre à mon ampli RKV-II) suivi de l'HD-800 en mode OTL (mais avec des aigus parfois trop insistants et gênants sur certaines musiques ou enregistrements), suivi du SR-007 mk3 (dont le côté étouffé du haut médium me déplaît), suivi de l'HD-600 (parcequ'il est un cran en dessous de tous les autres casques).

Aussi, pour conclure (au moins pour ce soir après ces premières remarques), et dire à Pierre que je ne pense pas retenir le LCD-X parceque de manière globale, avec mon style d'écoute j'ai préféré l'HD-800 (en mode Impedancer) et que le 009 reste pour moi le meilleur (ou du moins le plus apprécié globalement) de tous les casques testés ce soir (pour mon goût), et que j'ai aussi dans l'idée de faire une réservation de ton HD-800 pour l'offrir à mon frère, avec le RKV-II + Verto, et le SR-007 mk3 (deux casques complémentaires), alors que je conserverais le Luminare à venir (avec le 009).

Peut-être, que plus tard, je m'orienterais vers un successeur de l'Abyss (qui devra être réglable en hauteur pour ma grosse (et haute) tête, avec toujours un bandeau porteur suffisamment large pour une meilleure répartition des pressions sur le haut du crâne) et qu'avec une impédance plus élevée que celle du LCD-X et surtout une sensibilité nettement plus faible que celle du LCD-X, le problème de souffle sera résolu pour une utilisation optimale en mode OTL avec le combo RKV-Verto ou le Luminare (NB : honnêtement, le pense que le Luminare à venir est surtout destiné aux amateurs de casques électrostatiques comme le SR-009, SR-507 et SR 407, avec une meilleure synergie d'écoute (son plus plein que avec les amplis Stax actuellement en production) et pour des casques ortho et électrodynamiques de moyenne sensibilité (HD-800, éventuellement en mode impedancer pour adoucir l'HD-800 un peu dans l'aigu) et surtout des casques de basse sensibilité (Abyss, HE-6) ou justifiant du mode impedancer (je crois que c'est le cas du Grado PS-1000) ; quand au LCD-X (casque très sensible), il faut à mon avis s'assurer de l'absence de souffle gênant dans les silences en mode OTL (ce qui serait le cas (pas de souffle gênant) avec ton RKV-II, contrairement au mien (qui souffle sur une voie)) ; sinon, le mode Impedancer étant pour moi moins intéressant pour ce casque LCD-X que le mode OTL (gain de clarté et de définition en mode OTL).

Donc pour le moment, je retiens plutôt le Sennheiser HD-800 (option) (que je suis prêt à acheter), pas vraiment pour moi, mais pour mon frère, en complément du SR 007 mk3 et du combo RKV2-Verto que je compte bien lui donner ; je garderai probablement le Luminare qui servira essentiellement pour le 009, et un peu pour l'HD-600 pour un usage Home-cinema (en portant des lunettes).

A suivre pour d'autres écoutes dans les jours à venir. :)

Ce n'est que mon avis qui tient compte avant tout des mes goûts, de l’efficience de mes oreilles et de mon matériel.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:29

eric65 a écrit:Sinon, toujours concernant l'HD-800, j'ai peut-être fait une découverte : normalement l'HD-800 s'écoute avec le RKV en mode OTL (mode haute impédance) avec un maximum de précision (y compris pour la scène sonore) et de clarté, malheureusement aussi dans l'aigu avec une présence dans ce registre et un niveau que je trouve excessifs ; et bien j'ai fait l'essai d'écouter l'HD-800 en mode Impedancer 32 Omhs (du verto) : et bien on perd en niveau et en agressivité dans l'aigu ; on perd également un peu de précision et de focalisation dans la scène sonore, mais ce n'est pas du tout gênant ; on gagne surtout de la matière (plénitude) dans le médium, et même le grave parait subjectivement un peu plus présent ; le son doit être un peu plus coloré (moins neutre), mais à mon avis bien plus plaisant à entendre avec un aigu presque acceptable ; l'écoute se rapproche alors beaucoup de celle du SR-009 mais avec un peu moins de finesse dans l'aigu ; un peu moins de niveau dans le grave, un peu moins de douceur et de plénitude dans le médium, mais plus que si l'HD-800 était écouté en mode OTL.



CQFD. Ce n'est pas vraiment une découverte en fait. Dans les amplificateurs qui sont considérés par certains grands connaisseurs du HD800 comme le haut du panier pour le HD800, seul l'Eddie Current Zana deux est OTL. et le Zana deux a une impédance de sortie extremement faible pour un OTL : 3 ohms. (A vérifier) ... OTL ou pas, ça doit aussi et surement dépendre de la topologie de l'amplificateur mais globalement et malgré son impédance qui oscille entre 300 et 600 Ohms, les témoignages convergent vers le fait que le Sennheiser préfère des impédances par trop hautes... dans l'état de mes connaissances bien sur.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:39

Bonjour Eric,

Merci et bravo pour ce compte rendu très complet.

Je t'invite à présent et si tu le veux bien, à ne plus passer d'un casque à l'autre.
Ce que tu as fait est indispensable dans un premier temps.

Je te propose donc et c'est la raison pour laquelle je savais qu'un jour ou deux ne seraient pas suffisant, de n'écouter qu'un seul casque (HD800 ou LCD-X) et de t'en imprégner pendant deux ou trois jours.
Puis de faire de même pour le second.

