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Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 30 Mai 2015 13:24

dreaam team ?

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bmichels
 
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Message » 30 Mai 2015 21:07

Et ben.... faut que j'arrête de vous lire Messieurs. J'en bave :siffle:

NDLR: avec un gros système, il faut aussi une pièce qui va avec.... on est donc bien au-delà des 300k€. Du coup 20-25k€ pour un système casque qui fait vraiment des étincelles, c'est pas si cher que ça.
Scaniris
 
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Message » 31 Mai 2015 14:37

Pour info, sur le salon T.H.E. Show à Newport, Genesis technology démontrait son nouveau serveur de music a 15.000$ a l'aide d'un VIVA Egoista + 1 casque HE_1000 (+ je suppose un Numerico).

http://www.whatsbestforum.com/showthread.php?17655-The-Muse-at-Newport

Encore une preuve de la qualité de l'Egoista et a priori aussi de la bonne synergie entre l'Egoista et le HE-1000 a voir le commentaire sur la page Facebook de Genesis technology: " Amazing musicality, texture and resolution on the HiFiMan HE-1000, Viva Egoista and Genesis Muse."

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bmichels
 
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Message » 31 Mai 2015 17:46

Bonjour à tous,

Oui j'éspère qu'on aura la possibilité d'essayer ce combo. Rien n'est moins sûr sauf si Viva Audio est sensibilisé sur le sujet. Du peu que je l'ai essayé à Munich avec son ampli dédié je le trouvais très élégant, il m'a beaucoup plu mais cela manquait de corps dans mon souvenir notamment sur les voix : Une absence de densité. Peut-être que justement avec l'Egoïsta ...

J'ai aussi hâte de l'étendre avec le LCD-X. Mais ça ce sera dès le 20 juin :lol:

Ringo
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Message » 31 Mai 2015 18:44

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:Hors spatialisation, qu'apporte de plus l'ensemble à 300 000 € (+ cout de l'acoustique de la pièce) par rapport à un ensemble Abyss + Egoista à 16 000 € ?


Bonjour Patrick,

je n'ai pas écouté ce système spécifiquement, mais ce que je sais des très "gros" systèmes à haut rendement, c'est qu'ils nous font réaliser à quel point un ensemble casque / ampli, même du plus haut niveau, n'est qu'un compromis.
l'impression de présence des interprètes, leur placement exact dans la pièce, même leur taille, sont rendus avec un réalisme qu'un casque n'est pas prêt de reproduire.
Il est possible de suivre "visuellement" le déplacement d'un chanteur entre les enceintes, bien sûr, mais en arrière de celles-ci et même lorsque celui-ci vient vers l'auditeur, bien en avant donc du plan horizontal des enceintes !
L'image peut s'étendre en profondeur à plusieurs mètres derrières les murs !
Il est ainsi possible de "voir" un orchestre symphonique se dessiner à 15/20m et plus de notre point d'écoute même si les murs en face de nous ne sont qu'à 4 ou 5m
Nous pensons tous parfois à l'écoute de nos casques ;
"j'ai vraiment l'impression qu'elle/qu'il est là !"

Mais nous sommes bien à coté de la plaque !
La sensation que les interprètes sont bien là, dans la pièce, est clairement illusoire au casque, par rapport à leur présence "physique" donnée par un système enceintes sans compromis mais surtout bien intégré dans la pièce d'écoute.
Ce que nous appelons un grave "abyssal' au casque, n'est qu'un pet de mouche comparé à l'impact physique ressenti dans le thorax à l'écoute de ces gros systèmes à haut rendement.
j'étais à la féria de Nîmes samedi dernier et je me suis arrêté face à un ensemble de cuivres et de percussions qui jouait certaines....daubes....
En attendant, j'ai entendu ce que même mon Abyss et mon prochain Egoista ne me donneront jamais.

j'adore l'écoute au casque, mais si j'avais les moyens de me payer un truc de folie genre ensemble à haut rendement Avant garde ou justement Viva Audio, si j'avais les moyens de me payer la pièce qui va bien et l'acousticien pour tout régler, je suis sûr que je reviendrais aux enceintes.

Mais voilà, avec 10000/15000€ on a le top de ce qui se fait au casque, on est pas embêté par la pièce d'écoute, alors même si c'est un compromis, (oui, même à ce prix là c'est un compromis) même si on à l'impression que....c'est l'écoute au casque et c'est quand même super !

De toute manière, un système à 300000€ comme le Viva Master Horn ou le MBL je sais pas quoi, c'est aussi un compromis en comparaison de l'écoute en live.

Pierre

Je viens au CanJam de Londres, Bertrand


Bonjour à tous,

Je me retrouve parfaitement dans cette comparaison. Encore que, la marge de manœuvre n'est pas la même. Viva Egoīsta + Abyss à 16 000 euros c'est ce qu'on peut faire de mieux aujour'dhui (Attention, c'est déjà quelque chose !). Mais un Viva Solistino + "Harbeth Super HL5 Plus" on est à 14 000 euros et il y a de fortes chances qu'on soit très loin du casque aussi ! Et dire qu'on peut aller encore plus loin ne nivellera pas la casque vers le haut ... C'est juste que cette marge de manœuvre est plus petite en comparaison, surtout dans le très HDG. Autant MBL, Goebels ... j'ai aussi trouvé cela extrêmement musical avec l'émotion et le son incarné, les poils qui se redressent ... mais AMHA on arrive déjà à un niveau d'émotion à bien moins cher ... sur un système enceintes ! L'exemple des Harbeth est intéressant (pour avoir pu discuter avec Alan Show) car ce sont des monitors facile à mettre en place chez soi, comparé à des enceintes colonnes. Je les ai écoutés pour ma part dans un 20 m2 avec un intégré YBA de bonne facture et je peux vous dire qu'en terme d'impact et de musicalité ça décoiffait et ce, sans correction acoustique. Ensuite, je suppose que la bi-amplification active permet d'aller au plus précis d'une correction acoustique mais je ne l'ai jamais expérimentée.

On ne peut, au final, que se dire que ces deux systèmes sont effectivement différents : et l'un n'est ni le parent pauvre, ni le fils prodigue de l'autre. Les deux m'apportent un plaisir très différent. Je dirais que ce qui m'attire dans un système enceintes, c'est la capacité, lorsque correctement mis en oeuvre, d'incarner le son et les musiciens (les notes ont un corps, un "poids" et c'est quelque chose que de l'entendre :love: ). C'est au fond ce que tu dis, Pierre. Le réel impact qui me séduit, c'est cette densité devant vous comme un hologramme et à volonté. Cette intimité là c'est encore autre chose qu'un live où l'on est sans compromis face à la musique certes, mais peut-être plus intimidé par la présence des interprètes que chez soi.

Orson Welles disait : "A la radio, les murs sont bien plus grands..." Pour autant, il est vraiment intéressant d'avoir les deux . Dans les deux cas, c'est bien avec l'Egoīsta (puisque Solistino !) que je m'y aventurerais. C'est d'ailleurs ma démarche. Rien que le fait qu'on ai cette discussion sur ce post montre à quel point Viva Audio est la pierre angulaire entre les deux, à des prix bien plus abordables que la plupart des systèmes qui s'investissent à ce niveau de qualités :ohmg:

Ringo
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Message » 31 Mai 2015 22:31

sebbs a écrit:Merci pour ta réponse Pierre :thks:

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont eu la chance d'écouter le système Orpheus de Sennheiser au salon de Munich, malgré son âge avancé comment se débrouille-t-il face à un ensemble Abyss + Egoista ?


C'est ce que j'ai entendu de plus beau. Mais là, c'était dû au casque (pour mes oreilles en tout cas) : plus lumineux et aérien que l'Abyss en un mot. Mais il me semble qu' en terme d'ampli l'Egoïsta s'en sort mieux : les harmoniques et la densité sont en faveur de l'Egoïsta, plus reposant. Sans compter qu'il semble faire chanter la plupart des casques. Evidemment, il faudrait le vérifier. En attendant c'est le meilleur souvenir d'écoute casque que j'ai entendu au Salon parce que le combo était parfaitement équilibré !
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Message » 02 Juin 2015 16:38

Bonjour à tous,

Le Système Orpheus est un super ensemble, oui bien sûr, mais il n'est plus au niveau des dernières réalisations, qu'elles soient électrostatiques ou Orthodynamiques.
C'est magnifique en timbres, mais franchement, un Stax SR009 ou Abyss aussi !
L'Orpheus est plus doux que le Stax et l'Abyss mais moins "neutre" aussi. Son medium est magique.
Quand à la dynamique, la consistance des timbres, l'image, un Abyss est nettement au-dessus surtout alimenté par un Egoista.
Personnellement, si en plus je considère le prix auquel on voit passer de temps en temps (c'est extrêmement rare) un Orpheus (HE90 + HEV90) c'est à dire 8000 / 10000€ ....je passe mon chemin et même pas je me retourne.
Pour ce prix je choisis sans hésiter un Abyss + RudiStor RP8K-VT ou Luxman P700-u ou Cypher Lab Prautes ou AudioValve RKVIII
Ou bien un Stax 009 avec un Luminare.
Quand à un Abyss + un Egoista....On est vraiment plus dans le même monde

Pierre
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Message » 04 Juin 2015 23:16

Je suis un grand admirateur du système Orpheus conçu tout de même en 1991 !!
L’ensemble est tout simplement magique (même si je pense que l’ampli est le maillon faible).

