Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kantosh et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs Mono Nord (Hypex NC500)

Message » 30 Jan 2017 19:01

maillotp a écrit:le test a été publié:
http://6moons.com/audioreviews2/nord/1.html

Oui Merci !
J'avoue que ce n'est pas limpide pour moi, j'ai toujours un peu de mal avec 6Moons.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 30 Jan 2017 23:24

en effet ce n'est pas très clair leur conclusion...ils semblent comparer Nord aux amplis de Soolution, ce qui est quand même assez flatteur
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 31 Jan 2017 0:10

maillotp a écrit:en effet ce n'est pas très clair leur conclusion...ils semblent comparer Nord aux amplis de Soolution, ce qui est quand même assez flatteur

Oui, tout a fait flatteur même si ça part un peu dans tous les sens. Soolution est hors de prix.
Cet ampli NORD (HYPEX surtout) est tentant et je pense très "droit", puissant et discret et doit permettre d'avoir une bonne tenue des basses et une excellente dynamique.

Reste toujours pour moi la question du contrôle de volume en amont sur laquelle je fais un peu une "fixette" sachant que c'est un élément de confort important pour moi que de pouvoir avoir une plage de réglage (télécommandée) assez étendue et précise pour des écoutes à bas niveau le soir.

Je reste un peu méfiant sur les DAC / PRE mais j'ai peut être tort.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:18

cc :mdr: ..toujours content de tes blocs nord?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Juin 2018 18:51

Moi je suis toujours content de mes blocs Nord et de Colin avec lequel je converse de temps à autre.
Je voulais les vendre à un moment sur un coup de tête mais non je les garde, ils sont trop bons et surtout à ce prix.
J'attends pour les associer à des timbales qui vaillent vraiment le coup mais assez d'argent en ce moment. Les temps sont durs :cry:
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 14 Juin 2018 22:15

est ce déplacer de parler d'occase? tu avais quel prix en tête ,juste par curiosité :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Juin 2018 11:54

boston76 a écrit:est ce déplacer de parler d'occase? tu avais quel prix en tête ,juste par curiosité :mdr:


J'ais mis 1500 € mais assurément non je ne les vends pas car pour trouver l'équivalent il faut aller chez bel canto ou gd, il faut débourser plus du double !
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:02

TeréO a écrit:
boston76 a écrit:est ce déplacer de parler d'occase? tu avais quel prix en tête ,juste par curiosité :mdr:


J'ais mis 1500 € mais assurément non je ne les vends pas car pour trouver l'équivalent il faut aller chez bel canto ou gd, il faut débourser plus du double !


chez Hattor !
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 02 Juil 2018 11:39

boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:33

boston76 a écrit::bravo:
http://www.hattor.com


T'as pas tort ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:19

10% de reduc en ce moment chez Nord :siffle:

Pour ceux qui ont commandé, c'est normal que la TVA ne s'ajoute pas en finalisation de commande en choisissant un paiement paypal ?

Et sinon des infos sur le gap entre le NC500 et le NC502MP (ceux là sont vraiment abordables chez Nord) ? :thks:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:15

FDDRT a écrit:
boston76 a écrit::bravo:
http://www.hattor.com


T'as pas tort ! :lol:


Je déterre un peu là...personne ici n'a pu faire de vrai comparatif entre l'offre actuelle Hypex sur le marché, à savoir Nord Amp, Hattor amp, Apollon audio entre autres ? et je cherche toujours en vain un vrai post constructif hypex VS IcePower pour ma part... Un bon comparo entre un nord ou Hattor vs un des blocs Ghent audio par exemple....personne n'a pu tester ça ? il semble que l'hypex soit meilleur que l'icepower de tout ce que je lis par ci par là ?
Merci de vos réponses :bravo:
Eliott33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2018 18:34
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:36

Tu peux toujours poster ta requête sur le fil plus généraliste consacré aux modules Hypex: Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UDC 180 HG H&R
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Juil 2019 13:16

Kawamashi a écrit:J'ai récemment pu aller faire des écoutes chez la personne à qui j'avais vendu mon P5000s. A cette occasion, j'ai pu écouter les magnat 1009, et on en a profité pour faire quelques comparaisons entre le P5000s et les blocs NCore.

Mes impressions initiales se sont confirmées :

- les NCores sont clairement au dessus en matière de spatialisation. On n'a pas 2 enceintes devant nous, mais une sorte "d'arc sonore" dans lequel le son évolue, de façon totalement transparente. Franchement, c'est bluffant. :love:

- Nicolas a perçu des aigus un peu mieux définis, mais je dois avouer que ça ne m'a pas sauté aux oreilles.

Kawamashi a écrit:Je suis juste un peu surpris du rendu dans les basses. J'ai l'impression que le P5000s descendait plus bas. Pourtant il y en a, ça percute bien. Je pense qu'elles sont peut-être plus sèches qu'avant.

- Les impacts sont effectivement plus francs avec les NCore, mais ils descendent aussi bas que le P5000s. Je pense que ce qui m'avait donné cette impression, c'était qu'avec les détails mieux détourés je porte moins d'attention aux basses. Du coup, elles m'apparaissaient en retrait.


Sinon, les 1009 sont quand même de sacrées enceintes. Clairement il y a beaucoup plus de choses dans le bas qu'avec mes 757 (encore heureux !). Par contre, elles sont vraiment volumineuses... :-?

Pour finir, le gap entre les NCores et le P5000s est bien là, mais vu le prix, le P5000s n'a pas a rougir.


Chez moi, sur les JBL 4430 avec seul le RME adi 2 dac en source sur les amplis, le Yamaha s'en sort un peu mieux que les Hypex d'Audiophonics, je ne peux comparer avec les Ncore testés sur ce cr, bien sûr. Le son est un peu moins plat à mes oreilles sur le Yamaha qui reste plutôt neutre tandis que le Hypex aplati et terni l'ensemble quel que soit le fichier et le type de musique, i y a un effet "3D" , de suspension du son flatteuse, mais les voix, par exemple, possèdent moins d'âme, de matière. En revanche le différence entre le Yamaha et l'audio GD master 3 est assez importante, encore plus de brillance et beaucoup plus de chair pour l'audio GD.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:36

Tu parles du même Yamaha p5000s ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message