Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roland_de_lassus, roonie et 29 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 03 Mar 2015 22:43

Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre et André.

Je cite : " Hier noch ein schönes Review von der französischen Seite "
que je traduirais par : "Voici une belle revue du côté Français "
sur le forum allemand, en tout bas de page (post #80) : http://www.open-end-music.de/vb3/showth ... 453&page=8

A vous deux (Pierre et Otwin) vous avez passé en revue une sacré collection de casques avec le Luminare :)

Reste aussi à tester le Baby Stax SR-001 / SR-003mk2 (NB : on en parle un peu sur Head-fi comme le plus petit (et véloce) casque Stax ; une tuerie sur la reproduction des voix féminines ; utilisation d'un BHSE vivement recommandé ; je ne sais pas si le Luminare pourra le faire ...)

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2015 2:52

Ah, j'oubliais, avec quelques jours de retard: Alles Gute zum Geburtstag, Helmut ! :)

Ma dernière mouture du Luminare avec cette fois-ci des tubes Tungsram (les mêmes que ceux utilisés dernièrement par Otwin sur son Luminare) fonctionne à merveille, aussi bien avec le casque Audeze LCD-3F que avec le Stax SR-009 : plénitude des timbres, clarté, dynamisme et puissance des basses sont au rendez-vous ; c'est pour moi le juste équilibre.

Les amateurs d'opéras seront ravis avec ces deux casques ; je sors de l'écoute de l'opéra de Bizet "Carmen" avec la Callas ; écoute vraiment superbe avec le LCD-3F.
Ce qui est amusant, c'est que j'aurais probablement dit la même chose si j'avais écouté cet opéra avec le SR-009 à la place du LCD-3F, mais pour l'appréciation d'une autre esthétique sonore, toute aussi plaisante, mais différente (comme peuvent l'être deux beautés féminines différentes, si cela à un sens :wink: ).

Encore merci, Helmut, pour ce très bel amplificateur ; vous pouvez en être fier. :bravo: :thks: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:37

Bonjour,

Eric, tout comme les amplis de casque(s). :D

Les hommes aussi, peuvent être beaux, chaleureux, généreux et très bons. :wink: :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:47

Ne m'en parles pas, André, mon épouse n'a d'yeux que pour George Clooney ; heureusement qu'il est casé depuis peu :wink:

Je lui reconnais cependant un certain charme ; de plus il est authentiquement sympathique ; il me ferait presque apprécier une certaine marque de café ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:43

Bonjour à tous,

La mienne, c'est pour Bruce Willis qu'elle en pince...
Pourtant, il a pas plus de cheveux que moi ! :mdr:

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 04 Mar 2015 17:29, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:06

Il est certain que si Eric met les CD d'une certaine chanteuse bretonne brune, en mode repeat sur ses HP ? :lol:


Bonne journée de la part d'un buveur de... thé. :D

NB: pour le pardon (celte) : du lundi au vendredi à 13h35 sur HD1, enregistrer les épisodes de la saison 4 de -Urgences-. :idee: :wink:
Avec syndrome de la blouse verte en cas de prise de tension. :hehe:
Dernière édition par ajr le 04 Mar 2015 14:42, édité 3 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:43

J'ai en fait trois brunes aux yeux bleus dans ma vie ; comme c'est curieux ... :wink:
Ma chère et tendre épouse.
Une chanteuse bretonne découverte lors d'un jeu de télé-réalité.
Une actrice américaine talentueuse (*) dont j'ai repris son symbole sur Head-Fi

L'une est réelle ; les deux autres sont virtuelles, mais tellement vraies avec un bon système de reproduction audio-visuel que l'on en savoure tous les talents.

Eric

(*) elle est blonde en réalité, mais dans mes films préférés elle est brune.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:31

Ah, l'amour .... des casques Stax (et non Stax) :love:

post178465170.html#p178465170

.... et des belles actrices et chanteuses, brunes aux yeux bleus :love:
.
(Image

et Image
; et du café decaffeinato http://www.ozap.com/actu/pub-clooney-re ... sso/443993) :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:16

Bonjour à tous,

Manifestement le Luminare dérange outre-atlantique (il est trop bon ?) ; le thread du Luminare sur Head-fi est maintenant verrouillé.
Dommage car j'avais un réel plaisir à échanger avec Wink ; quelqu'un de très bien.
Bon, sur HCFR et sur open-end-music, il reste heureusement deux grands forum pour continuer à se tenir informé (et échanger) sur ce (très bon) amplificateur, unique à bien des égards.

