Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 17 Mar 2016 14:25

Voilà c'est fait j'ai commandé une petite plaque en verre trempé de 12 mm pour supporter le poids du bébé...
et je suppose qu'a cette heure les peintures des capots sont en phase de séchage pendant que les fers à souder s’activent :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:16

C'est une bonne précaution de renforcer ton support !!!

Il me tarde de voir des photos de ton Egoista !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mar 2016 16:46

kéké 26 a écrit:C'est une bonne précaution de renforcer ton support !!!

Il me tarde de voir des photos de ton Egoista !!! :love:


ça viendra kéké 26 :wink:
le plus " dur " en ce moment c'est d'écouter de la musique après en avoir "entendu" derrière un VIVA Egoïsta
smiley-pleure.gif

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2016 2:35

Toute mes félicitation jean Marie :)
Je viens de voir que ca y est tu la commander !!!! ( gros veinard )
Je suis un petit peut frustrer de ne pas pouvoir l'acquérir dans l'immédiat
Je vais devoir encore patienter un moment avant de franchir le pas moi aussi

J'espère venir le voir quand tu l'aura reçue et de l'écouter avec l'abyss
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:08

noisette34 a écrit:Toute mes félicitation jean Marie :)
Je viens de voir que ca y est tu la commander !!!! ( gros veinard )
Je suis un petit peut frustrer de ne pas pouvoir l'acquérir dans l'immédiat
Je vais devoir encore patienter un moment avant de franchir le pas moi aussi

J'espère venir le voir quand tu l'aura reçue et de l'écouter avec l'abyss


Salut Alain :D

Avec plaisir :wink: pour l'instant il est encore sur la chaine de montage, il faut être patient :zen:
Cette "machine" sublime tellement les écoutes .... :love: La musique prends un relief et une densité que je n'ai jamais entendu auparavant sur tous les autres amplis que j'ai pu écouter chez Pierre .
L'arrivée du Viva est pour moi comparable un peu comme l'écart que j'ai rencontré quand j'ai comparé l'Abyss à tous les autres casques quand celui ci est arrivé. A savoir un trés gros écart avec le reste de la production, mais ça c'est mon ressenti personnel avec mes goûts et ma sensibilité :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2016 3:14

Ok jean marie

On pourrais en discuter si toi et ta femme vous vous joignez a nous le 9 avril ?
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:14

Bonjour à tous,

Oui, l'Egoista 845 est vraiment un ampli au dessus du lot.

Je suis complètement abruti ! Au lieu d'écouter de la musique, je passe mon temps à passer mes casques préférés du Fostex HP-V8 à L'Egoista 2A3 et de l'Egoista 2A3 au 845 et du 845 au.... et le temps passe, les soirées passent, je connais de mieux en mieux ces amplis mais je n'écoute toujours pas de musique ! :wtf:
Même pas de Boogie Woogie avant ma prière du soir ! Plus le temps ! :oops:

Alors ce matin, jour de Pâques, je me suis dit (après avoir été à la messe, bien sûr 8) ) :

.."Bon, c'est le jour du Seigneur, ne succombe pas à nouveau à la tentation et délivre toi du mal"...


J'ai donc prié pour que notre Père me donne la force de travailler dur à définir une fois pour toutes celui des ces p.....s d'amplis que je préfère, aux fins d'arrêter à me prendre la tête et enfin recommencer à écouter de la zique.
Et bien après pas mal de temps à tester une fois de plus (!) sur tous styles de musiques et avec mon HE1000 et mon Odin, j'ai élu le Viva Egoista 845 pour sa capacité à driver le HE1000 avec toujours une énorme réserve de puissance, sa transparence très légèrement supérieure aux deux autres et sa précision également meilleure.
Quand aux timbres, ma priorité, ils sont magnifiques sur les trois amplis.

Le Viva Egoista 845 reste pour l'instant, pour mes oreilles en tout cas, "the best of the best"

Bon, je vais écouter de la musique... il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé !!!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:25

C'est vraiment une chance de pouvoir écouter de la musique sur du si bon matériel. :bravo:

:love: :love: :love: Si un jour VIVA sort un Solista avec 4 tubes 845 pour enceintes sur les sorties arrière et une face avant pour casques j'aurais vraiment du mal à ne pas casser ma tirelire....

Bonne fête à tous. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:42

Et j'ai oublié la meilleure séparation des interprètes dans l'espace par le Viva 845.

Amedeo ne fera aucun compromis Yacine.

Et faire un ampli pour enceintes, c'est à dire pour des impédances inférieures à 20 Ohm, qui devrait également driver les impédances jusqu'à au moins 300 Ohm, c'est faire des compromis au niveau des transfos de sortie.
J'en ai déjà parlé avec lui.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:56

Ils sont très fort chez VIVA, peut être qu'un jour il arriverons à créer des transfos de sortie qui sortiront un son parfait sans compromis sur 8, 32, 100, 200 ohms..... :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:55

noisette34 a écrit:Ok jean marie

On pourrais en discuter si toi et ta femme vous vous joignez a nous le 9 avril ?


Salut Alain,
Impossible pour nous le 9 avril, désolé :(
Mais il y aura d'autres dates :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2016 15:39

Ca fait plaisir de vous lire.
En espérant ne pas être sourd d'ici que les pépètes soient réunies.
En attendant, à chaque fois que j'écoute de la musique, je suis surpris d'être encore surpris par la beauté de ce que j'entends avec mon modeste système Rudistor (MD2/RP8). Je n'ose imaginer la claque qui m'attendrait avec un tel ampli :o
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 29 Mar 2016 17:10

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Ton système n'est pas modeste. Il est d'un très haut niveau musicalement, même si bien sûr, il n'atteint pas les sommets des toutes meilleures associations.
Mais sa grande force c'est sa cohérence. Ton Dac Nuwave DSD + ton RP8 + ton MD2 forment une belle synergie et c'est justement ce qui te procure malgré le temps qui passe, toujours autant de satisfactions.
Ça sonne à ton goût et la cohérence d'ensemble fait que tu ne te poses pas trop de questions.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:08

Et faire un ampli pour enceintes, c'est à dire pour des impédances inférieures à 20 Ohm, qui devrait également driver les impédances jusqu'à au moins 300 Ohm, c'est faire des compromis au niveau des transfos de sortie.

Ce sujet revient souvent sur les fora casques qui trouve son origine dans l'histoire du casque en parent pauvre des enceintes.
Actuellement l'évolution technologique du casque a définitivement créé un espace dédié qui rend désuète l'utilisation d'amplis enceintes inadaptés aux casques modernes.
Tous les fabricants développent des étages de sortie transistors ou tubes avec ou sans transfos spécifiques. Ce serait dommage de ne pas profiter des possibilités modernes de la technologie.

Ton Dac Nuwave DSD + ton RP8 + ton MD2 forment une belle synergie et c'est justement ce qui te procure malgré le temps qui passe, toujours autant de satisfactions.

Exactement l'intérêt de profiter de la chance que nous avons de la technologie actuelle et de prendre le temps de construire un ensemble pertinent qui est source de durabilité.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2016 19:01

exact ... le DAC, ne pas oublier le DAC PSAudio :love: car les progrès à ce niveau ont été spectaculaires depuis le début de l'ère numérique
et ne pas oublier le câble Symbiose, qui porte bien son nom en l'occurrence :bravo:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message