Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Changer vaut-il le coup ?

Message » 07 Fév 2015 9:48

@fredo= 1 usb=Les arguments marketing sont un raccourci de la réalité;l'implémentation d'une liaison et ses résultats dépendent du cas.
Certains utilisent un buffer sous controle, d'autres comme ESS utilisent un asrc piloté par l'horloge dac,les résultats ne sont quasiment jamais parfaits a l'entrée de l'étage de conversion.
L'existence d'imperfections subsistantes se vérifie aisément à la sensibilité subjective quand on change de cable usb, en effet si le traitement était parfait on pourrait essayer tous les cables usb de la terre et le résultat final serait absolument identique dans tous les cas, ce qui est faux à l'expérience.
De mon coté j'utilise une conversion usb-spdif, puis un asrc pour reclocker le spdif, l'upsampler en AES3 à 88k,avant entrée dans le jetPLL pour réduire le plus possible le jitter au final avant conversion.

2 Acoustique de salle:les principes les moins mauvais ne dépendent pas du cas, il y a interet dans tous les cas a agir pour se rapprocher d'une "écoute en champ direct" pour minimiser l'effet des reflections parasites de toutes natures (sur le sol, le plafond, les murs, les meubles et tables induisant des anomalies de phase en plus de celles d'amplitude), il y a lieu de se battre contre les ondes stationnaires et tonales de pièce, et s'efforcer de réduire les Tr surtout dans le haut grave ce qui est bien plus compliqué que dans le médium-aigu.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:07

Bonjour,

Eh bien en fait, je pense que je vais garder mon matériel.
Par contre, dans un autre sujet je demanderais des informations sur le matériel à utiliser pour la lecture de fichiers audio et vidéo dématérialisés (je possède un Western Digital Live pour la vidéo qui me satisfait mais j'aimerais pouvoir contrôler mon matériel a distance, par exemple avec une tablette, pour pouvoir lancer un album ou un morceau de musique sur mon ampli sans passer par l'écran de ma TV).

Merci des conseils.
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance