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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 13 Sep 2015 9:32

Bonjour

j essite entre un sds470 et un class audio cav 75
l avantage du cav 75 c est que c est un 6 canaux mais c est aussi un vieux bloc sortie il y a au moins 15 ans j imagine quand 15 ans il y a du avoir des progret de fait
le sds470 est lui de conception plus recente mais 4 canaux
c est pour relier a un ampli hc anthem

le quel me conseillez vous ?
alex125
 
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Message » 14 Oct 2015 21:27

J'ai acheté un sds 470. Il devrait arriver d'ici une semaine.

Une quesrion sur un post plus ancien de maxitonic : pourquoi en 1800uf (les 6 capas en // sur la l'entree courant de la carte d'ampli) ?

Merci d'avance,

Bernard
fob69
 
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Message » 04 Nov 2015 14:49

J'ai reçu le SDS 470 depuis une semaine (il était resté bloqué en douane pour absence de facture qui était sensée être dans le carton).

Petit CR même si tout a presque déjà été dit sur cet ampli...

La dynamique et la transparence sont bien là, mais cela ne s'est pas fait tout seul !


Après deux jours de rodage et sans changement d'environnement : cable d'alim olflex, modulation viablue NFS1, cable HP Zef mini : son bouché, trop de graves, aigus très en retraits, c'est très très moyen. En l'état pas imaginable de le garder. Très déçu, je décide de persister : Changement pour un cable d'alim maison beaucoup plus fin (0,2mm), cable modulation maison fin sans blindage, cable hp en multi brin cuivre argent, fin également (j'ai acheté tous les cables en rouleau chez Farnel, Alphawire cuivre argent awg32, awg28 et awg24).
Je bypasse toute la quincaillerie de connection RCA + XLR + switch.
Je m'aperçois également que l'ampli est encore plus sensible au support que mes class D et T précédents. Trois fines rondelles en néoprène qui étaient sous le support (CP boulot + plaque de granit) me bouffent une bonne partie des aigus et font encore plus baver les graves.

A l'arrivée après bidouillage : le haut grave est nettoyé, les basses ne bavent plus, la dynamique est exceptionnelle, la scène sonore précise et très large, pas d'agressivité même à fort volume.

J'en profite pour un comparatif : SDS 470 Vs poppulse T150 (non bridgé), même si les puissances ne sont pas comparables :
- La coloration du sds470 est plus neutre que le poppulse, mais je trouve les timbres moins riches sur le sds470, plus les potards sont ouverts, plus la difference est importante.
- dynamique comparable.
- La scène sonore est nettement plus précise et mieux tenue sur le sds470.
- Meilleur transcription des contenus "chargés" sur des morceaux noisy (Le poppulse était à la rue sur du rock un peu crado)
- Le poppulse était trop limité en courant sur mes sirocco notamment sur le bas medium sur les percussions. Aucun pb avec le SDS 470. Ca tape fort et net.

B.
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fob69
 
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Message » 19 Nov 2015 16:00

Bonjour,
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice...

Pour ceux qui ont le SDS-470C d'origine et qui veulent un super son très bien équilibré et très musical pour pas trop cher, je vous conseille ces câbles:

Modulation en XLR : Nordost Frey version 1 (se trouve en occasion assez facilement)

Autres câbles testés qui ne vont pas bien: Nordost Heimdall (V1) - disparitions des belles basses bien fermes
Vovox Textura: Mediums trop en avant

Cordons d'alimentations: Vovox Initio

Autres câbles testés qui ne vont pas bien: Nordost Heimdall (V2) - disparitions des basses et son beaucoup trop cristallin et digital
Vovox Textura: Mediums trop en avant et son beaucoup trop détaillé

Câbles HP: Vovox Vocalis ou Vovox Textura (Très cher mais tellement bon!!! encore plus de naturel et de détails que le Vocalis qui va déjà très très loin)

Vous n'en reviendrez pas...

Sinon j'ai vu sur le site classdaudio.com qu'il y a un SDS-470C avec un PS Upgrade, quelqu'un a t-il testé?
ti_punch
 
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Message » 19 Nov 2015 21:13

Je m'aperçois également que l'ampli est encore plus sensible au support que mes class D et T précédents. Trois fines rondelles en néoprène qui étaient sous le support (CP boulot + plaque de granit) me bouffent une bonne partie des aigus et font encore plus baver les graves.

