Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 50 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 28 Mar 2017 18:20

cladane a écrit:@oswald, je dirais Audiomat Maestro 3, TotalDAC D1, Métronome C6+ ou C8+, Bricasti M1, ...


Chez Métronome Technologie (MT) même les modèles moins récent sonnent encore très bien (si ce n'est pas mieux), les nouveaux modèles utilisent d'origine une interface USB intégré M2TECH, avec les modèles non USB il suffi d'une interface USB M2TECH hiFace Evo et d'une fibre ST (AT&T) de qualité pour avoir une excellente source. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:50

cladane a écrit:Bonjour
@oswald, je dirais Audiomat Maestro 3, TotalDAC D1, Métronome C6+ ou C8+, Bricasti M1, ...

Est ce volontairement que tu places le Maestro 3 en premier?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:47

Bonjour à tous,

Lors de l'inauguration de mon nouveau point d'écoute, les 29 et 30 avril, Mr Giampietro Schembri de Viva Audio sera présent, mais beaucoup plus rare, son frère Amedeo le sera aussi.
Amedeo est le concepteur de tous les produits Viva Audio.
Ce sera le moment de lui poser toutes les questions que vous voudrez sur le nouveau 845.

Ali,

Pas de possibilité d'upgrader le 845 MK1 en MKII mais des conditions d'achat particulières pour un MKII, pour les propriétaires de MKI

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:04

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Lors de l'inauguration de mon nouveau point d'écoute, les 29 et 30 avril, Mr Giampietro Schembri de Viva Audio sera présent, mais beaucoup plus rare, son frère Amedeo le sera aussi.
Amedeo est le concepteur de tous les produits Viva Audio.
Ce sera le moment de lui poser toutes les questions que vous voudrez sur le nouveau 845.

Pierre


ah , c'est cool !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:40

ah ... je pense pas pouvoir venir :cry: dommage j'aurais tellement aimé rencontrer Amadeo ! je vais voir si je peux me libérer mais ça semble difficile.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2017 14:07

Ok Julien,
Ta présence me ferait bien plaisir, mais je sais que tu feras au mieux

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2017 15:26

Bonjour,

En fait @Yacine les nouveaux Métronome utilisent une USB Amanero. Toujours Italien (nous leur devons tout en Musique) mais la plus évoluée à l'heure actuelle par rapport aux formats HiRes (Qobuz propose désormais le DSD) et permettant une programmation personnalisée par le fabricant. Métronome en est au sixième firmware.

will940 a écrit:
cladane a écrit:Bonjour
@oswald, je dirais Audiomat Maestro 3, TotalDAC D1, Métronome C6+ ou C8+, Bricasti M1, ...

Est ce volontairement que tu places le Maestro 3 en premier?

Le Maestro 3 est tout de même actuellement peut-être le meilleur DAC sous 20000€.
Le C8+ (double mono total, 11 lignes d'alimentation) sera plus précis et versatile (sorties tube et transistor) mais 8k€ plus cher. Demain je suis chez Métronome.

Sympa à Amedeo de se déplacer. Je vais lui revendre mon mk1 pour acheter le nouveau :siffle:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2017 19:18

On peut toujours essayer Claude ! Vous qui parlez Italien vous pourrez peut-être en tirer plus que moi avec mon anglais de m... :ane: .

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2017 21:16

Oui Pierre et dans l'automobile les constructeurs font bien des offres de reprise :wink:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2017 22:13

cladane a écrit:Oui Pierre et dans l'automobile les constructeurs font bien des offres de reprise :wink:


Ouai mais bonjour les prix de reprise :siffle:

Je veux bien te reprendre ton ampli à l'argus des concessionnaires ceci-dit :mdr:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Mar 2017 11:46

cladane a écrit:Bonjour,

En fait @Yacine les nouveaux Métronome utilisent une USB Amanero. Toujours Italien (nous leur devons tout en Musique) mais la plus évoluée à l'heure actuelle par rapport aux formats HiRes (Qobuz propose désormais le DSD) et permettant une programmation personnalisée par le fabricant. Métronome en est au sixième firmware.

will940 a écrit:Est ce volontairement que tu places le Maestro 3 en premier?

Le Maestro 3 est tout de même actuellement peut-être le meilleur DAC sous 20000€.
Le C8+ (double mono total, 11 lignes d'alimentation) sera plus précis et versatile (sorties tube et transistor) mais 8k€ plus cher. Demain je suis chez Métronome.

Sympa à Amedeo de se déplacer. Je vais lui revendre mon mk1 pour acheter le nouveau :siffle:


Comment ça on doit tout aux italiens ??? Que nenni.. la musique Italienne doit tout aux franco-flamands ! Amadeo a du faire sa formation à Bruges... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2017 12:06

Je confirme... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mar 2017 12:16

cladane a écrit:Bonjour,

En fait @Yacine les nouveaux Métronome utilisent une USB Amanero. Toujours Italien (nous leur devons tout en Musique) mais la plus évoluée à l'heure actuelle par rapport aux formats HiRes (Qobuz propose désormais le DSD) et permettant une programmation personnalisée par le fabricant. Métronome en est au sixième firmware.

will940 a écrit:Est ce volontairement que tu places le Maestro 3 en premier?

Le Maestro 3 est tout de même actuellement peut-être le meilleur DAC sous 20000€.
Le C8+ (double mono total, 11 lignes d'alimentation) sera plus précis et versatile (sorties tube et transistor) mais 8k€ plus cher. Demain je suis chez Métronome.

Sympa à Amedeo de se déplacer. Je vais lui revendre mon mk1 pour acheter le nouveau :siffle:

Merci pour ton avis sur ces DAC thg :thks:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2017 4:02

Question rapide: entre deux sessions d'écoute par exemple séparées d'une heure ou deux, est-ce une bonne idée de repasser l'ampli en mode "Warm up" afin d'économiser la consommation des tubes (et peut-être la consommation électrique) ? Puisqu'apparemment ces derniers souffrent essentiellement à l'allumage et qu'il vaut mieux laisser l'ampli allumé entre plusieurs écoutes.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 18 Avr 2017 16:15

Bonjour @Sylvanor,

J'aurais pensé plutôt à éteindre l'ampli si deux heures au moins séparent les écoutes... L'histoire de la bascule en préchauffage n'est pas bête. Qu'en pense Amedeo ??

Un acheteur m'a réservé mon Egoista. Je commande un mk2, toujours l'Orange Lamborghini 8)

Question DACs, Pierre me permet de comparer le Rockna Wavedream au TotalDAC. Deux R2R. Roumanie/France.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message