Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck et 58 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Audio Research VS115 // Reference 110

Message » 30 Avr 2014 19:40

Hello,
Quelqu'un a déjà t il eu l'occasion de comparer ces 2 amplis de Audio Research ? VS115 // Ref110 ?

J'ai actuellement un VS115 qui tourne avec un Reference 3 en pré-ampli, avec des Triangle Magellan Concerto... J'en suis content à 80% :D
Mais... :siffle: .... je me demande si ça vaut le coup d'upgrader vers un reference 110...
Sachant qu'il est possible de parfaire le son je pense sur la clarté du grain des instruments que je trouve parfois un peu flou, pareil sur le découpage de la scène sonore qui manque un peu de détail...

En fait tout passe bien, tout est joli, sur ce système avec la magie du tube qui est indéniable, mais ça manque un peu de nuance...
Et il arrive que les basses soient encore un peu grasse, voire envahissante...

Est-ce que le reference 110 résoudrait cela ? Je crois qu'il y a aussi des subtilité en fonction des tubes utilisés...?
Je suis en tube 6550C...

Qu'en pensez vous ?
Magellanz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 12 Mar 2012 2:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:49

job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2014 6:29

J'en pense que les nuances qui manquent, ca ne vient pas de l'ampli mais du reste.Bien sur ca ne peut etre qu'une croyance mais j'ai tellement constaté ca dans ma vie d'audiophile, j'ai également tellement constaté souvent que les amplis AR sont très bien et n'ont aucun défaut du type "manque de détails ou de transparence",que ma conviction est qu'il faut chercher ailleurs,et, selon moi, dans des cables inadaptés,un secteur à filtrer,et une source qui manque d'analyse, ce qui est..tellement fréquent d'après mes essais très nombreux..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2014 7:34

salut,

en regardant ta signature, je me dis plutôt que tu devrais voir auprès de ta source!, un Dac ps audio c'est bien! mais ton système mérite mieux je pense, la transparence du ref 3 et du vs 115 vont être intraitable avec la qualité de ta source.
On peut mettre les meilleurs amplis et enceintes du monde si la source est mauvaise, ça sera mauvais! voir très très mauvais!

A plus
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 03 Mai 2014 19:01

Vous avez essayer un gros amplificateur a transistors pour le problème avec les basses ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Mai 2014 18:26

Merci pour vos réponses.
Alors justement ce qui est surprenant c'est que "le manque de nuance" dont je parle c'est que :
- quelque soit la source ou l'enregistrement j'aurai un rendu qui sonnera très musical, c'est vrai, très aéré mais qui sera pratiquement le même
-> j'ai fait des tests avec une bonne platine Accuphase/vieille platine Philips : les différences n'apparaissent pas énorme alors que ça le devrait !
-> pareil sur des écoutes comparatives entre un une platine phono avec une cellule MC ortofon / cellule MM 10x moins cher...

Soyons clair, on entend des petites différences mais c'est loin d'etre flagrant comme sur d'autres systèmes que j'ai pu écouter... Comme si le préampli Ref3 (de 2002) faisait filtre et lissait les défauts en embellissant de sa magie tube... (je pense que ça vient de là parce que le Audio Research SP17 pour le coup là lui trahissait de grosses variation de qualité, mais justement un peu trop droit et perché dans les aigus détaillés... fatiguant sur ce systeme).

Donc à la rigueur ce manque de nuance ne me gène pas plus que ça...

Ce qui me dérange le plus ce sont les basses qui manquent souvent de tenue, quelque soit la source là aussi... même si c'est un peu plus joli sur du vinyle.
Pourtant le VS115 descend très bas, ne sature pas... mais ça envoie une basse parfois envahissante...

Pour répondre à la question du gros ampli transistor... :
j'ai essayé avec un ampli McIntosh MC7270, et malgré ses 270W par canal, c'était un peu mou sans relief sur les 7 HP des Magellan (là aussi j'ai été super surpris !).
Sans doute qu'il faudrait un ampli transistor monstrueux... mais quoi ? On m'a parlé du Modwright ?
Magellanz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 12 Mar 2012 2:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Mai 2014 18:57

Pour répondre à la question du gros ampli transistor... :
j'ai essayé avec un ampli McIntosh MC7270, et malgré ses 270W par canal, c'était un peu mou sans relief sur les 7 HP des Magellan (là aussi j'ai été super surpris !).


Oui, mais pour le coup c'est pas vraiment le bon candidat.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:19

si tu veux du tube musical et qui envoie: audiomat recital

ca marche très bien sur des triangles. Par contre c'est un intégré
vvolant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mai 2014 14:02

J'ai eu un VS110...C'est un ampli assez rond...quand je suis passé au Krell j'ai bien gagné en transparence et en tenue du grave sur mes KEF 205/2 :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2014 1:11

Bonsoir,

+1 pour Modwright, dynamique et tendre à la fois, à écouter... :wink:

Bonne nuit

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message