Mince si j'avais su que c'était ça qui déformait le son sur cet ampli je ne l'aurais pas revendu :roll: tant pis c'est trop tard !
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Message » 19 Nov 2015 21:41

Mince si j'avais su que c'était ça qui déformait le son sur cet ampli je ne l'aurais pas revendu :roll: tant pis c'est trop tard !


Vous etes incomplets. J'ai cité : le cable d'alim, le cable de modulation, le cablage interne (xlr, rca, switch), les cables hp, et ...le support.

Surveillez le bon coin, si je le vend vous pourrez le racheter...

B.
fob69
 
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Message » 19 Nov 2015 22:03

Mince ça fait une sacré liste pour faire fonctionner cet ampli quand même...
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Message » 19 Nov 2015 22:22

Mince ça fait une sacré liste pour faire fonctionner cet ampli quand même...


Au vu des 112 pages précédentes ce n'est pas in scoop.

4500 post sur le forum ca fait aussi une sacrée liste aussi. Vous avez du en essayer un paquet des bouses avant de trouver un tric qui marche.

B.
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Message » 19 Nov 2015 22:38

Non, une seule mais ça m'a vacciné :wink:
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Message » 20 Nov 2015 10:27

Sergioredshoes a écrit:Mince ça fait une sacré liste pour faire fonctionner cet ampli quand même...


Je peux comprendre les personnes qui ont acheté un ampli à plus de 3000 € et qui ont un peu de frustration. Et ceux en plus qui doivent changer les lampes au bout de 6 mois… :ane:

Comme vous avez pu le remarqué, ce ne sont pas les câbles les plus chers sur le marché qui s'associes le mieux avec cet ampli, bien au contraire à mon grand étonnement.

J'ai également fait la combine de la planche IKEA sur mon installation et à mon grand étonnement cela améliore la qualité du son…
Essayez, cela coûte presque rien…
[url]http://www.theaudiobeat.com/blog/ikea_aptitlig.htm/url]

D'ailleurs des petits malins ont repris le concept, mais pour beaucoup plus cher:
[url]http://6moons.com/audioreviews/levelaudio/1.html/url]
Dernière édition par ti_punch le 20 Nov 2015 13:22, édité 1 fois.
ti_punch
 
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Message » 20 Nov 2015 12:48

fob69 a écrit:
Mince ça fait une sacré liste pour faire fonctionner cet ampli quand même...


Au vu des 112 pages précédentes ce n'est pas in scoop.

4500 post sur le forum ca fait aussi une sacrée liste aussi. Vous avez du en essayer un paquet des bouses avant de trouver un tric qui marche.

B.


Ouaip, si on enlève les posts de Sergioredshoes qui disent tous la même chose, on peut déjà réduire de moitié :siffle:
ti_punch
 
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Message » 22 Nov 2015 19:38

Bon alors comme il s'avere que dans mon cas tout ce qu'a écrit maxitonic sur cet ampli s'est avéré exact pour moi, je suis allé au bout de la démarche :

- J'ai refait le cablage de l'alim en cuivre multi brins 1,5mm haute qualité, le cablage interne hp : cuivre argenté mono brin, 2XAWG24 sur chaque canal, et le câblage interne RCA en AWG 32 tressé (non tressé, je récupère un peu de bourdonnement du transfo probablement par rayonnement). Pour le Modulation tressage Litz (10X0,05mm) et 2 argentés monobrin (AWG 32) pour la masse (je suis en symétrique). J'ai mis de la gaine thermo sur tous les brins unitairement avant tressage pour éloigner les brins les un des autres pour le modulation et le cable d'alim (J'ai testé en torsadé, c'est meilleur en tressage).

- j'ai passé les cables hp en bi cablage, lizt sur l'aigu (10X0,05mm + 6X0,28mm), monobrin argenté (1XAWG24) sur le grave et un pole commun en cuivre monobrin de grosse section (nexans casto monobrin 2,5 mm). Je n'avais jamais eu que du multi brin agrenté avant et la difference est tres importante : les aigus sont plus naturels et plus fins, c'est top.

- J'ai supprimé les potards et remplacée par deux résistances de 5K (équivalent milieu potards). Plus le volume est ouvert pour ça tape dans les haut médiums. Attendre d'avoir fini des optimisations éventuelles avant de fixer une valeur.

