Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roland_de_lassus, roonie, Sonic69 et 34 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 14 Mar 2015 17:36

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Oui, tu as raison !

J'adore ça surtout quand je sais de qui ça vient :D :

So now, one can get all of AudioValve's fail in one compact box !

How cool is that ?


Es-tu sur d'avoir bien compris Eric ?
Vu la réponse que tu lui as faite, je me le demande !

Tu as bien fait de ranimer ce thread ! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:41

Tu sais, Pierre, je ne comprends pas toutes les subtilités de la langue anglaise ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:47

il te dit que c'est cool parce que on peut maintenant obtenir tous les défauts, problèmes, imperfections, comme tu voudras, d'AudioValve dans un seul boitier...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:53

Ce n'est donc pas un compliment ; pour sa défense on plaidera l'ignorance ... :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:00

eric65 a écrit:Ce n'est donc pas un compliment ; pour sa défense on plaidera l'ignorance ... :wink: :)

Eric


Oui c'est le bon mot...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:10

C'est le bon mot.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:05

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui aiment être tenus informés, je vous signale que le Luminare sera présenté au salon audio High-End de Munich les 14-17 Mai 2015. http://www.audiovalve.info/index.php

après avoir été présenté à un meeting public en Allemagne à Geseke les 20-21 Mars (dans 5 jours)

et peut-être pointer le bout de son nez lors du CanJam SoCal 2015 en Californie les 28-29 Mars prochain (dans 2 semaines).

On l'a aussi entraperçu à Singapour !

Le Tour du Monde (du Luminare) en quatre-vingts jours ! :wink: :)

Bonne fin de week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:42

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui aiment être tenus informés, je vous signale que le Luminare sera présenté au salon audio High-End de Munich les 14-17 Mai 2015. http://www.audiovalve.info/index.php

Eric


Oui et j'y serai.
Je vous ramènerai quelques photos !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:51

Wow ! :bravo:

Tu risques de rencontrer des célébrités : Tyll Hertsens ; Superfred 21 ... ? :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:52

Oui, on se retrouve là bas avec Frédéric, Vincent Brient de Totaldac, Sébastien Schar qui importe Stax et JPS Labs...et pleins d'autres ! :D
Je vais passer voir en particulier Rudi, Helmut, Joe Skubinski de JPS Labs et les gens de chez Audeze.
Il y a tellement de gens et produits à voir à Munich paraît-il !
Je n'y suis jamais allé, c'est la première fois.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Mar 2015 23:22

Il va y avoir du beau monde à Munich dites donc. Tu vas bien t'amuser Pierre :wink: . D'ailleurs si tu pouvais piocher des infos sur des futurs baby Abyss :P .

Et en espérant que tous ces grands noms testent eux-mêmes le Luminare et qu'ils donnent leur avis. Il en faut peu pour renverser la vapeur outre-atlantique, il suffit qu'un Tyll Hertsens en disent du bien pour que le Luminare soit reconsidéré plus sérieusement sur Head-fi.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:23

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

sebbs a écrit: D'ailleurs si tu pouvais piocher des infos sur des futurs baby Abyss :P .


Oui, je vais voir si ce projet aboutira enfin bientôt.

Pour le Luminare, certains détracteurs peuvent bien penser ce qu'ils veulent tu sais !
Quand je le fais écouter, tous les doutes, si tant est qu'il y en ait, s'estompent très vite.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:45

Pierre PAYA a écrit:
Pour le Luminare, certains détracteurs peuvent bien penser ce qu'ils veulent tu sais !
Quand je le fais écouter, tous les doutes, si tant est qu'il y en ait, s'estompent très vite.

Pierre


Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre.

Ce qui est sûr, c'est que le combo RKV-WEE ; le combo RKV-VERTO et l'amplificateur LUMINARE marchent très bien avec les casques Stax de la série Lambda, le 009 et le 007 ; et pour être diplomate par rapport à la très renommée et respectable marque japonaise Stax, au moins aussi bien que les meilleurs amplis Stax actuellement en production (727 ; 007t2) ; amplis Stax fabriqués tout spécialement pour faire fonctionner au mieux (pour un prix encore raisonnable) leurs propres casques Stax ; ce n'est pas peu dire.

Après, comme toujours, il y a mieux, plus cher, plus puissant et exotique, comme l'ampli russe demograf (et ses tubes HV au Tantalum), et les DIY du mythique Stax SRMT2 ; attention cependant de ne pas mourir électrocuté si vous fabriquez vous-mêmes ces amplis bourrés de Volts.

Après, il y a aussi des productions américaines d'amplis qui se veulent meilleurs que les amplis japonnais (du point de vue Américain) (Nb : il faudrait poser la question aux gens de Stax (assez discrets) pour avoir aussi leur point de vue :wink: ) ; cependant, d'après Méloman 57, les différences entre amplis seraient moindre que ce que l'on voudrait bien nous faire croire : par exemple entre un 727 ; 007t; KGSS et même KGSSHV (500V) pour une écoute à un niveau normal d'un 009 ou d'un 007 ; même l'Electra de Frédéric ne se différencierait pas tant que cela du 727.

En revanche, les différences sonores entres casques sont quand à elles beaucoup plus prononcées, en particulier si ils sont de technologie différente : je prends comme exemple le Stax SR-009 versus Audeze LCD-3F ; Pierre ou Skywalkerciel prendront sans doute comme exemple l'Abyss versus SR-009.

Le casque parfait n'existant pas encore (NB : on attend avec impatience l'arrivée du HE-1000 :wink: ), je trouve personnellement bien plus enrichissant d'écouter plusieurs casques différents (avec le ou les amplis adéquats), apportant chacun sa personnalité, plutôt que d'écouter un même et unique casque avec ce qui se veut être le meilleur ampli du monde, qui de toute manière sera toujours dépassé par un autre ampli encore meilleur (et souvent encore plus cher).
Est-ce que je me trompe si Pierre a un réel plaisir à écouter son Abyss, mais aussi son LCD-X et son Chroma M2 ? Pourquoi ai-je moi-même un réel plaisir à écouter mes deux casques préférés (le 009 et le LCD3-F) ayant chacun leur personnalité, sans dire que l'un est meilleur que l'autre, mais qu'ils sont différents (Nb : je dirais exactement la même chose pour mes deux fils :) ). Cette différence est une richesse.

Après chacun fait comme il veut. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:31

eric65 a écrit:
Est-ce que je me trompe si Pierre a un réel plaisir à écouter son Abyss, mais aussi son LCD-X et son Chroma M2 ?

Eric


Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Tu ne te trompes pas du tout !

L'Abyss, le LCD-X et le Chroma MD2 regroupent pour moi tellement de qualités, chacun à sa façon, que je prends beaucoup de plaisir à les choisir et à les écouter selon mes désirs.

Leur proposition sonore très différente, permet de faire l'expérience d'une palette de couleurs qu'un seul de ces trois beaux casques n'arriverait pas à m'offrir.

Pour en revenir au CanJam qui commence dans deux semaines, Mark Cohen d'Audeze a bien reçu le Luminare envoyé par Helmut.
Ce Luminare lui servira a faire ses démos et Mark semble l'apprécier beaucoup avec ses casques...
A suivre !
(retour fait par Helmut)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:11

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Eric , analyse que je trouve sage et réaliste.
A méditer :bravo:
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques