Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 30 Juil 2017 13:33

cleriensis a écrit:On crée des tensions là où il n'y a aucune raison. Ça me semble intéressant de savoir si la connectique des Viva peut être demandée sur mesure et si ce cas à un coût.. enfin je trouve.


Oui, je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à demander (2 fois) le coût de 2 XLR (50 € y compris 10 cm de câblage!) pour un ampli qui coûte plus de 11.000€, mais après tout c'est sûrement très important ! Cela apporte peut-être plus que je ne le pense.

Bonnes écoutes
Dernière édition par hyucca le 30 Juil 2017 16:51, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2017 14:52

will940 a écrit:
cleriensis a écrit:On crée des tensions là où il n'y a aucune raison. Ça me semble intéressant de savoir si la connectique des Viva peut être demandée sur mesure et si ce cas à un coût.. enfin je trouve.

+1 bien d'accord !


+2 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Juil 2017 17:36

Bonjour,

Julien, le 845 est à 12500€ toutes options comprises.
Mais tu dois prévoir des suppléments pour des tubes différents.
A noter que l'entrée D permet d'attaquer directement la partie amplification par un préampli ou peut-être mieux au casque par un DAC à sortie variable . Au moins 10vpp min. J'ai essayé 6Vpp mais un peu faible pour le Susvara par ex.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:36

Bonsoir,

Quand on parle de 10 V pp, on parle blen de 3,5 V rms ?

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:53

Le Vpp est plus un truc de casques électrostatiques normalement :hein:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:06

hyucca a écrit:
cleriensis a écrit:On crée des tensions là où il n'y a aucune raison. Ça me semble intéressant de savoir si la connectique des Viva peut être demandée sur mesure et si ce cas à un coût.. enfin je trouve.


Oui, je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à demander (2 fois) le coût de 2 XLR (50 € y compris 10 cm de câblage!) pour un ampli qui coûte plus de 11.000€, mais après tout c'est sûrement très important ! Cela apporte peut-être plus que je ne le pense.

Bonnes écoutes


Mais enfin !! Je te comprends pas.. une boîte grado en bois est une option à 500 $.. je crois pas que ce soit le prix coûtant. Si c'est une option elle peut être payante.. ceci en dehors de toute considération de c'est normal ou pas. Point barre. Et c'est une info intéressante. De toute façon on a eu la réponse. Les sorties XLR sont de série.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:35

:wtf: J'avais compris que les entrées XLR ne sont pas de série, quelles sont offertes sur demande comme pour le câble de l'ABYSS ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Juil 2017 0:35

Suite à notre échange avec Cleriensis à propos des câbles secteur dans le topic LCD4, j'ai entrepris de prendre le temps de tester plus longuement mes câbles secteur, un par un, et de définir si oui ou non, il y avait une différence qui me paraissait audible entre mes câbles et du câble générique informatique. J'avais la conviction que oui mais après tout ça ne coûtait que du temps de revérifier un par un chaque câble et d'en avoir le coeur net.
J'avais posté une réponse il y a quelques jours sur le topic LCD4 et puis je l'ai enlevée car je voulais plus de recul avant de me prononcer. Je pense en avoir assez. Je la poste finalement ici, parce que je ne parle pas du tout du LCD4, alors que je parle un peu du 845 à la fin.
J'y ai passé plusieurs jours, j'ai pas mal de câbles chez moi à tester en DIY: du Yarbo 7000 (réputé plutôt organique), du Furutech FP3TS20 (réputé montant), et deux exemplaires d'Oyaide Tunami V2 (réputé très détaillé et un peu clair) que j'ai faits pour mes blocs mono.
Je n'ai jamais été très convaincu d'ailleurs de leur apport sur les blocs. Je les ai retirés début juillet et j'ai pas entendu de différence.

Bon j'ai fait pas mal de changements avec le Yarbo et le Furutech, sur le DAC, sur le préampli, impossible d'entendre la moindre différence selon moi alors que ces câbles sont décrits comme diamétralement opposés.
Après plusieurs jours d'allers et retours incluant des câbles informatiques de base je me suis dit bon, il a raison, en fait je me suis fait avoir, ces câbles n'ont aucune influence sur le son. Difficile pour moi de tester sur les amplis: j'ai des blocs mono donc il me faut deux câbles identiques (ce que je n'ai pas hormis l'Oyaide) et mon 727 est japonais donc avec transfo et les prises sont pas les mêmes je peux pas mettre mes câbles dessus.
J'ai fait mes tests en écoutant avec le SR-009 et les enceintes, à chaque fois (et puis l'Abyss et le 845 lorsque j'ai changé le câble du 845).
Je me dis bon tiens quand même après tout, les Oyaide que j'avais faits pour les blocs, je les ai pas testés ailleurs, je les branche sur le DAC et mince, sûr là j'ai un changement conséquent.
L'écoute est plus fluide, plus riche dans le bas, plus sombre aussi, plus épaisse. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est à ce moment-là que j'avais posté sur le topic du LCD4 et puis je me suis dit bon, on va attendre un peu pour être sûr. Donc ça fait plus d'une semaine, j'ai fait un aller retour entretemps en remettant le Furutech et je confirme mon impression.
Je me suis ensuite dit "tiens, j'en ai deux ça tombe bien, je vais tester le deuxième ailleurs". Donc je le mets sur le préamp (un Pass Labs X0.2). Je constate les mêmes effets, mais une certaine brillance apparaît qui me surprend un peu. Je remets le Yarbo: plus de brillance.
Je me dis bon attends, il reste un appareil sur lequel j'ai pas testé ce câble, c'est l'Egoista 845. Donc je mets l'Oyaide sur le 845 et je constate les mêmes effets, le son est plus épais, un peu plus romantique, plus riche en bas (mais moins sec, moi je trouvais ça trop sec avec l'Abyss donc c'est très bien). La légère brillance est quasi invisible, l'Abyss étant très mat.
Ca fait à peu près une semaine qu'il est resté en place et je pense que ça sied vraiment bien à l'Abyss. Le médium a gagné en présence aussi. Lorsque je remets des morceaux que je n'aimais pas trop avec l'Abyss, je prends maintenant nettement plus de plaisir.
J'aurais bien apporté un de ces câbles chez Pierre la semaine qui arrive mais je vais pas avoir la place, c'est du câble très rigide. Si en tous cas on se voit un jour Cleriensis je te ferai écouter ça, je pense que tu entendras aussi une différence.
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:47

L'abyss étant très mat sur le viva ?

C'est pas du tout mon ressenti :-? Il a au contraire une très légère brillance sur des enregistrements moyens. C'est le cable secteur qui le rendrait très mat ou tu parlais en fait du lcd4 ?

J'ai pas tout suivi là :roll:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:05

Oui je serai très curieux d'entendre ça à l'aveugle...
Donc pour résumer si j'ai bien compris
Aucune différence entre câble de base vs yarbo vs furutec. Seuls les oyaides apportent un changement sur le dac et le viva alors qu'ils n'apportent rien sur les blocs c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:41

Piphil a écrit:Bonsoir,

Quand on parle de 10 V pp, on parle blen de 3,5 V rms ?

Pierre


Image

Le Vpp (crête à crête) = Vrms x 2,8284
Un ampli Viva 2A3 avec min 6Vpp en entrée XLR ou RCA devient universel, le tube 2A3 pour tous les casques si ce rendu plaît.

VIVA a avantage à éviter l'optionnel pour faciliter un SAV d'un parc qui est conséquent et international. Les revendeurs ne sont pas toujours patients :friend:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 2:05

Aucune différence entre câble de base vs yarbo vs furutec. Seuls les oyaides apportent un changement sur le dac et le viva alors qu'ils n'apportent rien sur les blocs c'est ça ?


Ouais c'est mon constat sur mon système.
Après je n'ai pas essayé toutes les combinaisons non plus (je n'ai pas testé le Yarbo sur le Viva, je le ferai peut-être demain si j'ai le temps).
J'ai l'impression que l'effet dépend de l'appareil concerné et du câble. Je me suis concentré sur le DAC et le préampli parce qu'il me semble que ce sont les appareils les plus sensibles. J'avais un peu délaissé le 845 pour les tests parce qu'il faut éteindre et rallumer l'ampli à chaque fois et c'est pas top pour les tubes (et j'ai moyennement confiance dans mon Abyss et mes tubes mais le test ayant été concluant avec l'Oyaide, je peux continuer).
Les différences sont pas énormes, pas comparables au changement d'un appareil dans le système mais pour moi c'était clairement audible. Après bien sûr j'avais personne pour faire le test en aveugle.

L'abyss étant très mat sur le viva ?

C'est pas du tout mon ressenti :-? Il a au contraire une très légère brillance sur des enregistrements moyens. C'est le cable secteur qui le rendrait très mat ou tu parlais en fait du lcd4 ?


Non je ne parlais pas du LCD4, que je n'ai jamais écouté.
Pour moi l'Abyss est un casque mat, et j'ai toujours constaté sa matité quel que soit le matos derrière, le Viva ou mon NAD... Le dac Weiss ou le 3D Lab idem. En tous cas, il l'est comparativement à mes enceintes et à mon 009. Sa matité me paraît comparable à celle du 007. L'Abyss ne m'agresse vraiment jamais. Les câbles secteur n'y ont jamais rien changé, d'ailleurs j'ai longtemps mis du câble générique sur le Viva 845. C'est un Abyss non-phi.
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 8:19

Que le 007 soit mat, on est bien daccord, mais l'abyss je vois pas.

Pour moi un casque mat est un casque qui manque un peu d'éclat, de transparence, un peu sourd, bref rien que je puisse attribuer à l'abyss qui au contraire peut parfois être un poil piquant en haut selon l'enregistrement.

J'ai aussi un 009 et quand je les compare, ce n'est pas la matité de l'abyss qui les distingue selon moi.

Mais bon je suis peut être à coté de la plaque :zen:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 8:43

oswald a écrit:Que le 007 soit mat, on est bien daccord, mais l'abyss je vois pas.

Pour moi un casque mat est un casque qui manque un peu d'éclat, de transparence, un peu sourd, bref rien que je puisse attribuer à l'abyss qui au contraire peut parfois être un poil piquant en haut selon l'enregistrement.

J'ai aussi un 009 et quand je les compare, ce n'est pas la matité de l'abyss qui les distingue selon moi.

Mais bon je suis peut être à coté de la plaque :zen:

J'ai à peu près la même définition que toi oswald pour le mot "mat", je rajouterai aussi que c'est un casque descendant, qui semble jouer les notes un ton en dessous. Un casque que je pourrais aussi qualifier de "sombre".
Mais je sais que pour d'autres, "mat" veut dire autre chose, c'est-à-dire un casque dont le haut medium est en retrait. Voila pourquoi l'Abyss est un casque mat pour certaines personnes.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 10:56

oui le fameux problème du langage. C'est vrai que pour moi mat ou brillant c'est un casque qui tronque l'aigu. Clair ou sombre c'est un casque qui a le haut-médium en avant ou en retrait. L'archetype du casque brillant à mes oreilles, c'est le PS1000. L'Abyss présente une certaine brillance d'avantage du à la "cassure" qu'il a entre son haut-médium et son aigu.. je crois que Sylvain qualifie de mat ce que moi je qualifie de sombre.. complexe. :ko:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message