Ce sont les changements sur le cable HP et le cable d'alim qui apportent le plus. Le cable d'alim en faible section débouche le son et dégraissant le haut grave; et le cable HP en litz étend considérablement la bande passante sur les aigus. Sur le modulation, j'ai testé aussi un litz 10X0,05 + 6X0,28 avec masse en multi - brins argentés AGW24, il est très bon, apporte beaucoup de présence, mais sur mon système le litz 10X0,05 seul apporte un plus en dynamique.

Pour étamer le litz pas besoin de bain d'etain (tapper bain d'étain litz cachet d'aspirine sur google. Ca marche impeccablement quelle que soit la section du litz).

J'ai un schaffner et un transfo symetriseur avant le dac et un schaffner et une alim linéaire avant la squeezebox.


**** Edit 17 décembre *****

J'ai rajouté 4X4 condos en 2800uf à l'entrée de l'alim comme suggéré par Maxitonic. C'est encore meilleur sur les transitoires et cela a encore affiné les basses. Cela s'entend à tout les niveaux.

Je ne touche plus a rien.

Je precise que si je n'avais pas eu de doutes sur cet ampli j'aurai acheté directement le kit (plus compliqué a revendre évidemment).

Merci encore à Maxitonic pour ses conseils (tiens bon).

B.
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Message » 22 Nov 2015 19:57

ti_punch a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mince ça fait une sacré liste pour faire fonctionner cet ampli quand même...


Je peux comprendre les personnes qui ont acheté un ampli à plus de 3000 € et qui ont un peu de frustration. Et ceux en plus qui doivent changer les lampes au bout de 6 mois… :ane:

Comme vous avez pu le remarqué, ce ne sont pas les câbles les plus chers sur le marché qui s'associes le mieux avec cet ampli, bien au contraire à mon grand étonnement.

J'ai également fait la combine de la planche IKEA sur mon installation et à mon grand étonnement cela améliore la qualité du son…
Essayez, cela coûte presque rien…
[url]http://www.theaudiobeat.com/blog/ikea_aptitlig.htm/url]

D'ailleurs des petits malins ont repris le concept, mais pour beaucoup plus cher:
[url]http://6moons.com/audioreviews/levelaudio/1.html/url]

Un petit post de plus avec dédicace spéciale à Ti punch car celui-là c'est collector, merci :wink:
Invite17
 
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Message » 31 Aoû 2017 2:09

Bonjour,

je fonctionne avec deux sds-254 depuis des années avec un certain bonheur.
Mais j'entame une série de travaux : les deux cartes sont alimentées par une smps2000w mais je sépare les alims en deux smps600RxE pour que ce soit plus "propre". C'est donc un ampli en 4x125W (8 ohms)

Mais ce qu'il me manque (absentes lors de l'achat auprès d'un particulier) se sont les potards de réglage de gain. Bon cela me fait un peu ch--- de balancer de l’atténuateur direct sur le signal. Forcément cela aura une incidence sur le son ... et je ne suis pas sur que cela me plaise comme idée. Aussi quand je lis :

fob69 a écrit:- J'ai supprimé les potards et remplacée par deux résistances de 5K (équivalent milieu potards). Plus le volume est ouvert pour ça tape dans les haut médiums. Attendre d'avoir fini des optimisations éventuelles avant de fixer une valeur.
B.


... je me dis que c'est certainement une meilleure idée qu'un potar ... un sélecteur quatre positions, trois très bonnes résistances 0.5% et voici un atténuateur à palier (100% - 75% - 50% - 25%)
Et vu que j'aime bien avoir plusieurs paire d'enceintes qui jouent en même temps ... la possibilité d'atténuer une paire est quelque chose qui me manque.

Aussi je souhaiterais en savoir plus : Quels est la plage des potards d'origine? quel type de résistance conviendrais le mieux pour limiter le bruit inhérent à ces petites ? (couche métallique ?) Quelle puissance ? (1W? 2W)

Mais plus important que tout : il me semble que d'origine le potard se plug direct sur la carte et non pas sur la sortie hp (hérésie auditive). Oui mais où ?Alors fob69 si tu avais une petite photo de ton montage ... là ce serait top top !

Merci !
oliv44-2
 
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Message » 31 Aoû 2017 6:56

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la question.
Il suffit de regarder où sont branchés les potars d'origine sur la carte.

J'ai arrêté le SDS il y a un bon moment ... Il est trop raide à la longue.

B.
fob69
 
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