Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: legrand, roonie, Sonic69 et 26 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 08 Juin 2015 12:33

Pour les DAC, Vincent avec TotalDac fabrique des merveilles. Ses créations sont véritablement exceptionnelles. Pour la sortie casque qu’il n’a pas particulièrement travaillé, effectivement, elle fonctionne mieux que je ne l’aurais pensé mais elle ne peut rivaliser en aucun cas avec un ampli de bonne facture, je ne parle même pas d’un ampli de haut niveau.

D’ailleurs, l’ami Sylvain en a tiré les mêmes conclusions avec ses casques et son TotalDac.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:43

Pierre PAYA a écrit:Bertrand,

Que la sortie casque du Total Dac D1 dual soit excellente, c'est certain.
Que tu l'aies trouvée meilleure à ton goût que l'ampli Cavalli, pourquoi pas.
Le Liquid Gold est une brute sans la moindre délicatesse.

Par contre, un D1 + Egoista....Ce sera pas pareil qu'un D1 tout seul !
Mais on entendra tout ça bientôt.

Pierre


On était deux (moi et le proprio du Cavalli) à trouver le totalDAC en direct meilleur que avec le Cavalli. On a pas eu le temps de le comparer avec le EC445....

En tout cas, voila ce qui va rendre notre réunion future encore plus interessante et utile :-)

suis impatient....
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2015 22:13

bmichels a écrit:Et as t'on des News de VIVA sur la possibilité d'avoir aussi, en plus du casque dynamique, une sortie HP sur l'Egoista 845 ?

Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ces 15w (voir plus sous 8 ohms...)


Bonsoir Bertrand,

Non, pas de news pour l'instant pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de raison pour que Viva nous donne des news !
Amedeo nous a dit à Munich que c'est possible...Donc attendons le 20 juin, vois ce que tu comptes faire et Amedeo fera ce qu'il est possible de faire pour te satisfaire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:20

Bonjour à tous,

Notre petit meeting d'hier est terminé et je vous propose si dessous, quelques images afin de donner à ceux d'entre nous que ça intéresse, une petite idée de ce que nous avons pu écouter.

Pour commencer, l'ensemble des électroniques :

Image

Vous reconnaîtrez sur la première table, le dac Ayon Stealth, l'ampli AudioValve RKVIII, l'Aurorasound Heada et le Moon 430HA
Puis ensuite, le Viva Egoista 2A3, le RudiStor RP8K-VT, le Luxman P700-u et le serveur QAT RS3
Le "monstre" en haut de la troisème table est l'incroyable Viva Egoista 845 sous lequel nous avions un serveur Aurender S10, un dac Totaldac D1 Dual, et le dac / lecteur de CD Viva Numerico
Ensuite, l'ampli Eddie Current 445 et un deuxième D1 dual !!!

Une idée des casques présents, tous ne sont pas sur la photo, certains étant au moment du cliché, en écoute.

Image

Grado PS 1000, RudiStor MD2, Ultrasone Edition 5, Kennerton Magister, Oppo PM1, Audeze LCD-X (2) JPS Labs Abyss (3) Sennheiser HD800, Fostex TH900 (3) Denon AHD-7100 et j'en oublie c'est sûr...

Image

Et oui, il faut ce qu'il faut, surtout si on veut comparer ! :o

Image

Trois Abyss en écoute sur les amplis Viva ! et un TH900 sur l'Eddie Current 445.

Image

L'ensemble le plus pointu que l'on puisse trouver à ce jour, sans aucune considération de prix.

Image

Une idée de la taille du 845 :D

Bien entendu, les écoutes étaient somptueuses..
Curieusement, la sonorité des autres amplis qui ont été comparés aux deux Egoista, nous a semblée "légère" "maigre" et présentant moins de relief.
Pourtant, le RKVIII, le RudiStor RP8K-VT, le Luxman P700-U et L'EC 445 sont quand même de sacrés clients...

Un grand merci à mon ami Sylvain et à son épouse, pour leur hospitalité et leur gentillesse. :thks:
Un grand merci à notre ami Giampietro Schembri de Viva Audio, pour avoir fait le voyage depuis Vicenza (17/18h de route aller/retour) afin de nous faire découvrir ses produits totalement hors normes.
Nous avons tous apprécié sa simplicité, son dévouement et sa disponibilité. :thks:

Et merci à vous qui vous êtes déplacés de loin parfois, pour venir partager vos points de vue. :thks:

Plus d'images sur mon blog dans quelques jours, dès que j'ai le temps en fait !

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 21 Juin 2015 18:25, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:24

:bravo: Magnifique photos!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:46

Whao!!! :o :love: :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:52

Bonsoir,

C'est du sérieux ! :thks:

Concentration maximale, ambiance studieuse, bananes, eaux minérales et jus de fruit. :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2015 21:23

Moi je prends la 3ème étagère avec le casque de Batman posé dessus et je vous laisse le reste :hehe:

Edit : en tout cas merci à Pierre et aux personnes qui lui ont permis de faire une telle réunion, c'est une véritable mine d'or d'informations que nous avons là et j'ai hâte de lire les avis de tous ceux qui étaient présent (notamment la différence entre le Dac TotalDac D1 Dual et le Dac Viva Numerico)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Juin 2015 23:09

Bonsoir Pierre,
Bonsoir à tous,

Merci Pierre pour ce bref compte-rendu et les images qui vont avec.

Je ne sais pas s'il y a déjà eu autant de matériel déployé durant un meeting :o

Pour ma part, j'ai adoré les écoutes avec les couples Rudistor MD2/Viva Egoista 2A3 et Abyss/Viva Egoista 845.
Le grave du dernier ensemble est juste dément :ohmg: :ohmg:

Mais ce meeting c'etait aussi l'occasion de mettre enfin des têtes sur des pseudo du forum et d'échanger en toute convivialité :bravo:

Un grand merci aux organisateurs de cette rencontre avec une mention spéciale pour Sylvain et son épouse qui nous ont accueillis et pour GiamPietro qui a fait le déplacement depuis l'Italie et qui nous a permis de savourer ces écoutes avec les ampli Viva Egoista :thks: :thks:

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 22 Juin 2015 16:09

bmichels a écrit:Pour info, J'ai été écouter hier un TotalDAC avec mon EC445 et aussi avec un Cavalli Liquid gold.

Et...très grosse surprise: La sortie casque du Total DAC D1 Dual est vraiment très bonne. Avec le HD800 on a même préféré le casque directement branché sur le Total Dac plutôt que branché sur le Liquid Gold ! C’était bien plus précis ! et encore... on était qu'en SE !. Un adaptateur 2 XLR 3pins —> 1 XLR 4 pins permet d’avoir encore 2 fois plus de puissance (d'ailleurs, un Head-fier branche simplement son ABYSS sur les 2 sorties XLR du TotalDAC, et trouve le résultat EXCELLENT !!)

Donc, voila une autre une piste a suivre...

et lors de la réunion de Grenoble, je vais bien comparer TotalDAC->casque par rapport a TotalDAC->Egoista->Casque en espérant avoir le bon cable pour pouvoir utiliser la sortie XLR balanced du TotalDAC pour alimenter le casque en symetrique


J’ai fait le même constat.

J’avais acheté à Pierre son Rudistor RP030 de démo pour mettre derrière mon Total DAC D1 Dual. Il vient aujourd’hui même de trouver un nouveau foyer.

Avec le Rudistor, j’obtenais un rendu plus euphonique que la sortie directe du Total DAC, mais au détriment d'une moindre tenue du grave, une limitation d'extension vers le bas, une perte de micro détails.
En substance le message était plus flatteur mais avec un manque de croustillant, ces petites choses qui font que l’on est immergé dans un enregistrement et que l’on « kiffe grave ».
Sans parler de l'incapacité du Rudistor à driver un TH900, alors que le TotalDac s'en sort réellement bien.

Et somme toute c’est logique. Le signal en sortie de DAC traverse une série de composants qui quelle que soit leur qualité influent sur le signal. En premier lieu, les câbles (stealth Metacarbon pour moi), suivi des composants et liaisons internes de l’ampli. Tout ceci ne peut que modifier même d’une manière ténue le message musical.

La pré-amplification du Total DAC D1 Dual est totalement numérique et donc certainement proche du maximum de neutralité qu'il soit possible d'atteindre

J’attends l’arrivée de l’Odin pour voir si ses prestations sont aussi divines que son nom. Très intéressante cette info sur la capacité du TotalDAC de driver l’Abyss.

J’attends les conclusions des écoutes de l’Egoista + TotalDAC D1 vs TotalDAC D1 seul. Avoir ce que le "monstre d'égoïste » à tubes apporte pour 10k€… :roll:

Personnellement pour le même prix je partirais plutôt vers serveur/recloker TotalDAC + un casque "Batman".
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 22 Juin 2015 16:22

:roll: Un Total DAC D1 Dual coute 9 K€, si vraiment il vaut des ampli casque à 10 K€ c'est qu'il n'est pas si chère que ça finalement. J'attend également le CR. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:25

je n'imaginais pas l'egoista si gros, quel monstre :o
quelqu'un sait :
- pourquoi ce design assez particulier ? réel intérêt ou juste exercice de style ?
- très naïvement, serait-ce possible d'ecouter du stax via boitier verto ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:57

Bonjour à tous,

Je ne sais pas qui a entendu un Abyss marcher correctement, je veux dire à un niveau digne de ce casque, sur la sortie d'un D1...!
On va un peu beaucoup vite là !!!
Je connais quelqu'un qui possède un D1 Dual et un Abyss, les deux depuis un bon moment et qui pourtant, n'hésitera pas à alimenter bientôt son Abyss avec un Egoista 845....
Et c'est pas le plus sourd ni le plus riche d'entre nous !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2015 20:22

Bonsoir à tous,

Je suis également sceptique quant à la capacité d'un DAC à alimenter correctement l'Abyss :siffle:

On a peut-être du son mais est-ce que cela ressemble vraiment à de la musique ?

J'ai testé un Chord Hugo avec l'Abyss en ampli+dac et j'ai trouvé que cela manquait véritablement de substance faute, je pense, à une alimentation insuffisante.

Si j'arrive à avoir un Totaldac en prêt, je ferai le test pour en avoir le cœur net.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 22 Juin 2015 21:36

Moi aussi je suis septique, combien de watt fait le Totaldac en sorti casque? Et quel est la capacité de l'alimentation?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message