Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 25 Avr 2017 20:53

Roh l'usine à gaz quand même! :o :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2017 6:14

oui les afficheurs bleu , c'est que j aime voir la conso de chaque ampli , c'est assez révélateur
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 27 Avr 2017 17:41

Ca monte beaucoup ?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2017 0:54

de temps en temps quand je pousse fort en hifi entre 1000 et 1500w sur le q6 et idem sur l A 4000 ce qui reste tres loin des conso max de ces ampli
sur la 2 eme photo on peut voir la conso des differents ampli sans aucune modulation , le plus gourmand est l harman 990 , et la lors de la photo l A4000 et l sp1500 , sont a égalité mdr
mais la conso total fait peur , 555 kw en environ 18 mois
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:37

La vache! :o ca me parait énorme les conso que tu annonces! t'es sur de ton bouzin?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:00

ben oui hein , et encore quand je mate des series je mets pas tout les caissons
c'est des amplis gourmands , tu le ressent de toute facon vite , vu comment la piece chauffe , en hivers quand je mate les séries ( c'est a dire installation au ralenti) , je peux coupé le chauffage de la pièce ,
après une paire d heure de films la pièce augmente de plus de 2 ou 3 degré , chauffage coupé . la pièce fait environ 30 m2
j ai vérifié les conso avec plusieurs metrix
c'est le fonctionnement en classe A a bas regime qui fait ca , idem sur l harman , quand tu écoutes modernement la conso bouge seulement de quelque W en plus
par contre a haut régime avec un peut de basse la le q6 en se moment même avale environ 1000w
lol le p5000s lui avalait moins de 300w , c'est flagrant et quand tu vois ca je comprend mieux pourquoi avec le p5000s javais le besoin de faire tourner les caissons en hifi , la c'est vraiment inutile
Dernière édition par fafa0512 le 28 Avr 2017 19:18, édité 1 fois.
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:13

regardes les chiffres pages 15 et 14 , 1000w de conso c'est rien , l ampli est au ralentit 4,4 kVA pour un q6 et 6.6 pour l A4000 . bon ok c'est les chiffres des nouveaux nodeles et surement en cretes
https://www.manualslib.com/manual/91876 ... =14#manual
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:06

Mais oui niveau réserve de puissance je sens bien qu'ils sont inépuisables ces ampli!
J'ai fêté mon anniversaire le weekend dernier, pas mal de monde à la maison, on est resté faire la fête toute la nuit chez moi, le rhum aidant ( :mdr: :oops: ) j'ai mis certains morceaux à des niveaux ou je suis incapable d'aller ajeun tellement c'est violent, et pourtant j'écoute très fort par moment!
hé bien c'est juste hallucinant comme ça peut monter encore plus haut sans la moindre disto ou diode rouge de quoique ce soit! j'en était le premier scotché! :o
Je n'ai jamais eu cette sensation de puissance avec aucun autre ampli, même quand jutilisais des MacMah de plus d'1Kw!
C'est assez incroyable leur perf !

PS: C'est dommage qu'il n'y ait pas le A2000 dans le tableau, je serais curieux de savoir la taille de l'alim...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:25

si si voila chef c'est page 15
https://www.manualslib.com/manual/91876 ... =15#manual , 3.9 kVA
niveau peche oui il y a ce qu il faut c'est meme dangereux pour les hp , on sent pas que ca pousse si fort , ca reste propre , ca donne envie de monter encore plus le potar
arff les macmah , c'est quand meme pas mal pour du sub , il en faut pour les mettre en defaut . la moi le sp1500 travaille en 2 ohms , il bronche poas et chauffe pas pourtant peut de ventilation .le gros defaut des macmah c'est les medium aigu
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:41

Ha mais je ne dis pas que je le/les mettais en défaut, les MacMah surtout le VZX 3.8 poussait très très fort et restait à peine tiède quoiqu'il arrive c'est vrai, mais mes A2000 (pourtant moins puissants sur le papier) donnent une sensation de puissance encore supérieure au 3.8!
Ils ont une violence, une présence, un "kick" que n'avais pas les VZX... c'est difficile à exprimer avec des mots, mais à l'écoute c'est saisissant!

Et oui les gros Chevin me semblent aussi dangereux pour les HP, ça ne s'arrête jamais de pousser sauf qu'au bout d'un certain niveau les débattements des HP font peur! :o
Sur mes 46 qui sont pourtant hyper raides ça donne l'impression que la membrane va s'arracher tellement ça débat! :o
Mais bon ça se produit à des niveaux totalement déraisonnables, aucune crainte en usage HiFi... :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:33

oui je comprend tres bien ce que tu veux dire sur les macmah et je te rejoins la dessus
pour le débattement des hp oui hihi , sur mes deux 38 dayton qui sont sur l A4000 c 'est impressionnant le débattement n en fini pas et surtout est tres rapide . quand je fais mumuse sur certians morceaux , les rares fois ou ils servent en hifi ou plus souvent sur les films a sensation .
ils sont a 3m50 du canapé et lors de certains passage de film je sent l air des évents mdr , ca fait drôle
le 46 est sur le macmah il remue plus mais est plus lourd aussi , il semble du coup plus mou , mais bon c'est un autre style d hp
ca va toi tu es sur des hp haut rendement , moi etant en bas rendement c'est deja impressionnant
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Mai 2017 17:48

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur ma future salle HC et le choix des amplis.
Actuellement je dispose d'ampli hifi Nuforce MCH 3 SE C7 en classe D, dans une configuration B&W 802D, HTM1 et surrounds SNT et caisson de basse Velodyne DD12+

Ma future salle sera équipée de 3 frontales GKF 505 Pro venant d'une salle de cinema privée (meme pas rodée) et de 4 surrounds GKF sur mesure + 2 surround back JBL 8330. Je compte essayer le Nuforce sur ce beau monde, mais en ce qui concerne les caissons c'est une autre histoire... je convoite de faire plusieurs caissons DIY à base de HP Beyma 12BR70 : 2 caissons de 2 HP pour la scène avant + 2 caissons de 2 ho pour la scène arrière + 1 caisson de 1 hp latéral gauche et un autre en latéral droit.
Je me demandais si 2 chevin A2000 ou A3000 pourraient faire l'affaire pour gérer que le grave ?
J'ai aussi lu que le crown K2 ou les QSC était pas mal pour le grave, par contre à éviter les Yamaha Pxxxx.

Merci pour vos conseils :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Mai 2017 18:07

hello , je comprend pas trop mais ca semble faire beaucoup de caisson
et pour moi si c'est juste pour du hc , il est préférable des caissons plus stylé infra
en ampli tu as aussi les macmah vzx ou sp si c'est pour du caisson infra
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Mai 2017 19:16

aurel a écrit:Mais oui niveau réserve de puissance je sens bien qu'ils sont inépuisables ces ampli!
J'ai fêté mon anniversaire le weekend dernier, pas mal de monde à la maison, on est resté faire la fête toute la nuit chez moi, le rhum aidant ( :mdr: :oops: ) j'ai mis certains morceaux à des niveaux ou je suis incapable d'aller ajeun tellement c'est violent, et pourtant j'écoute très fort par moment!
hé bien c'est juste hallucinant comme ça peut monter encore plus haut sans la moindre disto ou diode rouge de quoique ce soit! j'en était le premier scotché! :o
Je n'ai jamais eu cette sensation de puissance avec aucun autre ampli, même quand jutilisais des MacMah de plus d'1Kw!
C'est assez incroyable leur perf !

PS: C'est dommage qu'il n'y ait pas le A2000 dans le tableau, je serais curieux de savoir la taille de l'alim...

:lol: faudrait savoir!!!
c'était du rhum ou du scotch??? :lol:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2017 22:19

fafa0512 a écrit:hello , je comprend pas trop mais ca semble faire beaucoup de caisson
et pour moi si c'est juste pour du hc , il est préférable des caissons plus stylé infra
en ampli tu as aussi les macmah vzx ou sp si c'est pour du caisson infra


Je peux comprendre que pour la majorité des gens ça peut faire beaucoup mais ça fait quelques temps que je lorgne sur ce genre de concept, faites un petit tour sur ce site pour voir la salle Goldmund : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/12146-goldmund-logos-media-room-une-salle-hi-fi-home-cinema-d-exception-unique-en-europe
Ce que je veux faire c'est avoir un grave très maitrisé et bien réparti dans la salle d'environ 36m2, je veux pas d'un truc baveux qui ne fonctionne qu au centre de la pièce.....
Ca sera une bonne expérience et si ca ne fonctionne pas comme il se doit je reflechirais à une autre disposition, ou revenir sur un truc plus classique avec 2 JBL 4645C
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message