Si tu cherches à retrouver la signature sonore du 009....tu rejetteras le LCD-X c'est certain !
Si tu cherches un son organique et plein, tu mettras de côté le HD800, c'est évident.

Imprègne toi des sons sans chercher quoi que ce soit et prend le temps de goûter ton plaisir avec l'un et l'autre des deux casques.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:09

OK, Merci Pierre, pour ces précieux conseils. C'est ce que je vais faire.

De toute manière, l'un de ces deux casques m'intéressera sûrement.

A bientôt,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:48

eric65 a écrit:OK, Merci Pierre, pour ces précieux conseils. C'est ce que je vais faire.

De toute manière, l'un de ces deux casques m'intéressera sûrement.

A bientôt,

Eric


Évite d'écouter le LCD-X avec le Verto Eric.
Ça ne lui convient pas.
J'ai bien noté que le souffle sur le canal gauche de ton ampli te gène.
Je n'ai qu'un souffle très léger et presque imperceptible avec mon RKVII donc je suppose qu'avec ton Luminare tu n'auras pas ce problème.

Bonnes écoutes et surtout ne te soucie pas du choix que tu feras ou que tu ne feras pas !
Ton choix, s'il est fait après avoir tenu compte de tes émotions et non après avoir entendu ton mental, sera le bon !

Pierre

PS : il faudrait peut-être le faire réviser ton RKVII, qu'en penses-tu ?
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:07

Bonjour Pierre,

Retranscrire les premières impressions sont toujours utiles, mais je reconnais facilement que mon oreille est actuellement formatée au son du SR-009. D'un autre côté, je cherche aussi plus de diversité ; sinon il faudrait racheter un deuxième 009 :wink: .
Quand au défaut de mon RKV-II (souffle exacerbé sur la voie de gauche) il n'est gênant dans les silences (dans un environnement calme qui est le mien) en mode OTL (sans Verto) qu'avec un casque excessivement sensible comme le LCD-X (pas avec l'HD-800 ni l'HD-600 (en OTL) et encore moins les Stax (avec le Verto) ; d'un autre côté, ce que tu dis (avec ton RKV-II et je l'espère aussi le Luminare) est rassurant (souffle minime en mode OTL qui de toute manière disparait dés qu'il y a de la musique (en l'absence de silence).
Bon, il va falloir m'imprégner du son du LCD-X en mode OTL ; il me reste 4 jours :), mais je reconnais déjà que les voix sont très belles (chaleureuses, organiques) avec de l'émotion, surtout sur les enregistrements un peu maigres (comme le dernier CD de Nolwenn Leroy), il y a un intérêt certain.

A suivre ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Déc 2014 13:57

Sinon, Pierre, qu'est-ce que tu penses du LCD-3 Fazor, certes un peu plus cher (de 300 Euros) que le LCD-X, mais qui serait un peu plus fin dans l'aigu que le LCD-X, un peu moins "basseux" dans sa version Fazor , un peu plus "émotionnel" dans le médium, et surtout, techniquement parlant d'une impédance plus appropriée en mode OTL (110 Ohms contre 20 Ohms pour le LCD-X) avec une sensibilité également moindre que le LCD-X (sensibilité du LCD-3 de 93 dB/mW avec une impedance de 110 Ohm, soit une sensibilité ramenée au Volt de 102 ou 103 dB / Volt, alors que la sensibilité du LCD-X est de 95 dB / mW, avec une impedance de 20 Ohms, soit une sensibilité ramenée au Volt 10 dB plus élevée, de 112 ou 113 dB par Volt) (NB : pour mémoire, la sensibilité du Sennheiser HD600 et HD 800 (impedance 300 Ohms) est de 102 dB / Volt) et donc au final, un moindre de risque de souffle dans les silences avec le RKV_II ou le Luminare en mode OTL (10 dB de moins) par rapport au LCD-X, pour une utilisation en mode OTLde ces amplis, là où les LCD sont les meilleurs.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:13

le LCD3 Fazor (tous les casques Audeze sont équipés des pièces de mise en phase Fazor depuis juin dernier, y compris le LCD-X que je t'ai prêté) est un excellent casque, mais puisque tu me demandes ce que j'en pense, je te dirai :

- Lors de la présentation que j'ai faite des casques Audeze au dernier salon de Paris "Son & Image", j'ai fait écouter bien entendu le LCD2, le LCD3, le LCD-X et le LCD-XC
Merci au passage à Audio Quartet, l'importateur des casques Audeze, de m'avoir permis de faire ces démos.
Un casque s'est démarqué des autres par l'attrait qu'il a eu sur le public : Le LCD-X
- Personnellement, je préfère également le LCD-X.
Je trouve le LCD3 un peu sombre, il manque un peu de contrastes et de couleurs dans le Haut / médium aigu.
Mais il est encore plus "organique" consistant sur les timbres que l'est le LCD-X
Un peu, toutes proportions gardées, comme peut l'être ton SR007.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 10 Déc 2014 15:31, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:39

Merci Pierre pour ton appréciation du LCD3 Fazor versus LCD-X,

Juste une précision, cette comparaison de casques Audeze a été faite sur le salon de Paris avec d'autres amplis que le RKV semble t'il (RudiStor et Burson) ; est-ce que tu as pu refaire la comparaison de ces deux casques Audeze sur le RKV-II (ou le RKV-III) en mode OTL (NB : on peut s'attendre à plus de brillance et de clarté de ces deux casques Audeze en mode OTL du RKV que en mode Impedancer).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques