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Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 20 Nov 2017 18:40

Merci pour cette information.
Plus généralement, il est évident que ce genre de monstre, 845 et alimentations , vibrent.
C'est normal.
D'où cette vérification, routinière.
On peut peut-être adjoindre sous le dit ampli, une tablette antivibration comme
http://www.barrettelhaudio.fr/wa_2_p/ma ... w5vzzui2me
de chez LH audio
ou
http://www.bfly-audio.de/en/produkte/pr ... setwo.html
:thks:
Viking59
 
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Message » 20 Nov 2017 19:26

C'est déjà le cas :bravo:
phiphi63
 
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Message » 30 Nov 2017 0:36

Une question, sur l ‘Egoista 1 sur le panneau arrière ia droite des prises chinchs il y a 2 petites molettes quelqu’un sait il a quoi elles servent car je n’ai pas réussi à trouver ; il semble que sur la version 2 ces molettes aient disparues
phiphi63
 
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Message » 30 Nov 2017 13:25

Bonjour à tous

Ces potentiomètres servaient à affiner la tension de polarisation.
Il faut éviter de les toucher, bien que leur action n'ait pas une grande incidence.

Sur les modèles MKII livrés depuis le printemps dernier, Viva les a supprimés, effectivement
Ils étaient destinés à l'origine à la maintenance. Viva les a enlevés parce que justement pas utilisables par nous.

Pierre
Pierre PAYA
 
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Message » 30 Nov 2017 15:31

Merci Pierre pour ta reponse, effectivement je comprends qu’ils les ait supprimés car il sont trop facilement accessibles et lors de manipulations on peut facilement les deregler, en plus la curiosité peut nous pousser à y toucher ( comme des enfants certes un peu grand !) .
phiphi63
 
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Message » 19 Jan 2018 21:42

Bonjour Tous,

Le 2A3 de chez VIVA reste pour moi une écoute particulière d'une grande richesse harmonique donnant à l'espace sonore dans lequel se déploie l'orchestre une texture palpable lui permettant de rivaliser, dans certaines conditions, selon l'enregistrement et un DAC bien choisi, avec le Shangri-La.
Et un casque qui réunit d'impressionnantes qualités propices au genre Symphonique très bien mises en valeur avec le 2A3 est le Susvara. Or sa sensibilité met à genoux l'amplificateur.

Cependant, en exploitant une spécificité de l'étage d'entrée, j'ai constaté qu'en passant le préampli du DAC à min 6V rms le 2A3 pilote le Susvara à l'aise.
Mr Brient m'a donc fabriqué un doubleur de tension sur mon D1 Seven et le résultat est sans appel.

Voir le commutateur à gauche +6db.

Image
cladane
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Message » 19 Jan 2018 22:00

ça c'est une bonne idée... :bravo:
kéké 26
 
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Message » 22 Jan 2018 23:06

Bonjour,

J'avais constaté qu'avec le Kassandra II d'Ariès le 10V ne posait pas de problème au 2A3 et j'ai repris l'idée à dCS :-?

Maintenant une arlésienne qui fait polémique dans le monde du Tube est cette manipulation physique appelée "cryogénisation" :roll:
Le principe est de transformer l'acier pour le durcir. Et évidemment l'idée a été appliquée aux tubes audios pour soi-disant en améliorer les qualités sonores.

Souci, un tube est un ensemble complexe pas fait que d'acier... D'où de grosses interrogations sur les bienfaits réels (microphonie, rendu sonore, longévité).
http://www.effectrode.com/cryogenic-tre ... rspective/
Mais des marques sérieuses s'y intéressent https://telefunken-elektroakustik.com/t ... ummer-namm

J'ai voulu essayer et dans cette idée j'ai contacté LE spécialiste du tube pour les pros de l'audio:
https://www.watfordvalves.com/
qui propose une petite sélection de tubes cryogénisés:
https://www.watfordvalves.com/products.asp?main=Cryo Valves

Ils fournissent des 6C45PI pour le 2A3 VIVA.

Image

A gauche les normaux, à droite les cryos:

Image

Image

A l'écoute, je note une différence avantageuse surtout avec l'Utopia, graves un peu plus présentes et aigus avec plus d'énergie.
Mais en y réfléchissant, le fabricant qui cryogénise des tubes pour les revendre avec plus de marge trie en fait les éléments de la meilleure qualité et le rendu sonore est automatiquement amélioré... :wink:

Pour moi, intéressant au final.
cladane
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Message » 26 Jan 2018 7:04

Bonjour à tous,

Ci-joint une bien belle vidéo de l'ampli Viva 2A3, sur la chaîne YouTube de Pierre, que l'on pourrait appeler " 3 Watt de pur bonheur !" :)

Avec des casques clairs comme l'HD-800, l'ATH ADX5000, l'Utopia, le Dharma D1000, et même le HE-1000 (V1), mais àmha, aussi, avec des casques plus "pleins" comme l'Odin (n'est-ce pas Yacine ? :wink: ), mais aussi, et pourquoi pas, le Tror ? :)



La force de cet ampli 2A3 : la somptuosité des timbres du médium (pour les voix) à l'aigu, d'une rare beauté ; des graves puissants, pleins, dynamiques et bien charpentés ; bref que du bonheur ! :)

Sinon, à lire ou à relire, avec plaisir, cette très belle revue de l'ampli Viva 2A3 qui m'a fait craquer pour cet ampli !

https://parttimeaudiophile.com/2016/02/ ... amplifier/

Bonne journée,

Eric
eric65
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Message » 26 Jan 2018 11:20

Très belle vidéo!
melomax
 
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Message » 26 Jan 2018 11:44

melomax a écrit:Très belle vidéo!


effectivement , très belle video .... bravo !!! :bravo:

toutefois je reste toujours dubitatif sur les choix de viva .
en effet , vu le prix élevé de cet ampli , pourquoi ne pas le livrer avec des tubes de bonne qualité , permettant ainsi à cet ampli de se révéler sous son meilleur jour ?
:wink:
kéké 26
 
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Message » 26 Jan 2018 12:16

kéké 26 a écrit:
melomax a écrit:Très belle vidéo!


effectivement , très belle video .... bravo !!! :bravo:

toutefois je reste toujours dubitatif sur les choix de viva .
en effet , vu le prix élevé de cet ampli , pourquoi ne pas le livrer avec des tubes de bonne qualité , permettant ainsi à cet ampli de se révéler sous son meilleur jour ?
:wink:


Salut Bernard,

Je vais reprendre cette analogie :

Kennerton vend l'Odin mk2 à un prix élevé : 2.450 Euros avec son câble stock ; pourquoi Kennerton ne vend t-il pas son Odin mk2 avec un câble d'encore meilleur qualité, comme le câble Custom de Kennerton tressé en fil de Litz (vendu 390 dollars au détail) ?, et aussi avec un bandeau secondaire de suspension de meilleure qualité (type Kekenerton V2 :wink: ) ?

La réponse est : si, justement, Kennerton vient de le faire avec sa série très limitée de l'Odin en bois d'ébène pâle lunaire intégrant un bandeau amélioré et le câble Custom tressé en fil de Litz : mais cela à un coût : 2.990 dollars pour cette version custom et améliorée de l'Odin.

Il est bien de laisser le choix aux gens des améliorations que l'on peut apporter à leur casque : pour l'Odin : câble de meilleure qualité que celui livré en stock ; bandeau Kékénerton V2, etc ... (en option).

Il en est de même pour le Viva 2A3 avec ses tubes 2A3 stock de base (Sovtek).

Cela dit, ces tubes Sovtek 2A3 du Viva sont loin d'être mauvais, et même si les 2A3 de chez KR Audio (à quand même 700 euros la paire, contre je crois 100 ou 150 euros la paire pour les 2A3 stock Sovtek) sont meilleurs que les tubes livrés avec le 2A3, dans le sens de un peu plus droit et un peu plus transparent, et bien, on a déjà beaucoup de plaisir avec les tubes stock du Viva 2A3, y compris avec l'Odin ; je ne ressens pas le besoin d'en changer.

De plus, sur des casques très clairs, voir analytiques (comme l'HD-800), et bien, l'association de ce (ces) casque(s) avec le Viva 2A3 et ses tubes de base (de sonorité plus ronde) peut (ou pourrait) être préférable que l'association de ces mêmes casques avec le même ampli Viva 2A3, mais avec des tubes 2A3 de sonorité "plus droite" (les KR Audio), en raison de la moindre euphonie obtenue avec ces tubes KR "plus droits" et les casques en question.

Question de goût ? :wink: .

Eric
Dernière édition par eric65 le 26 Jan 2018 12:50, édité 1 fois.
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Message » 26 Jan 2018 12:28

kéké 26 a écrit:
melomax a écrit:Très belle vidéo!


effectivement , très belle video .... bravo !!! :bravo:

toutefois je reste toujours dubitatif sur les choix de viva .
en effet , vu le prix élevé de cet ampli , pourquoi ne pas le livrer avec des tubes de bonne qualité , permettant ainsi à cet ampli de se révéler sous son meilleur jour ?
:wink:

+1 :D
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Message » 26 Jan 2018 13:49

Peut-être que chez Viva ils veulent justement clairement marquer là différences de sonorité entre le 2A3 et le 845, et que la 2A3 KR Audio se rapprocherait un peu trop de la sonorité du 845 (sans toutefois l’égaler j’imagine)?
melomax
 
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Message » 26 Jan 2018 17:29

Depuis quelques semaines (en fait, un peu plus d'un mois), j'ai mis mon câble Furutech FP-3TS20 sur le 845. Ce câble a d'un côté une fiche schuko Oyaide P004, de l'autre une IEC Furutech FI-50R.
Je trouve ce mariage excellent. Le câble ajoute beaucoup de fluidité, d'épaisseur dans le médium et le grave, de la viande autour de l'os et un aigu plus tamisé.
La différence n'est pas criante avec l'Odin même si elle s'entend (supposant que ce n'est pas dans ma tête, bien sûr), par contre avec l'Abyss c'est assez choquant. L'Abyss devient beaucoup mieux équilibré, son médium est vraiment transformé, il devient quasiment comparable à celui d'un LCD-4 en un peu moins chaud, et surtout, le grave a enfin de la matière, il ne se contente plus de cogner, et l'aigu est moins rugueux.
La signature de l'Abyss reste en U, mais c'est cent fois moins choquant, je prends enfin du plaisir avec ce casque que j'ai de nombreuses fois été à deux doigts de vendre. Je finirai peut-être par m'en séparer mais depuis l'essai du câble Furutech, je prends beaucoup de plaisir avec, et j'ai parfois du mal à le retirer du crâne. Y compris sur des morceaux un peu contemplatifs avec lesquels j'ai toujours trouvé l'Abyss inadapté.
Ce n'est pas aussi lisse qu'un Odin (et je trouve que souvent, le grave en fait quand même trop), mais enfin j'ai le sentiment que ce casque s'exprime et sonne comme il doit sonner.
Vraiment bon ce câble Furutech.

Je l'ai testé aussi sur le DAC, excellent pour les basses, très très impressionnantes de punch et de profondeur sur tous les casques, médium encore plus fluide, mais l'aigu est moins intégré et "rappe" plus, du coup je l'ai remis sur l'ampli. Peut-être que si j'en mettais deux, un sur le DAC et un sur l'ampli...

Comme ça avait été souligné précédemment, l'ampli Viva semble sensible au secteur. Et aussi la très grande transparence de l'Abyss.
Je vous avais parlé cet été de mes essais sur le câble Oyaide mais c'était ténu comme différence. Là je vous parle de quelque chose d'assez important, suffisamment pour me faire reprendre goût à un casque que je n'avais plus envie d'écouter.

Concernant les tubes je serais curieux de faire quelques essais. Mais de mémoire je crois que Pierre m'avait dit que c'était peu rentable sur le 845, qu'il y avait peu à gagner.
Sylvanor
 
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