Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 08 Juil 2017 13:49

Ce Viva 2A3 est une splendeur !

À l’écoute et en visu ! Surtout dans le même rouge bordeaux métallisé que les enceintes Nîmoises
J’ai la chance d’avoir croisé, par hasard, sur le net C&H, il y a environ 2 ans et j’ai pu découvrir ce monde de l’écoute au casque, en partie aussi grâce aux différents intervenants sur HCFR, Merci à vous.
Merci surtout à Pierre qui m’a conduit, à travers plusieurs étapes, là ou j’en suis, et j’y suis vraiment bien.
J’ai offert au Viva les tubes KR et le résultat avec l’Utopia est PARFAIT, pour mes oreilles bien entendu !, qui semblent plus grandes, plus ouvertes, plus précises avec toujours la droiture de l’Utopia dont j’ai besoin.

Voilà, c’est juste un témoignage.

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2017 14:43

Bonjour,

J'avais pu comparer le Hifiman HE-1000 V2 sur deux Viva 2A3 dont l'un était équipé en KR et l'apport de ces tubes m'avait beaucoup plu.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2017 19:25

Bonjour à tous,

16 juillet 2015

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178582735.html#p178582735

14 juillet 2017.

Voici exactement deux ans que le premier Egoista 845 est entré en France.

Depuis, un nombre de 845 que je n'aurais jamais pu imaginer à l'époque, est venu enrichir régulièrement le nombre d'amplis Viva à l'écoute dans notre pays.

Voici deux nouveaux 845 MKII que je vais chercher en Italie mardi :

Image

Le modèle de gauche couleur Audi ipanema browm partira sur Paris et celui de droite, orange Lamgorghini...Son propriétaire le reconnaitra-t-il ? :D

Un tel succès malgré son prix très élevé s'explique par les qualités suivantes :

- Musicalement parlant, le 845 est à la fois l'ampli le plus neutre, le plus juste et le plus riche en timbre aujourd'hui disponible.
- Le 845 est l'ampli le plus universel aujourd'hui disponible. Il nous à montré depuis deux ans qu'il est capable d'alimenter tous les casques du marché (non électrostatiques, bien sûr) qu'elles que soient leurs impédances ou leurs sensibilités en conservant toujours ses exceptionnelles qualités musicales
- Le 845 c'est du plug and play. On le déballe et on lui branche ce que l'on a. Il fera le job. Pas de prise de tête à se demander si l'impédance de tel ou tel casque nuira à l'optimisation des dits casques.
- La fiabilité du Viva 845 a été mise à l'épreuve pendant ces deux ans. C'est très simple : Pas de SAV, si ce n'est de temps en temps un tube à changer.
RAS sur aucun ampli.
Quand aux miens, le MKI et maintenant le MKII. Ils ont montré durant exactement 8 salons, comment ils ont accepté du matin au soir, 12h par jours, des centaines de branchements/ débranchements de toutes sortes de casques, sans même tenir compte de la position du potentiomètre de volume et encore moins du fait qu'ils étaient sous tension.
Le Viva 845 et le 2A3 sont fiables au delà de la moyenne.
- La qualité de fabrication et des matériaux utilisés, autant pour ce qui concerne le châssis et sa rigidité (aucun équivalent sauf peut-être chez Woo Audio) que pour la qualité de ses transformateurs de sortie et plus généralement de ces composants internes.

Ce sont toutes ces raisons qui font que le Viva 845 fait rêver et est aujourd'hui, juste deux ans après son introduction en France, l'ampli que vous avez en quantité d'exemplaires, le plus acquis juste après l'Auris HA2. Chez moi et chez Concert Home à Paris

Voilà un anniversaire que je fête avec tous les possesseurs d'amplis Viva, en espérant que l'année prochaine, leur nombre aura augmenté en proportion de ce qu'il s'est accru durant ces deux ans.

:thks: :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Juil 2017 22:35

Un succès largement mérité, tant pour viva au regard du niveau de qualité de leurs amplis, que pour toi au regard de ton indéfectible disponibilité et ton écoute sans faille.

Joyeux anniversaire donc ! :bravo:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Juil 2017 22:42

une belle réussite , bravo d'avoir importé cette marque qui marche fort, Pierre !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Juil 2017 22:57

C'est vrai que c'est un sacré bestiau.. dommage qu'il soit inaccessible pour nombre d'entre nous, le prix du prestige sans doute..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juil 2017 23:17

Quel prestige y a t-il à avoir un ampli qui coute un bras ? Ce n'est ni une voiture, ni une montre, ou tout autre signe extérieur de richesse.

C'est le prix d'une production THG faite à la main et en petites unités. Face à bien d'autres passions (cheval, voyages, musique, art, moto, etc), le top du top en hifi casque reste accessible à défaut d'être abordable).

Je suis certains que 90 % des acquéreurs n'ont jamais dit à leurs amis le prix de cet ampli pour ne pas passer pour un fou ...

J'imagine le prestige que récolterait un type qui annoncerait à table à ses convives "ben moi j'écoute la musique au casque avec ce gros machin qui est là et qui coute 10.000 balles"

Bref tout ça pour dire qu'en pareille matière, le prix à plus à voir avec la recherche de l'excellence qui a jalonnée chaque étape de la production, qu'avec le prestige d'une marque encore inconnue il y a deux ans (et qui restera inconnue pour 99 % des français).

M2C
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Juil 2017 11:42

Mais j'entends bien par prestige un prestige de l'écoute.. tout de même croire que s'offrir un ampli à 12000 balles n'est pas un goût pour le luxe et les belles choses.. mais juste pour la qualité sonore... je crois que c'est un peu naïf le fait que cette marque soit quasi inconnue ne change rien à la donne.
Enfin éternel débat audiophile. Ce qu'on doit retenir c'est que c'est un matos d'exception et de prestige c'est tout et c'est très bien comme ça

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2017 13:35

Ben pour ma part, et cela n'engage que moi, je possède cet ampli pour la seule raison que sa qualité sonore est sans égale à mes oreilles à ce jour.

Le reste je m'en fout : ma femme et mes amis trouvent que ce gros ampli n'a rien à faire dans le salon :hein:

Pour qui veut du prestige matériel, il y a franchement mieux à faire avec 12.000 euros.

Quant à ceux qui peuvent claquer 12000 euros sans sourciller, je pense que leur perception du prestige se situe à un tout autre niveau :siffle:

Je crois que ceux qui trainent trop sur les forums oublient que 99,99 % des gens se foutent de notre passion ou ne la comprennent pas.

Mais bon, si certains sur hcfr ont le sentiment de gagner en prestige en achetant un ampli à tube, tant mieux pour eux, ils font d'une pierre deux coups :ane:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Juil 2017 15:02

Je pense qu'il y a un peu des deux.
C'est clairement un produit de luxe, rien que sa finition façon carrosserie de voiture (de luxe!) est éloquente. D'autres produits aux tarifs voisins (il y en a beaucoup dans les amplis pour enceintes) sont moins... "m'as-tu-vu" (j'emploie le terme sans sa connotation négative, hein, mais juste pour bien me faire comprendre :) ).
Pour déterminer si le tarif est également dans un positionnement luxe ou parfaitement justifié par rapport au coût je pense qu'il faudrait évaluer le coût des composants, le temps nécessaire à sa fabrication et les coûts R&D, mais ça c'est quelque chose de très difficile à faire. L'ampli semble dans tous les cas être à la hauteur de son prix.

Comme Oswald, je suis relativement incompris dans ma passion (d'autant plus dévorante que j'écoute aussi avec des enceintes), et je n'aborde jamais le prix de mon matériel avec mes amis et mes collègues. Certains rient encore de quand je leur ai annoncé le prix de mon Stax SR-007A en 2009, mon premier achat hifi HDG (environ 2000€ acheté sur un site japonais), et me prennent pour un fou. Je ne dis plus rien. S'ils savaient ce qu'il en est aujourd'hui... :D
Mais le luxe, ce n'est pas forcément pour la frime, ça s'apprécie aussi en solitaire, je pense qu'avec le matériel qu'on a ici on est tous plus ou moins concernés.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Juil 2017 15:21

C'est clairement du luxe et de la passion mais le plus important c'est que cela nous rend heureux. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Juil 2017 15:50

Bonjour,

J'ai appris l'existence des amplis Viva Audio à cent pour cent des italiens que je connais. :wink: Ainsi, forcément, que leur prix ! :P

Maintenant, serait-ce un luxe de pouvoir écouter de la musique à l'aide d'un amplificateur Viva Audio Egoista 845 ?

Tout le reste n'étant que billevesée, je dirais plutôt un droit ! :P


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2017 16:49

Mais je suis totalement d'accord avec Sylvain. Le luxe n'a rien à voir avec la frime.. sinon on est dans le bling bling. Non on peut aimer le luxe pour l'aboutissement et la qualité du travail des matériaux des performances et être tout seul à le penser et en avoir rien à faire de ce qu'en pense les autres.. en tout cas moi j'aime ce Viva pour son look ses performances sa fabrication maison qui fleure bon l'art et le raffinement à l'italienne !!
De plus ma réflexion et mes expérimentations sur l'impact du visuel et de la qualité de l'appareil dans le rendu sonore est non négligeables.. c'est particulièrement vrai pour les câbles mais ça s'applique à tout. Il y a quelques expérimentations que je pourrai détailler sur mon fil perception sonore.. je ferai ça bientôt (notamment sur l'écoute au casque)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2017 18:35

Définition du Larousse du mot Prestige : "Qualité de quelque chose, de quelqu'un qui frappe l'imagination, impose l'admiration par son éclat, sa valeur"

Pour ma part, je trouve que cela sied plutôt bien au Viva 845, nulle connotation de frime ou de superflu, cet ampli est au firmament de la qualité sonore et du design :love:
Cet ampli est non seulement le plus performant qu'il m'est advenu d'écouter mais en plus son esthétique est superbe avec une qualité de réalisation irréprochable.

Il est vrai que quand j'évoque que j'utilise un ampli à tubes, pesant 30kg, dissipant 400W en marche, capable de chauffer une pièce, tout cela pour alimenter des casques, on me croit bon pour l'asile :mdr:

Merci à Frédéric et à Pierre de nous avoir fait connaître cette merveille, je leur en sais gré chaque jour :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 16 Juil 2017 20:46

Non, le firmament du design, c'est pour le 2A3 :
Ccourbes lisses et simples, la beauté quoi ! :D
Il n'y a pas que le 845, quand même !!!
Et de plus il sonne pas mal :siffle:
bonne soirée
Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message