Et pour l’avoir eu à la maison je puis vous dire que de nombreux systèmes restent bien loin derrière encore aujourd’hui. Mais voilà, je rejoins Pierre, face au meilleur actuel les imperfections du cultissime Sennheiser prennent du relief.

Par exemple, oui, le medium de l’Orpheus impressionne vraiment mais à y écouter de plus près l’animal colore tout de même le message sonore avec certes maestria mais cela se perçoit.

Ensuite, le bas du spectre n’a pas l’assise d’un SR 009 pour rester sur une comparaison avec un électrostatique, je ne parle même pas de l’Abyss, sa résolution, quoi que très bonne n’est pas des plus importante. Enfin l’HE 90 n’est pas le casque le plus dynamique qui soit notamment face au top du top en 2015.

En conclusion, un casque mythique encore extrêmement performant mais en dessous des champions actuels comme l’Abyss ou le SR 009.


PS : la cote d’un ensemble Orpheus il faut compter Pierre environ 20 000 euro.
superfred21
 
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Message » 05 Juin 2015 11:57

superfred21 a écrit:
....

Par exemple, oui, le medium de l’Orpheus impressionne vraiment mais à y écouter de plus près l’animal colore tout de même le message sonore avec certes maestria mais cela se perçoit.

Ensuite, le bas du spectre n’a pas l’assise d’un SR 009 pour rester sur une comparaison avec un électrostatique, je ne parle même pas de l’Abyss, sa résolution, quoi que très bonne n’est pas des plus importante. Enfin l’HE 90 n’est pas le casque le plus dynamique qui soit notamment face au top du top en 2015.

En conclusion, un casque mythique encore extrêmement performant mais en dessous des champions actuels comme l’Abyss ou le SR 009.


PS : la cote d’un ensemble Orpheus il faut compter Pierre environ 20 000 euro.


Bonjour à tous,
Bonjour Frédéric

Pour la moitié du prix d'un système Orpheus (HEV90+HE90) (soit 10.000 Euros) on peut avoir deux ensembles casque + ampli très sympas :
un RKV-III + Abyss (voir les avis de skywalkerciel et de PeterBob sur ce forum)
ou un Luminare + 009 + LCD3-F

Pour un peu moins cher que le système Orpheus, je pense que l'on pourrait avoir :
soit un Egoista + Abyss + LCD3
soit un Egoista en version "spécial casque électrostatique" + SR-009 + SR-007

Eric

PS : l'idéal serait d'avoir (pour le prix d'une berline moyenne à haut de gamme française) : un hypothétique ampli Egoista 845 (DHT) "hybride" avec deux séries de transfos de sortie distincts de très haute qualité (sans compromis) (des tranfos de sortie de très haute qualité spécialisés pour les casques dynamiques et des transfos de sortie de très haute qualité spécialisés pour les casques électrostatiques (+ générateur de bias 580 V)) avec toujours deux tubes de puissance 845 (DHT) : prix estimé de cet ampli Egoista hybride : 15.000 Euros ?
+ casque Abyss (6000 Euros)
+ casque Stax SR-009 (5000 Euros)
Prix total estimé de l'ensemble : 26.000 Euros.
(Nb : j'ai cru comprendre que KG sur Head-Fi, serait preneur pour un tel type d'ampli TTHDG ; c'est pas peu dire ... :wink: )
eric65
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Message » 06 Juin 2015 12:31

superfred21 a écrit:PS : la cote d’un ensemble Orpheus il faut compter Pierre environ 20 000 euro.


Plus maintenant Frédéric, en tout cas chez les gens "raisonnables" regarde :

http://www.hifiplatform.eu/uk/2e-hands-hifi/20-hoofdtelefoon/1264-sennheiser-orpheus-he90-hev90-

eric65 a écrit:
PS : l'idéal serait d'avoir (pour le prix d'une berline moyenne à haut de gamme française) : un hypothétique ampli Egoista 845 (DHT) "hybride" avec deux séries de transfos de sortie distincts de très haute qualité (sans compromis) (des tranfos de sortie de très haute qualité spécialisés pour les casques dynamiques et des transfos de sortie de très haute qualité spécialisés pour les casques électrostatiques (+ générateur de bias 580 V)) avec toujours deux tubes de puissance 845 (DHT) : prix estimé de cet ampli Egoista hybride : 15.000 Euros ?
(Nb : j'ai cru comprendre que KG sur Head-Fi, serait preneur pour un tel type d'ampli TTHDG ; c'est pas peu dire ... :wink: )


Bonjour Eric,

Je n'ai rien de précis pour l'instant, mais il ne me semble pas que Amedeo se dirige dans cette direction.
Ce sera bien sûr confirmé dans les mois qui viennent, mais je pense que le futur ampli Viva Audio pour Stax sera exclusivement dédié à Stax.
Quand je vois l'attention et le temps que Amedeo a mis, pour trouver une solution pour mettre des sorties XLR sur mon Egoista, je doute qu'il travaille sur un ampli "hybride" qui je le crois serait pour lui un compromis.

Mais enfin, je me trompe peut-être...

Pierre
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Message » 07 Juin 2015 11:01

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Tu as probablement raison ; chaque chose en son temps.

Un ampli Viva pour casques dynamiques avec des tubes 845 DHT (celui que tu as commandé) et bientôt un ampli (prototype ?) Viva pour casques électrostatiques Stax (tout particulièrement le 009) avec probablement également des tubes 845 DHT (comme celui de Frank Cooter présenté au dernier CanJam ?), c'est déjà très bien :) .

Par la suite, rien n'empêche (en théorie) de regrouper les circuits spécifiques des deux amplis dans un seul et même (très gros) boitier, si il y a assez de place, en utilisant les mêmes tubes 845, a priori pour un prix moindre que la somme des prix des deux amplis spécialisés pour chaque technologie de casques ; cela reste pour le moment du domaine de l'hypothèse ; mais qui sait, un jour ...

En attendant, je me conterais de mon modeste Luminare qui ne marche pas si mal que cela avec le 009 et le LCD3-F
(NB : LCD3-F moins détaillé, précis et révélateur de détails que le 009, mais plus plein, plus organique et plus charmeur que le 009 ; en aucun cas sombre, à mes oreilles)

Bon week-end

Eric
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Message » 07 Juin 2015 11:26

Et as t'on des News de VIVA sur la possibilité d'avoir aussi, en plus du casque dynamique, une sortie HP sur l'Egoista 845 ?

Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ces 15w (voir plus sous 8 ohms...)
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Message » 07 Juin 2015 14:09

Pour info, J'ai été écouter hier un TotalDAC avec mon EC445 et aussi avec un Cavalli Liquid gold.

Et...très grosse surprise: La sortie casque du Total DAC D1 Dual est vraiment très bonne. Avec le HD800 on a même préféré le casque directement branché sur le Total Dac plutôt que branché sur le Liquid Gold ! C’était bien plus précis ! et encore... on était qu'en SE !. Un adaptateur 2 XLR 3pins —> 1 XLR 4 pins permet d’avoir encore 2 fois plus de puissance (d'ailleurs, un Head-fier branche simplement son ABYSS sur les 2 sorties XLR du TotalDAC, et trouve le résultat EXCELLENT !!)

Donc, voila une autre une piste a suivre...

et lors de la réunion de Grenoble, je vais bien comparer TotalDAC->casque par rapport a TotalDAC->Egoista->Casque en espérant avoir le bon cable pour pouvoir utiliser la sortie XLR balanced du TotalDAC pour alimenter le casque en symetrique
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Message » 07 Juin 2015 23:17

Pierre PAYA a écrit:
superfred21 a écrit:PS : la cote d’un ensemble Orpheus il faut compter Pierre environ 20 000 euro.


Plus maintenant Frédéric, en tout cas chez les gens "raisonnables" regarde :

http://www.hifiplatform.eu/uk/2e-hands-hifi/20-hoofdtelefoon/1264-sennheiser-orpheus-he90-hev90-

La recherche google sur la photo fait sentir très fortement le scam :wink:

Ali
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Message » 08 Juin 2015 11:24

Ali-Pacha a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
Plus maintenant Frédéric, en tout cas chez les gens "raisonnables" regarde :

http://www.hifiplatform.eu/uk/2e-hands-hifi/20-hoofdtelefoon/1264-sennheiser-orpheus-he90-hev90-

La recherche google sur la photo fait sentir très fortement le scam :wink:

Ali


Bonjour Ali,

Ça veut dire quoi exactement ?

Bertrand,

Que la sortie casque du Total Dac D1 dual soit excellente, c'est certain.
Que tu l'aies trouvée meilleure à ton goût que l'ampli Cavalli, pourquoi pas.
Le Liquid Gold est une brute sans la moindre délicatesse.

Par contre, un D1 + Egoista....Ce sera pas pareil qu'un D1 tout seul !
Mais on entendra tout ça bientôt.

Pierre
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