Bonne journée à tous,

Eric

EDIT (13h30) : un thread se ferme (aux USA), un autre s'ouvre (en Allemagne) : http://www.open-end-music.de/vb3/showthread.php?t=8712
Il va falloir améliorer ma compréhension de la langue Allemande :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:16

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Manifestement le Luminare dérange outre-atlantique (il est trop bon ?) ; le thread du Luminare sur Head-fi est maintenant verrouillé.


Bonjour Eric,

Toujours les mêmes polémiques autour du thème : "le Luminare ne peut pas marcher avec un casque Stax ?"

(je ne suis absolument pas ce qui se passe sur Head-Fi)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:32

Pierre PAYA a écrit:[Toujours les mêmes polémiques autour du thème : "le Luminare ne peut pas marcher avec un casque Stax ?"


La preuve, c'est qu'il est prévu pour: et puisque c'est intentionnel et qu'on insiste sur ce point, ça prouve l'existence du complot! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:47

Bonsoir Pierre et Eric (Dub),

"le Luminare ne peut pas marcher avec un casque Stax ? "

Ali sur le fil Stax semble nous montrer le contraire avec la dernière création DIY de FranckCooter : un ampli DHT 845 optimisé pour le 009, et qui utilise des transformateurs de sortie, tout comme un certain Luminare (même si la comparaison s'arrête-là)
post178471715.html#p178471715

Eric

EDIT (22h45) : désolé, Ali vient d'éditer son post sur le fil Stax, tout comme tous ses posts sur le fil Luminare (pourquoi ?) ; le lien qu'il donnait sur le fil Stax avec trois :ohmg: pour l'ampli DIY de FranckCooter (avant qu'il édite son post) était le suivant : http://www.head-fi.org/t/677809/the-sta ... t_11401197
Je constate que le Luminare dérange aussi en France :(
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Mar 2015 0:29

Re bonsoir,

Au moins notre collègue mélomane allemand, Otwin, "croit" au Luminare, y compris lors de l'écoute d'un Stax SR-507 ; la traduction Allemande --> Française (du traducteur) n'est pas toujours facile à suivre, mais il me semble deviner un certain enthousiasme et engouement pour cet amplificateur fabriqué en Allemagne (dont Otwin n'est pas peu fier) :wink: :)

Image
http://www.open-end-music.de/vb3/showth ... 453&page=9

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Mar 2015 17:31

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Merci pour ce suivi méticuleux de toutes les infos disponibles sur le Luminare. :bravo:

Helmut a envoyé un Luminare à Audeze pour le Canjam afin qu'ils fassent écouter leurs casques avec...
Peut-être vont-ils le faire, peut-être pas....
Peut-être aurons nous des retours à ce sujet.

C'est très curieux cette hostilité envers un ampli qui possède autant de qualités et un plus, à un prix raisonnable.
Tu vois Eric, pour moi, c'est bon signe, quand cette animosité vient de personnes ne l'ayant jamais écouté et jusque là "fans" d'autres produits pour leurs casques électrostatiques.
Un ampli qui dérange, ne peut pas être un mauvais ampli !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:14

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

C'est très curieux cette hostilité envers un ampli qui possède autant de qualités et en plus, à un prix raisonnable.
Tu vois Eric, pour moi, c'est bon signe, quand cette animosité vient de personnes ne l'ayant jamais écouté et jusque là "fans" d'autres produits pour leurs casques électrostatiques.
Un ampli qui dérange, ne peut pas être un mauvais ampli !

Pierre


Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Tu ne croyais pas si bien dire ...

J'ai relancé l'ancien thread du Verto/Luminare sur Head-fi qui avait été un peu oublié depuis décembre 2014 (fin de l'hivernage, c'est bientôt le printemps :wink: ) ; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il suscite toujours des réactions ... http://www.head-fi.org/t/727630/verto-b ... t_11409768

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques