Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Bloc à lampes pour essai sur des QUAD 2905

Message » 16 Juin 2013 15:14

Bonjour tous,


mon plan est le suivant : acheter un bloc à tubes d'occasion pour une gentille comparaison avec mon Mc 402 .


Le prétendant devrait avoir , idéalement , les qualités suivantes :


une prise de liaison XLR , pour m'eviter de racheter un cable RCA ...

des borniers AR doublés : deux fois deux prises 4 ohms ( L+R ) et deux fois deux fois deux prises 8 ohms ( L+R ) par ex , à l'arrière ( j'ai , en effet , quatre cables d'enceintes , mais ils sont tous montés en bi-cablage ) , pour m'eviter de racheter des cables HP ... j'ai ces prises dédoublée sur mon MC ...

les deux premières conditions ne sont évidemment pas des obstacles absolus : il suffit de racheter des cables mais la facture monte :mdr: ..

être revendable facilement :P s'il doit aller se rhabiller face au MC , qui assure ++ face aux electrostatiques ...

un budget raisonnable , puisqu'il s'agit seulement d'un essai ...je dirais moins de 2000 euros , neuf ou occasion ...

une compatibilité probable :wtf: avec le Mc 2300 ...

Qu'en pensez-vous ? un Audio Research VS 50 , 55 , 100 ? un Prima Luna gamme Prologue ? les Mc à tubes semblent hors budget ...ou un CJ ? ou toute autre solution , française ou étrangère , artisanale ou industrielle ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message